Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Déporter la puissance de calcul est un énorme avantage pour des équipements qui ont tendance à rapidement être dépassés techniquement.
Les contraintes du cloud (pour le jeu video), c'est le débit, la latence, le fait de devoir être connecté ( mais qui ne l'est pas en 2013? )
On peut ajouter à ça tout ce qui touche à la dématérialisation.
Il reste encore quelques années avant de tout migrer sur le CLOUD car les technos ne sont pas encore disponibles pour tout le monde mais on y vient ( fibre, VDSL par exemple).
Nous avons peut-être là la dernière génération de consoles avec de vraies puissances de calcul embarquées, les prochaines ne seront que des émetteurs/récepteurs de flux stream façon Onlive.
Microsoft donnera au développeurs une partie de leurs serveurs pour leurs jeux, et ça, ça sera vraiment la GRANDE différence avec la PS4.
Faut juste que le gens le réalise, mais ça viendra avec le temps :)
edit : Grilled!
@Cryo : Au contraire ! avoir l'IA du même côté que les calculs assurant la cohérence du jeu c'est quand même bien plus logique, elle va mieux réagir à l'environnement et aux différents événements qui interviennent dans une partie. C'est nous les joueurs qui seront légèrement décalés par rapport au reste du jeu mais pas pire que d'habitude en peer-to-peer (enfin sauf si l'hôte se met à laguer). Il n'y aura juste pas de joueur avantagé par des calculs fais chez lui ET potentiellement la possibilité de mettre une grosse charge de calcul du côté du serveur car il n'aura que cela à faire. Mais je ne crois pas que ce soit un truc nouveau, c'est juste qu'en le standardisant ça ouvre quand même beaucoup plus de possibilité que s'il faut tout mettre en oeuvre tout seul et à la main.
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Externaliser la gestion de l'I.A. ou d'autres éléments, là, oui, ce serait nouveau, mais j'attends encore de le voir pour le croire parce qu'une I.A. doit avoir un temps de réaction très rapide au coeur de l'action donc la gérer depuis des serveurs à plusieurs centaines/milliers de km, j'ai comme un doute dans la pratique.
Mais je rejoins Ghalou...Si déjà le Cloud apporte des serveurs dédiés, ça sera une promesse que MS tiendra enfin pour ses abonnés. Bon je doute très sincèrement que tous les jeux en bénéficient. Ça sera pour les plus gros succès online surtout.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
De plus la différence va être là dés le début avec Call of Duty Ghost par exemple.
Un aura des serveurs dédié et l'autre non, basé sur le P2P.
Quand je vais jouer à ACIV ou Watch Dogs, c'est sur la console que cela va se passer. Si l'I.A. est gérer dans un centre MS, je redoute vraiment la latence des réactions (d'autant que j'ai une connexion un peu pourrie).
De plus, je suis vraiment curieux de voir le degré d'intégration qu'il y a aura sur cette technologie car entre les versions PC/PS4 qui ne l'auront pas et les joueurs 360 qui ne sont pas forcément connecté (ou pas tout le temps), cela va sans doute représenter une masse de boulot sacrément importante en plus, juste pour une version (et une partie de ses utilisateurs).
J'attends vraiment de voir si cela ira au delà des serveurs dédiés (ce qui serait déjà un progrès).
Quand je vais jouer à ACIV ou Watch Dogs, c'est sur la console que cela va se passer
Cas d'école : tu joue a watch dogs en coop à deux.
Disons que tu es l'hôte du jeu, tu es la référence de ce qui se passe dans le monde du jeu. Dans ce monde géré par ta console il y a une IA qui vous tire dessus donc tu envoie à ton client (ton pote) "il y a ce NPC qui nous tire dessus", quelques ms plus tard ton pote la voit, réagit et bute l'IA, il renvoie "j'ai tué l'IA" (dans les fait il y a eu bien plus d'échanges mais c'est simplifié ^^) ta console reçoit l'info et met à jour le monde en conséquence. Dans ce cas toi tu aura un monde très réactif (sauf les intervention de ton ami qui seront un peu désynchronisée) et inversement pour ton pote, il sentira légèrement le décalage, en fonction des performances du réseau. Il tire sur l'IA, le feedback graphique est immédiat (c'est local) mais la mort de l'IA sera retardée.
Dans ce cas tu ne peux pas synchroniser des paquets de choses, pas seulement à cause du réseau, mais aussi parce que ta console reçoit et pose des millions de question, et plus il y a de joueurs et d'objets physiques, pire c'est.
Avec un serveur dédié, tu peux mettre toute cette logique côté serveur. Il envoie "il y a ce NPC qui nous tire dessus" à tout le monde, et il reçoit la réponse de tout le monde. Il va donc ensuite renvoyé "l'IA est morte" et chaque machine va s'occuper de faire l'anim, le raggdoll si besoin est etc... C'est ce que j'appelle la cohérence du jeu, en tout cas sa logique globale.
Et donc justement, mettre aussi le calcul d'IA de ce côté me parait évident, c'est là qu'elle sera le mieux. Si elle est côté machine, alors il faudrait constamment envoyer les décision de l'IA d'une machine (qui du coup serait un hôte d'une certaine manière) vers le serveur pour qu'il les renvoie vers les autres machines :/
Il faut mettre l'IA du côté de la logique de jeu, et idem pour la physique et le déclenchement des événements scriptés. En fait quand on commence à mettre des choses côté serveur, il faut tout mettre là bas sauf le rendu et éventuellement quelques subtilités (par exemple dans Saints Row j'ai constaté que la console hôte n'envoyait pas certains détails de NPC, par exemple couleur de peau ou de t-shirt, du coup s'était différent entre chaque console du réseau) idem pas besoin de synchroniser les GFX et particules (mais du coup exit les particules avec un comportement physique).
Pour le côté multiversion je suis 100% d'accord ça va être la merde. C'est pour cela que Titanfall, plus ça va, plus je le sens comme une vrai exclue (PC et Xbox) car Respawn va disposer des mêmes outils serveurs pour ces versions (y compris 360) et que s'il veulent faire une version PS4/PS3 il faudra surement revoir beaucoup de choses de ce côté là. Après avec plus d'argent ou une externalisation du portage ça passe sans problème, mais je ne sais pas si c'est même prévu pour l'instant.
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Après la partie cloud computing en temps réel, on en reparlera quand ça existera (sachant que jusqu'à présent aucun développeur, même chez MS, n'a seulement évoqué une telle fonctionnalité dans les jeux à venir).
Mais sur Watchdogs, ce ne sera pas le cas car un autre joueur envahit ton monde temporairement puis, une fois le piratage réussit, se barre. Tu restes l'hébergeur. Le solo et le "multi" sont fondus, mais pas continu, donc je doute que chaque partie de chaque joueur soit hébergée chez MS.
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
je pense qu'il faut laisser venir et juger dans un ou deux ans.
Qu'il y ait 300 000 serveurs je m'en cogne, j'attends de voir ce que ça va apporter à mon expérience et pour l'instant ce qui est annoncé ne me convainc pas spécialement parce que je n'ai pas le sentiment que c'était impossible avant. C'est pas pour autant que j'ai dit que ça ne servait à rien, au contraire même je crois avoir été plutôt optimiste sur ce qui pourrait arriver ensuite mais je m'appuie sur ce qu'on sait aujourd'hui.
@Alx :
C'est ce que je dis, c'est du pipeau dans le sens où ça n'a pas vraiment quelque chose de révolutionnaire comme c'est présenté et je me demande si ce n'est pas déjà faisable sur le système actuelle. Mais franchement si ça fonctionne bien et que ça se ressent dans le jeu, tant mieux j'en serais le premier content et satisfait.
Microsoft donnera au développeurs une partie de leurs serveurs pour leurs jeux, et ça, ça sera vraiment la GRANDE différence avec la PS4.
Faut juste que le gens le réalise, mais ça viendra avec le temps :)
Mais les serveurs dédiés c'est clair que c'est excellent mais je pense que Sony arrivera aussi sur ce terrain, maintenant que le PS+ est payant ils auront les ressources nécessaires pour rivaliser et avec Gaikai etc. ils en parleront plus en 2014 parce que là ils ne doivent pas vraiment savoir ce qu'il sera possible de faire.
Non surtout il faut accepter que certains soient moins emballés que d'autres.
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Là, aujourd'hui on est toujours dans la promesse et le discours commercial pour vendre le bouzin comme véritable avantage. Possible que ça le soit, que ça devienne même un tel succès que ça en deviendra un stantard. Mais pour l'heure rien ne permet d'affirmer quoique ce soit sur le gain réel. Et vu comme on en parle, les promesses, les discours, les contextes, les interrogations; je ne saute pas les deux pieds dedans. Je suis méfiant, mais pas du tout réticent.
Disons que globalement la One -et la next-gen globalement en fait- amène des modifications de marchés et de modèles économiques qui ne me font pas forcément réver. Une segmentation de l'expérience par exemple qui ne me plait guère. Bref je suis à convaincre sur un ensemble de chose. Et qui sait, après avoir entamé la next-gen sur PS4, je la finirai peut-être sur One...convaincu cette fois.
nakadai> Faut pas confondre flippe et méfiance. Méfiance vis à vis de promesses -l'histoire du jeu est faite de promesses non tenues- et vis à vis d'une direction que certains peuvent estimer dangereuse ou au moins "trop floue". J'adore la technologie et l'évolution mais j'essaie de toujours garder en tête que c'est l'homme qui doit tirer la techno et non l'inverse. En clair, toujours avoir le contrôle de la direction, de l'objectif. Bref je m'égare là :p. Et pourquoi on flipperait au bout du compte? C'est pas un concours; chacun choisi son chemin, ses envies, ses espoirs. Si on prend l'angle de la concurrence, c'est plutôt MS qui doit avoir des sueurs froides là.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Non surtout il faut accepter que certains soient moins emballés que d'autres.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
use soap...
A voir si nous européens seront raccordés aux datacenters irlandais ou hollandais, ça serait toujours ça de gagner niveau latence.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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D'autres penchent pour la One pour leurs raisons, que parfois je ne comprends pas, mais il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour nier ses qualités et son potentiel. C'est l'avantage de la concurrence, d'un marché pluriel. D'un certains point de vue, les acheteurs One sont plus téméraires.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais faut dire que je retrouve tout les 2-3 mois mes meilleurs amis, on se fait des week-ends console avec plusieurs télés, plusieurs consoles xbox, on se chambre sur le gamerscore, on fait du Halo, du worms et du gears du SF4... c'est difficile de passer à autre chose (et ça fait presque 15 ans que ça dure maintenant ^^). D'ailleurs j'ai une PS3 qui traîne chez moi depuis 2 ans, et je n'ai même pas testé une seule fois le jeu en ligne.
C'est vraiment une histoire de contexte plus que machine, le live est arrivé au bon moment pour partager encore plus de choses avec mes amis. Ensuite il y a mon côté passionné et mon métier qui font que je m'intéresse beaucoup aux nouveautés de MS et leur vision plutôt portée sur l'avenir (avec plus ou moins de succès). Je trouve Sony depuis la fin de la PS2 un peu trop attentistes et ils capitalisent sur les mêmes recettes constamment (puissance et image).
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Qu’on joue sur PS4 ou ONE, notre choix devrais être juste dicté (hormis financier pour certains) sur LES JEUX, si on retire le multi plateforme c'est les titres exclusifs à chacune des machines qui doivent nous faire faire le choix
On a tous, nos préférences
L’achat des deux machines le jour J est un peu chaud probablement, mais au final si on aime des titres PS4 et ONE on finira par craquer sur les deux
Moi j'ai plus de titres à vouloir acheter sur ONE dans les 12mois que sur PS4 d'ou mon choix
Mais une fois certains titres PS4 dispo je vais probablement raquer rapidement aussi
Le coté technique ne me touche pas vraiment, pour ca aussi que j'ai parfois du mal à suivre certaines pages des deux topic, c'est intéressant mais ca me passe un peu au dessus
La puissance entre la PS4 et ONE j’ai du mal à en imaginer une 10fois plus puissante et même si ca devait être comme ca, c’est le plaisir du jeu qui prime, même si je rêve de jouer avec des super graphismes, limite je signerais pour rejouer à Midtown Madness sur ma Xbox1 avec tout les amis de l’époque
Bon pour faire plaisir à Shura mon poto ;)
-CraCra (BF4 + ? )
-tompouss
-czouper
-Trymon
-Kitano23 (Dead Rising 3, Ryse) ?
-xavbern (fifa14, forza5, BF4)
-Alx
-Notorious67
-tiamat2san (9 jeux)
-niggaz4life (nba2K14)
-eskyves (fifa, bf4 et forza)
-Avalon (Fifa, BF4, Watchdog, dead rising 3 et Forza5 un peu plus tard)
-Gornelias (BF4)
-BDL kiki1980: (Dead Rising 3)
-Ebolaa (DR3, Ryse, FM5, WD, AC4)
-Nakadai (FM5 BF4) Ryse ?
-Kenjutsu (Fifa14, Forza5, Watch Dogs, AC4)
-KenHobbit (KI, BF4)
-DeLorean (Forza5,BF4,WAtch Dogs...)
-Christrioul (FM5)
-ricochet (Watchdog)
-oXydo CHRONOS (DR3, Ryse, AC4, Watchdogs + Crimson Dragon *o* et peut être bien Killer Instinct en demat)
-Havocks (DR3, BF4, AC4, Watchdogs, Killer Instinct)
-Altanyx
-Djojo 843 (Dead rising 3 et fifa 14)
-Ghalou (Ryse, Forza 5 et Dead Rising 3)
-masbatt (Forza5, Watch dog CoD)
-Shura : (Forza, DR3, bf4, Ryse)
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Good men don't need rules.