biloo
biloo
Inscrit depuis 6544 Jours
Il ne faut pas limiter le CLOUD à du stockage en ligne comme c'est souvent le cas.

Déporter la puissance de calcul est un énorme avantage pour des équipements qui ont tendance à rapidement être dépassés techniquement.

Les contraintes du cloud (pour le jeu video), c'est le débit, la latence, le fait de devoir être connecté ( mais qui ne l'est pas en 2013? )
On peut ajouter à ça tout ce qui touche à la dématérialisation.

Il reste encore quelques années avant de tout migrer sur le CLOUD car les technos ne sont pas encore disponibles pour tout le monde mais on y vient ( fibre, VDSL par exemple).

Nous avons peut-être là la dernière génération de consoles avec de vraies puissances de calcul embarquées, les prochaines ne seront que des émetteurs/récepteurs de flux stream façon Onlive.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7937 Jours
Posté par Ghalou
Outre tout les plus que peut procurer le Cloud de la Xbox One, le gros plus de Microsoft c'est que tout les jeux en ligne aurons des serveurs dédiés.
Microsoft donnera au développeurs une partie de leurs serveurs pour leurs jeux, et ça, ça sera vraiment la GRANDE différence avec la PS4.

Faut juste que le gens le réalise, mais ça viendra avec le temps :)
A vrai dire il n'y a rien qui empêche Sony de proposer la même chose, c'est surtout une question de coûts : parce que MS héberge ses propres services de cloud, ils peuvent les proposer à prix réduit pour les jeux, alors que Sony ou les éditeurs sur PS4 doivent forcément payer le prix du marché. Mais à la limite ils pourraient très bien payer pour avoir des serveurs Microsoft Azure dédiés à la PS4, et je suis sûr que MS les accueillerait à bras ouverts. :P
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7399 Jours
Oui enfin ils les louent ;) mais c'est proposé à un prix attractif. MS peut très bien les louer à des développeurs multiplateforme c'est à leur avantage aussi.

edit : Grilled!

@Cryo : Au contraire ! avoir l'IA du même côté que les calculs assurant la cohérence du jeu c'est quand même bien plus logique, elle va mieux réagir à l'environnement et aux différents événements qui interviennent dans une partie. C'est nous les joueurs qui seront légèrement décalés par rapport au reste du jeu mais pas pire que d'habitude en peer-to-peer (enfin sauf si l'hôte se met à laguer). Il n'y aura juste pas de joueur avantagé par des calculs fais chez lui ET potentiellement la possibilité de mettre une grosse charge de calcul du côté du serveur car il n'aura que cela à faire. Mais je ne crois pas que ce soit un truc nouveau, c'est juste qu'en le standardisant ça ouvre quand même beaucoup plus de possibilité que s'il faut tout mettre en oeuvre tout seul et à la main.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6598 Jours
Posté par cryoakira
Nan mais en gros, le fameux Cloud, pour l'instant, c'est juste du partage de données en temps réels (genre les drivatars) et de l'hébergement de serveurs. Rien de nouveaux ou d'exceptionnel donc, ça ne mérite même pas d'être présenté comme une nouvelle technologie tellement ça existe depuis longtemps sur PC.

Externaliser la gestion de l'I.A. ou d'autres éléments, là, oui, ce serait nouveau, mais j'attends encore de le voir pour le croire parce qu'une I.A. doit avoir un temps de réaction très rapide au coeur de l'action donc la gérer depuis des serveurs à plusieurs centaines/milliers de km, j'ai comme un doute dans la pratique.
Voilà. Et leur com' me convainc autant que ce que Sony avait tenté avec L'Emotion Engine et le Cell. Pour moi on est pile dans le même délire. M'enfin on pourrait en parler pendant 3 plombes. Il y a ceux qui veulent y croire et ceux qui trouvent que ça sent le faux argument commercial. Les faits départageront.

Mais je rejoins Ghalou...Si déjà le Cloud apporte des serveurs dédiés, ça sera une promesse que MS tiendra enfin pour ses abonnés. Bon je doute très sincèrement que tous les jeux en bénéficient. Ça sera pour les plus gros succès online surtout.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7398 Jours
Posté par Alx
A vrai dire il n'y a rien qui empêche Sony de proposer la même chose
Sauf que Sony, n'est pas Microsoft. Je les vois mal proposer ce genre de service.
De plus la différence va être là dés le début avec Call of Duty Ghost par exemple.

Un aura des serveurs dédié et l'autre non, basé sur le P2P.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6760 Jours
L'enthousiasme,le pessimisme autour du cloud même boulette.Attendons de voir ce que ça donne avant de le plomber ou de le vanter.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6834 Jours
Pourquoi les calculs assurant la cohérence du jeu seraient-ils coté serveurs ?
Quand je vais jouer à ACIV ou Watch Dogs, c'est sur la console que cela va se passer. Si l'I.A. est gérer dans un centre MS, je redoute vraiment la latence des réactions (d'autant que j'ai une connexion un peu pourrie).
De plus, je suis vraiment curieux de voir le degré d'intégration qu'il y a aura sur cette technologie car entre les versions PC/PS4 qui ne l'auront pas et les joueurs 360 qui ne sont pas forcément connecté (ou pas tout le temps), cela va sans doute représenter une masse de boulot sacrément importante en plus, juste pour une version (et une partie de ses utilisateurs).

J'attends vraiment de voir si cela ira au delà des serveurs dédiés (ce qui serait déjà un progrès).
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7399 Jours
Posté par cryoakira
Pourquoi les calculs assurant la cohérence du jeu seraient-ils coté serveurs ?
Quand je vais jouer à ACIV ou Watch Dogs, c'est sur la console que cela va se passer
Oui, en peer-to-peer... dans ce cas une des consoles doit héberger tout le fonctionnement du jeu pour les autres.
Cas d'école : tu joue a watch dogs en coop à deux.

Disons que tu es l'hôte du jeu, tu es la référence de ce qui se passe dans le monde du jeu. Dans ce monde géré par ta console il y a une IA qui vous tire dessus donc tu envoie à ton client (ton pote) "il y a ce NPC qui nous tire dessus", quelques ms plus tard ton pote la voit, réagit et bute l'IA, il renvoie "j'ai tué l'IA" (dans les fait il y a eu bien plus d'échanges mais c'est simplifié ^^) ta console reçoit l'info et met à jour le monde en conséquence. Dans ce cas toi tu aura un monde très réactif (sauf les intervention de ton ami qui seront un peu désynchronisée) et inversement pour ton pote, il sentira légèrement le décalage, en fonction des performances du réseau. Il tire sur l'IA, le feedback graphique est immédiat (c'est local) mais la mort de l'IA sera retardée.

Dans ce cas tu ne peux pas synchroniser des paquets de choses, pas seulement à cause du réseau, mais aussi parce que ta console reçoit et pose des millions de question, et plus il y a de joueurs et d'objets physiques, pire c'est.

Avec un serveur dédié, tu peux mettre toute cette logique côté serveur. Il envoie "il y a ce NPC qui nous tire dessus" à tout le monde, et il reçoit la réponse de tout le monde. Il va donc ensuite renvoyé "l'IA est morte" et chaque machine va s'occuper de faire l'anim, le raggdoll si besoin est etc... C'est ce que j'appelle la cohérence du jeu, en tout cas sa logique globale.

Et donc justement, mettre aussi le calcul d'IA de ce côté me parait évident, c'est là qu'elle sera le mieux. Si elle est côté machine, alors il faudrait constamment envoyer les décision de l'IA d'une machine (qui du coup serait un hôte d'une certaine manière) vers le serveur pour qu'il les renvoie vers les autres machines :/
Il faut mettre l'IA du côté de la logique de jeu, et idem pour la physique et le déclenchement des événements scriptés. En fait quand on commence à mettre des choses côté serveur, il faut tout mettre là bas sauf le rendu et éventuellement quelques subtilités (par exemple dans Saints Row j'ai constaté que la console hôte n'envoyait pas certains détails de NPC, par exemple couleur de peau ou de t-shirt, du coup s'était différent entre chaque console du réseau) idem pas besoin de synchroniser les GFX et particules (mais du coup exit les particules avec un comportement physique).

Pour le côté multiversion je suis 100% d'accord ça va être la merde. C'est pour cela que Titanfall, plus ça va, plus je le sens comme une vrai exclue (PC et Xbox) car Respawn va disposer des mêmes outils serveurs pour ces versions (y compris 360) et que s'il veulent faire une version PS4/PS3 il faudra surement revoir beaucoup de choses de ce côté là. Après avec plus d'argent ou une externalisation du portage ça passe sans problème, mais je ne sais pas si c'est même prévu pour l'instant.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7937 Jours
Posté par GTB
Voilà. Et leur com' me convainc autant que ce que Sony avait tenté avec L'Emotion Engine et le Cell. Pour moi on est pile dans le même délire.
Tout dépend ce que l'on veut considérer... comme je le disais, faudrait commencer par se focaliser sur ce qui est vraiment offert, pas sur les hyperboles. Quand Sony communiquait sur le cell ou l'emotion engine, c'était pour dire "c'est hyper trop puissant !" sans jamais donner d'exemples concrets. Là le fait que Forza ait un partage des IA, que TitanFall fasse tourner les bots sur serveur, ou que plusieurs jeux en ligne aient des serveurs dédiés, ce sont des faits vérifiables. On peut discuter de l'importance ou non de ces éléments, mais ce ne sont pas des mots en l'air.

Après la partie cloud computing en temps réel, on en reparlera quand ça existera (sachant que jusqu'à présent aucun développeur, même chez MS, n'a seulement évoqué une telle fonctionnalité dans les jeux à venir).
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6834 Jours
Oui mais là, tu parles du cas où le jeu est hébergé sur un serveur dédié. Ca peux être valable pour Titanfall par exemple, et on se retrouvera dans des situations de jeux PC type MMO où tu peux déjà avoir de vilaine latence selon ta connexion.

Mais sur Watchdogs, ce ne sera pas le cas car un autre joueur envahit ton monde temporairement puis, une fois le piratage réussit, se barre. Tu restes l'hébergeur. Le solo et le "multi" sont fondus, mais pas continu, donc je doute que chaque partie de chaque joueur soit hébergée chez MS.
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7916 Jours
Bon à priori rien de meiux que l'offre de la FNAC pour la resa. Le pack callof a 529 - leur 50 euros de chèque cadeau (pour acheter FM5) ! Ça fait une offre super intéressante ! Yen a qui ont trouve mieux ?
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4957 Jours
Posté par nakadai
cela ne te tenterai pas de laisser sa chance a cette technologie avant de l'entererrer en décrétant que c'est du pipau de promo ? sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? tu as des infos que l'on a pas ? les 300 000 serveurs ,n'existent pas ? 300 000 serveur ca fait cher la promo quand meme.
je pense qu'il faut laisser venir et juger dans un ou deux ans.
Je n'ai rien enterrer du tout, j'émets juste des doutes sur les bienfaits du système sur les jeux présentés et qui arrivent bientôt. Mon avis est tout aussi légitime que le tien mais la différence c'est que le mien est modéré alors que le tien est positif.
Qu'il y ait 300 000 serveurs je m'en cogne, j'attends de voir ce que ça va apporter à mon expérience et pour l'instant ce qui est annoncé ne me convainc pas spécialement parce que je n'ai pas le sentiment que c'était impossible avant. C'est pas pour autant que j'ai dit que ça ne servait à rien, au contraire même je crois avoir été plutôt optimiste sur ce qui pourrait arriver ensuite mais je m'appuie sur ce qu'on sait aujourd'hui.
Posté par cryoakira
Externaliser la gestion de l'I.A. ou d'autres éléments, là, oui, ce serait nouveau, mais j'attends encore de le voir pour le croire parce qu'une I.A. doit avoir un temps de réaction très rapide au coeur de l'action donc la gérer depuis des serveurs à plusieurs centaines/milliers de km, j'ai comme un doute dans la pratique.
Pareil pour moi.

@Alx :
C'est ce que je dis, c'est du pipeau dans le sens où ça n'a pas vraiment quelque chose de révolutionnaire comme c'est présenté et je me demande si ce n'est pas déjà faisable sur le système actuelle. Mais franchement si ça fonctionne bien et que ça se ressent dans le jeu, tant mieux j'en serais le premier content et satisfait.
Posté par Ghalou
Outre tout les plus que peut procurer le Cloud de la Xbox One, le gros plus de Microsoft c'est que tout les jeux en ligne aurons des serveurs dédiés.
Microsoft donnera au développeurs une partie de leurs serveurs pour leurs jeux, et ça, ça sera vraiment la GRANDE différence avec la PS4.

Faut juste que le gens le réalise, mais ça viendra avec le temps :)
Tous les jeux ? T'es sûr de toi ? C'est officiel ? Pour l'instant les exclusivités et les gros jeux qui arrivent annuellement en profiteront mais tous les jeux, je pense pas ça leur coûterait trop d'argent. D'ailleurs ça ne m'étonnerait même pas que les serveurs dédiés sautent sur COD : Ghost au premier DLC comme sur Gears 3 ou lorsque le prochain opus sera sorti.

Mais les serveurs dédiés c'est clair que c'est excellent mais je pense que Sony arrivera aussi sur ce terrain, maintenant que le PS+ est payant ils auront les ressources nécessaires pour rivaliser et avec Gaikai etc. ils en parleront plus en 2014 parce que là ils ne doivent pas vraiment savoir ce qu'il sera possible de faire.
Posté par face2locust
L'enthousiasme,le pessimisme autour du cloud même boulette.Attendons de voir ce que ça donne avant de le plomber ou de le vanter.
Même si je suis d'accord avec toi, si on attend de pouvoir juger sur pièce pour discuter on peut fermer le forum jusqu'à novembre ^^
Non surtout il faut accepter que certains soient moins emballés que d'autres.
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7916 Jours
Ça flipe du côté des fans Ps4 ou c'est moi qui me fait des idées
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7399 Jours
Ah oui je parle bien de jeux ou le multijoueur est réellement à part du solo. Watch dog était un mauvais exemple :)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6598 Jours
Et Sony n'avait pas tort, leurs proc étaient très puissant. C'était un fait. Pour le Cloud ce ne sont toujours que des mots; des mots derrière lesquels peuvent se glisser des fantasmes, une imagination débordante avec lesquels joue une esbroufe commerciale; un placebo qui fera sont effet sur certain. Ce qu'apporte concrètement le cloud, on le verra dans la pratique. En confrontant online/offline, ou version One/PS4...et ça sera fait, passer au crible.

Là, aujourd'hui on est toujours dans la promesse et le discours commercial pour vendre le bouzin comme véritable avantage. Possible que ça le soit, que ça devienne même un tel succès que ça en deviendra un stantard. Mais pour l'heure rien ne permet d'affirmer quoique ce soit sur le gain réel. Et vu comme on en parle, les promesses, les discours, les contextes, les interrogations; je ne saute pas les deux pieds dedans. Je suis méfiant, mais pas du tout réticent.

Disons que globalement la One -et la next-gen globalement en fait- amène des modifications de marchés et de modèles économiques qui ne me font pas forcément réver. Une segmentation de l'expérience par exemple qui ne me plait guère. Bref je suis à convaincre sur un ensemble de chose. Et qui sait, après avoir entamé la next-gen sur PS4, je la finirai peut-être sur One...convaincu cette fois.

nakadai> Faut pas confondre flippe et méfiance. Méfiance vis à vis de promesses -l'histoire du jeu est faite de promesses non tenues- et vis à vis d'une direction que certains peuvent estimer dangereuse ou au moins "trop floue". J'adore la technologie et l'évolution mais j'essaie de toujours garder en tête que c'est l'homme qui doit tirer la techno et non l'inverse. En clair, toujours avoir le contrôle de la direction, de l'objectif. Bref je m'égare là :p. Et pourquoi on flipperait au bout du compte? C'est pas un concours; chacun choisi son chemin, ses envies, ses espoirs. Si on prend l'angle de la concurrence, c'est plutôt MS qui doit avoir des sueurs froides là.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7196 Jours
Posté par SweeneyTodd
Même si je suis d'accord avec toi, si on attend de pouvoir juger sur pièce pour discuter on peut fermer le forum jusqu'à novembre ^^
Non surtout il faut accepter que certains soient moins emballés que d'autres.
Exactement, tant que la discussion ne tourne pas en n'importe quoi, y'a pas de mal a voir du bien ou du mal dans cette fonctionnalité.
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7937 Jours
Il y a quelque chose de certain c'est que MS croit fermement que le cloud puisse faire une difference sinon ils n'auraient pas mis en place 300000 serveurs vu le cout que cela doit engendrer, c'est quand meme plus qu'un simple argument commercial.
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use soap...

biloo
biloo
Inscrit depuis 6544 Jours
Si ils ne servent pas pour la Xbox, ils leur trouveront une utilité avec Azure.

A voir si nous européens seront raccordés aux datacenters irlandais ou hollandais, ça serait toujours ça de gagner niveau latence.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6833 Jours
Nan mais même avec une latence de 30 frames plein de calcul sont faisable sur l'IA en restant quasi invisible, sauf sur les inputs type BTA ou fighting, je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose si les dev l'adopte.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6598 Jours
Et Sony a investi dans Gaikai et les infrastructures qui vont aller avec. C'est pas rien non plus. Est-ce que Gaikai apportera réellement quelque chose? C'est pas certains non plus. J'avoue que la perspective de jouer à ton jeu sur n'importe quel support avec la même qualité graphique et sans jamais attendre je la trouve sympa. Voire de passer d'hardware à des interfaces virtuelle de jeux. Est-ce l'avenir? Mais est-ce que dans la pratique ça sera ça? Est-ce que les infrastructures seront adaptées? Faut voir.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7399 Jours
Carrément, c'est même surement la meilleure solution à long terme, mais du coup j'attends que sony sorte sa "liseuse" de titres Gaikai et là ce sera banco ^^
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6598 Jours
J'avoue être un peu plus enthousiaste là dessus; mais pas super super convaincu non plus. Au final, ce qui me pousse vers la PS4 c'est, comme cela à toujours été le cas, l'approche du jeu, une certaine mentalité et bien évidemment les jeux. Sony me donne confiance sur ce coup là; MS moins. Ça se résume à peu de choses au final. Tout le reste c'est de la fioritures. Jusqu'à aujourd'hui cela m'a toujours guidé vers la console qui m'est le mieux adapté.

D'autres penchent pour la One pour leurs raisons, que parfois je ne comprends pas, mais il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour nier ses qualités et son potentiel. C'est l'avantage de la concurrence, d'un marché pluriel. D'un certains point de vue, les acheteurs One sont plus téméraires.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7399 Jours
Personnellement c'est le passif Xbox qui va me faire rester pour la One, je suis resté indécis jusqu'à il y a quelques semaines et puis finalement discussion avec les potes etc... bref je sens que je vais craquer dans ce sens là :)
Mais faut dire que je retrouve tout les 2-3 mois mes meilleurs amis, on se fait des week-ends console avec plusieurs télés, plusieurs consoles xbox, on se chambre sur le gamerscore, on fait du Halo, du worms et du gears du SF4... c'est difficile de passer à autre chose (et ça fait presque 15 ans que ça dure maintenant ^^). D'ailleurs j'ai une PS3 qui traîne chez moi depuis 2 ans, et je n'ai même pas testé une seule fois le jeu en ligne.

C'est vraiment une histoire de contexte plus que machine, le live est arrivé au bon moment pour partager encore plus de choses avec mes amis. Ensuite il y a mon côté passionné et mon métier qui font que je m'intéresse beaucoup aux nouveautés de MS et leur vision plutôt portée sur l'avenir (avec plus ou moins de succès). Je trouve Sony depuis la fin de la PS2 un peu trop attentistes et ils capitalisent sur les mêmes recettes constamment (puissance et image).
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7931 Jours
Hormis la mauvaise com. de M$, il y avait des bonnes idées comme des pas très bonnes

Qu’on joue sur PS4 ou ONE, notre choix devrais être juste dicté (hormis financier pour certains) sur LES JEUX, si on retire le multi plateforme c'est les titres exclusifs à chacune des machines qui doivent nous faire faire le choix
On a tous, nos préférences
L’achat des deux machines le jour J est un peu chaud probablement, mais au final si on aime des titres PS4 et ONE on finira par craquer sur les deux

Moi j'ai plus de titres à vouloir acheter sur ONE dans les 12mois que sur PS4 d'ou mon choix
Mais une fois certains titres PS4 dispo je vais probablement raquer rapidement aussi

Le coté technique ne me touche pas vraiment, pour ca aussi que j'ai parfois du mal à suivre certaines pages des deux topic, c'est intéressant mais ca me passe un peu au dessus

La puissance entre la PS4 et ONE j’ai du mal à en imaginer une 10fois plus puissante et même si ca devait être comme ca, c’est le plaisir du jeu qui prime, même si je rêve de jouer avec des super graphismes, limite je signerais pour rejouer à Midtown Madness sur ma Xbox1 avec tout les amis de l’époque


Bon pour faire plaisir à Shura mon poto ;)
Précommande pour Xbox ONE

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The Dreadful Unit #16 ;)
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Aure04 - Echangiste
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Et la liste PS4 ?
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