GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 6 Jours)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 6 Jours)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)
Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tu les victimises, pas moi.
Personne n'a tanné ces pauvres exec de MS. Aprés la conf, MS avait organisé des interviews (ils auraient pu ne pas le faire comme Sony) donc FORCEMENT pour répondre aux questions des journalistes. C'est le boulot d'un journaliste d'obtenir des infos, rien d'anormal. Et ils ont donnés des réponses partielles mais ont bien confirmés les "mauvaises" nouvelles.
Et le net (la bourse aussi) s'est enflammé à cause de ces nouvelles.
MS a eu 3 semaines pour clarifier les informations, pour expliquer sa position, pour plannifier la conf E3 en fonction de ce qu'ils se passaient, pour présenter les choses sous un meilleur jour.
Ils ne l'ont pas fait.
Faut arréter d'accuser le net, la presse. Les seuls responsables, dans les mauvais choix stratégiques comme dans la comm, ce sont les exec de Microsoft.
Donc une sortie en mars 2014 et un jeu offert au choix entre Kinect Sports machin et Forza 5.
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Kiemsa
Le bonheur, c'est d'être heureux!
On va se retrouvé avec deux consoles plus ou moins identique, l'une 100€ plus cher mais avec kinect et voila.
Moi je m’inquiète plutôt de la tronche des jeux, que se sois call of duty, AC 4 etc ... qui semble bien triste et c'est pas les 2-3 exclus faite à l'arrache de chaque coté qui vont relever le niveau :(
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Pour les plus débrouillard ou pour les plus motives il restera les consoles livrées à partir de la France, mais bon c'est chiant, ca complique la vie.. et est ce que le live fonctionnera bien malgré tout? :/
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D'ailleurs 2014 est tellement chargé qu'à mon avis il y aura des reports. Une première années de gen avec autant de jeux c'est du jamais vu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Alors certains raleront du manque d'originalité, je ne dirai pas le contraire, mais faut reconnaitre que ca poutre pas mal!
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Enfin voila je voulais dire que je me fais plus de soucis pour les jeux que pour les consoles qui j'en suis sur seront très puissante et proposeront tout un tas de fonctionnalités fort sympathiques :)
Mais bon c'est vrai que je devrais attendre un peu avant de gueuler ^^ Après la Gamescom :p
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Après je ne suis pas forcément époustouflé non plus par ce que promet la nouvelle génération, mais bon c'est aussi parce que ça fait un moment que les évolutions sont avant tout graphiques. Mais bon je ne désespère pas de voir venir les bonnes surprises. A la génération précédente, on s'est vraiment senti dans une nouvelle étape des JV avec des jeux comme Dead Rising ou Assassin's Creed, je suis sûr qu'il y aura de nouveaux genres qui sauront apporter ce sentiment de nouveauté.
Au début de la 360 et de la PS3, les joueurs fantasmaient sur le nombre de personnage à l'écran (N3 par exemple), au final tous le monde s'en ai lassé!
Je trouve justement que le "gap" n'est pas encore défini pour la ps4/One. Et au final on se demande à quoi va bien servir toute cette puissance.
Blabla
OKAY !
-_-
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La guerre sera encore plus virulente à mon avis
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"Et ça, tu l'as senti?"
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vivement la prochaine génération de consoles
icebreaker> Ah, bon toi t'accuse plus le game-design que la technique alors en fait. Et ça malheureusement, on continuera d'aller dans la même direction qu'actuellement (IA secondaire, assistance du joueur, sensationnel, FPS pan-pan dominant, payer plein de petit plus et même l'arrivé du F2P etc...).
Cela dit t'es pas obligé de te focaliser sur les titres AAA très médiatisé et pas forcément ludiquement révolutionnaire -le faudrait-il?-. Si tu prends une PS4/One cette année je suis pas certain que t'es le moindre temps mort jusqu'à fin 2014 parce que je te rappelle qu'il n'y a pas que les Watchdogs et COD de prévu ^^. Outlast, Blow Spark et bien d'autres existent aussi.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est un peu comme les jeux de lancement de la génération précédente, qui tombaient facilement dans le "plein de NPC à l'écran" (Kameo, NNN, Dead Rising, ...). Ca a duré un temps, et puis petit à petit les développeurs ont appris à faire des trucs plus intéressants... et sont pour la plupart revenus à 3-4 NPC à la fois.
Est-ce que les jeux de voiture s'y prêtent bien? L'équipe derrière TDU y a cru et tente de pousser la chose encore plus loin avec The Crew. Et la formule est plutôt efficace en fin de compte. The Division va nous montrer que le pan-pan boom boom online peut-être autre chose que du deathmatch sur petite maps; et j'avoue que je trouve cette perspective au moins aussi pertinente que le Deathmatch. Idem pour Destiny même si c'est pas de l'open-world total. Mirror's Edge passe en open-world également. Perso l'idée de liberté dans un jeu de parcours est loin d'être idiote, bien au contraire. Je suis en train de joué à Left4Dead et, là encore, je vois mal comment l'open-world pourrait nuire au concept; bien au contraire ça rendrait très probablement le jeu bien meilleur. Dying Light va peut-être tenter ce coup là d'ailleurs. Assassin's Creed 4 est typiquement le genre de jeu qui gagne à s'ouvrir -AC2 a démontré qu'en plus un scénar intéressant est tout à fait possible en parallèle-, surtout pour cet opus qui du coup nous propose de voguer librement. The Witcher 3 est aussi typiquement dans un concept qui gagne à nous laisser un maximum de liberté et d'espace.
Et soyons fou, un Star Wars open-world qui offrirait toutes la liberté possible dans l'espace et sur les planètes serait en parfaite adéquation avec l'ampleur de l'univers. Zelda ou Darksiders et tout simplement l'Aventure avec encore plus d'espace, d'ampleur et de liberté permettrait à la fois de rendre le genre plus riche et le joueur encore plus maitre de son jeu.
J'aimerais bien voir aussi un open-world sous marin; ça serait intéressant.
Bref, il en faut pour tous les gouts et surtout toutes les humeurs -moi même j'ai envie parfois d'un truc bien dirigiste, parfois j'ai soif de liberté-. Qu'il n'y ait plus que de l'open-world serait débile, c'est vrai, mais je pense pas que ça soit le cas. Je ne pense pas non plus que ça soit un effet de mode. Je crois surtout que la technologique actuelle permet efin d’assouvir ce vieux fantasme tout en ayant beau rendu et des mécaniques suffisamment variées.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."