Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6770 Jours
Une video de "Thunder" de Killer Instinct : http://uk.ign.com/videos/2013/08/15/killer-instinc...
En réponse à

Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4968 Jours
Posté par cryoakira
Un des problèmes de l'open world, ça reste que cela demande beaucoup, tant en ressource qu'en talent. Certains ont acquis une expertise mais pour beaucoup, emboiter ce pas censé limiter/ralentir les reventes risque d'être casse gueule.
C'est Ubi le plus rodé dans ce domaine, entre Driver, Far Cry et Assassin's Creed ils ont l'habitude !

Je rejoins GTB sinon, le monde ouvert ce n'est pas un effet de mode. C'est surtout parce que ce n'était techniquement pas aussi facile d'en faire et que des mondes vivants et vastes c'est ce qu'on demande de plus en plus, ça n'empêchera pas les jeux plus fermés d'exister et de plaire pour autant.
En réponse à
Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6874 Jours
J'aurais mis Rockstar aussi ils sont plus que doués !
En réponse à

"Delorean DMC-12"

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6771 Jours
Mmmh pas vilain ce perso,commence à me faire de l'oeil ce Killer instinct.
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 7172 Jours
canon , le nouveau look de Chief Thunder!

C'est marrant, je suis quasi sûr qu'il y a aura des DLCs avec les costumes originaux (Bah oui, on va quand même pas les débloquer à l'ancienne quand même...maintenant rien est vraiment gratuit)
En réponse à

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7408 Jours
Posté par Havocks
Une video de "Thunder" de Killer Instinct : http://uk.ign.com/videos/2013/08/15/killer-instinc...
énorme franchement !
Il a bien la classe le perso.

Il sent très très bon ce KI.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7605 Jours
Allez on veux du Fulgor, Spinal, Cinder, etc etc! :D
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Alx
Alx
Inscrit depuis 7948 Jours
Posté par SweeneyTodd
Je rejoins GTB sinon, le monde ouvert ce n'est pas un effet de mode. C'est surtout parce que ce n'était techniquement pas aussi facile d'en faire et que des mondes vivants et vastes c'est ce qu'on demande de plus en plus, ça n'empêchera pas les jeux plus fermés d'exister et de plaire pour autant.
Je crois que sur le plan technique ça fait maintenant un moment que c'est "maîtrisé", l'open world. C'était un exploit sur PS2, sur la génération actuelle c'est devenu quand même beaucoup plus courant. Bon ça reste un casse-tête pour les développeurs quand ils doivent jongler entre des PC à 2-4G de RAM et des consoles à moins de 512M (d'où des cas comme Skyrim), mais de façon générale on n'est plus vraiment surpris de voir un open world sur une console.
De ce que j'ai compris, la partie la plus difficile en fait dans ce choix de design, c'est qu'il faut les remplir, ces mondes. On l'a vu dans le premier AC, se balader dans les campagnes du Moyen-Orient c'est bien, mais si c'est pour trotter dans des décors vides avec de temps en temps une escouade d'ennemis, ce n'est pas très palpitant. Et dans tous les cas ça fait appel à des équipes gigantesques, dont la rentabilité est toujours en question.
Un autre problème de l'open world, c'est que le designer perd une grosse partie du contrôle sur la narration. Et c'est pourtant quelque chose qui plaît (cf MGS ou Uncharted, avec leurs séquences ultra-scriptées). Pour les jeux d'action, le concept de niveaux permet un meilleur contrôle du rythme du jeu et de sa difficulté, un Bayonetta en open world aurait peu de sens, ou en tout cas ça changerait complètement l'expérience. Et même si je ne suis pas fan de Halo, j'ai cru comprendre qu'une de ses règles d'or de game design est de s'assurer que le joueur suit des pics d'action de 30 secondes à intervalles réguliers, ce qui a fait une partie de son succès. Ca non plus, ce n'est pas possible en open world.
Posté par Havocks
Une video de "Thunder" de Killer Instinct : http://uk.ign.com/videos/2013/08/15/killer-instinc...
J'avoue que j'ai un peu ricané au moment où ses haches ont fait "ka-shlak" comme un flingue que l'on arme. :D
J'aimbe beaucoup les visuels de ce jeu, vraiment. En revanche tous ces "shadow moves" me rappellent un peu trop le sysstème de SF4 auquel je n'ai pas du tout accroché. Finalement, le modèle "F2P" me conviendra très bien pour ce jeu je pense, je ne me vois pas l'acheter plein pot ni y jouer beaucoup, mais ce serait quand même dommage de passer à côté.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6771 Jours
Un peu rassurant pour nos amis belges tout les jeux région free et on peut accéder aux market de chaque pays.
http://www.xboxygen.com/News/15488-Tous-les-jeux-X...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7605 Jours
Mais euuuuh, d'après le FAQ (postée par un mec de neogaf qui est à l'origine de l'info postée par xboxygen) de l'import Xbox One, ça dit quand même "pour acheter du contenu, vous devez avoir une adresse de facturation dans le pays dans lequel vous avez acheté votre console". http://www.vg247.com/2013/08/16/xbox-one-games-are...

C'est quand même un "léger détail" emmerdant, non? :D

EDIT: Ah non moi c'est pas vraiment ça que je comprend sur le docu'... Je me suis emporté après la news du journal du gamer: http://www.journaldugamer.com/2013/08/16/xbox-one-... ça serait bien qu'ils parlent un peu anglais avant de dire nimp... (en fait la supposée FAQ dit que si on a pas une adresse dans le pays en question, il faut juste payer dans la monnaie qui a court dans le pays en question, si vous avez acheté la console en France vous payez en Euros quoi).
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6609 Jours
Halo c'est surtout, justement, ces gunfights en zone ouvertes qui ont fait son succès et une partie importante de son identité. Au point qu'Halo 4, plus couloir, s'est fait laminer par les fans pour ça. Pour ce qui est de la narration d'ailleurs, jusqu'au 4 Halo est le vilain petit canard des AAA.

Pour Bayonetta, je suis d'accord que l'open-world n'aurait pas servi à grand chose. On est bien d'accord là dessus, que tous les jeux n'ont pas intérêt à l'open-world; mais finalement pas mal peuvent y muter. Les jeux train-fantome seront toujours là; avec leurs avantages et inconvénients. Et surtout moults jeux couloir, censé mieux maitrisé leur narration et leur rythme le font moins bien qu'AC2 par exemple. Donc bon, perso j'attends des jeux couloirs next-gen qui nous pondent vraiment de bon scénar et soigne réellement leur rythme ou gameplay.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6771 Jours
Donc notre chat pourra payer sur le live français tranquillement si il a un carte valable en France?
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7605 Jours
J'ai édité mon post, fausse peur à priori (merci ce site de merde :D).
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7926 Jours
Comme quoi faut pas s'emballer trop vite sur le net ! Un exemple de plus
En réponse à

Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7408 Jours
Un énième exemple de plus même ^^ :dupont:
En réponse à
Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7149 Jours
Posté par face2locust
Donc notre chat pourra payer sur le live français tranquillement si il a un carte valable en France?
Tu parles des cartes d'abo xboxlive? si c'est le cas, il y avait en fait que 2 zones pour la validité des codes: US et UK/EUR.

Donc une carte d'abo pouvait être acheté en Espagne et validé en Belgique cela ne posait pas de problème a partir du moment ou le pays en question disposait bien évidemment du service xbox live.

Je parle au passé puisque depuis quelques temps déjà le système à été simplifié, et peu de gens le savent: les codes d'abonnement xboxlive que l'on trouve sur internet sont quasiment tous des codes "Worldwide" (sauf si spécifié; mais c'est de plus en plus rare)
Cela simplifie énormément la démarche d'abonnement, et permet de trouver des tarifs plus que raisonnable: 35€ l'année d'abonnement en moyenne.

D'ailleurs sachant que ces codes fonctionneront aussi sur One je ne vais pas tarder à me reprendre un abo (après presque 6 mois d'inactivité) avant que les prix augmentent légèrement. Ce qui a coup sur devrait arriver ;)
En réponse à

Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Alx
Alx
Inscrit depuis 7948 Jours
Posté par GTB
Halo c'est surtout, justement, ces gunfights en zone ouvertes qui ont fait son succès et une partie importante de son identité. Au point qu'Halo 4, plus couloir, s'est fait laminer par les fans pour ça. Pour ce qui est de la narration d'ailleurs, jusqu'au 4 Halo est le vilain petit canard des AAA.
Je suis quand même allé vérifier pour ne pas dire de bêtise, puisque je n'ai que très peu joué aux différents Halo (pour ne pas dire pas du tout, à part quelques démos). Mais de ce que je lis, ce n'est pas contradictoire du tout. Le jeu reste globalement très linéaire, sauf qu'il a agrandi la taille du "couloir", offrant des champs de bataille étendus. Il reste très différent du concept de monde ouvert, justement parce que le design est fait pour contrôler la fréquence et l'intensité des rencontres avec les différentes ennemis.
Ce qui fait son côté "ouvert", c'est la diversité apportée par l'IA, la limitation des armes, la possibilité ou non d'utiliser des véhicules, le co-op... tout cela fait que le jeu ne paraît pas répétitif, malgré sa linéarité. Mais c'est le gameplay qui est ouvert, pas le monde du jeu. C'est d'ailleurs probablement ce qui fait la valeur du jeu, cette capacité à être linéaire sans être restrictif.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6609 Jours
Halo n'est pas un jeu bac-à-sable (le fourre tout de l'open-world en gros) et il a une structure relativement linéaire oui. Cela dit les zones dont je parle, et qui ont contribué au succès de la série, sont bien basé sur l'envie du joueur d'être libre de ses mouvements. Il se déplace, combat et utilise l'arène selon son bon plaisir. Bungie lui met à disposition des outils, c'est le joueur qui choisi comment vaincre l'ennemi parmi un ensemble de possible de véhicule, d'armes, de PNJ, d'evènnements, de stratégie, et même d'échelle etc...qui n'ont rien à voir avec du script pur.

En clair, et c'est peut-être bien le seul point positif des anciens Halo pour moi, ces zones offrent un gameplay open-world voire émergent. Pour la structure générale, on est dans du linéaire oui...mais vu la narration de merde (un truc même pas imaginable en fait) et le rythme pourri on y gagne pas ce qu'on devrais ^^. Et d'ailleurs Halo 4 qui est devenu un jeu couloir mais à la narration et au rythme tellement meilleur est pourtant l'opus avec le metascore le plus faible. De toute évidence c'est pas l'orientation que les joueurs attendent pour la série.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7409 Jours
Pour la disponibilité en Belgique, il ne risque pas d'y avoir un problème d'activation de la console par le Live ? Je pense que les serveurs ne seront pas dispo world wide non plus. Enfin j'espère que ce ne sera pas le cas :-\
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7880 Jours
Les consoles marcheront de n'importe où, ils en parlent sur le site news.xbox, pour ne pas empêcher les gens voyangeant beaucoup de ne pas voir leur console fonctionner dans un pays où le Live n'est pas supporté.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7941 Jours
Merci de vous soucier de moi ^^

Bon j’avoue que je l’avais mauvaise mercredi soir et hier, limite heureusement que la super vidéo de GTA online était la
Bref comme expliqué sur autre topic je n’ai pas envie de devoir jouer à BF4, Watch dogs, AC …. Sur courent gen, ni devoir attendre plusieurs mois pour en profiter
Bref ca sera ONE ou PS4 début décembre au plus tard
Avec toujours une préférence pour la ONE, pad et liste d’amis notamment
J’ai donc ce matin fait 2 mail, un pour un ami qui travail chez le grossiste qui livre mon mag et l’autre pour mon magasin, histoire de savoir s’ils auront une solution à proposer
J’avais bien un aussi d’insultes pour le siège de M$ en Belgique mais je vais attendre un peu

Dans le même temps j’ai preco sur Amazone qui m’annonce une disponibilité pour le 30/11 + 2 jours de livraison
Comme ca je couvre mes arrières
L’article de gameblog et xboxgen me rassure sur la mise à jour à faire la première fois
Quand aux achats suis un grand garçon avec une Visa ^^ donc no souci

Le truc le plus nul c’est cette partie
« Afin de répondre à la demande des joueurs des pays concernés par le report de la Xbox One, Microsoft invoque l'import comme solution.
Pour rappel, huit pays de la zone Européenne ne connaitront pas de lancement de la Xbox One sur leurs territoires en 2013. Il s'agit de la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Suède et la Suisse.
La firme américaine nous explique donc dans un communiqué rapporté par Eurogamer que l'import peut être une solution pour les joueurs affectés par ce report. La Xbox One et ses jeux sont en effet dézonés.
»
Si l’import est possible alors pourquoi ne pas directement la sortir ? un souci avec la reconnaissance vocal pour ces pays ?
Si oui les gens qui attendent la ONE dans ces pays la, auraient préféré ne pas utiliser la reconnaissance vocal ou alors le faire en français allemand ou anglais en attendant une mise à jour

Bref la j’avoue que M$ merde un maximum
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7605 Jours
Surtout que je comprend pas, au pire ils filaient un stock merdique pour la Belgique, Suisse, et tout les pays concernés, histoire que les fans de la première heure puissent avoir leur console en day one, et d'être présent via des PLV, donc pub etc etc, dans les magasins, grandes surfaces, etc, même si niveau stock ça craint. Là ils laissent un boulevard à Sony pour le coup... J'y connais pas grand chose mais vous pensez que c'était vraiment impossible pour eux de libérez ne serait ce que 150 ou 200 000 consoles pour ces pays là? Quitte à en foutre que par exemple 10 000 en Belgique... ^^"

EDIT: Pour moi c'est pas un problème de langue du tout, elle est reportée en Suisse alors que les langues parlées là bas sont le français, l'allemand, l'italien, or la console sort dans ces 3 pays. ^^"
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6771 Jours
Ils vont pas démarrer les campagnes de pub juste pour des petits stocks.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7941 Jours
Suis pas le seul à vouloir insulter m$

DICE lui préconise la PS4 pour cette Next gen
Et oui la Suède aussi se voit pénalisé par les nuls de M$

http://www.gameblog.fr/news/37507-des-developpeurs...


@R: oui je comprends pas pourquoi ne pas avoir fait un stock minimum, même juste pour les préco
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7149 Jours
Posté par r
EDIT: Pour moi c'est pas un problème de langue du tout, elle est reportée en Suisse alors que les langues parlées là bas sont le français, l'allemand, l'italien, or la console sort dans ces 3 pays. ^^"
Ouais, mais pour la Suisse les accords de diffusion de contenus, pub etc.. ne sont pas finalisés contrairement aux autres pays (...)
En réponse à

Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Sony aurait réglé les défauts du VRR de la PS5. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Pour faire suite à l'impressionnante vidéo technologique sur The Witcher 4, Digital-Foundry a interviewer des membres de CD-Projekt et d'Epic. (48 minutes) [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 6 Jours)

  • GTB

    GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 6 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)

  • Blackninja

    Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Star Overdrive et un avis

  • Jeudi 19 juin 2025
  • Driftwood

Première série de vidéos Switch 2

  • Jeudi 19 juin 2025
  • davton

GSY Review : Siren's Rest

  • Mercredi 18 juin 2025
  • Driftwood