Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Se positionner sur un produit à 500 avec Kinect, cela leur fait sans doute perdre des ventes au départ, mais cela peut leur en faire gagner à terme, auprès du grand public. C'est un pari mais qu'ils avaient forcément considéré en amont. Reste à l'assumer.
Par contre, ils n'avaient peut être pas anticiper le prix hyper agressif de Sony...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Grâce aux abonnements et aux ventes de contenu numérique, les revenus annuels du Xboxlive ont dépassé le milliard de $ depuis 2010. La XboxOne va servir à vendre des jeux, mais aussi des films, des abonnements TV, du Xbox Music, voire du Office ou du Skype. Et sur ce point l'ergonomie peut être un argument de vente très important (comme on a déjà pu le voir dans les comparaisons du multi Xbox Vs PSN : même si l'un est gratuit, il est jugé moins bon car moins ergonomique ou moins bien pensé).
Je ne pense pas que MS a le cul entre deux chaises, au contraire ils ont un temps d'avance dans un domaine bien précis. Reste encore à voir si c'était la bonne direction à prendre... Nintendo ne les y suivra pas, mais Sony a tout intérêt à le faire.
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Ce que j'aime dans tout ça c'est le silence avec sourire en coin de Sony, qui regarde MS se débattre et essayer (vainement à mon avis) de se rattraper aux branches :) Je pense que quoi que fasse MS le démarrage face à Sony est déjà perdu. Mais ça va se tasser car MS me semble plus solide côté jeux et services sur le début.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Leur problème, plus que d'assumer, je dirais que c'est de garder la tête froide dans la tourmente, de faire la distinction entre ce qu'il était important de changer et ce qui mérite de rester, de ne pas confondre des reproches de forme et de fond, de ne pas une fois encore jeter le bébé avec l'eau du bain (cf le partage familiale qu'ils pouvaient très bien garder sur les achats de versions démat).
Et c'est là qu'ils ont du mal, d'autant que la transition entre Mattrick et sa remplaçante ne doit pas aider en interne.
use soap...
Est-ce qu' ils vont en profiter pour sortir un pack sans kinect? Ce n'est pas une bonne chose selon moi. A moins de proposer un pack "sans" à 350€ histoire de vraiment marquer le coup.
Et encore...
Green is the colour
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Pour pouvoir revenir en arrière sur les DRM, ils ont été obligés de tout reprendre de zéro, à savoir le niveau de fonctionnalités de la 360.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Le bonheur, c'est d'être heureux!
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Revoir le modèle économique, c'est avant tout de la négociation. Les DRM physiques avaient surtout un impact potentiel sur les éditeurs. A moins qu'une planification programmée de la disparition de l'occaz ait entrainé une révision des royalties ou ait été une condition du partage familiale (plausible), je doute que les changements aient été énormes au point de ne pas pouvoir prendre le temps de négocier AVANT d'annoncer le retrait de cette feature.
Revoir l'intégration des DRM des versions physiques, ça, en effet, cela a du être un réel boulot, surtout avec les vérifications par connexion régulières, la transition physique/démat qui se faisait à l'instal, le fait de revenir à des installs partielles nécessitant le disque... Ils doivent encore être en train de bosser dessus.
Par contre, les DRM liés aux achats démats, sans doute toujours proche de ce que l'on a actuellement sur 360 avec les achats XBLA ou GoD, ils ne vont pas les enlever. M'est avis que cela reste identique à ce qu'ils avaient de base. Est-ce que conserver le partage familiale sur CES versions uniquement était si difficile ? Là, j'ai un doute.
Instaurer des règles "si c'est dématérialisé, alors je peux faire ça" dans un système qui ne sait pas ce qu'est le dématérialisé, ça demande forcément du boulot. Et quand ça touche aux droits d'exécution des applications (donc du point de vue du constructeur, à la sécurité du système), ce n'est pas le genre de modif que tu fais à la légère.
Par exemple, rien n'a changé sur le fait qu'un jeu "XBLA/GoD", une fois acheté, tu puisses y jouer depuis n'importe quelle Xbox One du moment que tu es connecté.
Pour moi, ce choix de dégager le partage familiale était surtout fait dans le rush de leur grand retournement de veste.
Après, je lie ce 180 sur Kinect a des considérations de "panique" mais peut être qu'il y a d'autres choses, peut être que l'affaire PRISM prend de l'ampleur aux US et qu'ils veulent rester à l'écart d'un délire paranoiaque, peut être que les rumeurs de rachat de la boite qui fait Kinect par Apple représente un soucis et qu'ils veulent se protéger...
Certains ici semblent dire que si Kinect n'est pas vendu avec toutes les XboxOne, il ne sera pas exploité correctement. Pourquoi? Si MS vend suffisamment bien son accessoire, le parc pourrait être presque aussi important que le parc console et cela sera bien le choix des joueurs et non arbitraire. Et si demain ils annoncent un pack sans Kinect c'est peut-être bien la preuve qu'ils ont merdé leur vente du produit et qu'imposer le truc ne suffit pas à convaincre; surtout que ça amène ta console à 100€ plus cher que la concurrence. Je problème serait surement tout autre si Kinect n'avait aucune influence sur le prix.
Pour l'instant, MS a peu vendu Kinect² de façon concrète. Donc dans l'esprit des gens ils payent 100€ de plus pour quelque chose dont on ne leur a vendu que du théorique. Peut-être bien qu'avec du concret solide, Kinect² convaincra énormément de méfiants.
Bref j'avoue qu'il est logique de se dire qu'imposer Kinect² et le meilleur moyen de le soutenir. Mais est-ce vrai? Est-ce légitime? Je pense plutôt que c'est à Microsoft de convaincre les gens, de leur laisser le choix d'un pack avec et sans kinect mais de les inciter à prendre le pack avec.
Les américains doivent arrêter de fonctionner par obligation. Les produits apple sont in-su-ppor-table à cause de ça.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Qu'ils assument un peu leurs choix surtout que certains ne sont pas si mauvais,ça devient ridicule à force les retournements de veste.
Ils veulent concurrencer le prix de la Ps4 ils n'ont qu'à rajouter un jeu avec genre Fm5,ou un an de live gratos et on en parle plus de cette différence de prix.
Everyone is gay for Bridget
Un constructeur conçoit un produit, il le met en vente, et le client achète ou n'achète pas. Ca devrait être aussi simple que ça.
MS a décidé que kinect ferait partie du produit, et le définit comme standard de sa bécane. Comme ils ont mis le disque dur en standard de la Xbox1, ou que Nintendo a mis la wiimote ou le gamepad en standard de ses consoles.
Si les gens veulent une offre "customisable" où on peut choisir au cas par cas les fonctionnalités et le matériel que l'on veut utiliser, c'est sur PC que ça se passe. Le principe même d'une console c'est d'offrir autant que possible la même configuration à tout le monde.
Au même titre que l'appareil photo s'est démocratisé sur les téléphones, plus personne ne se demande pourquoi l'appareil photo n'est pas en option. Le produit téléphone à évolué, c'est un appareil de partage, de socialisation virtuelle (et désocialisation réelle :D) ou la capture d'image et le partage d'image est ultra répandu. Et bien MS pense que le produit console va évoluer dans ce sens et ils essayent de prendre les devants.
Après le problème qui se pose c'est que vis à vis des gamers cette vision coince... et comme ce sont les leaders d'opinion sur ce créneau ça fait tâche et ça augure d'un très mauvais démarrage.
Juste un petit retour sur le passé :
Quand MS a annoncé que la première Xbox aurait un disque dur, tout les gamer s'en sont offusqué : "on veut pas d'un PC, mais d'une console"
Quand le Xbox live s'est ouvert même topo : "moi je veux pas jouer à mario en ligne ou à mes jeux de voiture en ligne, la console c'est perso ou entre pote à la maison"
Quand le XBLA s'est ouvert : "Moi je veux jouer à des AAA pas à des remakes de centipède"
Quand ils ont annoncé la présence d'un OS de gestion qui tourne à côté des jeux "Super encore un Windows"
Finalement ils se sont quand même peu trompé sur l'évolution des consoles en presque 15 ans...
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Exclure Kinect, c'est la placer dans une "spirale" désavantageuse. Moins de production=>couts plus élevés =>parc installé moindre=>devs moins enclins à faire l'effort d'intégrer des fonctionnalités=>moins de ventes=>moins de prod...
En l'incluant, ils partent sur une dynamique positive. Certes, cela a un cout (handicape au niveau du prix) mais qui sera plus facile à légitimer si les devs inclus constamment des fonctionnalités dans les jeux, sans parler de l'interface du XBL où Kinect joue un rôle important.
J'ajouterai que c'est aussi un produit "différenciateur" et que cela compte.