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Inscrit depuis 7895 Jours
Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu de l'amélioration dans l'offre (normal en même temps, vu qu'on partait de zéro et qu'il faut du temps pour créer des jeux) entre 2005-2006 et aujourd'hui, et pour dire aussi qu'il est normal qu'une création originale se paye plus cher qu'un jeu déjà amorti sur d'autres plateformes, mais justement quand Capcom ressort dernièrement des vieilleries style Jojo's Bizarre Adventure ou Marvel vs Capcom à 1600/1200 pts, je trouve qu'on se fout un peu de la gueule des gens.

C'et ça que je voulais dire (à mettre en parallèle avec les 400 pts exigés pour SF2 au début et dont parlait GTB).

C'est sûr qu'il y a des super jeux qui ont atterri sur le XLA, mais je sais pas comment on ne peut pas constater qu'il y a eu inflation des prix (en gros un facteur x2).
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7953 Jours
Mais tout le monde constate que le prix a augmenté seulement la qualité et la complexité des jeux proposés justifie cette augmentation, meme le poids des jeux a plus que doublé!
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use soap...

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Inscrit depuis 7895 Jours
La qualité elle vient surtout du fait que le nombre de personnes susceptibles d'être touchées a grimpé en flêche depuis le lancement. Les studios se sont mis à se lancer dans des projets beaucoup plus ambitieux qu'un Geometry Wars (encore qu'il était très bien GM; ET pas cher !) tout simplement parce que le parc installé a explosé depuis les débuts de la mise en place du service.
C'est plus facile de se lancer dans des projets ambitieux lorsque tu sait que tu sait que mécaniquement le retour sur investissement est assuré.
Mais je le répète, tout ça s'est accompagné d'un MS beaucoup plus gourmand niveau royalties exigées envers les studios, et c'est peut-être pour ça qu'il y a plus grand chose d'intéressant ces derniers temps.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7414 Jours
Mais depuis 2005 les coûts de soumission, de mise à jour et le partage de royalties n'ont pas changé sur le XBLA hein... MS n'est pas devenu plus gourmand ou quoi, ils n'ont juste RIEN changé :)

Je trouve toujours bizarre les gars (le gars de FEZ en particulier) qui s'offusquent d'un coût qui a toujours été là et qui plus est, est contractuel. On peut se plaindre que le système soit payant, mais pas dire "mon dieu je ne publierai pas de mise à jour car Microsoft me demande de payer, je savais pas". Il l'a signé son contrat, donc j'espère qu'il l'a lu :/ et je pense que le responsable projet du côté de MS doit être bien emmerdé aussi auprès de ses supérieurs.

Bref maintenant que le coût de mise à jour est nul ça remet MS un peu à niveau parce que le business à changé, les jeux dématérialisés (et encore plus les F2P) se vendent sur la longueur, il est donc plus intéressant de faire des MAJ d'un même jeu que de sortir des suites.
Reste plus qu'à rendre la soumission gratuite et là ce sera du tout bon :)
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 7007 Jours
Posté par eskyves
Mais tout le monde constate que le prix a augmenté seulement la qualité et la complexité des jeux proposés justifie cette augmentation, meme le poids des jeux a plus que doublé!
Pour le poids des jeux c'est surtout un manque de compression des données... depuis qu'ils ont de la place sur les supports (DVD double couches ou BR). Ralala... il est loin le temps ou l'on pouvais faire tenir plusieurs jeux sur une disquette de 1.44mb.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7885 Jours
Le manque de compression c'est surtout un problème de performances à mon avis.

Bien souvent c'est justement trop compressé pour en faire tenir plus, textures au rabais/baveuses, sons de mauvaise qualité, vidéos dégueulasses, ...
Mais c'est une compression qui permet de bonnes performances de décompression.

Après la compression pourrait être meilleure c'est sûr, avec des algorithmes plus performants, mais aussi plus lourds pour le CPU (donc chargements plus longs et/ou ralentissements plus fréquents pendant le gameplay s'il y a streaming).

Dans Assassin's Creed 2 Revelations, si je ne dis pas de bêtises, sur la version 360 les voix des PNJ sont trop compressées et la qualité en pâtit. Si ce n'est pas ce jeu, c'est dans un autre mais je suis certain qu'il y a un jeu qui a des PNJ avec des voix trop compressées contrairement à la version PS3 qui grace au BR a des versions de meilleure qualité.
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 7007 Jours
les demomakers des années 90 était capable de faire tenir une pas mal de choses complexe avec un volume de fichier extrêmement réduit. (par contre cela demandais énormément de travail pour avoir un résultat correct)

Les jeux de nos jours ne sont pas aussi optimiser qu'a l'époque. On sais que l'on en à sous le coude, donc on en abuse.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7953 Jours
Quand je parlais du poids des jeux je parlais surtout de la limite qu'il y avait au debut des jeux XBLA et qui a été fortement augmenté par MS.

Edit: pour ce qui est des demos techniques des années 90 c'est quand même difficile de comparer la moindre texture pesant plus aujourd'hui qu'un jeu complet de l'epoque.
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use soap...

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Inscrit depuis 7895 Jours
Posté par KenHobbit
Mais depuis 2005 les coûts de soumission, de mise à jour et le partage de royalties n'ont pas changé sur le XBLA hein... MS n'est pas devenu plus gourmand ou quoi, ils n'ont juste RIEN changé :)
Bah si... faut suivre un peu ! :p

C'est même pour ça que le créateur de Braid Jonathan Blow s'est tiré chez Sony. En gros je crois qu'il disait à l'époque qu'on était passé d'un truc comme 70% des royalties revenant aux développeurs (contre 30% MS), à seulement 30% pour les dévs, et 70% dans la poche de MS.
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CraCra
CraCra
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AH AH
Posté par gameblog
Suite au retournement de veste de Microsoft après l'E3 2013, de nombreux joueurs ont été déçus de passer à coté de quelques fonctionnalités alléchantes, à l'origine prévues sur Xbox One.

C'est pourquoi certains tentent aujourd'hui d'attirer l'attention de la firme de Redmond en mettant en place une pétition afin de revenir une nouvelle fois en arrière, et à proposer la Xbox One, telle qu'elle a été présentée le 21 Mai et à l'E3.

Ca devait être le futur du divertissement. Une nouvelle vague de jeu où vous pouviez acheter des jeux dématérialisés, puis échanger, partager ou vendre ces licences digitales. Dans le fond, c'était Steam sur Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés et ont pesté contre cela, ça a donc été mis de coté car Sony à tiré avantage de l'incertitude des consommateurs. Nous voulons que ça soit de retour. Ça ne peut pas être tout ou rien, il doit y avoir un compromis.

On comprend alors qu'il est ici demandé de reconsidérer les choses, afin de proposer par exemple la possibilité de partager sa ludothèque aux membres de la "family list"...

La situation étant ce qu'elle est, il faudrait que Microsoft puisse proposer les deux alternatives ; l'une, pour ceux disposant d'une connexion, permettant de reproduire le modèle précédent, et l'autre, pour ceux préférant le modèle matérialisé actuel. Le mieux serait, bien sûr, de permettre ce choix, jeu par jeu...



http://www.change.org/petitions/microsoft-give-us-...
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niggaz4life
niggaz4life
Inscrit depuis 7903 Jours
La pétition fait marrer mais dans le fondement, je suis d'accord. Pas le retour des DRM mais un juste milieu entre ce qu'on avait avant et quelques promesses apportées par la dématérialisation. Qu'on puisse choisir un jeu 20€ moins cher en démat, qu'on partage avec des potes, etc. Pas tout ou rien. MS doit s'acheter un service communication et marketing aussi.
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CraCra
CraCra
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Mais je te rassure j'ai jamais été contre la proposition de Microsoft j'étais même preneur, j'aurais juste aimé une meilleur com avant de gueuler contre

ca fait juste marrer de voir que certains ont gueulé rapidement mais limite j'aurais aimé savoir le % de râleur au moment de l'annonce et encore plus si il y avait eu une vrai communication

Enfin on ne saura jamais mais ceci prouve que Microsoft se plantait pas complètement, une partie de la population est OPEN pour un grand changement dans l'univers du jeu

Et on en parle depuis un moment, mais certaines choses arriveront discrètement avec le temps
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7414 Jours
Alors pour préciser les choses : le changement de revenu sharing de 70% - 30% ne concerne que la PUBLICATION avec Microsoft, pas la publication sur le XBLA. Par exemple si mon éditeur est EA, le revenu sharing dépendra de ce que EA fait (et évidemment ils ne communiquent pas dessus, c'est normalement sous NDA). Et je n'ai rien contre Jonathan Blow, mais la confusion qu'il entretient entre la plateforme et l'éditeur ne sert personne. Qu'il crache sur MS ok, mais qu'il mélange cela avec la plateforme c'est un peu dommage. Je suspecte que cette manière de procéder vient aussi d'un conflit d'intérêt avec "Indie Fund" qu'il a monté en 2010 et qui permet de co-publier des jeux... avec un revenu share de 25% pour indie found ;) (et dont certainement une petite partie dans sa popoche).
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szaromir
szaromir
Inscrit depuis 6983 Jours
Posté par KenHobbit
Je suspecte que cette manière de procéder vient aussi d'un conflit d'intérêt avec "Indie Fund" qu'il a monté en 2010 et qui permet de co-publier des jeux... avec un revenu share de 25% pour indie found ;) (et dont certainement une petite partie dans sa popoche).
Je pensais que Indie Fund est effectivement une banque pour les développeurs indie qui donne des crédits au taux d'intérêt trés bas?
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7414 Jours
Ils aident les petits développeurs en avançant de l'argent et en le récupérant sur une base 25% sur les royalties. Ce qui est exactement le fonctionnement d'un éditeur mais sans les questions de droits d'exploitation. Mais ce qui est très bien c'est que les gars derrière sont quand même des mecs qui ont fait leur preuves et qu'ils financent des projets qui auraient beaucoup de mal à trouver un éditeur soit parce que le projet est trop petit, soit parce qu'il est trop risqué de par son originalité.
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szaromir
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Inscrit depuis 6983 Jours
Posté par KenHobbit
Ils aident les petits développeurs en avançant de l'argent et en le récupérant sur une base 25% sur les royalties. Ce qui est exactement le fonctionnement d'un éditeur mais sans les questions de droits d'exploitation. Mais ce qui est très bien c'est que les gars derrière sont quand même des mecs qui ont fait leur preuves et qu'ils financent des projets qui auraient beaucoup de mal à trouver un éditeur soit parce que le projet est trop petit, soit parce qu'il est trop risqué de par son originalité.
Tu a raison, mais ils perçoivent les royalties jusque deux fois du investissement initial. Après, tous les revenues vont à la poche du developpeur.

http://indie-fund.com/about/
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"That just happened 'cause that was awesome" - Randy Pitchford, Gearbox

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7414 Jours
Effectivement je ne connaissais pas ce détail :)
Donc pour résumer :
1. tu rembourses le prêt.
2. une fois remboursé tu gagne 75%
3. Quand tes gains atteignent la valeur du prêt ou au bout de 2 ans (cas ou le jeu n'a pas trop marché) tu gagnes 100%
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7953 Jours
C'est bien Julie Larson-Green qui prend la tete de la division xbox chez MS. Allez au boulot y'a une console a lancer :)
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use soap...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6849 Jours
Bon, j'espère que même si elle n'a pas l'expérience qu'avait Mattrick dans les jeux, elle saura pousser la machine comme il faut.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4973 Jours
Maintenant qu'ils ont fait demi tour, ça va être un peu plus facile pour elle. Ils clarifient les choses à la Gamescom définitivement et en se concentrant sur les jeux, ils arriveront à faire peau neuve même si ça m'empêchera pas de penser personnellement que la console va un peu souffrir de ses problèmes médiatiques, même si ils ont duré que quelques semaines.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7154 Jours
[quote=SweeneyTodd ils arriveront à faire peau neuve même si ça m'empêchera pas de penser personnellement que la console va un peu souffrir de ses problèmes médiatiques, même si ils ont duré que quelques semaines.[/quote]

Oui, sûrement. Va falloir attendre encore un peu pour voir si ils arriveront a transformer leur problèmes de com en avantage: après tout jamais une console n'aura autant fait parlé d'elle avant sa sortie ;)
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how to destroy an angel

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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7274 Jours
Killer Instinct, nouvelle vidéo(mais chiante)!

http://www.youtube.com/watch?v=ZtG-C7aSmSw&feature...
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xabix
xabix
Inscrit depuis 5979 Jours
C'est clair que c'est chiant. ^^
J'avais adoré killer instinct (le premier), mais là ça me fait ni chaud ni froid.
J'ai beaucoup de mal avec les jeux de combats maintenant.
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7946 Jours
Suis pas fan du tout non plus
Mais bon si ca sort c'est qu'il doit y avoir une demande

On ne peut pas toujours tout rapporter à nos gouts personnels

Tolérance comme dirait le Drift :)
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Flash_Runner
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Inscrit depuis 5648 Jours
C'est quand même le seul jeu de baston annoncé next gen, non ? Et il est pas moche.
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