Alx
Alx
Inscrit depuis 7955 Jours
Posté par CaptainTARASS
criant dans la pièce
Posté par Avalon
la navigation dans le menu en mode "je m'agite devant ma télé"
Faut relativiser les choses aussi, on n'a pas vraiment besoin de crier pour être compris par un kinect, parler normalement suffit, pas plus qu'il ne faut faire de grand moulinets quand un simple geste fait l'affaire (ce qui sera d'autant plus vrai avec kinect 2). ;)
Après je crois qu'il faudra toujours faire la part des choses entre les jeux "pur kinect" (sans contrôleur), qui utiliseront à fond le principe, et les jeux "kinect compatibles" qui l'utilisent comme une fonctionnalité supplémentaire. Dans le premier cas, on sera forcément limité à certains genres, dans le second ça ne changera pas forcément la vie (vu qu'on ne va pas non plus bazarder tous les genres existants), mais ça peut apporter des trucs sympas.

Quelques idées en vrac :
- dans les jeux de sport, on peut certes insulter l'arbitre, mais également donner des instructions ou faire en sorte que les joueurs se parlent entre eux (ce qu'ils font dans la vraie vie). C'est plus facile de dire "revenez en défense !" ou "marquez le n°10" que de chercher le bon bouton pour le faire.
- certaines interfaces peuvent être rendues plus intuitives, voire plus sympas. Une des rares bonnes idées de Steel Battalion kinect, c'était d'activer les jumelles en mettant les mains au niveau du visage. Imaginez un Read Dead Redemption où on peut regarder au loin en mettant sa main en visière (avec une mise à jour de la luminosité de l'image en conséquence)
- les QTE, ça peut être chiant, et pourtant y en a partout. Mais remplacer des boutons arbitraires par des gestes contextuels, ça peut être marrant.
- Skyrim a montré que les commandes vocales sont bien plus pratiques que se balader dans des menus ultra-complexes. S'il y a une gestion naturelle du langage, façon Siri, ça peut être encore mieux.
- le coup du rythme cardiaque peut être utilisé dans les jeux d'action/combat. Des battements élevés apportent un bonus en mode "berserk" (dégâts augmentés), des battements calmes apportent un bonus en mode "zen" (ralentissement du temps, anticipation des attaques)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7246 Jours
Posté par Alx
les QTE, ça peut être chiant, et pourtant y en a partout. Mais remplacer des boutons arbitraires par des gestes contextuels, ça peut être marrant.
Mais ça veut dire lâcher la manette pendant ce temps là, ce qui est loin d'être pratique.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6778 Jours
T'a vraiment des petits mains,tu ne peux pas tenir ta manette d'une main.^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7893 Jours
Faire des mouvements avec une manette dans la main, quelle brillante idée pour la TV et/ou les bibelots du salon. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6852 Jours
Dead rising 3 par exemple propose le choix, si tu est attrapé par un Z tu peux bouriner le bouton qui s'affiche ou bien secouer la manette (oui le sixaxis le faisais déjà) comme pour te débattre, avec les deux mains sur la manette.

Ou imaginez dans un ghost recon ou autre, pour stopper l'équipe tu lèves le poing, la main en avant pour reprendre, tu montres tes yeux pour dire de jeter un œil, langage swat quoi.

Enfin bref toutes les promesses non tenues du 1.^^'
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toutes les consoles se valaient´ maintenant c'est le bordel...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6452 Jours
Le trailer d'Halo 5 pendant l'E3 bah... c'est pas Halo 5. http://xboxlive.fr/news_affiche_21934.html
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

Alx
Alx
Inscrit depuis 7955 Jours
Ben oui un QTE basé sur le mouvement d'une main, sans lâcher le pad, c'est loin d'être impossible. Dans le genre, j'aurais bien aimé qu'ils le fassent pour Metal Gear Rising, et qu'on puisse trancher les objets à la main façon Fruit Ninja plutôt que par leur système de visée au stick qui est assez foireux.
Autres exemples pour les jeux "hardcore-friendly" : rattraper une grenade et la relancer, se raccrocher aux branches lors d'une chute scriptée, coller une baffe à un NPC chiant, ...
On peut même faire des jeux de rapidité, par exemple pour un duel façon western, demander au joueur de garder les mains loin du pad (kinect vérifie qu'il ne triche pas), et ne le laisser l'attraper pour tirer qu'à un moment précis.
Posté par Kevyn46
Le trailer d'Halo 5 pendant l'E3 bah... c'est pas Halo 5. http://xboxlive.fr/news_affiche_21934.html
C'était le teaser du 2 ou du 3 qui se passait dans le désert déjà ? Ca peut être un indice.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6778 Jours
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7955 Jours
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Posté par shura_ksp
Dead rising 3 par exemple propose le choix, si tu est attrapé par un Z tu peux bouriner le bouton qui s'affiche ou bien secouer la manette (oui le sixaxis le faisais déjà) comme pour te débattre, avec les deux mains sur la manette.

Ou imaginez dans un ghost recon ou autre, pour stopper l'équipe tu lèves le poing, la main en avant pour reprendre, tu montres tes yeux pour dire de jeter un œil, langage swat quoi.

Enfin bref toutes les promesses non tenues du 1.^^'
C'est un peu ce qui se passe avec pas mal de jeux Wii, comme dans Métroid pour lancer le grappin ou ouvrir des portes, dans Zack et Wiki pour sonner la cloche, pour One PIece pour pêcher, dans Zelda pour manier l'épée, dans Boom Blox pour lancer une balle, etc...bon ok, c'est ringard tu tiens encore un pad dans la main.


Sérieux, j'ai l'impression de voir 150 pages de topic pour ne pas à avoir à admettre que finalement le hardware de la One n'a pas grand chose à proposer.

Blabla

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7949 Jours
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Posté par Musimon
voir 150 pages de topic pour ne pas à avoir à admettre que finalement le hardware de la One n'a pas grand chose à proposer.
bah plus qu'une WiiU quand même

c'est juste qu'on est super difficile (enfin certains)
des vrais enfant gâtés ^^

The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Musimon
Musimon
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Posté par CraCra
bah plus qu'une WiiU quand même
Bhen non, vu que Microsoft essaie d'implanter une jouabilité comme à la Wiimote sans pad depuis le 1er kinect, sans réussir à égaler la précision.

Blabla

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7202 Jours
Posté par face2locust
Le problème du premier Kinect c'est qu'il n'était qu'un accessoire donc les devs ne se sont pas casser le crâne dessus.
Là pour Kinect 2 on voit déjà des devs comme Kojima qui essaye de voir ce qu'il pourrait implanter.
Je l'ai pas eu à 150€ le premier Kinect je me suis débrouiller avec certaines offres pour l'avoir à 15€ donc je l'ai rentabiliser perso.^^
Reste qu'on est pas obligé de l'utiliser. Donc c'est un peu le statut quo. Si on a pas d'obligation de s'en servir, on peut très bien l'ignorer, ce qui sera le cas de 90% des devs.
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Beth looks like a dude.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6778 Jours
Les vibrations ne sont pas obligatoire es ce qu'ils s’empêchent de l'utiliser?la tablette de la wii u es ce qu'ils sont obliger de s'en servir?
Non et pourtant ils le font car ils savent que les joueurs l'ont à disposition,si Kinect2 est dans chaque consoles et qu'un jeu ne proposera pas de fonction Kinect même minime je me dirais que les devs ont fait les feignasses.
Des idées il y en a des tonnes rien que sur ce forum on peut en voir des sympa.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7949 Jours
j'ai pas kinect 1
mais j'ai eu la wiimote, c'était pas ca non plus franchement, j'ai vu qu'ils avaient sorti un ajout pour la rendre plus réactive mais pas testé, j'avais déjà revendu le bébé


sinon
microsoft parle sur l'absence du micro
Microsoft s'en est expliqué auprès de ArsTechnica : c'est grâce/à cause de (je vous laisse choisir, vous êtes tellement sensibles sur ces sujets en ce moment)... la magie de Kinect bien sûr !

La Xbox One ne propose pas un casque-micro intégré dans la boîte. Chaque Xbox One inclut le nouveau capteur Kinect, qui propose plusieurs microphones hautement sensibles conçus pour permettre la captation de voix et le chat au niveau système, que ce soit en jeu ou avec Skype et d'autres expériences.
Pour les gamers qui préfèrent le casque-micro, nous proposons une variété d'offres que vous pouvez trouver sur Xbox Wire.
c'est ce que je disais
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The Dreadful Unit #16 ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6778 Jours
Ridicule ça par contre à la rigueur si les micros des anciennes marchaient sur la One j'aurais pu être plus conciliant mais c'est pas le cas je finirai par être obliger d'acheter un autre micro...non parce que les voix qui sortent de l'écran c'est très désagréable.:s
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7893 Jours
La PS3 est au moins compatible avec tous les casques bluetooth, MS veut vendre du matos. :p
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I'm rubber you're glue...

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Alx
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Inscrit depuis 7955 Jours
Posté par Musimon
Bhen non, vu que Microsoft essaie d'implanter une jouabilité comme à la Wiimote sans pad depuis le 1er kinect, sans réussir à égaler la précision.
Le but n'est pas forcément la précision... quand tu joues à un Kinect Sports, tu n'es pas aussi précis qu'en appuyant sur les boutons d'un pad, mais tu t'amuses quand même beaucoup plus.
C'est un peu l'esprit arcade, tout n'est pas dans la performance, mais aussi dans "l'expérience" : quand tu joues à house of the dead, tu serais plus précis avec une souris, mais c'est quand même plus fun avec un flingue. Y avait aussi des bornes Konami où il fallait shooter dans un ballon en mousse au lieu d'appuyer sur un bouton, ou dans un jeu façon Time Crisis se planquer pour de vrai sur les côtés au lieu d'appuyer sur une pédale. Sans parler des jeux façon DDR, pourquoi se fatiguer à appuyer sur des boutons géants avec les pieds, alors que sur un clavier ce serait tellement plus efficace ?
Non franchement en tant qu'ancien joueur d'arcade, je vois vraiment toutes les possibilités et la polyvalence d'un kinect d'un très bon oeil. Ce créneau était mort à la fin des années 90, je suis bien content qu'il ressurgisse grâce au motion control, sous toutes ses formes.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7955 Jours
Posté par Alx
Non franchement en tant qu'ancien joueur d'arcade, je vois vraiment toutes les possibilités et la polyvalence d'un kinect d'un très bon oeil.
Je te rassure, moi aussi. Même si our l'heure je ne suis pas client. Mon propos n'était là que pour rappeler qu'une partie de la jouabilité proposé par Kinect était déjà présent dans la WiiMote en pas trop (et même parfois très bien).

Maintenant la Kinect peut apporter une valeur ajouter, mais comme j'ai lu ici ou là, c'est l'investissement des développeurs qui fera la différence.

Sur l'exemple lu en haut, le bruit de la zone de jeu influera dans le jeu comme par l'arrivée des zombies, ça je n'y crois pas du tout. Même si c'est faisable, je n'en vois pas l'intérêt car cela va créer une ambiance autour du joueur assez néfaste. Quelqu'un qui joue dans un salon occupé par d'autres personnes, ça crée déjà un décalage. Si on y ajoute le bruit des jeux, les mouvements du joueur, et le gars qui parle en multi ou à Kinect, c'est assez spécial. Si en plus, le gars en jouant dit "Chérie moins de bruit pour la vaisselle, tu vas attirer l'ennemi, et les mioches, le premier qui bouge, je lui retourne un aller/retour"...ça va le faire moyen ^^

Après cet exemple exagéré, il peut y avoir une plus-value en terme de jouabilité pure...mais difficile à intégrer dans tous les genres.
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Blabla

Alx
Alx
Inscrit depuis 7955 Jours
Ouais en même temps quand t'as du monde à la maison, tu restes pas tout seul devant ton écran à casser du zombie. :P
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Madness7
Madness7
Inscrit depuis 5143 Jours
Des infos sur les boss de Dead Rising 3 (risque de spoil) :

http://www.xboxgen.fr/dead-rising-3-capcom-psychop...
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Podcasts geeksansmoderation : http://geeksansmoderation.com

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6186 Jours
Sans trop en dire, ça va rester dans le même délire ?
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7949 Jours
y a pas encore de topic Forza 5, donc je place ca ici
découvrir Forza Motorsport 5 en compagnie de ces développeurs et en plus de ça sur le lieu mythique des 24 heures du Mans........
.....
............ Ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’avec ForzaVista toutes les voitures sont maintenant disponibles dans ce mode. Mais surtout, toutes nos livrées personnalisées sont disponibles. Ce n’est pas anodin quand on sait l’importance qu’a la personnalisation dans la communauté Forza Motorsport ! Imaginez juste pouvoir scruté en plein écran les meilleurs livrées.........
.......
Certains d’entre vous disait qu’on avait à faire à un Forza 4 HD, mais c’est bien plus que ça. Si on ne devait réduire le jeu qu’à cela, mettez vous en tête que l’on a à faire à un Forza Super Ultra HD de la mort......
Prague est beau et n’est même pas encore tout à fait terminé, avec un niveau de développement estimé à 70%. En effet, on pouvait noter que certaines textures de bâtiments nécessitait une amélioration....

Turn10 Studios est reparti de zéro, c’est à dire qu’il n’y a pas de portage des opus précédents. Tout a été refait pour tourner sur Xbox One, ce qui explique l’absence de point que l’on pensait voir apparaître, comme les courses de nuits, la pluie et autres
bon pour tout lire http://www.planete-gt.com/2013/06/24/xbox-one-renc...
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The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6186 Jours
Si Spa Francorchamps n'est pas dans le jeu, je ne l’achète pas :)
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6778 Jours
On a vu déjà dans la démos de l'E3 le mec se promener en jupe ou dans un énorme costume de requin...oui il y a toujours le coté n'importe quoi dans Dead Rising.

Pour Fm5 je l'ai déjà dit son sort dépends de son contenu,si il y a un paquet de nouveau circuit je risque de craquer alors j’espère que que le fait de repartir à zéro concerne aussi les circuits.
En réponse à
icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6186 Jours
Ok merci, je voulais savoir si les boss était toujours aussi dingue, et visiblement oui, donc ça me va, j'ai rejouer a case zero hier d'ailleurs ^^ j'avais beaucoup aimer ce DLC même si très basique ...

Pour forza, ouai moi ça va être sur les circuits que je vais de me décider, j'ai vraiment pas envie de me refaire une carrière sur les mêmes tracés, j'en ai marre, j'ai du faire 1000 tours sur chacun d'eux depuis forza 2 lol
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