Alx
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Inscrit depuis 7949 Jours
Posté par Miguel
Je reste persuadé qu'il n'y aura pas de pack sans Kinect, c'est un atout de la console (qu'on aime ou pas), Sony a fait l'erreur (à mon avis) de retirer la caméra du pack de la PS4 alors que ça faisait aussi partie intégrante de la présentation à l'origine.
Je pense aussi. L'air de rien, kinect est leur meilleure chance d'avoir une "killer app" (ou "killer feature") face à la concurrence. Et notamment la commande "Xbox on" pourrait suffire à faire parler d'elle, je parierais qu'une des pubs type de lancement sera de voir un mec/une nana/un jeune rentrer chez lui et enlever son manteau/ses chaussures/jeter ses clés tout en parlant à sa console, puis se jeter dans le canapé avec un jeu (ou une appli, un programme TV) déjà lancé à l'écran.
Posté par cryoakira
Le problème, c'est qu'à en croire certaines sources, ce nouveau Kinect coute actuellement presque aussi cher que la console, donc si c'est pour avoir un accessoire à 200-250 euros...
Non c'est une mauvaise interprétation des déclarations d'un gars sur Reddit. Ce qu'il disait c'était que la R&D de kinect aura coûté presque autant que celle de la console. Le capteur lui-même ne devrait pas coûter aussi cher à produire.
http://www.reddit.com/r/xboxone/comments/1jcrbb/mi...
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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A ce moment là il faut de vouloir faire autant de vente que Sony, en cherchant à se différencier à tout prix sur des features qui ne font pas l'unanimité et qui augmentent le prix, ils réduisent forcément leur cible commerciale. En gros ils cherchent à la fois à se la jouer Nintendo en allant à contre-courant et en proposant quelque chose de différent, mais sans vouloir prendre trop de risques. Le cul entre 2 chaises.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6845 Jours
Peut être que le problème, c'est aussi une question de vision à moyen/long terme.
Se positionner sur un produit à 500 avec Kinect, cela leur fait sans doute perdre des ventes au départ, mais cela peut leur en faire gagner à terme, auprès du grand public. C'est un pari mais qu'ils avaient forcément considéré en amont. Reste à l'assumer.
Par contre, ils n'avaient peut être pas anticiper le prix hyper agressif de Sony...
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7239 Jours
Le souci de Microsoft c'est exactement ça: ASSUMER! Avoir une politique forte, avec la comm qui va avec, et non pas jouer les girouettes dès que le vent tourne.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Alx
Alx
Inscrit depuis 7949 Jours
Je crois qu'il faut prendre plus de recul, et ne pas considérer simplement les acteurs habituels du jeu vidéo. MS ne cherche pas un compromis entre Sony et Nintendo, ils ont un marché bien en vue : le multimédia, au sens large.
Grâce aux abonnements et aux ventes de contenu numérique, les revenus annuels du Xboxlive ont dépassé le milliard de $ depuis 2010. La XboxOne va servir à vendre des jeux, mais aussi des films, des abonnements TV, du Xbox Music, voire du Office ou du Skype. Et sur ce point l'ergonomie peut être un argument de vente très important (comme on a déjà pu le voir dans les comparaisons du multi Xbox Vs PSN : même si l'un est gratuit, il est jugé moins bon car moins ergonomique ou moins bien pensé).
Je ne pense pas que MS a le cul entre deux chaises, au contraire ils ont un temps d'avance dans un domaine bien précis. Reste encore à voir si c'était la bonne direction à prendre... Nintendo ne les y suivra pas, mais Sony a tout intérêt à le faire.
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7927 Jours
J'espère que Microsoft ne fera pas l'erreur de sortir un pack sans Kinect.
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7410 Jours
Ca c'est clair, je crois que l'impact du prix c'est ce qui leur fait le plus mal sur les précommandes. Les gamers ont gardé je pense le modèle précédent PS3 = 360 (en matière de jeux) du coup ils se disent mais pourquoi payer 100$ de plus pour jouer aux mêmes jeux ?

Ce que j'aime dans tout ça c'est le silence avec sourire en coin de Sony, qui regarde MS se débattre et essayer (vainement à mon avis) de se rattraper aux branches :) Je pense que quoi que fasse MS le démarrage face à Sony est déjà perdu. Mais ça va se tasser car MS me semble plus solide côté jeux et services sur le début.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7239 Jours
Je pense également qu'ils ont perdu la première bataille
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6845 Jours
D'un autre coté, s’entêter dans des choix les menant au mur n'est pas une solution. Moi, qu'ils soient revenus sur le politique de DRM des jeux physiques a fait la différence entre achat/pas d'achat et, ayant accès à certains chiffres de précos en France, je peux te dire qu'ils ont VRAIMENT bien fait de réagir.

Leur problème, plus que d'assumer, je dirais que c'est de garder la tête froide dans la tourmente, de faire la distinction entre ce qu'il était important de changer et ce qui mérite de rester, de ne pas confondre des reproches de forme et de fond, de ne pas une fois encore jeter le bébé avec l'eau du bain (cf le partage familiale qu'ils pouvaient très bien garder sur les achats de versions démat).

Et c'est là qu'ils ont du mal, d'autant que la transition entre Mattrick et sa remplaçante ne doit pas aider en interne.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7949 Jours
Ils ont clairement perdu la premiere bataille a cause de leur communication bancale. Mais la guerre va être longue de toute façon.
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use soap...

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7150 Jours
Posté par nakadai
J'espère que Microsoft ne fera pas l'erreur de sortir un pack sans Kinect.
Je ne pense pas non plus.. la seule chose qui a été dite c' est qu' il sera possible de désactiver kinect via le menu (un popup apparaîtra si le jeu supporte une fonctionalite afin d' activer kinect à ce moment la.. ) et que le capteur n' à pas besoin d' être branché à la console pour que celle-ci puisse démarrer.

Est-ce qu' ils vont en profiter pour sortir un pack sans kinect? Ce n'est pas une bonne chose selon moi. A moins de proposer un pack "sans" à 350€ histoire de vraiment marquer le coup.

Et encore...
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Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Alx
Alx
Inscrit depuis 7949 Jours
Posté par cryoakira
Leur problème, plus que d'assumer, je dirais que c'est de garder la tête froide dans la tourmente, de faire la distinction entre ce qu'il était important de changer et ce qui mérite de rester, de ne pas confondre des reproches de forme et de fond, de ne pas une fois encore jeter le bébé avec l'eau du bain (cf le partage familiale qu'ils pouvaient très bien garder sur les achats de versions démat).
Le partage y a de grands chances qu'il revienne d'une façon ou d'une autre à l'avenir... mais je crois que beaucoup sous-estiment la difficulté de changer complètement un modèle économique à moins de 6 mois de la sortie. A partir du moment où tout le fonctionnement de la console reposait sur leur nouveau système de DRM, il ne devait pas être facile (possible) de piocher les fonctionnalités à garder et celles à jeter. Comme le disait leur porte-parole, "il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton".
Pour pouvoir revenir en arrière sur les DRM, ils ont été obligés de tout reprendre de zéro, à savoir le niveau de fonctionnalités de la 360.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7410 Jours
Je suis d'accord là dessus, autant tout reprendre de zéro et faire les choses bien que de coller des sparadraps partout et de se retrouver avec un truc pas fonctionnel quelques années plus tard. On voit ce qu'a donné l'implémentation de l'équivalent du Guide chez Sony, un truc lent, lourd et qui n'arrive pas encore a fournir les mêmes fonctions que celui de MS. Pourtant la machine est capable et les gens aussi, c'est juste que bidouiller un truc pas prévu dans le système à l'origine ça conduit à ça.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7239 Jours
En tout cas ils ont intéret à montrer du lourd pour Kinect très vite, pour justifier le fait qu'ils soit imposé si c'est le cas. Autant sur 3660 je leur reprochais de trop parler kinect lors des confs alors que ce n'était qu'un accessoire optionnel, autant là pour le coup ils en montrent pas assez!
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

bof
bof
Inscrit depuis 7945 Jours
Je comprends qu'ils aient mis l'accessoire de côté à l'E3, suite aux critiques des gamers. Mais c'est vrai qu'on ne sait toujours pas grand chose du nouveau kinect, à part quelques fonctionnalités. Le report de Kinect Sport Rivals est assez regrettable, d'ailleurs. Je l'aurais bien vu en bundle avec la console, pour justifier le prix plus élevé que la concurrence. J'ai peine à croire que ce soit le seul titre full kinect en développement (avec Fantasia). On en saura sûrement plus à la gamescom.
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Le bonheur, c'est d'être heureux!

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7410 Jours
Pour l'instant il y a beaucoup de choses fournies aux développeurs, en terme d'outils. Maintenant il ne faut pas s'attendre à des jeux Full kinect, on a vu ce que ça donne en dehors des rails shooters et des jeux de sport... pas grand chose ! Non ça va surtout être des features supplémentaires : identification des joueurs, contrôle à la voix, utilisation de l'image ou du son dans le jeu, utilisation de la position du corps, du nombre de personnes dans la pièce, face mapping etc...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6845 Jours
Disons qu'il y a différents aspects.

Revoir le modèle économique, c'est avant tout de la négociation. Les DRM physiques avaient surtout un impact potentiel sur les éditeurs. A moins qu'une planification programmée de la disparition de l'occaz ait entrainé une révision des royalties ou ait été une condition du partage familiale (plausible), je doute que les changements aient été énormes au point de ne pas pouvoir prendre le temps de négocier AVANT d'annoncer le retrait de cette feature.

Revoir l'intégration des DRM des versions physiques, ça, en effet, cela a du être un réel boulot, surtout avec les vérifications par connexion régulières, la transition physique/démat qui se faisait à l'instal, le fait de revenir à des installs partielles nécessitant le disque... Ils doivent encore être en train de bosser dessus.

Par contre, les DRM liés aux achats démats, sans doute toujours proche de ce que l'on a actuellement sur 360 avec les achats XBLA ou GoD, ils ne vont pas les enlever. M'est avis que cela reste identique à ce qu'ils avaient de base. Est-ce que conserver le partage familiale sur CES versions uniquement était si difficile ? Là, j'ai un doute.
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Alx
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Inscrit depuis 7949 Jours
Posté par cryoakira
Par contre, les DRM liés aux achats démats, sans doute toujours proche de ce que l'on a actuellement sur 360 avec les achats XBLA ou GoD, ils ne vont pas les enlever. M'est avis que cela reste identique à ce qu'ils avaient de base. Est-ce que conserver le partage familiale sur CES versions uniquement était si difficile ? Là, j'ai un doute.
Le problème, c'est que le système original de la X1 ne faisait pas la différence entre du dématérialisé et du physique. Un jeu sur support physique, c'était juste un jeu que tu installais depuis un disque au lieu de le télécharger.
Instaurer des règles "si c'est dématérialisé, alors je peux faire ça" dans un système qui ne sait pas ce qu'est le dématérialisé, ça demande forcément du boulot. Et quand ça touche aux droits d'exécution des applications (donc du point de vue du constructeur, à la sécurité du système), ce n'est pas le genre de modif que tu fais à la légère.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6845 Jours
Mais justement, de base, s'il n'y avait qu'une approche démat, je ne vois pas le problème de conserve le système pour les jeux démat, vu que ce qu'ils doivent faire actuellement, c'est surtout intégrer de nouveaux droits liés spécifiquement aux jeux physiques.
Par exemple, rien n'a changé sur le fait qu'un jeu "XBLA/GoD", une fois acheté, tu puisses y jouer depuis n'importe quelle Xbox One du moment que tu es connecté.
Pour moi, ce choix de dégager le partage familiale était surtout fait dans le rush de leur grand retournement de veste.


Après, je lie ce 180 sur Kinect a des considérations de "panique" mais peut être qu'il y a d'autres choses, peut être que l'affaire PRISM prend de l'ampleur aux US et qu'ils veulent rester à l'écart d'un délire paranoiaque, peut être que les rumeurs de rachat de la boite qui fait Kinect par Apple représente un soucis et qu'ils veulent se protéger...
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6610 Jours
Pour Kinect², j'ai une question simple. Pourquoi serait-il juste que MS l'impose à tous? S'ils ont tellement confiance, si le bouzin vaut tellement le coup. On pourrait simplement se dire que la politique la plus juste serait encore de laisser le choix à chacun et que c'est à MS de convaincre d'un côté les développeurs et de l'autre les clients. Parce que bon d'un côté ça demande de sortir des sentiers battus, ça demande d'investir dans le développement de features et de l'autre ça demande aux gens de payer un truc dont ils n'ont peut-être rien à fiche voire d'un sérieux manque de confiance -vu les jeux Kinect1-. Kinect 1 c'est un parc de quoi? 25 millions? La xbox 360 c'est 80 millions. Si le succès est évident on est loin de l'unanimité quand même. L'imposer dès la console suivante c'était prendre le risque qu'une partie de la clientèle dise non.

Certains ici semblent dire que si Kinect n'est pas vendu avec toutes les XboxOne, il ne sera pas exploité correctement. Pourquoi? Si MS vend suffisamment bien son accessoire, le parc pourrait être presque aussi important que le parc console et cela sera bien le choix des joueurs et non arbitraire. Et si demain ils annoncent un pack sans Kinect c'est peut-être bien la preuve qu'ils ont merdé leur vente du produit et qu'imposer le truc ne suffit pas à convaincre; surtout que ça amène ta console à 100€ plus cher que la concurrence. Je problème serait surement tout autre si Kinect n'avait aucune influence sur le prix.

Pour l'instant, MS a peu vendu Kinect² de façon concrète. Donc dans l'esprit des gens ils payent 100€ de plus pour quelque chose dont on ne leur a vendu que du théorique. Peut-être bien qu'avec du concret solide, Kinect² convaincra énormément de méfiants.

Bref j'avoue qu'il est logique de se dire qu'imposer Kinect² et le meilleur moyen de le soutenir. Mais est-ce vrai? Est-ce légitime? Je pense plutôt que c'est à Microsoft de convaincre les gens, de leur laisser le choix d'un pack avec et sans kinect mais de les inciter à prendre le pack avec.

Les américains doivent arrêter de fonctionner par obligation. Les produits apple sont in-su-ppor-table à cause de ça.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6772 Jours
Ça serait ridicule./
Qu'ils assument un peu leurs choix surtout que certains ne sont pas si mauvais,ça devient ridicule à force les retournements de veste.
Ils veulent concurrencer le prix de la Ps4 ils n'ont qu'à rajouter un jeu avec genre Fm5,ou un an de live gratos et on en parle plus de cette différence de prix.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6060 Jours
C'est en gros ce que je pense, merci de l'avoir exprimé ^^
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Everyone is gay for Bridget

Alx
Alx
Inscrit depuis 7949 Jours
C'est pas une question de "légitimité", vendre un produit c'est pas un acte démocratique où le consommateur décide de ce qu'il y a dedans.
Un constructeur conçoit un produit, il le met en vente, et le client achète ou n'achète pas. Ca devrait être aussi simple que ça.
MS a décidé que kinect ferait partie du produit, et le définit comme standard de sa bécane. Comme ils ont mis le disque dur en standard de la Xbox1, ou que Nintendo a mis la wiimote ou le gamepad en standard de ses consoles.

Si les gens veulent une offre "customisable" où on peut choisir au cas par cas les fonctionnalités et le matériel que l'on veut utiliser, c'est sur PC que ça se passe. Le principe même d'une console c'est d'offrir autant que possible la même configuration à tout le monde.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7410 Jours
Pourquoi mettre Kinect dedans ? mais parce que C'EST le produit Xbox One. MS ne veut pas faire une Xbox 360 "2" mais un objet multimédia au centre du salon. Un truc cool que tu allumes en disant"Xbox On", un truc cool avec lequel tu peux faire du sport, regarder la télé ou jouer à la console. C'est leur vision de ce produit. Ce n'est pas une question d'une option obligatoire, c'est selon eux une partie intégrante de l'expérience Xbox One (qui s'effrite d'ailleurs peu à peu puisque plus ça va, moins je comprends l’intérêt d'avoir une console strictement identique à la précédente...)

Au même titre que l'appareil photo s'est démocratisé sur les téléphones, plus personne ne se demande pourquoi l'appareil photo n'est pas en option. Le produit téléphone à évolué, c'est un appareil de partage, de socialisation virtuelle (et désocialisation réelle :D) ou la capture d'image et le partage d'image est ultra répandu. Et bien MS pense que le produit console va évoluer dans ce sens et ils essayent de prendre les devants.

Après le problème qui se pose c'est que vis à vis des gamers cette vision coince... et comme ce sont les leaders d'opinion sur ce créneau ça fait tâche et ça augure d'un très mauvais démarrage.

Juste un petit retour sur le passé :
Quand MS a annoncé que la première Xbox aurait un disque dur, tout les gamer s'en sont offusqué : "on veut pas d'un PC, mais d'une console"
Quand le Xbox live s'est ouvert même topo : "moi je veux pas jouer à mario en ligne ou à mes jeux de voiture en ligne, la console c'est perso ou entre pote à la maison"
Quand le XBLA s'est ouvert : "Moi je veux jouer à des AAA pas à des remakes de centipède"
Quand ils ont annoncé la présence d'un OS de gestion qui tourne à côté des jeux "Super encore un Windows"

Finalement ils se sont quand même peu trompé sur l'évolution des consoles en presque 15 ans...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6845 Jours
Au delà de ce que dit Alx (et je suis d'accord), tu as aussi des considérations économiques.

Exclure Kinect, c'est la placer dans une "spirale" désavantageuse. Moins de production=>couts plus élevés =>parc installé moindre=>devs moins enclins à faire l'effort d'intégrer des fonctionnalités=>moins de ventes=>moins de prod...

En l'incluant, ils partent sur une dynamique positive. Certes, cela a un cout (handicape au niveau du prix) mais qui sera plus facile à légitimer si les devs inclus constamment des fonctionnalités dans les jeux, sans parler de l'interface du XBL où Kinect joue un rôle important.

J'ajouterai que c'est aussi un produit "différenciateur" et que cela compte.
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