Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Et donc certains qui pensaient prendre la ONE sont parti sur la PS4 suite à la mauvaise com
Mais ca représentera combien sur les ventes final ?
Mr et Md tout le monde ferra sont choix 15 jours avant l'achat au mag donc si d'ici la, M$ fait une Com. correct, ca passera mieux pour eux
Ok restera la différence de 100€ qui ferra peut être pencher la balance pour Sony si on est déjà un utilisateur de xbox et 360 mais ...
Pas mal des clients que j'ai et avec qui je parle jeux vidéo ne connaissent même pas la différence entre la PS4 et la ONE, quelques un on entendu des trucs moche sur la ONE sans avoir vu l'E3 mais ne savent pas qu'il y a eu du changement
Pour eux une bonne com mag et internet est obligatoire pour pas qu'il parte chez Sony pour des mauvaises raisons
Et ensuite y a ceux qui passe à la PS4 ou OnE parce qu’ils ont une PS3 ou 360
Mais 50% parlent déjà de prendre les 2ans à quelques mois d’intervalle
Au final une des machine prendra de l’avance et le gardera ou pas
Et alors faut bien un devant et un derrière de toute façon pas pour ca que le second est NUL
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Kinect a ses amateurs et ses détracteurs mais les premiers sont-ils majoritaires chez les "early adopters" ? J'ai un doute.
25 millions de kinect, c'est beaucoup mais par rapport au parc installé de 360, cela reste minoritaire, et je ne suis pas certains que tous ceux qui ont pris Kinect 1 aient forcément une envie irrésistible du 2.
Maintenant, c'est leur vision, autant y coller, d'autant que cela peut s'avérer payant à long terme.
Après il est évident que la One va souffrir de son prix comme la Playstation 3 a souffert mais ils peuvent selon moi se le permettre maintenant qu'ils ne jouent plus au poker avec les DRM etc...(c'était le bide assuré avec l'ancienne politique). La marque est en place et les fans seront au rendez-vous même si le grand public ira plus naturellement vers la Playstation qui sera à un prix plus bas.
Mais Kinect reste une force pour eux aux yeux du grand public même si le prix peut dissuader. Puis franchement, même en admettant que Kinect soit écarté pour un pack à 400€ je crois pas que ce serait vraiment nous les gagnant, je suis persuadé que sans la vente en série il coûterait bien plus que 150€ comme c'était le cas à la sortie du premier du coup une One à ce prix c'est limite trop.
Bref, un pack sans Kinect je veux pas y croire et ça serait une erreur. C'est le seul point sur lequel ils ont eu vraiment raison depuis le début, oui ça créé un surcoût mais au moins l'expérience a vraiment un plus.
Mais rien ne dit que Kinect soit un problème hein. Enfin perso j'ai pas les informations permettant de savoir pourquoi la One ne se précommande pas assez/moins.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et puis moi je veux la ONE pas une 360 que plus puissante...mais c'est moi ! :)
- insérer un casque dans le pack, c'est un petit bonus qui ne leur coûte que quelques $. Et ce n'est pas comme s'ils avaient annoncé que les casques c'était nase, juste qu'il n'y en a pas vraiment besoin avec les micros kinect. Mais bon si les gens considèrent que c'est un avantage de la concurrence, autant l'ajouter, ça coûte moins cher qu'un spot de pub.
- le marché des indés, ça s'annonce assez similaire à ce qu'ils faisaient sur 360. Et avec leur système OS de jeu Vs OS pour apps (ce dernier étant compatible avec les SDK pour Windows, WinRT et WinPhone), ils avaient quand même l'air de bien avoir préparé le terrain, c'est pas comme si ça sortait de nulle part.
- la possibilité de débrancher kinect, c'est surtout pour rassurer ceux qui ont peur que la NSA les regarde dormir la nuit. Ca ne leur coûte pas grand chose de laisser cette possibilité, sachant que la console gueulera toujours quand elle voudra lancer une fonctionnalité kinect, par contre ça les protège de toutes les critiques d'associations de consommateurs et de protection de vie privée qui pointaient à l'horizon.
Kinect n'a plus besoin d'être branché. Détail mineur? On est quand même bien passé d'une console qui ne fonctionnerait pas sans à une console dont Kinect pourra rester dans sa boite -et qui sait, pas de Kinect du tout?-. Je trouve pas que ce soit mineur par rapport à la vision initiale de MS qui voulait kinect comme un indispensable éventuellement/ponctuellement désactivable. Ca pourrait ne pas avoir de conséquence. Mais ça pourrait en avoir aussi.
Et sinon je dis ça comme ça mais si les entreprises se font chier à économiser des centimes c'est pas pour rien. Si le casque qu'ils vont ajouter aux pack leur coute que quelques euros pour un pack et qu'ils vendent plusieurs millions de pack, ça leur coute plusieurs millions. Même si MS est un puit infini de thune on ne peut pas dire que ça ne coute rien et surtout c'était pas prévu.
MS gèrent comme ils peuvent -et plutôt bien- une situation parti en cacahuète. Les revirements, les têtes qui tombent, les changements de stratégies montrent leur faculté à s'adapter mais aussi la nécessité d'une mise à niveau entre leur produit et la demande. Il y a rien à relativiser -ni à dramatiser d'ailleurs-, c'est un simple fait/constat.
Moi je trouve qu'ils font les bons choix là en commençant par assurer d'abord la survie/succès de la One puis -j'en suis convaincu- revenir en douceur à leur modèle d'origine petit à petit.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La connexion obligatoire qui était lié aux DRM mais qui n'est pas négligeable pour certains joueurs/certaines zones géographique.
Le self publishing a propos duquel MS avait dit non, ce qui avait entrainé pas mal de réaction chez les indés (et pour ce que j'en ai lu, ce changement n'est qu'un premier pas car certains indés disent qu'il n'y a pas encore la structure derrière). Une fois encore, ce n'est pas négligeable.
Kinect qui en l'état semble peut être anecdotique (ils ne l'ont pas fait sans raison tout de même), mais ouvre une perspective qui l'est nettement moins.
Le seul truc vraiment anecdotique (mais positif), c'est le casque.
Ça fait tout de même pas mal de gros ajustements.
- DRM, connexion obligatoire et revente, c'est la même chose.
- Le self publishing, ça a visiblement toujours été dans les tuyaux.
- La raison de pouvoir déconnecter le kinect, c'est clairement pour faire plaisir à la CNIL et consorts (en plus de rassurer les consommateurs).
Au stade actuel c'est plus de la com' qu'autre chose. Et si leur but c'est bien de remettre en place petit à petit tout ce qu'ils avaient prévu (ce que je crois aussi), ils ne peuvent pas se permettre de faire des concessions majeures maintenant. S'ils retirent kinect du pack maintenant pour sortir un pack moins cher, alors ils ne pourront plus en faire un élément incontournable du système, puisque tous ceux qui auront acheté le pack moins cher seront exclus de la cible.
Non le self publishing n'était pas dans les tuyaux : http://www.shacknews.com/article/79309/xbox-one-wo... ou alors le gars qui gère MS Studios (qui édite une bonne partie des titres du XBLA entre autre) n'était pas au courant ? C'est un vrai 180, comme le reste.
Quand a Kinect, je ne sais pas. On est dans la supposition vu qu'ils n'ont donner aucune raison officielle et que la possibilité de l'éteindre répondait déjà a ce soucis.
J'espère aussi qu'ils vont le laisser mais considérant les revirements et le changement de staff, il me semble plus sage d'attendre la gamescom avant d'avoir des certitudes.
L'article de Shacknews indique que les indies ne pourront pas s'autopublier sur le XBLA. Et autant que l'on sache, c'est toujours le cas. Comme ça a toujours été le cas sur 360. De même qu'il y avait un "réseau" XBLIG à part sur 360, tout laisse à croire que les indés seront limités à la "partition" des applis pour s'auto-publier (même si rien n'est encore officiel, mais les déclarations du build 2013 comme les rumeurs d'insiders vont dans ce sens).
Quant au self publishing, si ça a bien changé : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2013/07...
Ils l'ont annoncé dans la foulé de la disparition des MAJ payante pour les devs.
“Xbox pioneered digital distribution of console games with Xbox LIVE Arcade opening up the console to entirely new classes of independent developers. Later, we introduced Xbox LIVE Indie Games to provide an outlet for the hobbyist creator. Xbox One is a platform that allows all creators, including those who work on games and apps, regardless of team size, funding, business model, etc. to take advantage of unique capabilities to build amazing experiences that push the limits of technology. We are committed to ensuring all Xbox platforms are the best platforms to help developers realize their visions and we look forward to sharing more details later.”
Clairement, et il ne voulaient surement pas le révéler avant l'E3, MS avait déjà en tête de permettre aux plus petits studios de publier leur travail sur Xbox One, mais pas de la manière dont cela ce faisait sur 360, à savoir en concurrence directe avec les autres titres XBLA publiés. Je continue de penser que la Xbox One accueillera certainement les apps et les jeux issus du Windows store. Pour tester les apps avant de les lancer, il suffira d'avoir la machine unlockée pour exécuter du code non signé.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
mon petit site allemand annonce que toutes les heures M$ fera un tirage au sort sur son stand M$ pour gagner une Xbox One.
pour participer rien de plus simple, il suffi d'inscrire son nom et adresse sur un papier et mettre le tout sur l'urne qui se trouve sur le stand, les heureux gagnants se verront offrir une console à sa sortie en novembre
M$ précise aussi que la console sera disponible à l'essai via des bornes jouables en libre accès
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http://www.ecrans.fr/Microsoft-deconnecte-son-Kine...
Simple et pertinent
Blabla
Ils l'ont annoncé dans la foulé de la disparition des MAJ payante pour les devs.
"Xbox One is a platform that allows all creators, including those who work on games and apps," Je mets ma main au feu que les indés seront limités au développement de jeux pour l'OS "apps", avec ses 3G de RAM. Ce qui est déjà pas mal soit dit en passant, mais ils ne seront pas sur le même créneau que les "vrais" jeux qui tournent en parallèle.
Comme je le disais, c'est que de la com'. Les indés sont toujours bridés sur XOne, et ont grosso modo les mêmes possibilités que ce qu'ils avaient à la génération précédente, mais parce qu'ils ont fait une série d'annonces nébuleuses, tout le monde croit qu'il y a eu des retournements de veste.
Si on avait écouté l'avis du public, l'iPhone ne serait jamais sortit car a l'époque les sondages prouvaient que les gens ne voulaient pas de clavier virtuel. l ipad ne serait jamais sortit non plus.
On connaît la suite.
Si on avait demander l'avis du public au début des années 80 on aurait toujours la peine de mort en France. Etc
(Le train n'aurait jamais existé non plus)
La masse n'a pas toujours raison. Il arrive parfois qu'un type arrive et prouve au monde entier qu'il avait tort. ( DeVinci, Einstein...)
Bof moi j'aime bien les marques, comme Apple, qui affirment leur convictions et qui adoptent l'adage "Qui m'aime me suive". J'aime les marques qui ont de la personnalité même si parfois je maudit Apple.
Alors Microsoft , gardez votre Kinect qui fait vote différence.
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Personnellement j'arrive même pas à comprendre que des millions de gens acceptent de se coltiner itunes. Apple est à foutre dans le même panier que Disney, des entreprises devenues l'ombre d'elles-même. Bref!
Pour revenir au sujet; faire le forcing, avoir des convictions n'est pas incompatible avec réflexion et jugeote. Foncez comme un bélier dans l'erreur mais semble moins porteur d'avenir que de se remettre en question au moins 2min et d'opter pour une stratégie plus morcelée si le gros morceau ne passe pas. Ou si tu veux pas changer ton produit, tu dois revoir ta com. Mais faut du temps devant soi pour ça.
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"Zoey ?"
Et GTB, Microsoft ne te force pas pas (pour reprendre tes mots) a acheter une One. Pas plus qu'Apple n oblige des millions de gens à acheter leur produits.
NOUS AVONS LE CHOIX !"
Alors laissons les créateurs faire leur job et qu'ils nous laissent acheter ou non.
Ça me rapelle dernièrement un jeu (Mass effect) ou les joueurs n'étaient pas satisfaits de la fin et que le studio à refait une autre fin en DL. Eh bien je suis entièrement d'accord avec l'analyse des journaliste de GK : c'est n'importe quoi. C'est la dictature de la masse vis à vis du créatif.
Je ne vais pas au cinéma pour voir ce que je veux voir mais pour découvrir la vision que me propose un autre. Je ne suis pas Spielberg et je ne suis pas ingénieur concepteur de console de jeu et d'écosystèmes informatique interconnectes.
Pour moi la vision de MS est plus innovante que celle de Sony (pour le moment). De même que L'OS windows phone de MS est plus innovant que IOS et Android réunis.
Gamertag et ID : NAKBLADE
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Le problème, et notamment avec internet, c'est que tout le monde est devenu expert en tout. Tu vas sur les forums et n'importe qui va argumenter sur des sujets qui pour la plupart les dépassent, qu'il s'agisse de stratégie commerciale, de composants électroniques ou de game design. C'est bien de vouloir commenter, mais quand on en arrive à essayer activement d'influer sur le marché, on sort de son rôle de consommateur.
Après c'est pas pour autant que les industriels doivent complètement ignorer l'avis du public, mais bon en général ils savent ce qu'est une étude de marché. Leur problème je pense est qu'il est beaucoup plus difficile d'ignorer les "grandes gueules" aujourd'hui, parce que tout part vite en cacahuète, et le moindre mini-scandale finit en première page de la presse ou fait boule de neige dans les media sociaux. Y a qu'à voir le tollé qui a été fait sur les DRM de la X1, obligeant MS à tout annuler avant même d'avoir eu le temps d'expliquer comment ça allait fonctionner. Qu'on approuve ou non le principe, c'est quand même pas normal de flinguer en deux semaines plusieurs annés de boulot, sans même laisser une chance aux intéressés.
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Cracra> Ça me semble déjà plus juste oui. La panique -ou le manque de politique claire et définitive empêchant une ligne de défense- les a poussé à agir vite en modifiant tout ça. La présentation de la XboxOne était peut-être prématurée, comme pour la PS4 en février.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
le probleme du "tout le monde expert" c'est un vrai fléau sur le net !
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