CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7200 Days
AC IV: encore un jeu multi en 900p sur Xbox One. Ca devient inquiétant, si dès le début , avec des jeux "peu gourmands" les développeurs ont des difficultés.
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Delorean
Delorean
Since 6836 Days
J'essaye de me dire que ce sera que sur les premiers jeux.:s
In reply to

"Delorean DMC-12"

GTB - Acapello
GTB
Since 6570 Days
Du 900 upscalé ça ira déjà bien en terme d'affichage. Après j'aurais justement tendance à dire que c'est parce que c'est le début ^^.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7200 Days
Je l'espère aussi, mais ça peut vouloir dire qu'il y a quelque chose de mal foutu dans l'architecture.
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6806 Days
Pgr3 ou halo3 était des sub 720p, je me suis éclaté avec, et quand on vois forza 4 et halo 4 on vois bien le chemin parcouru, patience.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7200 Days
En fait je ne m'inquiète pas que les jeux ne soient pas en 1080p, je m'inquiète qu'ils arrivent sortir du 1080p d'une console et pas de l'autre, c'est différent. Après ça ne m'empêchera pas de jouer, mais je serais curieux d'entendre les développeurs s'exprimer sur le sujet (sans langue de bois)

Sur la gen actuelle on savait que la PS3 est plus puissante, mais plus difficile à exploiter. Là on sait que la Xbox One est moins puissante, et en plus il semble qu'elle pose des problèmes aux développeurs.
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7370 Days
Posted by CaptainTARASS
AC IV: encore un jeu multi en 900p sur Xbox One. Ca devient inquiétant, si dès le début , avec des jeux "peu gourmands" les développeurs ont des difficultés.
Ce que tu dit n'a aucun sens... toutes les consoles ont toujours évolué au fil des années, pourquoi tu veut que la ONE régresse elle.
Souvient toi de ce que fesais la 360 au tout début, des jeux à peine plus beau que la Xbox et regarde maintenant.
In reply to
Altanyx
Altanyx
Since 7028 Days
Posted by CaptainTARASS
Là on sait que la Xbox One est moins puissante, et en plus il semble qu'elle pose des problèmes aux développeurs.
Pour le code c'est du DirectX sur la One, donc logiquement les développeurs connaissent très bien. Il y a quelques semaines on avait lu que les drivers pour la One étaient encore très en retard. Ceci peut expliquer cela car les drivers ont une importance non négligeable dans les performances des puces vidéos. :)
In reply to

Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

CraCra
CraCra
Since 7903 Days
Il ne dit pas qu’elle régressera, juste que pour lui y a déjà une grosse différence entre la version PS4 et ONE pour les jeux multi
Et donc vu que sur le papier elle est déjà moins puissante que la PS4 rattrapera t’elle son retard ou le fossé va se creuser de plus en plus vite


@Altanyx: Oui je penche pour ca aussi, ca devrait s'arranger pour les jeux qui ont encore un peu de temps devant eux
Bon la puissance brute de la PS4 finira bien normalement par payer mais à ce moment la ca sera à M$ de prouver que leur espoir sur le cloud peut amortir celle ci
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

GTB - Acapello
GTB
Since 6570 Days
Le cloud c'est ma grosse interrogation de la One. Des serveurs, à distances, via une bande passante, variables...je me demande vraiment quelle greffe ça représentera pour la console. Le temps-réel nécessité par le jeu-vidéo doit être une contrainte importante je pense. Le online classique souffre déjà pas mal de ça. Faut voir avec les "techniciens" du forum :p. En tout cas c'est le flou absolu pour moi.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6482 Days
Le problème c'est que le développement sur Xbox One est difficile à appréhender, comme pour la PS3 en son temps. Tu peux ajouter à cela une puissance moindre (mais qui ne doit pas peser dans la balance avec les jeux actuels) et comme le dit CraCra il ne reste plus qu'à espérer que le cloud compense un minimum les lacunes techniques de la console.

Aujourd'hui la One n'est pas à son avantage sur les jeux multiplateformes et les patchs de lancement qui arrivent sur PS4 et non sur One en sont l'aveu limpide. Reste à voir si la situation évoluera mais je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de drivers.

Le positionnement all-in one de la console fait quelle impose pas mal de contraintes au développeurs alors que Mark Cerny a fait en sorte de construire la PS4 pour faciliter énormément le développement.
In reply to

Good men don't need rules.

christrioul
christrioul
Since 7889 Days
Posted by CaptainTARASS
AC IV: encore un jeu multi en 900p sur Xbox One. Ca devient inquiétant, si dès le début , avec des jeux "peu gourmands" les développeurs ont des difficultés.
Il l'est aussi en 900p sur ps4, une patch sera d’ailleurs rapidement dispo pour les 2 consoles pour le faire tourner en 1080p; j'ai lu ça aujourd'hui.
In reply to

www.dryadeweb.net

GTB - Acapello
GTB
Since 6570 Days
C'est bien chacun pourra donc faire le test chez soi. Avant/Après le patch et constater que ça vaut trop le coup tout ce foin sur le 1080p natif :p.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6020 Days
Pour l'instant, le 1080p inclus dans le patch n'est annoncé que sur Ps4.
In reply to

Everyone is gay for Bridget

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6482 Days
Pour la version One, on ne parle que d'une amélioration de l'anti-aliasing pour le patch.
Marking yet another milestone for the killer franchise, Assassin’s Creed IV Black Flag on the PlayStation 4 is the first Assassin’s Creed game to be rendered in true native 1080p. In other words, the already gorgeous game will be, well… even more gorgeous when it sets sail on the PS4.

One small caveat: players will need to download a title update (available shortly after release) to enjoy the full 1080p native resolution.

Even without the title update, the game is undeniably stunning on next-gen consoles. Indeed, as Associate Producer Sylvain Trottier suggests, some players might not even be able to tell the difference. That’s because the game, as shipped, is being rendered on next-gen at a resolution that’s very close to 1080p (900p, if you’re curious), and the upscaling process barely adjusts the image.

“If it’s running at 720p vs 1080p, you’re going to notice the difference, by far,” Trottier explains. “But if it’s set at a resolution that’s very close, where most of the pixels are already there in internal processing, most people won’t see any difference.” Those who can spot the differences might note that the game would be, in some very subtle ways, slightly less crisp but a tiny bit smoother.

But why ship at 900p in the first place? To meet an essential goal: deliver a visually brilliant game at a steady 30 frames per second (the industry gold standard for open-world games). Finishing the game at 900p gave the development team the extra room in terms of the GPU and CPU usage to ensure the framerate never dips below 30 frames per second. The team then used the time between the ship date and the release to focus on a title update that could deliver native 1080p resolution on the PS4.

But they didn’t stop there.

“The most important part of this title update is not necessarily 1080p native resolution,” Trottier smiles. “It’s the fact that even when we were done with the project, even when we were finished with the certification and everything else, even when most of the engineers had started to work on other projects – like we always do at Ubisoft – some of my engineers continued to work on Black Flag and they even developed a brand-new anti-aliasing technique.” (Anti-aliasing is a technique used to diminish the occasional appearance of jagged edges in computer-generated graphics.)

Indeed, along with the full 1080p native resolution, the visuals have been improved even further, simply because the engineers knew that with the additional time they could do even more. So they did. And now, not only will you see every single miniscule pixel in glorious 1080p native resolution on the PS4 – exactly as the artists rendered it – but you’ll also see an even cleaner, clearer and more brilliant moving image than anyone even imagined. (Pay special attention to finer details like the ropes on the ships if you want to get an eyeful of what we’re talking about.) And the best news for gamers on the latest next-gen systems? This anti-aliasing technique will be available for both PS4 and Xbox One.
Je me demande ce que donnera cette nouvelle technique d'anti-aliasing d'ailleurs, ça a l'air interessant.
In reply to

Good men don't need rules.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7847 Days
Posted by christrioul
ne patch sera d’ailleurs rapidement dispo pour les 2 consoles pour le faire tourner en 1080p; j'ai lu ça aujourd'hui.
Non.
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 7156 Days
Du 900p en solo sur Xbox One mais en 1080p sur le multi (et sans patch :)).
In reply to

Beth looks like a dude.

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7370 Days
Posted by CraCra
Il ne dit pas qu’elle régressera, juste que pour lui y a déjà une grosse différence entre la version PS4 et ONE pour les jeux multi
Grosse différence ? à part la résolution que personne ne remarque si les développeurs ne disent pas en quoi leurs jeux tourne nativement, je n'ai vue aucune grosse différence moi sur le jeux multi.
Au contraire même, c'est encore plus proche que la 360/PS3 en leurs temps.

Voir même un léger avantage pour Battlefield 4 sur One qui est clairement moins flou que son homologue PS4.

Bref, d'ici quelques mois, il y aura plus du tout de différence si tu veut mon avis.
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7903 Days
tout ca prouve aussi que jeux de lancement sur ONE / PS4 non pas eu le temps nécessaire à une bonne optimisation
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7370 Days
Bah clairement, aucun jeux est réellement terminé, que ce soit sur One ou PS4.
In reply to
iGame
Since 6052 Days
La différence à l'écran entre du 900p et du 1080p ne sera absolument pas perceptible !
Déjà que les pro se font avoir alors je ne vous parle même pas du grand public...

C'est un peu comme faire la différence entre un mp3 encodé 256kbps et 320kbps...

1080p, 3D, 4k et tout le tralala... on veut nous vendre des chiffres avant les technos et ça cela s’appelle du marketing !
In reply to
chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7872 Days
Posted by Ghalou
Ce que tu dit n'a aucun sens... toutes les consoles ont toujours évolué au fil des années, pourquoi tu veut que la ONE régresse elle.
Souvient toi de ce que fesais la 360 au tout début, des jeux à peine plus beau que la Xbox et regarde maintenant.
Kameo et pgr3 défonçaient les jeux xbox même les derniers.
C'est surtout qu'ils ont du faire des portages à l'arrache mais pourquoi cette différence de résolution entre des machines très similaires, telle est la question (même si on se doute de la réponse).
In reply to
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7370 Days
Tu sort deux jeux sortie du lot Chaz.
Dans ce cas là moi je te sort Ryse sur One... impossible à faire sur Xbox360.

Mais mise à part ces exceptions, remémore toi bien des gueules des premier jeux Xbox 360, vous avez vraiment la mémoire courte.
Halo 2 et Ninja Gaiden Black sur Xbox n'ont pas eu à rougir au début, au contraire même.
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7903 Days
Juste au passage
Reçu pas mal de demande d’amis sur le xboxlive
C’est gentil, mais la je vais rien accepter, je suis déjà full depuis un bon moment, faudra attendre la ONE et la liste plus grande pour que j’accepte vos demande ;)

Je ne vous fais donc pas la tête ^^
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6482 Days
D'ailleurs est-ce que ce sera également le cas sur 360 ?
In reply to

Good men don't need rules.

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PC video of Oblivion Remastered

  • Sunday, May 11, 2025
  • davton

Our video of The Midnight Walk

  • Saturday, May 10, 2025
  • Driftwood

Our PS5 Pro video of Spirit of the North 2

  • Thursday, May 8, 2025
  • Driftwood