GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 3 Jours)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 3 Jours)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 3 Jours)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 6 Jours)
Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Spider-Man n'a rien d'un remaster ou d'un remake, c'est une extension stand alone du jeu de base et franchement je pense que parmi ce qui sera dispo au lancement (Series X et PS5) ça sera sûrement un des titres les plus avancés techniquement pour pas mal de raisons.
Déjà parce que Spider-Man PS4 est un des plus beaux jeux PS4, parce qu'il a été utilisé énormément de fois comme exemple pour les capacités techniques de la PS5 (ça fait donc un moment qu'ils expérimentent dessus), et parce qu'Insomniac développe ce titre + Ratchet donc ils ont dû être intégré en amont du développement de la machine. Pour toutes ces raisons, c'est à mes yeux un des jeux les plus prometteurs sur le plan technique.
Et comme au final, le titre porte étendard de la Series X au lancement a tout à prouver, c'est vraiment (sur le papier, j'insiste) pour moi un des projets en lice pour tirer son épingle du jeu en fin d'année sur le plan visuel. Ça restera un jeu de lancement évidemment mais ça se limitera pas à du 4K 60 FPS.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SIE_Worldwide_Studios
C'était même monté à 10 à une époque, mais Evolution et Psygnosis ont dû fermer, malgré qu'ils soient loin d'avoir démérité.
Combien chez MS ? Dont on soit sûr. Turn10, Playground, 343 i (je leur accorde le bénéfice du doute, ils vont sûrement se resaisir vu ce dont ils ont été capables auparavant), Moon, mais ensuite ? Epic ne leur appartient pas, et tout le reste c'est encore très vague dans mon esprit, leurs dernières acquisitions. Ce qu'on entend c'est juste des supputations sur leur capacité à bien faire, mais pour moi il leur reste tout à prouver. Ninja Theory, bof. Hellblade j'avais zappé à l'époque, et le trailer du 2, même si c'est impressionnant techniquement, j'aime pas l'ambiance.
Reste le cas Rare, acheté à prix d'or, sans dire que le studio ne se soit révélé être une coquille vide, ça souffle quand même un peu le chaud et le froid vu le bagage qu'ils avaient lorsqu'ils bossaient pour Nintendo (après j'ai adoré Banjo et Kazooie N&B, les Viva Pinatas aussi étaient rafraîchissants, mais on peut pas les considérer comme des titres faisant l'unanimité).
Bref pour moi pour l'instant les first party MS c'est beaucoup de promesses, mais pas grand chose qui soit absolument sûr ou de bien concret.
En dehors de leur fameux triptyque qu'ils peinent à renouveler.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Les autres studios ont plus des profils pour sortir des AA avec des temps de dev plus courts mais cela ne signifie pour autant pas qu'ils ne comptent pas, double fine et son psychonauts 2 en sont l'illustration.
use soap...
343 Industries (Halo depuis le 4)
InXile Entertainment (Wasteland, the Bard's Tale)
Obsidian Entertainment (Kotor2, Fallout New Vegas, South Park Stick of Truth, ...)
Turn 10 Studios (Forza)
Undead Labs (State of Decay)
The Initiative : (nouveau studio, mais sorte de "dream team" dimensionnée pour faire du AAA)
Double Fine Productions (Psychonauts)
Rare (Sea of Thieves, Kinect Sport, Kameo, Banjo N&B...)
Playground Games (Forza Horizon)
Ninja Theory (Hellblade, DmC,...)
Lift London (nouveau studio pour jeux free to play)
Mojang (Minecraft)
The Coalition (Gears 5)
Compulsion Games (Contrast, We Happy Few,...)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Obsidian oui pourquoi ne pas le citer c'est vrai qu'ils sont pas très connu.^^
Après c'est sur si on minimise le travail des studios d'un coté et que de l'autre c'est la fête c'est facile de trouver un perdant.
Ca y es 2 show case ratée on sort les drapeaux rouge Microsoft ne va rien sortir sur la Sx d'intéressant...euh à force ça va devenir fatiguant de venir sur ce topic:/
Sur le Gamecube il y avait peut être le plus beau titre de la machine aussi, Rogue Leader.
D'ailleurs, c'est aussi la raison que tout le monde avait espoir de revoir halo au top techniquement avec la communication autour du jeu, la nostalgie de retrouver une claque aussi forte que le premier... ralalala ce jeu m'a subjugué à sa sortie, j'invitais mes potes pour frimer, on zoomait sur l'herbe je m'en rappel comme si c'était hier. Les véhicules et la physique de dingue, sans oublié l'IA (qui a baissé d'ailleurs au fur et à mesure que la série avançait)
Halo : Combat EVOLVED quoi :)
Remember Halo.
Mais avec la Xbox 360 & Project Gotham Racing 3: la grosse claquasse dans ma face. Direct. Day One j'appelle un pote PCiste, il vient.. hallucine et part aussi sec chez (feu) Stock Games pour en acheter une en loose en fin de journée (un mec qui avait résa mais n'était pas venu). Après y'avait NBA2K qui - de mémoire - commençait a faire parler de lui graphiquement .. puis il y a eu Fight Night, un jeu de dingue graphiquement. Dommage qu'ils aient lâché la licence d'ailleurs.
Moi j'étais comme un dingue avec ce PGR qui avait du tourner genre 10/12h d'affilé dans ma console. C'était un jour de repos je m'en souvient encore! <3
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Mais sea of thieves est pour moi LA claque multi de cette gen... Et je ne suis pas du tout multi généralement. Mais oui Rare revient un peu en force ces derniers temps et je reprends confiance en eux.
@madPchhit:Ah j'en sais rien les détails du contenu je ne suis pas ce jeu,j'ai vu la news sur un site.^^
Les gros studios Xbox clairement capables de faire du AAA sont 343 Industries, The Coalition et Playground (2 équipes distinctes sur des genres très différents). Je pense qu'on peut raisonnablement ajouter Obsidian, Ninja Theory et même inXile (au travail sur un RPG à gros budget), trois studios qui ont passablement grandi depuis leur rachat par MS, ainsi que The Initiative, dont le potentiel semble assez élevé.
@SweeneyTodd
Après la présentation du jeu, les premières déclarations n'étaient pas très claires sur la nature du produit. Ils ont manifestement clarifié. Même si je ne doute pas de la vitrine graphique que représentera le titre pour la PS5 (Insomniac travaillent vite et bien), je dois dire que le Spider-Man PS4 m'a rapidement ennuyé. Mes attentes sont donc au plus bas.
Après ils n'ont pas été très prolifiques, mais il me semble que ça a toujours été le cas, même du temps de Nintendo.
9F9XC-29GQ9-M7Y4T-Q439H-2YPDZ
Xbox Series X,Cyberpunk2077,Forza Motorsport 8,GTA 6,...
MFWMM-KV6MC-RXQ7H-X2KQP-CX2WZ
Xbox Series X,Cyberpunk2077,Forza Motorsport 8,GTA 6,...
Chapitre 1 : 27 août
Chapitre 2 : 3 septembre
Chapitre 3 : 10 septembre
Sympa de ne pas avoir à attendre 1 an pour l'ensemble du jeu.
Avec Battletoads dispo le 20 c'est un bon mois pour Xbox.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Et si on parle des XGS, ajoutons Flight Simulator sur PC le 18 août.
Avec encore Grounded qui vient de sortir en early access, c'est un mois bien rempli pour MS!
®Dazmode
Sur le Gamecube il y avait peut être le plus beau titre de la machine aussi, Rogue Leader.
D'ailleurs, c'est aussi la raison que tout le monde avait espoir de revoir halo au top techniquement avec la communication autour du jeu, la nostalgie de retrouver une claque aussi forte que le premier... ralalala ce jeu m'a subjugué à sa sortie, j'invitais mes potes pour frimer, on zoomait sur l'herbe je m'en rappel comme si c'était hier. Les véhicules et la physique de dingue, sans oublié l'IA (qui a baissé d'ailleurs au fur et à mesure que la série avançait)
Halo : Combat EVOLVED quoi :)
Halo a été une claque énorme!
Par contre en jeu de lauch qui se pose la vous oubliez un peu vite une petite console, la super nintendo, avec un petit jeu de plateforme, super mario world et rebelotte sur la n64 avec mario 64. Deux titres de legende des la sortie!
use soap...
Cependant, je pense comprendre ce que veux dire 3333. Il y a de bons studios chez Xbox Games Studios, mais peu de l'ampleur de ceux chez Sony, avec surtout un impact d'image de marque très percutant (je vois surtout Turn10 et Playground autour des Forza qui font l'unanimité). Mais ça pourra venir avec le temps. Se construire une image de marque de studios First Party ne se fait pas en 2 jours. Pour moi, Ninja Theory justement ont le potentiel d'être une réponse aux jeux solos narratifs soignés que propose Sony.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sur le Gamecube il y avait peut être le plus beau titre de la machine aussi, Rogue Leader.
D'ailleurs, c'est aussi la raison que tout le monde avait espoir de revoir halo au top techniquement avec la communication autour du jeu, la nostalgie de retrouver une claque aussi forte que le premier... ralalala ce jeu m'a subjugué à sa sortie, j'invitais mes potes pour frimer, on zoomait sur l'herbe je m'en rappel comme si c'était hier. Les véhicules et la physique de dingue, sans oublié l'IA (qui a baissé d'ailleurs au fur et à mesure que la série avançait)
Halo : Combat EVOLVED quoi :)
Halo a été une claque énorme!
Par contre en jeu de lauch qui se pose la vous oubliez un peu vite une petite console, la super nintendo, avec un petit jeu de plateforme, super mario world et rebelotte sur la n64 avec mario 64. Deux titres de legende des la sortie!
J'avais déjà repéré le titre sur les différents previews qui annonçaient toutes du très lourd déjà. Par contre, j'ai du attendre la sortie Européenne avec son prix exorbitant pour un gamin comme moi (j'avais 14 ans en mars 2002), j'ai réellement du me saigner pour l'obtenir à sa sortie ^^
Je n'ai jamais regretté mon achat, mes études si ^^
Remember Halo.
Du coup j'ai un peu plus simple pour sortir les 500€ de la xbox même si c'était pas donné, mais les articles de Joypad me donnait trop envie.
Mon plus gros souci c’était de trouver un magasin qui vende la machine et ensuite trouver des jeux.
J'ai du téléphoner dans 6 boutiques dont 50% avaient même jamais entendu parlé de cette xbox et encore moins de Halo, finalement suis tomber sur un spécialiste pièces PC qui en avait 2 en stock ainsi que le Halo.
Jamais regretter mon achat surtout qu eqq mois apres Ms offrait un pad et un jeu à ceux qui avait craqué avant la diminution de prix, mais par chez nous m^me avec le temps les rayons xbox on toujours été ultra minoritaire comparé déjà à Sony et Nintendo à l'époque.
J'avais finalement du faire la demande chez un grossiste pour vendre un peu de jeux durant les 2 premières années histoire de me dépanner ainsi que quelques fous comme moi qui avait craquer pour cette machine de MS
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je me souviens que le facteur était passé en pleins LAN sur halo et que ce pad supplémentaire tombait à pic.
Pour le fait de trouver la xbox... Jme souviens être allé l'acheter day one à carrefour et des vendeurs de jeux qui ne connaissaient pas la xbox, je ne vois pas comment c'est possible.