eskyves - n comme noob
eskyves
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Je suis absolument pas enflammé :) sauf quand je vois la video de FIFA :D
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use soap...

CraCra
CraCra
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le blabla de R en fr pour ceux qui ont du mal (pas encore lu)
http://www.gameblog.fr/news/37656-ps4-amd-evoque-u...
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The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

bof
bof
Inscrit depuis 7941 Jours
Que la PS4 surpasse techniquement la One ne me gêne pas, mais il ne faudrait pas que les jeux multiplateformes soient plombés par l'écart de puissance (genre framerate asthmatique, AA absent, etc.). D'ici mars 2014, je devrais être fixé.

Cela dit, pour la quasi première fois (j'avais déjà tardivement acquis un GameCube en plus de ma Xbox), j'envisage l'achat de deux consoles de même génération. Surtout si Gaikai tient ses promesses (les hits PS3 m'attirent plus, pour l'instant, que les annonces PS4).
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Le bonheur, c'est d'être heureux!

Alx
Alx
Inscrit depuis 7945 Jours
Concernant les déclarations d'AMD, je relativiserais quand même ça en faisant remarquer que le gars n'est pas neutre non plus : leur nouveau modèle de cartes graphiques intégrant ces fameuses fonctionnalités sort l'année prochaine, il a donc tout intérêt à dire que c'est super génial et que ça change la vie niveau puissance.
Après que la PS4 soit plus puissante que la X1, on le sait bien, mais je fais davantage confiance aux retours des développeurs multiplateformes (qui vont également dans ce sens d'ailleurs) que des vendeurs de hardware. Parce que les développeurs eux ont moins de raison de prendre parti, et puis surtout eux ils ne font pas dans le théorique, les différences ils les voient dans les produits finis.
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bof
bof
Inscrit depuis 7941 Jours
Par contre, les développeurs multiplateformes ont tendance à pratiquer la langue de bois, pour ne pas froisser leurs partenaires...
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Le bonheur, c'est d'être heureux!

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7146 Jours
Posté par SweeneyTodd
Bon à part ça j'ai du mal à voir ce qui vous plait dans le trailer de Fifa...

J'espère voir Fifa 14 sur next gen tourner pour de vrai bientôt.
Ouais, enfin la si ce n'est pas une vidéo de phase de jeu c'est quand même du "ingame", question présentation je trouve que l'enrobage (stade, public etc..) deboite violemment quand même!
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Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Alx
Alx
Inscrit depuis 7945 Jours
J'étais semi-enthousiaste à l'idée d'avoir FIFA gratos, mais après avoir vu le trailer... mouais, j'hésite maintenant à en faire charitablement don à quelqu'un qui n'y aura pas eu droit (pas la peine de commencer à réclamer, je prendrai ma décision au dernier moment, quand j'aurai la console en mains :D). Y a vraiment rien qui me fasse spécialement envie là dedans.
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7923 Jours
Je vous trouve durs avec R , pour une fois qu'il trouve une info sourcée fiable ! Moi je suis satisfait de savoir que ma deuxième console sera plus puissante que ma première. J'espère juste que je l'allumerai plus que ma PS3.
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 7169 Jours
Vous pensez qu'il va y avoir d'autres titres ou news importantes d'ici la fin de la GC?

Je suis déçu de ne pas avoir la date de sortie de la one. (je dois pas être le seul)
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"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

Alx
Alx
Inscrit depuis 7945 Jours
La date de la sortie on l'aura forcément dans les prochains jours... on sait que c'est pour novembre, et ils ne vont pas s'amuser à l'annoncer la veille tout de même. Ils attendaient vraisemblablement que Sony s'avance pour fixer leur propre date, donc le temps qu'ils s'organisent et ils pourront communiquer dessus.

Rien à voir, mais je suis tombé sur cette preview de Fighter Within :
http://www.youtube.com/watch?v=907jEBbvFxI
C'est dommage qu'il y ait un lag monstrueux dans la façon dont ils ont goupillé ça (y a quand même au moins une seconde de décalage sur certains mouvements !), c'est pas encore cette fois ci qu'on aura un super jeu de baston kinect, mais bon ça progresse. :/
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5482 Jours
Sur certains mouvements j'ai la même impression et j'ai vu des coups ne pas sortir du tout...inquiétant pour l'instant

Par contre je trouve qu'il a de la gueule, j'ai aimé le fait de pouvoir ramasser des objets et de pouvoir s'appuyer sur le décors pour donner des coups...cela peut très bien me plaire mais attention au lag :)
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7602 Jours
Ouais 'fin c'est fou ça de pas annoncer la date... J'ai jamais vu une console non annoncée à 3 mois de sa supposée sortie, comme le dit Ricochet entre ça et le délais dans plein de pays c'est à se demander si elle va vraiment sortir cette année dans le monde. On dirait que MS a eu les yeux plus gros que le ventre. ^^"
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6768 Jours
Ils ont pas voulu se faire afficher par Sony comme à l'E3 tout simplement.Ils ont tout le temps dit Novembre donc attendons.

@Ricochet:Ouai xboxygen a test ils disent que c'est vraiment très mauvais pour l'instant.
http://www.xboxygen.com/News/15595-Fighter-Within-...
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7602 Jours
Ouais mais acheter une nouvelle machine, c'est une somme, un investissement, et si les fanboy MS seront là en day one que ce soit le 2 novembre ou le 23 décembre, les autres personnes intéressées, qui ont un budget à tenir, des trucs à prévoir, etc etc, bah ils leur faut une date, dans les magasins/magazines/pub TV/pub radio, pour se mettre dans l'idée d'acheter cette machine, de s'y préparer. Ne pas avoir de date en terme de communication c'est catastrophique.

Sinon moi la vidéo de Fighter Within j'ai bien rigolé, arrivé là http://www.youtube.com/watch?v=907jEBbvFxI&feature... j'ai coupé. C'est TOUT ce que je détèste dans kinect et le motion gaming en général, le "randomWTFn'importequoi", MS se fait chier a créer un accessoire précis, qui détecte dans quel sens le vent pousse les poils de tes couilles, et on se retrouve encore avec des gameplay comme ça. Et oui c'est peut être du au fait que ces 2 filles ne savent pas jouer, mais de tous les avis que j'ai lu sur ce jeu c'est encore du "kinect nimp", rien de précis, rien de logique... C'est dommage. Il faudrait faire un Punch Out like, vu de dos, ou on file des uppercut, des crochets, et ou les mouvements seraient retranscrit à 100%, dans les démo technique ça marche, alors pourquoi ne pas faire de jeux ou effectivement ça marche comme ça?

Ou alors un beat them all vu de derrière, ou on avance et on casse la gueule de tous les badboys avec des mouvements VRAIMENT reproduits. :D
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5482 Jours
Donc j'ai encore eu l'oeil :)

Mauvais publicité si cela reste en l'état...mouais va falloir encore attendre

R: Oui bien d'accord avec toi, j'ai vraiment l'impression que les DEVs ne savent pas quoi faire avec Kinect mais espèront que cela change vite car il a quand même de la gueule le jeu de baston et pour faire de l'exercice sans trop en avoir l'air c'est pas mal :)
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7945 Jours
Posté par ricochet
Sur certains mouvements j'ai la même impression et j'ai vu des coups ne pas sortir du tout...inquiétant pour l'instant

Par contre je trouve qu'il a de la gueule, j'ai aimé le fait de pouvoir ramasser des objets et de pouvoir s'appuyer sur le décors pour donner des coups...cela peut très bien me plaire mais attention au lag :)
A ce stade c'est même plus du lag, c'est le jeu qui fait qu'on ne contrôle pas directement le perso : tu lances un coup de pied, le jeu reconnaît que c'est un coup de pied, le jeu commence l'animation d'un coup de pied. Dans l'ensemble ce n'est pas spécialement surprenant, faire un truc plus synchrone avec le joueur en conservant le concept des animations prédéfinies des jeux de baston n'est sûrement pas possible.
Après faut voir ce que ça donne en vrai, ça peut tout de même faire des trucs intéressants. Paradoxalement même si ce sera probablement un des plus mauvais jeux du lancement, c'est aussi un de ceux que je suis le plus pressé d'essayer. Et puis c'est vrai que sans être visuellement exceptionnel, j'aime bien la gueule qu'il a.
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5482 Jours
Ah ça une petite démo je ne serais pas contre, pour les mouvements et autres faut s'en rendre compte par soi-même car rien ne remplacera l'expérience sur Kinect, ce n'est pas comme à la manette

Et puis c'est bon le changement :)
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6841 Jours
C'est peut être aussi parce qu'ils n'ont pas l'idée de tricher. Il y a des années de cela, j'avais joué sur un salon avec un accessoire qui avait simplement des détecteurs de mouvements placé sur une structure, aux positions des pieds et des poings. Il était fait pour Tekken qui utilise justement des boutons pieds G/D et poings G/D. Et même si c'était déconcertant, cela marchait bien et l'on pouvait sortir les combos habituels. Ils devraient peut être partir sur une structure de ce type, plus simple...
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7945 Jours
"Plus simple", c'est relatif... je l'avais acheté ce bidule qui s'attache un peu partout, et j'ai dû m'en servir en tout et pour tout deux fois (je vois encore la boîte dans laquelle il prend la poussière depuis 10 ans, je suis tombé dessus y a pas longtemps). Le seul fait de devoir s'harnacher avec plein de trucs et de bidules avant de pouvoir jouer est complètement rédhibitoire.
A choisir je préfère encore un jeu au gameplay approximatif, mais qu'on puisse lancer en 10 secondes, qu'un truc ultra précis mais contraignant. C'est clair qu'en bardant le joueur de capteurs, on peut faire des trucs très performants, mais bon c'est pas du tout pratique.

C'est d'ailleurs le principe de base de kinect : oui on peut faire de la reconnaissance vocale avec un micro portatif, et on peut faire de la capture de geste avec une wiimote ou un movetruc, mais le faire sans rien c'est plus adapté à notre mode de vie.
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5482 Jours
Je pense que CryoAkira voulait dire que par exemple: Ta main droite est le bouton B, la main gauche le Y etc...et donc à la place de capter tout un mouvement ce qui prend du temps...si je ne me trompe pas :)
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7406 Jours
C'est toujours le même problème avec ces jeux ou on applique une vieille recette de design à un nouveau contrôleur -_-
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Alx
Alx
Inscrit depuis 7945 Jours
Ha oui dans ce cas c'est différent... enfin je ne suis pas forcément convaincu pour autant, parce que si on se rapproche trop du contrôle au pad, autant jouer au pad. ;) Mais bon ça se tente.

Ca me fait penser à ce gag de Penny-Arcade :


Ce qui fait le fun des "motion games", c'est de s'investir un peu dedans, même si c'est pas toujours indispensable pour gagner.
Posté par KenHobbit
C'est toujours le même problème avec ces jeux ou on applique une vieille recette de design à un nouveau contrôleur -_-
Pour le coup faudrait voir en détails comment ça fonctionne, parce qu'il ne s'agit pas forcément de vieilles recettes de design, justement. Dans les jeux comme Powerup Heroes ou Marvel Avengers, Ubi avait établi des règles assez spécifiques au contrôle par kinect, et qui étaient loin d'être bêtes. Et d'après les images que j'ai vues du jeu, certains de ces éléments sont égalements présents dans within.
Je pense qu'on est encore dans une phase brouillonne où les développeurs cherchent leurs marques, mais on est clairement en train d'avancer sur le sujet.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6841 Jours
Oui, je ne parlais pas d'un truc qu'on portait. C'était juste une structure en forme de U placé devant soit. Quand on levait la main/pied droite/gauche, le bouzin détectait le mouvement et cela correspondait aux boutons de la manette. Comme dans Tekken, le système repose déjà sur ça, ça passait tout seul.
Après, clair que l'on pourrait aussi bien jouer au pad mais comme pour beaucoup de jeu de motion gaming, l'avantage tenait à l'accessibilité du système.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7406 Jours
La différence avec kinect c'est que la console voit très bien si tu fais correctement le mouvement ou pas, tu ne peux pas tricher. J'ai pas mal pratiqué Fitness Evolved de Ubi, leur meilleure prod de motion gaming à mon sens, et tu prends cher sur la réalisation des mouvements.

Moi je suis toujours atterré de voir que les exécutifs qui valident du contenu comme "Fighter Within" ne voient pas que ça va finir en jeu moisi dès le départ. Pour s'immerger et apprécier le motion gaming il faut que notre gestuelle soit retransmise fidèlement, or dans tous les jeux auxquels on a joué durant notre vie de gamer, et encore plus des jeux de baston, les personnages réalisent des choses qu'on ne peu pas faire en vrai (à moins d'avoir une condition physique hors norme) donc forcément ça coince :/

Il faut repenser les jeux, si on incarne un héro ou une héroïne par exemple, il faut qu'il/elle soit à notre niveau (physiquement). Il faut aussi intégrer et tenir compte de la fatigue etc... Enfin bref il y a un vrai travail de design sur le fond à faire pour créer des expériences intéressantes avec le motion gaming. Nintendo à fait de très bons premiers pas dans ce sens, malgré les critiques.

edit: pour résumer il faut pas coder le mouvement dans un contrôle, il faut directement exécuter le contrôle, et ça réclame d'avoir un jeu calibré pour un humain "normal". Sinon ça fini en "lève le bras droit pour faire un dragon punch" :(
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Testez nos jeux Android !
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7945 Jours
Personnellement ça ne me dérange pas de ne pas avoir du 1:1 à l'écran dans certains cas. C'est clair que c'est mieux, voire indispensable dans des jeux de sport par exemple, par contre pour du combat faut bien embellir un peu les mouvements sinon ça va être laid à regarder. :D
Après faut juste trouver le bon équilibre, tant en terme de réactivité que de fidélité.
Ca passe aussi par des points techniques : pour éviter d'avoir un coup de pied dans le jeu qui se lance au moment où le joueur a déjà reposé le sien par terre, il faut que la gestion de la reconnaissance soit plus dynamique, avec la capacité de reconnaître l'amorce d'un coup et non le coup lui-même, par exemple. Mais ça veut dire que les attaques seront moins scriptées, qu'il faut être capable de faire des transitions si le coup a été amorcé mais pas porté...
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