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Inscrit depuis 7897 Jours
"game developers will no longer be charged for resubmission if they fail certification - there is a single charge for the first submission, but if it fails then the developer is not charged for resubmitting it."

C'est l'inverse qu'il faudrait faire. Là ça veut juste dire "Vas-y, prends toi pas la tête, fais des jeux tous buggés, t'auras toujours le moyen de sortir 50 000 patchs plus tard sans jamais vraiment vérifier que ton jeu soit parfaitement clean".
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6527 Jours
Bah c'est l'inverse qui est en place depuis le début de la 360 et sur la One.
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Good men don't need rules.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6851 Jours
Non si ils ratent la certification le jeu, ou patch, ou dlc ne sort même pas, rien à voir avec le jeu, c'est une histoire de sécurité et de bug sérieux (type exploit qui laisse ouverte une grosse porte pour les hackers) sur le code.
En gros avant c'était comme le code la route, tu payes, tu rates, tu repayes, etc, là maintenant tu payes une fois et si tu rates tu peux retenter sans frais supplémentaire.
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toutes les consoles se valaient´ maintenant c'est le bordel...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

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Inscrit depuis 7897 Jours
Ben le premier patch gratuit (parce qu'on peut toujours se louper), et ensuite faire payer parce qu'il faut quand même pas déconner, moi ça me semblait juste.
Y'a des entreprises qui devraient s'inspirer du contrôle qualité Nintendo; je cite pas de nom, mais bon...
Si ton jeu n'est pas prêt, tant pis tu le repousses. Mais tu le sors pas tout buggé vite fait pour engranger la thune, en sachant que t'auras juste une seule certif à payer au cas où ton équipe QA travaille comme des branques.

Perso je trouve pas trop que ça protège le consommateur de savoir qu'ils sont pas plus inquiétés que ça à rendre une copie zéro bugs.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6851 Jours
C'est un bon changement. Encore un retournement, mais tant mieux vu que c'est dans le bon sens. Encore un pas vers le self-publishing...
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7955 Jours
Merci pour la réponse...je crois que je vais attendre que Microsoft investisse dans un gamepad maison.
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Blabla

iGame
Inscrit depuis 6097 Jours
Posté par CraCra
moi j'espere une rumeur
Cette éventualité a tjs été prévue...

Au dernier moment, Sony a juste tenté le tout pour le tout en proposant un pack basic à 400$ parce qu'en face Microsoft ne communiquait que sur un pack évolué avec Kinect à 500$ ... c'est juste l'arroseur arrosé puisque maintenant Microsoft n'a pu qu'à fixer le prix de référence d'un pack basic ;)

De plus cette petite pirouette de SONY est une opération qui leur fait mal aux fesses ... le pack évolué contenant un vulgaire eyetoy à 500$ leur permettait de dégager effectivement plus de marge... on le connait le prix de leur "nouveau" eyetoy, hein :D

Sur le papier la PS4 affiche des performances au dessus de la concurrence ... mais comme d'habitude avec sony on attendra les jeux pour juger.

Pour SONY une chose est sur concernant les chiffres sur le papier, c'est que leur hardware coute (une fois de plus) plus cher que celui de la concurrence.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6851 Jours
Tu crois que les gros studios et les petits indés qui bossent à 2-3 sur un projet ont les mêmes moyens ? Qu'ils peuvent se payer des Q&A quand ils développent un jeu dans une cave ou sur leurs fonds propres depuis 2 ans ?
Les gros ont déjà du mal à éviter les bugs alors les petits...

A l'arrivée, leur système au lieu de protéger les joueurs a l'effet inverse : les indés n'ont pas les moyens de patcher. Super... Cela (entre autre car il y a d'autres trucs débiles) a fait fuir beaucoup de studios petits ou moyens.
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Madness7
Madness7
Inscrit depuis 5142 Jours
Posté par face2locust
Ca c'est intéressant aussihttp://www.xboxygen.com/News/15158-Xbox-One-Microsoft-devoile-une-nouvelle-techno-graphique
Ça "confirme" donc ceci :

http://www.vgleaks.com/world-exclusive-durangos-mo...

Et ça donne de la consistance à certaines rumeurs :
la xbox one a déja un système plus complet a base de DDR3, qui est une mémoire système:
-le CPU dispose d'un tiers de la bande passante de la DDR3 et profite d'une latence idéal
-le GPU dispose des 2 derniers tiers de bande passante mais...
-comme ce n'est pas assez il dispose d'une mémoire cache de type eSRAM afin de combler le manque
-et pour finir il y a des accélérateurs appelé Data Move Engine qui compresse et décompresse les donnés à la vitesse de la lumière ce qui booste les échanges mémoires et augmente artificiellement les capacités RAM (débit et quantité)
As for the GPU, someone on B3d suggested PS4's GPU would likely be in the neighborhood of 73% efficient compared to 100% efficiency for Durango's GPU.
Xbox : RAM 8 Go de DDR3 + 32 mo d'esram dont 5 Go alloué aux jeux et aidé par les DME qui compresse et décompresse les donnés augmentant artificiellement la quantité et le débit jusqu'à au moins 2 fois
la Xbox One a un système mémoire pas aussi rapide que la ps4 mais plus efficace et plus équilibré
un GPU moins puissant mais qui tourne sans temps mort grâce a l'eSRAM et les DME, avec la possibilité si elle est bien programmé de paralléliser complètement ses calculs avec le CPU ce qui n'est pas possible sur ps4...
Bref, sans prendre en compte les rumeurs, elle risque d'être pas mal finalement cette petite console (même si confirmé à l'E3).
Posté par Kevyn46
J'y crois pas trop mais bon...
Je n'y crois pas non plus, ce serait une erreur commercial, ou du moins ce serait beaucoup plus compliqué de toucher les deux publics visés.
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Podcasts geeksansmoderation : http://geeksansmoderation.com

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Inscrit depuis 7897 Jours
@cryo : Mais non, prenons le cas de Fez, et de son créateur à grande bouche. Il fait un jeu qui bugge et qui corrompt les sauvegardes. Il prend son temps, fait un patch qu'il fait certifier GRATUITEMENT, et si vraiment il travaille comme un gros branque et qu'il lui faut une succession de patchs pour arriver à un truc potable qui se tienne, ben désolé de le dire mais... son jeu ne mérite pas de se vendre.
Ou alors il embauche du monde pour faire un jeu qui ne plante pas.

Enfin c'est quand même dingue ce qu'on a réussit à vous faire accepter en l'espace d'une génération. Patch 1.01, 1.02, 1.03 etc... Mon jeu est tout buggé ? Pas grâve, ramasse un max d'oseille pendant que personne le sait et tire toi.

Ouh les grands méchants chez MS qui font payer ceux qui abusent des patchs !

Le monde à l'envers quoi -_- C'était justement un choix qui allait dans le sens de la qualité, afin d'éviter les abus qu'on trouve sur PC.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6851 Jours
Il fait un jeu génial (ils sont deux en fait, plus un compositeur), qui dans moins de 1% des cas (c'est tout de même pas énorme), à un problème de sauvegarde. Il sort un Patch qui est certifié par MS (oui, MS l'a certifié, faut pas l'oublier ça) et corrige le problème pour une bonne partie des personnes mais il reste encore des problèmes pour quelques uns. Et là, il faut débourser des dizaine de milliers de dollars pour patcher. Désolé, je trouva ça stupide. Sur PC, il balancerait immédiatement le correctif et on en parlerait plus.

La réalité, c'est que je joue depuis plus de 30 ans et je n'ai JAMAIS vu un jeu qui ne soit pas buggé. JAMAIS. Tous les jeux que tu as achetés ont des bugs (ça ne t'a pas empêcher de les acheter), et pourtant certains sont développés par des équipes énormes, des projets de plusieurs dizaines de millions de dollars avec des équipes entières de Q&A. Et ça ne change rien au problème. Il y a toujours des bugs.
Le seul changement qu'il y a eu (sur console), c'est qu'avec le DD, on peut enfin avoir des corrections de ces bugs. Ca te semble vraiment une régression ? Pas moi.

Le monde à l'envers, c'est de croire que des problèmes qui existent pour des productions AAA doivent être abordés de la même façon pour des petits studios ou des projets indés à caractère empirique.
Le monde à l'envers, c'est de ne pas voir l'évolution du marché. Les patchs ne se limitent pas aux corrections. C'est aussi de l'équilibrage, du réajustement que tu en trouves sur tous les titres à caractère compétitifs (baston, RTS, FPS, DOTA, sport) ayant explosés avec le online. C'est des fonctionnalités (quand tu vois les ajouts constant de Minecraft PC par rapport à la version 360 quasi figée... super).

Et si MS change aujourd'hui, c'est parce que leur système rigide (voir complètement absurde sur les contraintes d'éditions), fait fuir les petits et les moyens studios. En fait, il arrive même que les gros éditeurs patchent les versions PC mais pas les versions consoles pour éviter ces frais. C'est dire à quel point on y gagnait avec ce système !
Ils comment enfin à voir le monde à l'endroit.
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7933 Jours
Bon ben chez Sony on a eu aussi des changements de dernière minute si on en crois cet article.

http://www.gamekult.com/actu/prix-ps4-comment-sony...

Madness7, ton message est super intéressant, si cela se concrétise ca peut donner des trucs impressionnant et relativiser grandement la soit disante puissance de la PS4.
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4975 Jours
Posté par nakadai
Bon ben chez Sony on a eu aussi des changements de dernière minute si on en crois cet article.

http://www.gamekult.com/actu/prix-ps4-comment-sony...
Une image d'un futur pack ou un truc fabriqué en deux secondes par un internaute. Ça ne veut rien dire, faut pas lire les news de ce type, sinon on aurait appris que l'élaboration de la Xbox One et la PS4 s'est faite à l'E3 lui même, pendant la nuit avant les conférences, 'parait même que Morandini était de la partie :)
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7933 Jours
)
c'est pour cela que j'utilise "si on en crois cet article" et de plus si tu savais le nombre de trucs que l'on a pu raconter sur la One durant ces 164 pages a partir de peu ou moins !
donc ne t'inquiete pas je ne crois en rien. je partage juste cette article avec la prudence qui s'impose.
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4975 Jours
C'est juste que ça a fini par me lassé ces articles du coup je ne clique même plus dessus...c'est comme le pack sans kinect de la One, je vois pas ce qui rend la rumeur fiable sous prétexte qu'on a une image alors qu'elle est clairement facile à créer sous un logiciel de photo.

Ce qui me déplaît c'est que les sites de jeux vidéo se mettent à communiquer à la place des constructeurs, déjà que c'est le bordel, pas besoin de ça.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7073 Jours
D'un côté une Xbox One à 379 € sans kinect ça me paraît dommage par rapport à l'idée d'imposer Kinect comme accessoire obligatoire et donc potentiellement intéressant pour les développeurs de consacrer du temps à implémenter des features spécifiques dans leurs jeux. D'un autre côté je me dis que je suis assez sceptique sur le fait que les développeurs utilisent réellement Kinect. Ca resterait probablement assez anecdotique la plupart du temps.

Bref, l'idée d'avoir une One à un prix compétitif me séduit beaucoup plus ! J'aimerai donc bien une confirmation officielle.
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Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6185 Jours
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6777 Jours
Ouf heureusement enfin bon avec ce que dit M$ faut se méfier maintenant,vive les girouettes.ôO
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3333
3333
Inscrit depuis 7897 Jours
Non mais c'est juste un fake fait par un clampin avec Photoshop. D'une part ils ont un contrat à honorer auprès de la NSA (troll :p), et puis d'autre part ça casserait tout l'intérêt de cette console.

Je dis ça alors que franchement je rêverais que ce soit vraiment le cas. Une console d'appoint à 380€ avec quelques jeux exclusifs, une super manette, et plus aucune question à me poser, j'achète illico.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7073 Jours
Mouais, il faut combien de recul pour le kinect 2 ? Non parce que si je me mets debout devant mon canapé je dois être à 1,50 m de ma TV quoi, en gros. Et je vais le poser où sur ma TV écran plat ?
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Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

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Inscrit depuis 7897 Jours
Ouais pareil moi aussi ça me prend la tête toutes ces questions. Pis j'ai toujours vu des démonstrations où les types étaient debout en train de s'agiter, j'aurais aussi voulu savoir si kinect pouvait détecter juste le haut par exemple (les bras, les doigts ?), car moi je joue affalé, mais vraiment ce qui s'appelle bien affalé quoi :D
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6615 Jours
L'angle de vision est nettement plus large. 1m50 c'est largement suffisant pour une reconnaissance de tout le corps. MS avait l'air de dire que pour les jeux qui nécessitent uniquement le haut du corps, 50-60cm de recul suffisent. Pour la reconnaissance des 6 personnes faudra plus de recul par contre. Pour la latence les retours disent qu'elle est assez imperceptibles pour les phases de test -faut voir pour les jeux-. Sinon pourquoi vous voulez tous le poser au dessus de votre TV? Au pied de la TV c'est bon aussi.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7887 Jours
1.40m pour 1 joueur, 1.80m pour 2 joueurs. Kinect 1, c'était 1.80/2.40m.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7073 Jours
Posté par GTB
Sinon pourquoi vous voulez tous le poser au dessus de votre TV? Au pied de la TV c'est bon aussi.
Je sais pas, je crois l'avoir toujours vu au-dessus de la TV ou placé haut dans les démos. :)

Sinon merci pour les distances, c'est rassurant. Reste à voir ce que les développeurs en feront dans leur jeu. J'espère que ça ne servira pas à rien.
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Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6640 Jours
Euh, je vois pas du tout le rapport entre DX11.2 et ton message. DX11.2 est juste une uniformisation de la techno PRT d'amd qui se faisait jusqu'à présent sur opengl et maintenant avec DX11.2

http://www.amd.com/us/products/technologies/gcn/Pa...
http://developer.amd.com/resources/documentation-a...
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