3333
3333
Since 7895 Days
Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu de l'amélioration dans l'offre (normal en même temps, vu qu'on partait de zéro et qu'il faut du temps pour créer des jeux) entre 2005-2006 et aujourd'hui, et pour dire aussi qu'il est normal qu'une création originale se paye plus cher qu'un jeu déjà amorti sur d'autres plateformes, mais justement quand Capcom ressort dernièrement des vieilleries style Jojo's Bizarre Adventure ou Marvel vs Capcom à 1600/1200 pts, je trouve qu'on se fout un peu de la gueule des gens.

C'et ça que je voulais dire (à mettre en parallèle avec les 400 pts exigés pour SF2 au début et dont parlait GTB).

C'est sûr qu'il y a des super jeux qui ont atterri sur le XLA, mais je sais pas comment on ne peut pas constater qu'il y a eu inflation des prix (en gros un facteur x2).
In reply to

Vote with your wallet

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7953 Days
Mais tout le monde constate que le prix a augmenté seulement la qualité et la complexité des jeux proposés justifie cette augmentation, meme le poids des jeux a plus que doublé!
In reply to

use soap...

3333
3333
Since 7895 Days
La qualité elle vient surtout du fait que le nombre de personnes susceptibles d'être touchées a grimpé en flêche depuis le lancement. Les studios se sont mis à se lancer dans des projets beaucoup plus ambitieux qu'un Geometry Wars (encore qu'il était très bien GM; ET pas cher !) tout simplement parce que le parc installé a explosé depuis les débuts de la mise en place du service.
C'est plus facile de se lancer dans des projets ambitieux lorsque tu sait que tu sait que mécaniquement le retour sur investissement est assuré.
Mais je le répète, tout ça s'est accompagné d'un MS beaucoup plus gourmand niveau royalties exigées envers les studios, et c'est peut-être pour ça qu'il y a plus grand chose d'intéressant ces derniers temps.
In reply to

Vote with your wallet

KenHobbit
KenHobbit
Since 7414 Days
Mais depuis 2005 les coûts de soumission, de mise à jour et le partage de royalties n'ont pas changé sur le XBLA hein... MS n'est pas devenu plus gourmand ou quoi, ils n'ont juste RIEN changé :)

Je trouve toujours bizarre les gars (le gars de FEZ en particulier) qui s'offusquent d'un coût qui a toujours été là et qui plus est, est contractuel. On peut se plaindre que le système soit payant, mais pas dire "mon dieu je ne publierai pas de mise à jour car Microsoft me demande de payer, je savais pas". Il l'a signé son contrat, donc j'espère qu'il l'a lu :/ et je pense que le responsable projet du côté de MS doit être bien emmerdé aussi auprès de ses supérieurs.

Bref maintenant que le coût de mise à jour est nul ça remet MS un peu à niveau parce que le business à changé, les jeux dématérialisés (et encore plus les F2P) se vendent sur la longueur, il est donc plus intéressant de faire des MAJ d'un même jeu que de sortir des suites.
Reste plus qu'à rendre la soumission gratuite et là ce sera du tout bon :)
In reply to

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GhostDamon
GhostDamon
Since 7007 Days
Posted by eskyves
Mais tout le monde constate que le prix a augmenté seulement la qualité et la complexité des jeux proposés justifie cette augmentation, meme le poids des jeux a plus que doublé!
Pour le poids des jeux c'est surtout un manque de compression des données... depuis qu'ils ont de la place sur les supports (DVD double couches ou BR). Ralala... il est loin le temps ou l'on pouvais faire tenir plusieurs jeux sur une disquette de 1.44mb.
In reply to

Team Ninja Forever !

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7885 Days
Le manque de compression c'est surtout un problème de performances à mon avis.

Bien souvent c'est justement trop compressé pour en faire tenir plus, textures au rabais/baveuses, sons de mauvaise qualité, vidéos dégueulasses, ...
Mais c'est une compression qui permet de bonnes performances de décompression.

Après la compression pourrait être meilleure c'est sûr, avec des algorithmes plus performants, mais aussi plus lourds pour le CPU (donc chargements plus longs et/ou ralentissements plus fréquents pendant le gameplay s'il y a streaming).

Dans Assassin's Creed 2 Revelations, si je ne dis pas de bêtises, sur la version 360 les voix des PNJ sont trop compressées et la qualité en pâtit. Si ce n'est pas ce jeu, c'est dans un autre mais je suis certain qu'il y a un jeu qui a des PNJ avec des voix trop compressées contrairement à la version PS3 qui grace au BR a des versions de meilleure qualité.
In reply to

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

GhostDamon
GhostDamon
Since 7007 Days
les demomakers des années 90 était capable de faire tenir une pas mal de choses complexe avec un volume de fichier extrêmement réduit. (par contre cela demandais énormément de travail pour avoir un résultat correct)

Les jeux de nos jours ne sont pas aussi optimiser qu'a l'époque. On sais que l'on en à sous le coude, donc on en abuse.
In reply to

Team Ninja Forever !

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7953 Days
Quand je parlais du poids des jeux je parlais surtout de la limite qu'il y avait au debut des jeux XBLA et qui a été fortement augmenté par MS.

Edit: pour ce qui est des demos techniques des années 90 c'est quand même difficile de comparer la moindre texture pesant plus aujourd'hui qu'un jeu complet de l'epoque.
In reply to

use soap...

3333
3333
Since 7895 Days
Posted by KenHobbit
Mais depuis 2005 les coûts de soumission, de mise à jour et le partage de royalties n'ont pas changé sur le XBLA hein... MS n'est pas devenu plus gourmand ou quoi, ils n'ont juste RIEN changé :)
Bah si... faut suivre un peu ! :p

C'est même pour ça que le créateur de Braid Jonathan Blow s'est tiré chez Sony. En gros je crois qu'il disait à l'époque qu'on était passé d'un truc comme 70% des royalties revenant aux développeurs (contre 30% MS), à seulement 30% pour les dévs, et 70% dans la poche de MS.
In reply to

Vote with your wallet

CraCra
CraCra
Since 7946 Days
AH AH
Posted by gameblog
Suite au retournement de veste de Microsoft après l'E3 2013, de nombreux joueurs ont été déçus de passer à coté de quelques fonctionnalités alléchantes, à l'origine prévues sur Xbox One.

C'est pourquoi certains tentent aujourd'hui d'attirer l'attention de la firme de Redmond en mettant en place une pétition afin de revenir une nouvelle fois en arrière, et à proposer la Xbox One, telle qu'elle a été présentée le 21 Mai et à l'E3.

Ca devait être le futur du divertissement. Une nouvelle vague de jeu où vous pouviez acheter des jeux dématérialisés, puis échanger, partager ou vendre ces licences digitales. Dans le fond, c'était Steam sur Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés et ont pesté contre cela, ça a donc été mis de coté car Sony à tiré avantage de l'incertitude des consommateurs. Nous voulons que ça soit de retour. Ça ne peut pas être tout ou rien, il doit y avoir un compromis.

On comprend alors qu'il est ici demandé de reconsidérer les choses, afin de proposer par exemple la possibilité de partager sa ludothèque aux membres de la "family list"...

La situation étant ce qu'elle est, il faudrait que Microsoft puisse proposer les deux alternatives ; l'une, pour ceux disposant d'une connexion, permettant de reproduire le modèle précédent, et l'autre, pour ceux préférant le modèle matérialisé actuel. Le mieux serait, bien sûr, de permettre ce choix, jeu par jeu...



http://www.change.org/petitions/microsoft-give-us-...
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

niggaz4life
niggaz4life
Since 7903 Days
La pétition fait marrer mais dans le fondement, je suis d'accord. Pas le retour des DRM mais un juste milieu entre ce qu'on avait avant et quelques promesses apportées par la dématérialisation. Qu'on puisse choisir un jeu 20€ moins cher en démat, qu'on partage avec des potes, etc. Pas tout ou rien. MS doit s'acheter un service communication et marketing aussi.
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7946 Days
Mais je te rassure j'ai jamais été contre la proposition de Microsoft j'étais même preneur, j'aurais juste aimé une meilleur com avant de gueuler contre

ca fait juste marrer de voir que certains ont gueulé rapidement mais limite j'aurais aimé savoir le % de râleur au moment de l'annonce et encore plus si il y avait eu une vrai communication

Enfin on ne saura jamais mais ceci prouve que Microsoft se plantait pas complètement, une partie de la population est OPEN pour un grand changement dans l'univers du jeu

Et on en parle depuis un moment, mais certaines choses arriveront discrètement avec le temps
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

KenHobbit
KenHobbit
Since 7414 Days
Alors pour préciser les choses : le changement de revenu sharing de 70% - 30% ne concerne que la PUBLICATION avec Microsoft, pas la publication sur le XBLA. Par exemple si mon éditeur est EA, le revenu sharing dépendra de ce que EA fait (et évidemment ils ne communiquent pas dessus, c'est normalement sous NDA). Et je n'ai rien contre Jonathan Blow, mais la confusion qu'il entretient entre la plateforme et l'éditeur ne sert personne. Qu'il crache sur MS ok, mais qu'il mélange cela avec la plateforme c'est un peu dommage. Je suspecte que cette manière de procéder vient aussi d'un conflit d'intérêt avec "Indie Fund" qu'il a monté en 2010 et qui permet de co-publier des jeux... avec un revenu share de 25% pour indie found ;) (et dont certainement une petite partie dans sa popoche).
In reply to

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

szaromir
szaromir
Since 6984 Days
Posted by KenHobbit
Je suspecte que cette manière de procéder vient aussi d'un conflit d'intérêt avec "Indie Fund" qu'il a monté en 2010 et qui permet de co-publier des jeux... avec un revenu share de 25% pour indie found ;) (et dont certainement une petite partie dans sa popoche).
Je pensais que Indie Fund est effectivement une banque pour les développeurs indie qui donne des crédits au taux d'intérêt trés bas?
In reply to

"That just happened 'cause that was awesome" - Randy Pitchford, Gearbox

KenHobbit
KenHobbit
Since 7414 Days
Ils aident les petits développeurs en avançant de l'argent et en le récupérant sur une base 25% sur les royalties. Ce qui est exactement le fonctionnement d'un éditeur mais sans les questions de droits d'exploitation. Mais ce qui est très bien c'est que les gars derrière sont quand même des mecs qui ont fait leur preuves et qu'ils financent des projets qui auraient beaucoup de mal à trouver un éditeur soit parce que le projet est trop petit, soit parce qu'il est trop risqué de par son originalité.
In reply to

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

szaromir
szaromir
Since 6984 Days
Posted by KenHobbit
Ils aident les petits développeurs en avançant de l'argent et en le récupérant sur une base 25% sur les royalties. Ce qui est exactement le fonctionnement d'un éditeur mais sans les questions de droits d'exploitation. Mais ce qui est très bien c'est que les gars derrière sont quand même des mecs qui ont fait leur preuves et qu'ils financent des projets qui auraient beaucoup de mal à trouver un éditeur soit parce que le projet est trop petit, soit parce qu'il est trop risqué de par son originalité.
Tu a raison, mais ils perçoivent les royalties jusque deux fois du investissement initial. Après, tous les revenues vont à la poche du developpeur.

http://indie-fund.com/about/
In reply to

"That just happened 'cause that was awesome" - Randy Pitchford, Gearbox

KenHobbit
KenHobbit
Since 7414 Days
Effectivement je ne connaissais pas ce détail :)
Donc pour résumer :
1. tu rembourses le prêt.
2. une fois remboursé tu gagne 75%
3. Quand tes gains atteignent la valeur du prêt ou au bout de 2 ans (cas ou le jeu n'a pas trop marché) tu gagnes 100%
In reply to

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7953 Days
C'est bien Julie Larson-Green qui prend la tete de la division xbox chez MS. Allez au boulot y'a une console a lancer :)
In reply to

use soap...

cryoakira
cryoakira
Since 6849 Days
Bon, j'espère que même si elle n'a pas l'expérience qu'avait Mattrick dans les jeux, elle saura pousser la machine comme il faut.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4973 Days
Maintenant qu'ils ont fait demi tour, ça va être un peu plus facile pour elle. Ils clarifient les choses à la Gamescom définitivement et en se concentrant sur les jeux, ils arriveront à faire peau neuve même si ça m'empêchera pas de penser personnellement que la console va un peu souffrir de ses problèmes médiatiques, même si ils ont duré que quelques semaines.
In reply to
Avalon
Avalon
Since 7154 Days
[quote=SweeneyTodd ils arriveront à faire peau neuve même si ça m'empêchera pas de penser personnellement que la console va un peu souffrir de ses problèmes médiatiques, même si ils ont duré que quelques semaines.[/quote]

Oui, sûrement. Va falloir attendre encore un peu pour voir si ils arriveront a transformer leur problèmes de com en avantage: après tout jamais une console n'aura autant fait parlé d'elle avant sa sortie ;)
In reply to

how to destroy an angel

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

Blackninja
Blackninja
Since 7274 Days
Killer Instinct, nouvelle vidéo(mais chiante)!

http://www.youtube.com/watch?v=ZtG-C7aSmSw&feature...
In reply to
xabix
xabix
Since 5979 Days
C'est clair que c'est chiant. ^^
J'avais adoré killer instinct (le premier), mais là ça me fait ni chaud ni froid.
J'ai beaucoup de mal avec les jeux de combats maintenant.
In reply to

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

CraCra
CraCra
Since 7946 Days
Suis pas fan du tout non plus
Mais bon si ca sort c'est qu'il doit y avoir une demande

On ne peut pas toujours tout rapporter à nos gouts personnels

Tolérance comme dirait le Drift :)
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5648 Days
C'est quand même le seul jeu de baston annoncé next gen, non ? Et il est pas moche.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We reviewed Death Stranding 2

  • Monday, June 23, 2025
  • Driftwood

Our PC video of Star Overdrive

  • Thursday, June 19, 2025
  • Driftwood

First batch of Switch 2 videos

  • Thursday, June 19, 2025
  • davton