Schizo97
Schizo97
Inscrit depuis 6829 Jours
Killer instinct très déçue, un peu comme un street x tekken une impression de j'appuie sur n'importe quoi et le combo continue.
Un combo breaker juste en spamant la chope.
Les perso on tous des particularité j'ai l'impression
Glacius qui n'a pas de dash et qui plane plus qu'il ne saute.
Graphiquement c'est jolie mais avec cette distance de 60cm devant l'écran mal réglé je ne parlerais pas de l'aliasing.

Écran tellement mal réglée qu'il y avait de l'aliasing sur certaines icônes du dashboard, comme lorsque la netteté de l'image est poussé a fond.
En réponse à

HP is how fast you hit the wall, TORQUE is how far you take the wall with you.

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7121 Jours
L'un des avis posté sur GK mentionnait que s'il y avait un mot à retenir pour désigner l'aspect graphique des eux One, c'est "propre". Et bien moi ça me va très bien. Si l'aliasing se fait discret et que l'on peut enfin éviter des textures basse résolution, pour moi le pari sera réussi.
Maintenant, c'est dommage pour DR3, les avis sont mitigés ; ceci étant, foutre un perso invincible au milieu d'un champ de zombies bourré d'armes et de déguisements rigolos, je suis convaincu que ça n'est pas la bonne façon de faire de la com autour du produit.
A penser à tous les jeux next-gen, je me dis désormais que c'est peut-être finalement Killzone qui est le plus réussi visuellement (avis largement amendable d'ici fin novembre). Du coup, je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de prendre les 2 ^^
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

vlad42
Inscrit depuis 4235 Jours
Bonjour à tous,

Lecteur assidu du site, je me suis enfin décidé à participer plus activement avec l'arrivée de la nouvelle génération :)

Actuellement mon coeur balance entre Xbox One et PS4...

Le line-up de la One me convient bien (Forza 5, Dead Rising 3 et Killer Instinct) et les premiers retours de la nouvelle manette semblent confirmer qu'elle est encore meilleure que celle de la 360. En bref ça semble du tout bon pour moi.

L'une de mes dernières inquiétudes provient du live. Sur PS3, j'apprécie énormément le service Playstation Plus, les jeux offerts en particulier. J'ai vu que M$ s'était aligné et propose également des jeux offerts, mais le line-up est tout de même moins sexy que sur PS3. Sony a déjà annoncé que le service perdurera sur PS4 (avec Drive Club en premier jeu offert).

Quelqu'un aurait-il des info sur ce point concernant la One ?

Concernant les offres de pré-commande, j'ai noté l'offre d'Auchan (à vérifier si cette dernière est d'actualité chez moi) et l'offre de la Fnac sur le pack CoD (50 euros en bons d'achat). Rien à signaler sur les packs Forza, c'est 500 euros uniquement chez MM ?
Posté par Schizo97
Killer instinct très déçue, un peu comme un street x tekken une impression de j'appuie sur n'importe quoi et le combo continue.
Un combo breaker juste en spamant la chope.
Ce n'est pas forcément pour me déplaire, car un novice pourra s'amuser rapidement en sortant des trucs sympas. Après, j'espère aussi que le gameplay sera assez profond pour que les enchaînements les plus spectaculaires nécessitent un peu d'investissement.
En réponse à
Schizo97
Schizo97
Inscrit depuis 6829 Jours
Non c'est clairement pas un jeux aussi facile d'accès que street x tekken.
Sortir les combo demande quand même de faire des manips mais une fois que le combo est sorti c'est la fête, c'est un peu comme les v-ism de sfa3.
En réponse à

HP is how fast you hit the wall, TORQUE is how far you take the wall with you.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7913 Jours
Concernant les offres de jeux "gratuits", faut savoir relativiser : sd'un côté MS n'a rien annoncé pour la One et le programme sur la 360 est censé s'arrêter à la fin de l'année, de l'autre l'offre DriveClub de Sony est en fait plus proche d'une version free to play.
Dans les deux cas faut pas trop se faire d'illusion, pour que ce genre de programme soit intéressant pour les éditeurs, il faut que les jeux offerts soient suffisamment vieux, méconnus, ou incitent à la dépense (DLC, suite en approche,...)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6574 Jours
Posté par Alx
Dans les deux cas faut pas trop se faire d'illusion, pour que ce genre de programme soit intéressant pour les éditeurs, il faut que les jeux offerts soient suffisamment vieux, méconnus, ou incitent à la dépense (DLC, suite en approche,...)
C'est plus une question de maigre catalogue dû au début de gen que de politique. Sur PS3 les jeux offerts sont plutôt récents et bien populaires. MS ont vraiment fait les chiens sur leur offre. La 360 en fin de vie, un catalogue impressionnant et complet, une offre concurrente du tonnerre. Ils auraient pu être bien plus généreux et faire une véritable réponse. Là on est dans l'illusion d'une réponse. Quand Sony offre AC III, MS offre AC II; soit 3 opus à la bourre.

MS sait sa communauté fidèle à son live. L'objectif n'a jamais été de faire une véritable offre Gold+; mais plus un truc dans le genre de 40pts offert à l'anniv ou leur système de gain de MSpts tellement mesquin qu'ils pourraient l’arrêter. Espérons qu'il s'agissait là de faire un test pour une offre plus consistante sur One :).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

vlad42
Inscrit depuis 4235 Jours
Posté par Alx
Concernant les offres de jeux "gratuits", faut savoir relativiser : sd'un côté MS n'a rien annoncé pour la One et le programme sur la 360 est censé s'arrêter à la fin de l'année
Ok merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'ils allaient arrêter le programme à la fin de l'année :(
Posté par GTB
MS ont vraiment fait les chiens sur leur offre. La 360 en fin de vie, un catalogue impressionnant et complet, une offre concurrente du tonnerre. Ils auraient pu être bien plus généreux et faire une véritable réponse. Là on est dans l'illusion d'une réponse.
MS sait sa communauté fidèle à son live. L'objectif n'a jamais été de faire une véritable offre Gold+; mais plus un truc dans le genre de 40pts offert à l'anniv ou leur système de gain de MSpts tellement mesquin qu'ils pourraient l’arrêter. Espérons qu'il s'agissait là de faire un test pour une offre plus consistante sur One :).
En regardant les jeux offerts jusqu'ici sur PS3 et 360, je partage assez ton avis. Maintenant tout va dépendre de l'offre du concurrent mais Sony rassure tout de même en annonçant dès maintenant que le service va perdurer sur PS4, bien que les premiers titres ne seront malheureusement pas des "gros" titres. Juste à espérer que M$ s'aligne ou même mieux, innove !

Bon c'est pas le tout, mais je me tâte toujours à faire une pré-commande ou juste aller la prendre après la sortie pour pouvoir lire les premiers retours :/
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7913 Jours
Posté par GTB
Quand Sony offre AC III, MS offre AC II; soit 3 opus à la bourre.
Et accessoirement ACII est le meilleur de la série. ;) Tout comme Crackdown, et (selon certains) Halo 3, d'ailleurs. Enfin je ne crois pas que ce soit forcément intentionnel de la part de MS (de choisir les meilleurs épisodes plutôt que les plus récents), mais au final ce n'est pas toujours une mauvaise chose. En fait si les joueurs préfèrent probablement avoir les jeux les plus récents dans ce type d'offre, je pense que ça devrait également être l'occasion de faire connaître des "vieux" titres qui auraient pu échapper aux acheteurs plus récents de la console. Pour le coup j'aurais pas dit non à un Kameo par exemple.
Enfin bon c'est pas comme s'ils offraient que des merdes non plus. Pour ce genre de choses, je suis plutôt de l'avis "à cheval donné, on ne regarde pas les dents" (ou la bride, c'est selon).
En réponse à
ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5450 Jours
Bien d'accord et en plus ce n'est valable que pour ceux qui viennent d'arriver car les anciens ont déjà joués avec tout les jeux logiquement :)

Moi perso, j'oublie toujours que j'ai téléchargé Lara et du coup je ne l'ai pas encore fini, alors les jeux gratuits sur le disque dur risque d'y prendre la poussière ;)
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7570 Jours
Autant je suis le premier à défendre le PSN+ de Sony qui est juste un concept génial et je rêve d'avoir le même système sur 360/ONE, autant faut arrêter de comparer l'incomparable. Les jeux 360 sont à toi à vie, ce sont des dons, ils t'appartiennent, les jeux PSN+ se sont des prêts à long terme et quand le service fermera (car il fermera bien un jour) tu perds tous tes jeux. Bref faut arrêter de comparer ça quoi... C'est d'ailleurs pour ça, et pour ça uniquement, que les jeux que filent MS sont des vieux jeux, car ce sont des DONS et que donc ils doivent s'assurer que ce sont des jeux qui ont déjà été amorti et donc qu'on peux les donner.

Demain la comparaison entre louer un film en VOD 1080p et acheter un Bluray?
En réponse à

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6574 Jours
Alx> Découvrir des jeux sympas même s'ils sont plus vieux, oui. Maintenant comme tu le dis ça n'est clairement pas la méthode de MS qui reste bloqué à 2007 pour ses offres -date au pif, commencez pas à chipoter là dessus-. Le truc c'est que dans ce cas ton offre intéresse forcément moins de monde. Parce que bon, on parle pas de petites perles planqués que l'offre essaye de promouvoir. AC II, Crackdown, Halo 3. Best seller vendu en masse...et jouer en masse. De plus l'offre fait pas faire de grandes économies. Ces jeux valent que dalle en tarifs.

On est quand même sur un autre niveau que Sony qui te propose des jeux récents que t'aurais pu laissé passer par manque de temps ou de moyens à sa sortie. En clair le PSN+ te permet de te maintenir à jour pour un gros joueur et ce en faisant des économies pas négligeables; soit carrément juste de jouer à ta console gratos. Enfin pour 5€/mois. Et cette offre est intéressante pour les nouveaux clients comme pour les anciens.

La différence d’intérêt me semble tellement évidente que je ne comprend même pas ce qu'il y a à débattre.

> Ça c'est vrai. Les jeux sont à toi. c'est un point positif. Bon après c'est du démat. Donc le seul intérêt est d'avoir toujours ton jeu si tu n'es plus gold. Vu que j'ai été gold pendant 8ans non stop -je ne pratique pas l'abo temporaire toussa-; même si le concept de prêt de Sony me fait tiquer, dans les faits j'y verrais aucune nuance. Et commercialement l'offre de Sony est plus intelligente, plus fidélisatrice. Il faut rester abonner pour bénéficier de tes jeux et des futurs.

Et les offres sont d'autant plus comparables que le PSN+ devient un abo de jeu online+offre de jeu. Pour qui veut jouer online, comme sur xbox, il faudra payer de toute façon. L'offre de jeu devient donc un à-côté parfaitement comparable. Même si l'un donne et l'autre prête.

Et je dis ça comme ça, mais on comparait bien les online sur PS3 et 360. Pourtant l'un était gratis et l'autre payant. Ça change tout, on pouvait pas comparer -_-.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4933 Jours
Et quand ton DD crèvera (et il crèvera), tu perdras tout tes jeux...si on raisonne comme ça, rien n'est éternel.

J'ai du mal à comprendre cet argument du "et un beau jour ce jeu ne sera plus tien" alors que généralement les jeux qui intéressent chaque abonné du PS+ sont des titres qu'il n'a pas acheté et qu'il va vouloir faire par curiosité, c'est le cas de Remember Me ou de MGS Rising qui arrivent le mois prochain. J'aurai un accès infini tant que je serai abonné et il y a quand même peu de chance qu'un jeu que j'ai choppé via le PS+ (et que je n'ai donc pas acheté à sa sortie par manque d'intérêt) soit lancé quotidiennement jusqu'à la fin de mon abonnement par la suite (ou alors c'est THE revelation).

Le PS+ c'est un moyen de jouer à plus de jeu, d'en découvrir certains mais pas de faire grossir une quelconque collection et c'est là que j'ai l'impression que ça coince. Finalement les critiques envers le PS+ sont toujours les mêmes, il y a un attachement plutôt tenace à l'objet qui n'a pas lieu d'être pour moi. Surtout que l'utilisation des jeux est illimitée tant que tu es abonnée au service, quand je vois que j'ai été abonné 5 ans de suite aux GOLD, je me dis que j'aurai pu profiter d'un tas de jeu si une telle offre avait existée.

On verra bien ce que ça donne dans l'avenir avec la PS4 et la Xbox One. Il est clair que Sony ne pourra pas jouer au père noël comme ils le font maintenant quand la majorité du parc sera constitué de membre + mais l'offre de Microsoft a côté c'est du pipi de chat. Et pour revenir "aux dons" de Microsoft, ils ne donnent rien. Ils te le vendent en échange d'un abonnement Gold, comme Sony, au détail prêt que tu pourras continuer d'y jouer si tu te désabonnes.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6809 Jours
C'est vrai qu'il y'a une différence de fond, mais dans la pratique, je ne suis pas sûr qu'elle pèse bien lourd.

Possible que le service s'arrête un jour mais quand ? dans 5 ans, 10 ou 20 ?
Une fois un jeu fini, combien de joueurs reviennent dessus 7 ans ou une génération plus tard ? Les gros joueurs sont toujours sur l'actualité en cours, beaucoup revendent leurs jeux pour en acheter de nouveaux, idem avec les consoles...

J'ignore quel pourcentage de joueurs peut être réellement ennuyés par le fait, au bout d'un certain nombre d'années, de perdre l'accès à un jeu déjà fini, mais je pense que cela ne pèse pas bien lourd par rapport au nombre de joueurs appréciant d'avoir accès a autant de jeux récents, de pouvoir les finir et y jouer en ligne pendant plusieurs années, en déboursant juste 5 euros par mois.

Je crois que sur cette quinzaine, c'est MGS Rising et Remember me, du frais et du plutôt bon.

Alors tu as raison, ce n'est pas le même service, mais pour le coup, je ne trouve pas que l'approche de MS soit la bonne. Même si je vais prendre la One et la PS4, je ne vais pas prendre deux abos et là, le silence de MS ne joue pas en leur faveur.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7570 Jours
Posté par SweeneyTodd
Et quand ton DD crèvera (et il crèvera), tu perdras tout tes jeux...si on raisonne comme ça, rien n'est éternel.
Bah vu que sur 360 les jeux sont liés au profil, tu reDL le jeu sur ton nouveau HDD?
En réponse à

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Alx
Alx
Inscrit depuis 7913 Jours
Posté par GTB
Alx> Découvrir des jeux sympas même s'ils sont plus vieux, oui. Maintenant comme tu le dis ça n'est clairement pas la méthode de MS qui reste bloqué à 2007 pour ses offres -date au pif, commencez pas à chipoter là dessus-. Le truc c'est que dans ce cas ton offre intéresse forcément moins de monde. Parce que bon, on parle pas de petites perles planqués que l'offre essaye de promouvoir. AC II, Crackdown, Halo 3. Best seller vendu en masse...et jouer en masse.
Vendu et joué en masse... par les joueurs qui avaient une console à leur sortie. Faut pas perdre de vue que la génération a été longue, et qu'une grande partie de ses acquéreurs en seconde partie de vie (donc une large majorité) n'étaient pas en âge de jouer à ces jeux à l' époque.
Le joueur de jeux moyen aujourd'hui tu lui parles de Halo2 c'est comme si tu lui parlais de Pong (bon j'exagère mais à peine)
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4933 Jours
Posté par r
Bah vu que sur 360 les jeux sont liés au profil, tu reDL le jeu sur ton nouveau HDD?
On revient à ton idée de départ, si le service ferme tu perds ton jeu. Mais bon comme tu le vois ce serait quand même improbable ^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7850 Jours
Ah donc, tu es en train de dire que MS n'a pas été mesquin mais voulait en fait éduquer les joueurs qui n'ont pas eu la chance de faire des vieux jeux dont ils se moquent globalement de nos jours (Halo 3 a eu droit à trois suites, AC même chose et Crackdown, même s'il était très bon à sa sortie, ne pèse pas lourd par rapport à bon nombre de jeux open world sortis plus tard). Quant à ton histoire sur l'âge, tu parles des gens qui avaient 5 ans à la sortie de la 360 ? Non parce que vu que les gamins de 10 ans jouent à GTA V, j'ai du mal à concevoir qu'ils n'aient pas eu le droit de jouer à Halo, AC and co.

De mon point de vue, MS s'est caché derrière l'excuse du service en ligne solide (par là j'entends uniquement l'accès réseau et le jeu en ligne) pour justifier le prix de l'abonnement. En 10 ans de fidélité au live, je n'ai eu droit à aucune offre digne de ce nom, ça ne me donne clairement pas envie de signer pour un an de plus une fois que mon abonnement sera terminé. Il faut aussi qu'ils se disent que là où avant ils pouvaient compter sur les possesseurs des deux machines puisque le PSN était gratuit à la base, ils vont devoir être plus convaincants pour motiver les gens à opter pour leur service plutôt que celui de Sony. Je doute vraiment que beaucoup de joueurs se permettront de payer pour les deux abonnements.

Bref, ça ne navre de voir comment MS a géré la deuxième moitié de la génération, car c'est la console qui a le plus tourné chez moi, elle a eu droit au meilleur pad qui soit jamais sorti, et elle a été très avant-gardiste sur tout ce qui concerne le live. Et puis il y a eu ce désintérêt soudain pour tous ces gens qui avaient pourtant permis le succès de la machine. Quand j'ajoute à cela ce que j'ai entendu en off sur les capacités moindres de la machine qui la place dans la même position que la PS2 dans le combat PS2-Xbox, je rage aussi à l'idée que les jeux des éditeurs tiers seront automatiquement tirés un peu vers le bas. Pour finir, le design pour le moins ignoble de la machine me laisse aussi perplexe. Ça commence à faire beaucoup, même si tout n'est certainement pas rose côté concurrence.

J'ai précommandé la One parce qu'il faudra bien que je sois là pour couvrir les sorties des jeux sur Gamersyde, parce que j'ai envie de voir ce que le futur de Halo nous réserve, et parce que je ne désespère pas de voir des annonces d'exclusivités conséquentes dans les mois à venir. Par contre, je ne vois pour le moment aucune raison de payer un abonnement pour un service dont j'ai de toute façon peu usage (le multi ça n'est pas pour moi, trop asocial pour ça ^^). D'ailleurs, si Sony ne peut pas proposer grand chose d'intéressant au début pour le PSN+ (ce qui serait logique), ça me fera aussi des économies. De toute façon, avec la connexion de misère que je me coltine désormais, je ne crois pas que ça puisse réellement me manquer.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7570 Jours
Je parle pas du fait que le store online de Sony qui ne fermera pas je me doute (ou j'espère ^^), je pense pas non plus que le store de MS fermera. Je parlais de la fermeture du service PSN+. :p
En réponse à

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

neWo
neWo
Inscrit depuis 7163 Jours
Je ressens la même chose sur cette génération Xbox 360. L'arrivée de Kinect a tué mon intérêt pour cette console et ces jeux.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6809 Jours
Mais pourquoi ?
Je veux dire, sachant que le PSN+ devient l'abonnement de base pour jouer en ligne (et avoir ces offres de locations longue durée), je les vois mal suspendre le truc en milieu de cycle, non ?
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7203 Jours
Posté par notourious67
Tu as le temps de détailler un peu ?? :)
Désolé, je réponds un peu tard. Mais pour faire bref, d'un point de vue technique:
- Dead Rising 3 est pas très beau, et surtout il rame pas mal par moment (et je le trouve inintéressant, mais ça c'est purement subjectif)
- Fifa 14 rame sur les dégagements (sinon le gameplay est très très proche de la version 360)
- Crinsom Dragon est plutôt moche (du moins le niveau montré)
- Le framerate de Zoo Tycoon est horrible, alors que le jeu est loin d'être beau
- L'épreuve de Jet Ski de Kinect Sport Rivals rame aussi par moment
- Forza 5 est ma plus grosse déception, avec certaines textures vraiment hideuses, de l'aliasing très prononcé sur certaines parties (fils électriques par exemple), et toujours cet éclairage loin d'être photoréaliste. Les reflets sur le capot en vue capot sont ratés eux aussi, la carrosserie faisant quasiment office de miroir. Par contre les gâchettes vibrantes renforcent clairement l'immersion.

Maintenant il ne faut pas oublier que certaines builds doivent être anciennes, mais en tout cas les jeux montrés étaient loin d'être impressionnants et se permettaient pour la plupart de ramer.

En tout cas pour moi c'est FIF14 qui s'en sort le mieux.
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7570 Jours
Disons que j'ai un doute sur la durée, je pensais (j'était trop optimiste?) que le service continuerais en l'état sur PS4, mais j'ai peur que non. Déjà le premier jeu offert est une version bridée (DriveClub), et donc je craint que pour la suite ce soit pareil, j'imagine mal Sony en 2ème mois offrir un des jeux de la ps4 complet, comme AC4 ou Watch Dogs ou FIFA, nan j'imagine vraiment pas... Ce sera sans doute des jeux PSN (Don't Starve, par exemple) mais voilà, c'est pas trop ce que j'esperais. ^^" En gros ce sera des versions F2P des jeux retails, c'est déjà pas mal ceci dit ouais.

A coté de ça le service vaudra toujours le coup (le temps qu'il durera) sur PS3 et aussi sur VITA.

Pour MS je sais pas... J'imagine, j'espère en tout cas, qu'ils préparent un truc parce que bon, va falloir contre attaquer. Peut être via le système de prêt entre amis qui semblent pointer le bout de son nez?
En réponse à

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Alx
Alx
Inscrit depuis 7913 Jours
Posté par Driftwood
Ah donc, tu es en train de dire que MS n'a pas été mesquin mais voulait en fait éduquer les joueurs qui n'ont pas eu la chance de faire des vieux jeux dont ils se moquent globalement de nos jours (Halo 3 a eu droit à trois suites, AC même chose et Crackdown, même s'il était très bon à sa sortie, ne pèse pas lourd par rapport à bon nombre de jeux open world sortis plus tard).
Je ne sais pas quelles sont les intentions de Microsoft, et quelque part je m'en moque. Ce que je constate c'est qu'il y a des classiques parmi les jeux offerts, donc que c'est appréciable. Parce que oui s'il faut avoir joué à un AC sur cette génération, c'est bien AC2. Et malgré les nombreuses imitations, Crackdown reste un modèle du genre (ne serait-ce que pour le level design et la gestion des bonds entre immeubles). J'ai d'ailleurs pu m'en convaincre à nouveau en y rejouant cet été. Je ne me prononcerai pas pour Halo puisque je ne joue pas à la série (quoique ce sera bientôt corrigé grâce à ce programme justement), mais comme je lis à chaque nouvel épisode qu'il est moins bon que les précédents, ça doit bien vouloir dire que Halo3 reste la référence sur cette génération.
De façon générale je ne considère pas qu'un jeu perd de son intérêt parce qu'il est plus ancien. Ce serait comme se faire offrir le DVD de Star Wars et se plaindre que ce n'est pas "Episode III - la Revance des Siths" parce que bon faut pas déconner, pourquoi regarder un film de 1977 quand on peut en avoir un plus récent ?
Je ne sais pas si on peut qualifier Microsoft de mesquin, mais recevoir un cadeau et se plaindre qu'il n'est pas assez cher, ça oui c'est super mesquin. (la dernière fois que j'ai fait ça j'avais 4 ans, je me suis pris une baffe mémorabe et c'était mérité).
Posté par Driftwood
Quant à ton histoire sur l'âge, tu parles des gens qui avaient 5 ans à la sortie de la 360 ? Non parce que vu que les gamins de 10 ans jouent à GTA V, j'ai du mal à concevoir qu'ils n'aient pas eu le droit de jouer à Halo, AC and co.
Ton gamin de 10 ans qui joue à GTAV, il avait quel âge quand Halo3 est sorti ? Quel que soit le seuil à partir duquel tu considères que les jeunes commencent à jouer, ceux qui sont à ce seuil aujourd'hui étaient en-dessous il y a 5 ans (à plus forte raison il y a 8 ans). Donc tous ceux qui sont arrivés au jeu vidéo en cours de génération ont forcément manqué des titres sortis à ses débuts, c'est mathématique.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6809 Jours
Clair que le début risque d'être mou. On aura une période creuse de 6-8 mois (cela dit, la version de Driveclub est platinable, il y a resogun et sans doute d'autres indis vont suivre comme tu dis, or j'aime les indis ^^) mais aprés, je pense qu'ils vont embrayer comme actuellement sur les gros jeux.
En fait, il y avait une interview trés intéressante sur gamasutra dans laquelle plusieurs devs expliquaient comme cela se déroulait et si c'était intéressant pour eux. La réponse était oui donc je pense que cela va continuer surtout considérant que les DLC sont à la mode. On verra bien mais ils ont l'avantage de la "confiance" vu ce qu'ils proposent actuellement sur PS3 et Vita.
MS, ils n'annoncent rien à ce niveau et l'expérience Gold n'a pas été concluante a mes yeux. Donc là, même si rien ne se fait avant 6 mois, ce serait bien qu'ils annoncent leur plan.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7850 Jours
Ce qui est mathématique, c'est que le gamin de 10 ans qui joue à GTA V, il va bien rigoler en voyant Crackdown. Le gamin de 10 ans qui joue à Halo 4, il va faire pareil. Quant à AC2, je suis tout à fait d'accord, il est clairement au dessus du lot par rapport aux suivants, mais reste que la plupart des jeunes joueurs rechignent beaucoup à jouer à des titres un peu anciens (ça peut sembler fou, mais pour avoir relancer AC2 sur PC il y a peu, il a quand même vieilli, mais au niveau de certains déplacements). Bizarre tu n'as pas mentionné Rainbow 6 Vegas (qui ne risque pas d'intéresser grand monde à part les amateurs de retro gaming :p) et Magic: The Gathering, qui n'a rien du cadeau de première classe même si le jeu n'est pas mauvais. Enfin bref, libre à toi de trouver que l'offre de Microsoft est bonne, en ce qui me concerne, au delà du fait que la majorité des membres gold (donc à priori pas des masses de gamins de 10 ans :p) les ont certainement déjà faits, donnent vraiment l'impression que MS se moque un peu du monde.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja J’ai du mal avec le nouveau doom, déjà éternel était moins bon que le 2016 mais lui je le trouve vraiment pas agréable à jouer. À force d’en faire trop on y perd en fun. (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood démo de Blades of Fire dispo sur PS5 Xbox et l'Epic Game Store (premières heures de l'aventure jouable avec save pour le jeu final). (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Digital-Foundry à profité de plus d'heures de jeux & des patchs pour affiner le bilan sur console du remaster d'Oblivion. [url] (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 5 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 5 Jours)

  • davton

    davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : The Precinct

  • Mardi 13 mai 2025
  • Driftwood

Notre vidéo PC d'Oblivion Remastered

  • Dimanche 11 mai 2025
  • davton

Impressions et vidéos pour The Midnight Walk

  • Samedi 10 mai 2025
  • Driftwood