eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7956 Jours
Posté par GTB
Ils ne sont pas scandalisés; ni demandeurs d'explications. C'est simplement des utilisateurs mécontents ou partiellement insatisfaits. A raison d'après leurs témoignages. MS a encore du boulot pour régler certaines choses.
J'apporterais un bemol a ce que tu dis: compte tenu du changement de politique de MS le prix a payer pour pouvoir jouer next gen en fin d'annee 2013 est de se retrouver avec ce dashboard fonctionnel mais perfectible.

Pour ma part je préfère cela plutôt que d'avoir eu un dash parfait mais avec une sortie de la console repoussée de plusieurs semaines.
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use soap...

CraCra
CraCra
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idem vu le temps que je passe à jouer et non a admirer le Dash
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The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Alx
Alx
Inscrit depuis 7956 Jours
Posté par GTB
Ils ne sont pas scandalisés; ni demandeurs d'explications. C'est simplement des utilisateurs mécontents ou partiellement insatisfaits. A raison d'après leurs témoignages. MS a encore du boulot pour régler certaines choses.
Dans ce cas on pourrait éviter les "c'est une blague !" comme si on venait de découvrir la chose... ou si on a 4 mois de retard sur l'info, on essaie d'être un peu plus discret. Oui c'est nul de ne pas avoir le support des clés USB dès le premier jour, mais on ne va quand même pas gueuler tous les jours pendant les mois qui nous séparent de la mise à jour...
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6617 Jours
eskyves> Ils pouvaient a) ne pas changer de politique b) ne pas s'être trompé sur leur première politique.

On peut voir ça sous l'angle que l'on veut, je suis assez d'accord avec 3333, et j'ai du mal avec ce qui devient une méchante habitude de lancement de produits à moitié terminés. La connectivité, les MAJ et les possibilités de custumisation ne justifient pas tout, entre autre cela. Et si je parle de MS, Sony semble avoir eux aussi avoir des choses à fini, et c'est valable pour d'autres choses -histoire qu'on soit bien d'accord sur le fond de mon discours-.

alx> C'est pas le même qui gueule tous les jours. Il y a des raleurs, oui. Et de toute évidence il y a de quoi. Imagine ce que ça serait sur un forum extrêmement fréquenté et actif. T'aurais bien plus de "plaintes" et chacune serait aussi légitime et naturelle que la précédente. L'inverse existe aussi. Sur des hits t'as 50 pages d'admirations sur le jeu. C'est le net et la somme du nombre.

Bref il y a surement encore d'autres qui ne sont pas encore au courant que la One/PS4 lise que dalle en USB; et ils s'en plaindront peut-être bien un jour d'ici la MAJ. C'est pas grave.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7418 Jours
Je prend la "défense" du côté design parce que j'ai une certaine expérience dans le domaine c'est tout :)
Voir les chose du point de vue du produit fini c'est vraiment différent de le voir du point de vue papier, 12, 24 ou 36 mois à l'avance, sachant que tout les mois quelqu'un ou quelque chose va mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ;)

Tous les développements ne se passent pas de la même manière, mais il y a une constante : le chemin entre le point A (design) et le point B (produit) est plus tortueux qu'un piste de FZero GX. Ce qu'apprend un designer débutant, et qu'il va se taper toute sa vie, c'est qu'il est faillible, et ce n'est qu'avec l'expérience qu'il arrivera au lieu de jeter 90% de son travail à la fin d'un projet à en garder un bon 20% (doublage de l'efficacité :D).
Les bon designers ne sont pas des génies qui pensent tout en amont, juste des gens qui ont assez de bouteille et d'humilité pour savoir écouter les retours de tous les gens qui gravitent autour d'eux, et qui ont une bonne intuition pour gagner du temps. Ce sont des éponges a expérience. Crois moi que quand tu testes ton produit fini tu en vois à la pelle des défauts... et tu te remémores les mauvais choix, mais une prod est une prod, a un moment il y a une fin et il faut sortir le jeu (ou la machine).

Après je suis d'accord avec 3333, le consommateur est roi, c'est lui qui achète, c'est lui qui exige la qualité et il faut gueuler quand on est pas content :)
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7956 Jours
Je voulais te remercier de te éclaircissements, tes commentaires sont précieux et permettent de se rendre compte que la réalité est beaucoup plus complexe que ce que l'on imagine.
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use soap...

Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 7053 Jours
Ah sinon après avoir foutu la merde, j'aurais une question: "Pourquoi Call of Duty Ghosts est le seul jeu auquel on peut jouer sans le disque ?"
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7950 Jours
parce que tu l'as en démat non ?
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The Dreadful Unit #16 ;)
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kiki1980
kiki1980
Inscrit depuis 7956 Jours
Posté par Sudemax
Ah sinon après avoir foutu la merde, j'aurais une question: "Pourquoi Call of Duty Ghosts est le seul jeu auquel on peut jouer sans le disque ?"
Sans le disque le jeu ne se lance pas je viens de tester
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Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 7053 Jours
Alors nop du tout, je l'ai bien en version disque et il se lance sans le disque.
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Avalon
Avalon
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Ta console est neuve ou elle revient de SAV?
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Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7418 Jours
Ah bah merci :)
J'espère juste ne pas paraître trop pédant ^^
Et puis pour le coup sur Gamersyde il y a pleins d'avis différents, souvent argumentés et avec des discussion intéressantes. Donc tout le monde y trouve son compte je pense.
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Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 7053 Jours
Posté par Avalon
Ta console est neuve ou elle revient de SAV?
Neuve :)
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6853 Jours
Non mais le caractère "Sysiphe-style" du gamedesign, j'en ai bien conscience. Je parle du point bien spécifique de l'interface, des menus, qui sont certainement moins fluctuant et parfois vraiment pensés "à l'envers". C'est d'autant plus surprenant que l'on est dans une ère de suite à gogo qui permet globalement de cumuler l'expérience d'un opus à l'autre.
On serait dans le premier jeu d'un jeune studio, d'une petite structure, ok, mais là... j'évoquais des exemples sur des gros jeux, des suites, et pour moi, c'est anormal.

C'est un peu comme l’absence de gestion du DD sur One. Ca ne dépend pas de Kinect, c'est un élément crucial vu la quantité de contenu digital qui transite par la machine, c'était présent sur 360, je ne vois pas une seule raison valable pour que ce soit absent de la One au lancement. Alors oui, cela va être "patché"... à un moment.

Ce qui m'ennuie énormément avec le online sur console, c'est que l'on est passé de "l'opportunité de corriger des erreurs" à "la possibilité de vendre un produit non fini".
Ce n'est pas la première fois que je le dis mais je trouve que les développeurs se sont énormément éloignés des joueurs, de ce qu'est en droit d'attendre un client qui paie son jeu, de ce que sont ses conditions de jeux, de ce qu'il est prêt à supporter.
Il faut à chaque fois un clash violent (le lancement de Diablo III, le fiasco de Sim City, le online de BF4 et bien sûr , le 180° de la One) pour que la leçon soit retenu... enfin, le temps d'une itération ou deux.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6067 Jours
Posté par cryoakira
Ce qui m'ennuie énormément avec le online sur console, c'est que l'on est passé de "l'opportunité de corriger des erreurs" à "la possibilité de vendre un produit non fini".
Je suis bien d'accord, le principe de base des patches n'est pas mauvais, mais il n'a fait que se pervertir au fil du temps. Un peu comme celui des DLC...
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Everyone is gay for Bridget

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7418 Jours
Pour Forza, le coup de l'obligation de loader la prochaine course... ça ne me plait pas non plus ^^. Après savoir d'où vient ce choix... c'est très compliqué. En tout cas ça ressemble aux type de flow des jeux grand public : on minimise les choix pour linéariser et clarifier le flow. Peut-être qu'a un moment il y avait une monétisation un peu agressive à cet endroit, retiré à la va-vite. Il est clair qu'en repartant de forza 4, ils auraient du garder ce choix, c'est donc certainement délibéré d'avoir retiré cette option.

Pour la console en elle-même, à mon avis c'est plus le retrait de la connexion obligatoire qui a foutu la merde que kinect. Passer d'un système totalement hermétique grâce à la protection de la connexion, à un système ouvert nécessitant des contrôles off-line ça a du être un enfer, et des features sont passées à la trappe. D'ailleurs c'est pas pour rien que la majorité des bugs qui arrivent se réparent en débranchant sa connexion ou parfois en la récupérant...
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7956 Jours
Posté par cryoakira
C'est un peu comme l’absence de gestion du DD sur One. Ca ne dépend pas de Kinect, c'est un élément crucial vu la quantité de contenu digital qui transite par la machine, c'était présent sur 360, je ne vois pas une seule raison valable pour que ce soit absent de la One au lancement. Alors oui, cela va être "patché"... à un moment.
L'explication est simple : quand tu n'as pas le temps de développer toutes les fonctionnalités avant la deadline, tu remets à plus tard celles qui ne sont pas critiques, ou dont l'absence va gêner le moins de monde. Le problème de contenu de l'espace disque, compte tenu de la contenance de ce dernier, ne se posera chez la plupart des joueurs qu'au bout de 6 mois au plus tôt, facilement un an pour la majorité (je crois qu'IGN a installé une bonne douzaine de jeux avant de saturer le disque). Quant à la minorité de joueurs intensifs qui ne sont pas dans ce cas, ben ils râleront mais en même temps ils ne seront pas bloqués pour autant.
Même si c'est pas compliqué à faire, ça reste du temps pris à des sujets plus importants. Bref pas critique = peut être remis à plus tard.
Posté par cryoakira
Ce qui m'ennuie énormément avec le online sur console, c'est que l'on est passé de "l'opportunité de corriger des erreurs" à "la possibilité de vendre un produit non fini".
C'est un abus dans un système qui a aussi ses qualités. Avoir des jeux qui s'améliorent avec le temps, des services et nouvelles fonctionnalités qui s'ajoutent, ça reste appréciable. Au passage MS est conscient du problème puisque dès le départ ils ont essayé de limiter les dégâts en bridant la taille et la fréquence des patches, notamment en faisant raquer les développeurs après la première mise à jour. Et ça a d'ailleurs gueulé, tant côté développeurs que côté joueurs qui se plaignaient du "méchant MS qui joue les dictateurs sur les pauvres studios qui ne peuvent pas sortir leurs jeux comme ils veulent". Résultat ils ont levé les restrictions, pour les résultats que l'on voit (boum, patch de 13G pour Dead Rising !).
Posté par cryoakira
Ce n'est pas la première fois que je le dis mais je trouve que les développeurs se sont énormément éloignés des joueurs, de ce qu'est en droit d'attendre un client qui paie son jeu, de ce que sont ses conditions de jeux, de ce qu'il est prêt à supporter.
Ca c'est encore un cliché. Les développeurs sont des gens normaux, pour la plupart des joueurs comme toi et moi. Ils sont forcément conscients des limitations de leur jeu, ses défauts, ce qui plait ou ne plait pas au consommateur... après ils font avec ce qu'on leur donne, t'as un budget fixe et une deadline fixe, tu peux pas faire non plus de miracle. Il n'y a quasiment que dans ce métier que l'on trouve normal de faire des "crunch" à 12h de boulot par jour week-ends compris sans sortir de son bureau, tout ça parce que le jeu n'est pas fini mais il doit sortir pour telle date. Et tout ça pour se faire insulter par les joueurs une fois que le jeu est sorti... (de toute façon s'ils reportent le jeu ils se font insulter aussi).
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7075 Jours
Posté par cryoakira
Dans FM5, tu finis une course de championnat et tu veux retourner au menu principal pour faire autre chose, tu ne peux pas... tu es obligé de charger le circuit suivant avant de pouvoir quitter la partie. Un peu stupide, non ?
Non seulement c'est complètement con, mais en plus les loadings sont terriblement longs, ce qui finit d'achever la petite envie d'y jouer tellement c'est pénible. La question est : comment ont-ils pu laisser ça en l'état ????
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One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6617 Jours
Je trouve tes propos assez hallucinants.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7613 Jours
Pourquoi? C'est pourtant particulièrement lucide ce qu'il dit.
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7514 Jours
Posté par Alx
après ils font avec ce qu'on leur donne, t'as un budget fixe et une deadline fixe, tu peux pas faire non plus de miracle. Il n'y a quasiment que dans ce métier que l'on trouve normal de faire des "crunch" à 12h de boulot par jour week-ends compris sans sortir de son bureau, tout ça parce que le jeu n'est pas fini mais il doit sortir pour telle date. Et tout ça pour se faire insulter par les joueurs une fois que le jeu est sorti... (de toute façon s'ils reportent le jeu ils se font insulter aussi).
Ils ont un peu conscience que c'est la règle du jeu dans ce business... Il y a bien des "fous" qui acceptent de passer d'Activision vers EA et vice et versa. Si on n'accepte pas ces règles, autant devenir indépendant, voire changer de milieu.
En réponse à

Winners don't use drugs.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7956 Jours
Ben quelque part ils le font déjà, d'accepter ces conditions, sinon il n'y aurait plus personne pour les développer ces jeux. Après c'est pas forcément une bonne chose, je ne veux pas faire mon syndicaliste (c'est pas du tout mon genre ni mon profil), mais tant que tout le monde l'acceptera il y aura des abus. Et si les crunch time étaient payés en heures sup, tu peux bien croire que les éditeurs reverront leurs budgets ou leurs plannings... (ou iront monter des studios là où les règles sont plus souples, c'est pas pour rien s'il s'en est créé plein en Europe de l'est ou en Chine).
Enfin bon mon propos c'était surtout que c'est abuser que de jeter la pierre aux développeurs en les accusant de négligence ou de paresse, quand ils se cassent déjà le cul plus que n'importe qui ici bas pour sortir un jeu qui réponde à ce qu'on leur a demandé, quitte à y sacrifier leur vie privée pendant des mois.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7956 Jours
Un petit article sur le sujet du crunch, récemment publié sur Ars Technica :
http://arstechnica.com/gaming/2011/05/the-death-ma...
En réponse à
Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7514 Jours
Je ne blâme pas les investisseurs, ni les petites fourmis qui cravachent. Il ne faut pas se plaindre si on a accepté de son propre chef de bosser pour le démon. Ca ne vaut pas que pour le milieu du jeu vidéo.
En réponse à

Winners don't use drugs.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7956 Jours
"le démon", cette manie de tout caricaturer... c'est pas comme si le problème n'était pas général, comme tu le dis toi-même c'est devenu la règle dans ce business, donc aujourd'hui on ne peut pas dire qu'ils aient le choix. Et si tu crois que c'est mieux chez les indés, tu te gourres, eux ils n'ont pas vraiment d'autre choix que d'y passer leur vie, parce qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens financiers de recruter plus de monde ou de prolonger les plannings.
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