eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7956 Jours
"Après plusieurs patchs"

Il y a eu seulement 2 patchs pour le moment (enfin 1decoupe en 2 parties) qui étaient là pour rattraper un retard accumulé à cause du changement de politique.

Le prochain sera le premier à changer des choses en fonction des retours utilisateurs. C'est pour cela que je l'attends de pieds ferme !

Je trouve même étonnant qu'il mette tant de temps a arriver vu que les problèmes de gestion de groupe et d'ergonomie pour rejoindre une partie en ligne sont arrivés très rapidement. Sur cette gen entre le cloud et les mises à jour en veille j'attendais plus de réactivité.
En réponse à

use soap...

czouper
czouper
Inscrit depuis 6885 Jours
Y'a des trucs qui sont lents oui, et comme tu le dis, tu n'as pas encore eu la ps4 entre les mains... ^^
Posté par r
Alors là je suis étonné de voir que certains trouvent l'interface X1 lente. Oo C'est l'intérface de console la plus rapide que j'ai eu entre les mains, en parlant de console moderne bien sûr (pas la SNES etc. :p), je pourrais même faire une vidéo pour comparer la X360 et la X1, ça me dérange pas. Bon je pense que ça intéressera pas grand monde mais pourquoi pas. :p
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7950 Jours
Pour le moment la liste d'amis est bien lourde je trouve
Quand au groupe ca va déjà mieux depuis que j'utilise la fonction vocale
Mais oui ils ferraient bien de revoir quelques petites choses rapidement

Je m'étonne même de voir certaines connerie présente, a croire qu'il n'y a jamais eu de teste consommateur avant la sortie
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7956 Jours
C'est vraiment cela que je trouve très étonnant: y'a quand même pas mal de gens qui avaient la console en avance et personne ne s'est aperçu que la "gestion amis" (que ce soit le tchat ou les invitations) est vraiment lourde.

A mon avis c'est quelque chose dont les cadres MS avaient conscience mais qu'il etait impossible de modifier à cause du manque de temps engendré par le changement de politique.
En réponse à

use soap...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7950 Jours
oui c'est ca
des mecs quoi
on va offrir un petit jeu avec un mega virus à ceux qui ont la PS4 ^^
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6187 Jours
Hier impossible de faire un fifa avec un pote, parce que notre groupe d'ami était dans un autre jeu, 3 dans le groupe et un sur BF4, bah nan, impossible de jouer a fifa, faut quitter et recréer un groupe, pour au final avoir 3 retours à l’accueil de suite ^^

Autre truc pourri c'est de devoir activer le chat une fois rejoint ! Quel intérêt ? :( Pour le reste ça réponds assez vite, si on utilise kinect.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6779 Jours
Bon Titanfall je le prendrais sur 360 je crois pour jouer avec mes potes parce que là c'est quand même une cata à vous lire,toutes manière très peu on craquer pour la One encore.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7956 Jours
Non c'est pas une cata c'est juste un peu plus compliqué que sur 360 pour le moment, la prochaine mise a jour devrait se focaliser sur ces soucis.
En réponse à

use soap...

Alx
Alx
Inscrit depuis 7956 Jours
Posté par cryoakira
Je trouve ça lent sur certains points. Typiquement, consulter les Succés est long, vraiment. Idem pour voir ce que font les amis en ligne.
Le principal problème des applis en général, c'est qu'elles partent trop du principe qu'elles doivent récupérer les infos des serveurs (à l'occasion d'une déconnexion, j'ai pu constater qu'on ne pouvait même pas consulter ses succès hors-ligne). Du coup on ajoute au temps de démarrage le temps de récupération des données. Même problème avec Xbox Music qui ne t'affiche ta playlist qu'après l'avoir synchronisée.
C'est un problème facile à régler (et que MS sait faire habituellement), il suffit de charger la dernière version offline et de faire la synchro en tâche de fond. Je pense comme eskyves que beaucoup de ces points d'amélioration sont liés à un manque de temps, ils étaient déjà à la bourre à la base selon la rumeur, et les changements de dernière minute ont dû largement aggraver les choses. A vrai dire c'est déjà un exploit qu'ils aient pu sortir une bécane à peu près fonctionnelle dans les temps, de mon point de vue. Un changement majeur d'OS décidé 6 mois avant la sortie, j'y croyais pas vraiment.
Posté par cryoakira
Aprés, je n'utilise pas Kinect donc ok, ce n'est pas optimal. Mais ils ont annoncé en aout que Kinect ne serait pas obligatoire et aprés déjà plusieurs patchs, ça me fait halluciner que ce ne soit pas ajusté. Par exemple, il n'y a toujours pas moyen d'enregistrer un profil comme celui par défaut, hors Kinect :(
Là par contre je crois que les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre. Ils n'ont jamais dit que "kinect ne serait pas obligatoire" au sens où tu peux tout faire sans. Ils ont juste dit que tu pouvais démarrer ta console sans kinect (contrairement à ce qui était prévu au départ), très vraisemblablement pour calmer toutes les préoccupations de sécurité et intrusion dans la vie privée qui fleurissaient un peu partout (voire même pour respecter certaines législations sur les caméras)
La possibilité d'utiliser la Xbox One sans kinect, c'est comme celle d'utiliser un PC sans souris. Techniquement c'est possible, mais c'est clairement pas conseillé, parce qu'à la base tout est prévu pour êre piloté avec.
En réponse à
Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7164 Jours
C'est bien de pouvoir se logger avec Kinect, mais la plupart du temps, je suis obligé de faire le con en agitant mes mains pour qu'il me reconnaisse. Sans compter qu'une fois le jeu lancé, on me demande parfois de me connecter à un profil, celui-ci l'étant pourtant déjà. Donc, oui, pouvoir se logger automatiquement que Kinect soit ou non branché serait la moindre des choses IMHO.
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7955 Jours
Posté par Trymon
C'est bien de pouvoir se logger avec Kinect, mais la plupart du temps, je suis obligé de faire le con en agitant mes mains pour qu'il me reconnaisse.
AH AH AH la même ^^

D'ailleurs une question bête, mais comment on active Kinect une fois sur le dash u dans une appli ? D'ailleurs mention spéciale à l'appli Orange TV, qui mise a part la qualité du stream un peu pourri, est superbe d'ergonomie avec Kinect et ses gestes ! Ca fait mouche a chaque fois que je le montre a quelqu'un, le fait de pouvoir attraper la liste des chaines faire defiler avec les bras comme ça, et la reconnaissances est vraiment au point et sans latence, vraiment bien !

Et aussi, comment on supprime un profile ??? Rien trouver la dessus !!
En réponse à

" This has all happened before and it will happen again "

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7075 Jours
Posté par Alx
C'est un problème facile à régler (et que MS sait faire habituellement), il suffit de charger la dernière version offline et de faire la synchro en tâche de fond.
Exact ! A mon avis c'est aussi à cause de ça qu'on a des pertes de sauvegardes ou qu'elles sont corrompues. Pourquoi la base c'est pas le offline et la version en cloud en fond pour mettre à jour si besoin ? Je me demande... Là pour lancer Fifa ou NBA, tu te tapes les mises à jour d'effectifs ou d'objets à la con avant de pouvoir lancer ta carrière qui n'a ABSOLUMENT pas besoin de ces artifices à la noix. Pffffff... :/
En réponse à

One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

czouper
czouper
Inscrit depuis 6885 Jours
Des fois, Kinect me dit "Bonjour Emma"

-> Emma : 4 ans, 13 kgs
-> zoupi : 40 ans : 92 kgs

Euhhhh... y'a pas un pb quelque part... ?
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7950 Jours
Arrete de porter couettes et jupe à la maison
Tu verras ca fonctionnera mieux


j'ai jamais eu le souci avec kinect entre moi et ma petite femme
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6853 Jours
La nécessité de se connecter joue, mais ce n'est pas le seul problème. Il a aussi la volonté de systématiquement opter pour du visuel sur cette interface. Les succès mettent trois plombes parce qu'ils chargent maintenant à chaque fois des tonnes d'images pour les jeux One, sans compter ma liste de jeux 360 qui dépasse allègrement la centaine. Et ça, ça ne va pas aller en s’arrangeant avec l'accumulation de jeux One.

Après, pour Kinect, oui, je peux comprendre leur priorité, mais le fait est qu'à un moment, il faut aussi tenir compte de la réalité, à savoir que c'est un périphérique qui, pour différentes raisons, est loin de fonctionner de manière optimale (contrairement à la souris que j'utilisais sur Apple II^^) ou d'être utilisé par tout le monde. Peu importe ce qui peut être dit au niveau com, c'est une réalité qu'ils connaissent et dont ils devraient tenir compte, d'autant que dans le fond, cela tient plus à une réflexion basique sur l’ergonomie qu'à des difficultés de programmation. C'est un peu comme le fait de pouvoir afficher/gérer le contenue du DD, comment ce genre de truc peut-il être absent de l'interface de base ?

L'interface, c'est vraiment un truc de réflexion. Dans certains jeux, tu vois des trucs tellement absurde, tellement mal pensé, que de voir un spécialiste de l'interface comme MS (après tout, c'est essentiel dans un OS) faire de telles omissions est surprenant.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7418 Jours
Posté par cryoakira
L'interface, c'est vraiment un truc de réflexion. Dans certains jeux, tu vois des trucs tellement absurde, tellement mal pensé, que de voir un spécialiste de l'interface comme MS (après tout, c'est essentiel dans un OS) faire de telles omissions est surprenant.
Ça c'est la théorie, dans la pratique, le développement de l'interface d'un soft ou d'une machine est dépendante de quasiment toutes les autres features. Ce qui en fait un élément de production qu'il faut constamment défaire et refaire pour suivre les aléas (inévitables) d'un développement.
Si a un moment de ton développement tu es à cours de temps alors ces cycles de destruction/reconstruction tu ne les fait plus correctement, tu laisses des morceaux collant à d'anciennes version et pas aux nouvelles, il se créé un décalage et tu as une interface souvent le cul entre deux chaises, qui n'est plus logique.
La seule chose qui te sauve dans ces cas lorsqu'ils deviennent extrêmes, c'est une bonne gestion de projet, et une équipe soudée qui a gardée sa motivation. Etre un génie du design ne servira presque à rien dans ces cas.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6187 Jours
On ne peux pas lire le contenu d'une clé USB sur One ? C'est une blague !!!
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7956 Jours
Posté par Trymon
C'est bien de pouvoir se logger avec Kinect, mais la plupart du temps, je suis obligé de faire le con en agitant mes mains pour qu'il me reconnaisse.
Posté par Yano213
AH AH AH la même ^^
C'est un effet placebo, ça, il n'y a aucun lien entre le fait de gesticuler et le fait d'être détecté par kinect. A la limite bouger dans la pièce pour être sûr d'être dans le cadre ou varier les conditions de luminosité peut aider, mais le mieux est encore d'attendre tranquillement que ça se fasse (ou si ça prend trop de temps, de s'identifier soi-même).
Posté par czouper
Des fois, Kinect me dit "Bonjour Emma"

-> Emma : 4 ans, 13 kgs
-> zoupi : 40 ans : 92 kgs

Euhhhh... y'a pas un pb quelque part... ?
Y a une option dans les paramètres pour pouvoir réattribuer une personne au bon profil, qu'il est important d'utiliser dans ce genre de situation puisque c'est comme cela qu'on améliore la reconnaissance de façon spécifique à son foyer. C'est un système à base d'apprentissage, si il tombe sur un cas qui pour lui est ambigu, il faut le corriger et il rééquilibrera ses critères pour mieux te reconnaître la prochaine fois.
Posté par cryoakira
La nécessité de se connecter joue, mais ce n'est pas le seul problème. Il a aussi la volonté de systématiquement opter pour du visuel sur cette interface. Les succès mettent trois plombes parce qu'ils chargent maintenant à chaque fois des tonnes d'images pour les jeux One, sans compter ma liste de jeux 360 qui dépasse allègrement la centaine. Et ça, ça ne va pas aller en s’arrangeant avec l'accumulation de jeux One.
Autre point qu'ils ont déjà résolu depuis la 360, et sûrement pas intégré par manque de temps. Déjà sur la console précédente, il y avait beaucoup d'images, mais qui n'empêchaient pas les menus de se charger, les onglets et le texte apparaissaient immédiatement, les images au fur et à mesure qu'elles étaient chargées.
Faut pas non plus prendre les devs de MS pour des débiles, ils font ça toute la journée, de concevoir des interfaces plus ou moins visuelles. Bien sûr qu'ils sont conscients des contraintes, et sont capables d'observer des lenteurs de chargement, et ils ont déjà montré par le passé qu'ils savaient les gérer. Si ce n'est pas le cas sur la X1, c'est de toute évidence qu'ils ont manqué de temps. Je trouve tous ces problèmes très agaçant (j'ai été le premier à râler pour Xbox music), mais je suis assez confiant sur l'arrivée d'une mise à jour qui le corrigera, et en aucun cas je n'irai incriminer un choix de design graphique pour un problème technique de performance.
Posté par icebreaker59
On ne peux pas lire le contenu d'une clé USB sur One ? C'est une blague !!!
Autre fonctionnalité qui n'arrivera que plus tard via une mise à jour. On le sait depuis septembre, faut arrêter de faire les scandalisés !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6853 Jours
Oui, enfin, là, on parle de features (gestions du DD, enregistrement d'une Id par défaut) qui sont des éléments que tu n'implémentes pas à la dernière minute. Ce n'est pas comme si MS partait d'une ardoise vide, il y a tout de même un base (l'interface de la 360) qui existe et a fait ses preuves à beaucoup de niveaux.
Qu'en surface (haha), MS opte pour quelque chose de neuf qui favorise Kinect, rien à redire, c'est logique.
Mais que sur le fond, ils zappent ou buttent sur des éléments "basiques", qui tombent sous le sens ne serait-ce que parce que c'est présent, utile et fonctionnel depuis des années sur 360, j'ai plus de mal.


Les itérations, je les conçois, mais il y a des éléments, sur une interface de console ou de jeu, qui relèvent parfois du simple bon sens.
Dans FM5, tu finis une course de championnat et tu veux retourner au menu principal pour faire autre chose, tu ne peux pas... tu es obligé de charger le circuit suivant avant de pouvoir quitter la partie. Un peu stupide, non ?
Dans pleins de jeux de baston, lorsque tu perds et que tu choisis "continuer", au lieu de te proposer (en plus) de continuer directement avec le même perso (pas de chargement), on te renvoi sur la page de sélection des persos (chargement) avant de te renvoyer sur le combat (chargement).
sur GT6, dans le menu d'une épreuve, tu vois les caisses correspondantes, mais tu ne peux pas les acheter ou les modifier directement.

Franchement, je touche à tellement de jeux que j'en vois constamment des choses de ce genre et ce que j'en conclu (à tord ou à raison, je l'ignore), c'est que les devs ne jouent pas à leur jeu dans des conditions de "joueur".


@alx : je ne les prend pas pour des débiles, ne serait-ce que parce que je suis bien incapable de faire ce qu'ils font, mais MS, niveau interface, ils ne sont pas à l’abri des conneries. Dernièrement, c'est un peu du hit (XP, W7) or miss (Vista, W8) chez eux.

Et là, le problème, c'est justement ce que tu dis : ils ont manqué de temps. Mais pourquoi ? Je veux dire, ils bossent depuis des années sur cette machine, sur cet OS. Pourquoi a-t-on cette impression d'avoir un truc qui n'est pas fini ? Que ce qui marchait sur 360 merde/manque sur One ?
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7899 Jours
Désolé mais l'utilisateur final ne devrait même pas avoir à réflêchir au pourquoi du comment; la seule chose qui devrait faire consensus c'est que l'expérience utilisateur devrait être optimale pour chacun. Autrement moi j'appelle ça s'être chié lors de la conception. Point. Pas besoin de chercher des excuses ou de se dire que cela finira par être corrigé lors d'une prochaine MAJ.

Perso ce qu'ils ont fait sur PS4 correspond exactement à ce dont je rêvais pour ma prochaine console, avant même son annonce. Donc vraiment satisfait du truc. Je peux même dire que c'est sans aucun doute la meilleure console qui me soit passée entre les mains niveau expérience utilisateur (on attendra quelques années pour se prononcer en ce qui concerne les jeux ^^).

Enfin bref voilà, c'est quand même étonnant pour un acteur possédant pourtant maintenant une telle expérience, de se chier à ce point. Au point même de parvenir à régresser par rapport à ce qui se faisait sur 360 (qui elle même a fini par se dégrader au fil du temps, lorsqu'on regarde).
A croire que ce qui les guide aujourd'hui n'est plus la satisfaction pleine et entière du client comme auparavant lorsqu'ils n'étaient que des challengers.

Perso j'étais à fond derrière eux période Xbox 1 ainsi que premières années de la 360, et j'arrive pas à y croire, mais l'achat d'une One n'est absolument plus envisagé lorsque je lis vos déconvenues (que j'avais pressenti, mais bon faut dire que j'ai le pif pour ça). Titanfall comme facedelocust ce sera sur 360 (de toute façon c'est vraiment pas le genre de jeu dont la technique pourrait me bluffer niveau effet nextgen, donc je pense pas y perdre beaucoup); quand aux séries Halo et Forza, oui je les regretterai probablement. Mais je ne peux me résoudre à prendre une One dans l'état actuel. Z'ont vraiment du pain sur la planche s'ils comptent me faire changer d'avis un jour.
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

kiki1980
kiki1980
Inscrit depuis 7956 Jours
la xbox qui me loggue alors que je ramasse ma manette au sol, en gros elle voyait juste mon cul, je ne sais pas trop comment le prendre :D
En réponse à
niggaz4life
niggaz4life
Inscrit depuis 7907 Jours
Ha ha la même pour moi !
Bibi : 2m03 - 100 kgs.
Ma femme : 1m52 - 45 kgs.

A chaque fois il reconnait ma femme en lui disant bonjour quand elle passe devant et moi ça met trois plombes pour ne rien détecter du tout... Et pour montrer à quel point c'est optimisé ma femme est métise et moi blanc comme un cul ! Du coup débranché le Kinect et même pas on peut connecter quelqu'un en automatique.
En réponse à

Da Quiksta * Xbox One Day One
----------------
NBA 2K14, My Career, Black Screen, Dashboard, NBA 2K14, 2K servers down, Xbox Off.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6529 Jours
Le racisme anti-blanc, quel fléau ! :Copé:
En réponse à

Ma galerie de screens NBA 2K : http://www.flickr.com/photos/64093537@N07/

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7042 Jours
Posté par face2locust
Bon Titanfall je le prendrais sur 360 je crois pour jouer avec mes potes parce que là c'est quand même une cata à vous lire,toutes manière très peu on craquer pour la One encore.
Méfiez-vous de la version x360, apparemment elle serait sous-traitée à un autre studio !
Attendez les tests avant de craquer !

Sinon +1 pour l'interface mal branlée, hier j'étais en offline pour tenter de jouer à Dead Rising 3 (bah oui 13go à d/l, j'en ai pour 2 jours facile), je pouvais même pas aller changer la couleur de mon profil qui se trouve dans la partie "amis" indisponible offline !

J'espère qu'ils vont pas se trouer avec TitanFall, rendez-vous des groupes d'amis fonctionnels et intuitifs, et j'attends toujours un bon casque micro et une télécommande également ...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6617 Jours
Ils ne sont pas scandalisés; ni demandeurs d'explications. C'est simplement des utilisateurs mécontents ou partiellement insatisfaits. A raison d'après leurs témoignages. MS a encore du boulot pour régler certaines choses.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Ce vendredi soir à minuit, se tiendra : Le "Capcom Spotlight", durant 40 minutés l'éditeur fera divers annonce sur "Monster Hunter Wilds, Street Fighter 6, Resident Evil Requiem & Pragmata" ... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Ce n'est pas ma lecture et peut être pas la votre mais le site du magazine GW propose depuis le 10/06, une intéressant interview de Kojima et ça vaut le coup. [url] (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 6 Jours)

  • Luffy

    Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 6 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Gameplay de "The Blood of Dawnwaker", je vous donne le lien de Bandai-Nanco car on peut utiliser les Sous-titre VF de Youtube. [url] (il y a 6 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane "The Blood of Dawnwalker" aura le droit à une nouvelle présentation dés demain, Samedi 21/06 à 21H, une nouvelle vidéo de 15 minutes. [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Sony aurait réglé les défauts du VRR de la PS5. [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre avis sur la Nintendo Switch 2

  • Lundi 23 juin 2025
  • davton

GSY Review : Death Stranding 2

  • Lundi 23 juin 2025
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Star Overdrive et un avis

  • Jeudi 19 juin 2025
  • Driftwood