nakadai
nakadai
Since 7896 Days
moi je veux bien signer pour la moins puissante si elle a de tres bons jeux .
Pour connaitre assez bien la course automobile (irl), et bien ce n'est pas les mecs avec les voitures les plus puissantes qui font les meilleurs chronos .
Moins de puissance mais avec un sructure homogene tu passes dans des courbes bien mieux que les mecs avec leur boites a chevaux.
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement le 22 novembre

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7917 Days
Posted by Driftwood
Tout aussi ridicule de dire cela dans le sens où tu ne sait absolument pas ce qu'il y a derrière la technique des deux jeux, pas plus que tu ne sais à quel stade d'avancement sont chacun des studios.
Nous sommes sur des jeux comparables qui se déroulent sur circuits fermés quand au niveau d'avancement étant donné que ce sont des jeux de lancement ils devraient être relativement similaire.

Et quand bien même si drive club était moins avancé que forza, on parle de 50%de puissance en plus, ce n'est pas rien. Autant sur les jeux multi que les devs se basent sur la console la moins puissante ok mais ce sont justement les exclus qui servent à montrer une supériorité technique
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use soap...

cryoakira
cryoakira
Since 6814 Days
Pour le coup, ils expliquent justement que, pour l'instant, la One est plus chiante à programmer (drivers en retrait, ESram chiante à utiliser - ce qui ne retire rien à sa perf brute d'ailleurs).

Et puis concernant ce comparo constant Forza/driveclub, je le trouve un peu décalé, non sur la forme, mais sur le fond.
Turn 10, ils sont 300, ils sont talentueux et ont un budget énorme.
Evolution, ils sont bien plus petit, ils n'ont jamais montré le talent de Turn 10 et je doute que leur projet approche celui de Forza.

Il n'y a pas de miracle.

Sur la gen actuelle, Forza se compare avec du Gran Turismo plutôt qu'avec le WRC de Milestones.
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czouper
czouper
Since 6846 Days
Ben la je suis pas d'accord, on s'en fiche un peu de ça quand on achète un jeu, et donc quand on les compare également. Peu importe ce qu'il y a derrière, on juge avec ce qu'on a devant les yeux... Même si c'est peut être pas "juste"...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7855 Days
Posted by czouper
Ben la je suis pas d'accord, on s'en fiche un peu de ça quand on achète un jeu, et donc quand on les compare également. Peu importe ce qu'il y a derrière, on juge avec ce qu'on a devant les yeux... Même si c'est peut être pas "juste"...
On s'en fiche ? Tu veux dire que la taille du studio et du budget n'a aucun rapport avec ce que les développeurs sont en mesure de faire ? Si les gens comparent sans prendre en compte une donnée aussi importante, ils le font dans le vide et ça n'a pas de sens. Ce n'est certes pas de leur faute, dans la mesure où on studio ne communique pas spécialement là dessus, mais comme tu ne peux pas attendre d'un film d'action français (enfin si ça existe) la même chose que d'un film d'action US, la qualité technique et le contenu d'un jeu seront fonction de la taille du studio (et de ses talents évidemment). Sinon, autant comparer les jeux indépendants avec les jeux triple A.
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I'm rubber you're glue...

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cryoakira
cryoakira
Since 6814 Days
Non mais là, on ne parle pas de la qualité intrinsèque du jeu qui motive ton achat de ce jeu ou ton appréciation (et pour moi, la première connerie à ce niveau est de vendre deux jeux réalisés avec des moyens si différents au même prix).

On parle de ce dont sont capable les consoles, or pour le juger à partir de jeux, il faut mettre des équipes ayant des moyens/talents égaux. Ca n'aurait aucun sens de dire "oh, le FPS de 343 Industries sur One est largement plus beau que celui que fait Spark Unlimited pour PS4, donc la One est largement plus plus puissante que PS4.
A ce train là, on va finir par comparer des productions AAA avec des indes pour dire que tel machine est plus puissante ? Tu admettra que cela n'aurait pas de sens.
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czouper
czouper
Since 6846 Days
Quand je paie un truc à 60€ oui je me fiche de savoir ce qu'il y a derrière. Je confirme. Tu compares ce que tu achètes pas ce qui est fait en fonction des ressources mises en place pour le faire. Je le répète, c'est peut être pas juste pour les petits studios, mais c'est comme ça.

Par exemple dans mon boulot on développe des "logiciels" pour les banques. La banque ne va pas choisir, pour le même prix, le logiciel fait par la société A qui est moins bon que celui de B juste parce que ce sont de jeunes développeurs sans expérience qui l'ont fait, ou parce que c'était une petit équipe alors qu'à côté c'est une grosse structure avec des seniors qui font un meilleur taf...

Je sais pas on est pas dans le monde des bisounours... C'est mon opinion et je la partage ^^

> cryo : je sais pas si ça arrive souvent d'avoir le même style de jeu AAA et indépendant afin de pouvoir les comparer mais si c'est le cas, alors oui, on peut les comparer ! Mais alors quelques critères diffèreront sous doute..., peut être que le AAA sera plus joli, un enrobage plus soigné, mais le jeu indépendant aura peut être un gameplay plus fin, un prix plus attractif...
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7917 Days
Donc ok j'ai fait une grave erreur en comparant 2 jeux de caisses dispo day one sur les consoles next gen.

Auparavant j'aurais du faire une etude de marché afin de m'assurer que l'on compare des choses strictement comparables, faut il aussi regarder la taille des departements marketing pour prendre en compte le paramètre de la justesse des media mis a disposition?

Donc on arrete aussi de comparer FIFA et PES parce que y'a plus de monde et de moyens chez EA
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use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7855 Days
Oui enfin, là il ne s'agit pas d'une discussion de comptoir dans un mag de jeux vidéo entre deux clients et un vendeur. Toutes les personnes qui sont ici sont normalement conscientes qu'il est difficile de comparer le niveau de réalisation d'un (bon) titre comme WRC 3 avec celui d'un Forza ou d'un GT. Ou bien c'est faire preuve d'énormément de mauvaise foi. Critiquer GT5 à sa sortie en le comparant à Forza 4 était légitime, comparer deux jeux qui ne sont pas encore en version finale et qui disposent de moyens différents déjà un peu moins. Surtout que la raison d'être de la comparaison est juste de prouver que la soit disant "surpuissance" de la PS4 n'est qu'un mythe étant donné que la One fait mieux.

Ce qui est amusant, c'est de lire ici parfois les mêmes personnes qui soulignaient (à juste titre) la meilleure réalisation d'une version 360 d'un jeu par rapport à son homologue PS3, et que maintenant, ils refusent d'accepter l'idée que la situation puisse être inversée à l'avenir, et ce en dépit d'un bon nombre de déclarations qui vont dans ce sens. J'ai aussi discuté en off avec des devs à l'E3 ou à Cologne et avec le recul et à la vue de cet article, la situation ne semble guère avoir changé. MS essaie clairement de rattraper son retard en affinant les drivers et la mémoire, mais tel que c'est parti, on risque de se retrouver de nouveau avec une machine qui tire les jeux vers le bas, sauf que pour la première fois depuis des années, ça ne sera sans doute pas celle de Sony.

Peut-être que ça sera plus ou moins visible, comme à l'époque des jeux multisupport sur PS2/Xbox où on avait la même version d'un Colin McRae 3, mais les possesseurs de Xbox savaient que leur version aurait pu être bien meilleure et ont dû se tourner avec les titres exclusifs pour voir ce dont leur machine était capable. Que la One soit moins à l'aise que la PS4 ne me pose pas de soucis puisque j'aurai les deux machines. Mais l'idée que les jeux des éditeurs tiers seront peut-être downgradés pour être identiques sur les deux consoles m'ennuie un peu. Je doute que cela se sente énormément sur les jeux de launch, mais je serais déçu de savoir qu'il faille sacrifier certains détails (Réso ? Framerate ? Effets ? AA ?) pour que tout le monde profite d'une expérience similaire. C'est sans doute égoïste pour ceux qui ne pourront pas posséder la One et la PS4, mais tant pis. :p
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7917 Days
Posted by Driftwood
Mais l'idée que les jeux des éditeurs tiers seront peut-être downgradés pour être identiques sur les deux consoles m'ennuie un peu
Le truc c'est pas tant qu'un titre ne soit pas downgradé pour etre identique sur les deux machines mais plus que les editeurs ne veulent passer plus de temps (donc d'argent) pour optimiser un jeu sur un support plus puissant :)
Posted by Driftwood
Surtout que la raison d'être de la comparaison est juste de prouver que la soit disant "surpuissance" de la PS4 n'est qu'un mythe étant donné que la One fait mieux.
Mon avis est simplement que les deux consoles se valent, il y a peut etre un leger avantage ps4 (tout comme l'avantage PS3) mais pas si grand que ce qui etait presumé au depart et ce n'est que mon avis meme si je le partage!
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use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7855 Days
Je crois que tu sous-estimes grandement le pouvoir de la politique relationnelle entre éditeurs et constructeurs. ;)
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Musimon
Musimon
Since 7917 Days
Et un jour on arrêtera de parler de technique.

J'ai un peu peur que l'on parle que l'on parle que de l'enrobage mais que les jeux n'évoluent pas beaucoup!
je suis en train de faire Just Cause 2 et il reste très agréable à parcourir avec de nombreux effets qui rendent l'immersion intéressante. Mais c'est bien le gameplay qu'il faudrait étoffer, car dans cet univers ouvert, ce n'est pas la qualité de la végétation ou la dynamique de l'eau qui me posent problème, mais bien la profondeur du jeu.
Pareil pour far Cry 3, c'est la première fois que je m'emmerde dés la 1er heure de jeu dans un Open World, j'y ai joué une dizaine d'heure pour avoir l'impression de vivre la même boucle de séquence de jeu, sans fin.

Bref, vivement que les jeux PS4/One sortent, que l'on disent une bonne fois pour toute "houa, putain, comme c'est trop beau" et que l'on passe enfin à un autre débat!
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Blabla

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6814 Days
Je serai tenter de te donner raison mais je trouve que ces temps ci les éditeurs préfèrent sortir des dlc exclusifs plutôt que de se prendre la tête à optimiser, enfin c'est mon sentiment ça changera peut-être.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7917 Days
Posted by Musimon
Et un jour on arrêtera de parler de technique.

J'ai un peu peur que l'on parle que l'on parle que de l'enrobage mais que les jeux n'évoluent pas beaucoup!
je suis en train de faire Just Cause 2 et il reste très agréable à parcourir avec de nombreux effets qui rendent l'immersion intéressante. Mais c'est bien le gameplay qu'il faudrait étoffer, car dans cet univers ouvert, ce n'est pas la qualité de la végétation ou la dynamique de l'eau qui me posent problème, mais bien la profondeur du jeu.
Pareil pour far Cry 3, c'est la première fois que je m'emmerde dés la 1er heure de jeu dans un Open World, j'y ai joué une dizaine d'heure pour avoir l'impression de vivre la même boucle de séquence de jeu, sans fin.

Bref, vivement que les jeux PS4/One sortent, que l'on disent une bonne fois pour toute "houa, putain, comme c'est trop beau" et que l'on passe enfin à un autre débat!
Mais les jeux resterons les meme!

C'est toujours pareil nous esperons tous (moi le premier) avoir une revolution a chaque cycle de consoles, malheureusement ce n'est pas le cas...

Ce sont les hommes qui font evoluer les jeux, changent les regles, apportent des nouveautés qui deviennent incontournables.

La puissance permet elle de liberer la creativité? En partie oui pour la partie graphique, par ce qui est du coeur du jeu c'est moins evident.
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use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7855 Days
Pour le moment, aucun des jeux exclusifs ne propose quelque chose de fondamentalement différent d'un point de vue ludique. Même côté tiers finalement, il n'y a pas de prise de risque. Je crois que c'est aussi pour cela que les jeux annoncés pour la sortie des deux machines ne m'emballent pas plus que ça. Beaucoup de suites (comme d'hab) qui réutilisent des mécaniques de gameplay qui ont fait leurs preuves depuis des années. Mais il faut être honnête, il n'y avait rien de bouleversant à la sortie de la 360 et de la PS3. Le passage à la HD était le plus gros bouleversement pour les joueurs consoles, mais les jeux étaient souvent moyens. Sur 360, j'ai pris beaucoup de plaisir sur Kameo, PGR 3 ou même King Kong, mais ce n'est pas avant de découvrir Oblivion puis TDU que j'ai vraiment eu le sentiment qu'on passait enfin à autre chose, avec des mondes ouverts riches et immenses. Ça viendra avec le temps, et d'après certaines choses qu'on a pu me dire, il se prépare de très jolies choses, mais une bonne partie de la nouveauté viendra tout de même essentiellement de la partie purement technique. ;)
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6814 Days
Même ressenti que toi à propos des jeux de launch, seul DR3 (et encore c'est parce que j'aime le 1) m'intéresse vraiment, et encore.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

cryoakira
cryoakira
Since 6814 Days
Posted by czouper
> cryo : je sais pas si ça arrive souvent d'avoir le même style de jeu AAA et indépendant afin de pouvoir les comparer mais si c'est le cas, alors oui, on peut les comparer ! Mais alors quelques critères diffèreront sous doute..., peut être que le AAA sera plus joli, un enrobage plus soigné, mais le jeu indépendant aura peut être un gameplay plus fin, un prix plus attractif...
Et alors ? La qualité du gameplay ne dépend pas des capacités de la machine. Une fois encore, on ne parle pas de la qualité intrinsèque du jeu, on parle des capacités des machines.
Prend le truc sous un autre angle si tu veux : est-ce que tu vas juger de la puissance de la One à partir du jeu Below ? De la puissance de la PS4 à partir de N++ ? Non. Tu vas prendre des jeux réalisés par les studios les plus talentueux disposant de gros moyens. Des Rockstars, des 343 Industries, des Naughty Dogs, des Ubisoft Montreal...
Turn10 fait parti de ces studios. Evolution n'en fait pas partie.

@eskyves : même raisonnement. Comparer FIFA et PES ou Forza et Driveclub est parfaitement légitime dans le cadre d'un achat (surtout s'ils sont vendu au même prix). Mais pas pour démontrer que tel ou tel machine est plus puissante, or c'est de ça que l'on parle.

Edit : la qualité des jeux ne dépend pas complètement de la puissance d'une machine mais à un moment, il y a bien une raison pour laquelle tous ceux qui trainent sur ce forum s'apprête à lâcher du fric pour une nouvelle console, or je ne vois pas un seul jeu de lancement (ou même annoncé) qui soit vraiment différent de ce que l'on a (et va avoir) sur la current gen.
Si ce n'est pas pour la "performance", je serais bien curieux de savoir pourquoi certains vont acheter la one où la PS4, d'autant qu'une bonne partie des premiers jeux seront cross-gen.
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Sudemax
Sudemax
Since 7014 Days
C'est fou, les consoleux parlent comme les Pcistes maintenant. Tout fout le camp...
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7855 Days
Posted by cryoakira
@eskyves : même raisonnement. Comparer FIFA et PES ou Forza et Driveclub est parfaitement légitime dans le cadre d'un achat (surtout s'ils sont vendu au même prix). Mais pas pour démontrer que tel ou tel machine est plus puissante, or c'est de ça que l'on parle.
Voilà. :p
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augur - Tkazual
augur
Since 6817 Days
Posted by bosozoku
Prends avec un paiement entre 3 et 6 fois, par exemple ?
Ouais j'y pensais, mais bon un "crédit" ça m'embête aussi. Je verrais bien d'ici là, tellement d'impondérable...
Sinon Fifa et/ou Forza avec la Xbox One, c'est seulement en préco ? ou dispo à la sortie ? ou pendant un temps limité ?! ^^
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"Zoey ?"

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6814 Days
C'est que les préco, mais peut etre ils auront du surplus ^^, sii j'arrive pas à avoir forza je te le donne mon FIFA.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

czouper
czouper
Since 6846 Days
Posted by cryoakira
Une fois encore, on ne parle pas de la qualité intrinsèque du jeu, on parle des capacités des machines.
Ok on parlait pas de la même chose (tu l'auras remarqué à ma réponse j'imagine).

Moi franchement sur les capacités de la machine je m'en bats les steaks dont je vous laisse en débattre. C'est plus facile pour moi car de toute façon j'aurai les 2 en Day one...
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Musimon
Musimon
Since 7917 Days
Posted by Driftwood
mais une bonne partie de la nouveauté viendra tout de même essentiellement de la partie purement technique. ;)
Je suis totalement d'accord. C'est bien pour ça que je languis la génération ultime de console, celle qui ne sera plus renouvelée, pour dire "la technique est acquise passons à autre chose!". Pour moi, la génération ultime est atteinte, même avec la PS3/360, la nouvelle ne sert qu'à booster le marché au point de vue graphismes, les développeurs ayant finis par ennuyer les joueurs par un manque de renouvellent.
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Blabla

Avalon
Avalon
Since 7118 Days
Posted by Delorean
Le feuilleton technique continue entre Sony et Microsoft, pour savoir qui proposera la console la plus puissante. Edge aurait approché quelques développeurs, et il en résulte une chose simple : la PS4 a une mémoire plus rapide que celle de la Xbox One.
Je trouve çà curieux de dire qu'une machine est plus ""puissante" qu'une autre parce qu'elle à un accès plus rapide à la mémoire, c'est comme dire que la ps3 est plus puissante que la 360 parce qu'elle à 60go de DD alors que l'autre n'a "que" 20GO (c'est du vecu à 100%) m'enfin je suis pas ingénieur alors je me trompe peut-être. ;)

Cela dit oui, la PS4 à plus de patate que la One.. et j'ai envie de dire 3 choses:

-ce n'est pas pour cela que l'on à du 1080p 60fps sur tout les jeux, loin de là (et ca fait bien rire les Pcistes)
-est-ce que pour autant cela va sauter aux yeux: sur 90% des prods non parce que le standard est défini pour que "l'expérience utilisateurs" soit identique quelques soit la machine sur lequel un jeu (multiplateforme) tourne, pour les autres le talent des développeurs fera la différence.
-Super plus puissante ou pas, les consoles ne tourneront jamais au delà d'une limite raisonnable de fonctionnement: limite qui sera j'en suis sur assez proche et au delà duquel une machine peut s'écrouler a cause de la surchauffe des composants... et vu le peu de volume disponible pour la bonne évacuation du flux d'air dans la ps4 je ne suis pas certains que celle-ci puisse envoyer vraiment la patate sans s'exposer a des problèmes de surchauffe.
Pousser un kit de développement (sur lequel se base beaucoup de témoignages)dans ses retranchements c'est surement très possible.. mais pour les consoles retails, je ne suis pas certains. ;)
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Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

augur - Tkazual
augur
Since 6817 Days
Posted by shura_ksp
C'est que les préco, mais peut etre ils auront du surplus ^^, sii j'arrive pas à avoir forza je te le donne mon FIFA.
Ce serait bien urbain de votre part! ;)
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"Zoey ?"

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