Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Concernant tes commentaires sur la stratégie de MS, je suis assez d'accord, y compris avec la "politique de banquier", d'ailleurs je pensais aussi aux banques en écrivant le message. Et de même qu'on n'aime pas trop les banques parce qu'elles soutiennent surtout ceux qui ont du succès et laissent crever ceux qui échouent, on est quand même bien content de les avoir quand on a besoin d'un prêt pour pouvoir avancer. Bref c'est un mal nécessaire, mais c'est clair que c'est pas toujours glorieux. On préfère les mécènes qui se lancent à fonds perdus dans des projets fous, mais bon ce sont des exceptions.
Ce qui est drôle c'est tout ce que le public ne sait pas à propos des deux autres : Sony et Nintendo, qui font pareil, voire plus gourmands sur certains points, seulement eux n'en parlent pas sur twitter :)
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Un Samaritain serait bien plus sexy pour moi.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
"Ho il a l'air classe ton prototype de jeu... en plus on vient d'acheter la licence Gears of War, ça irait bien avec !"
Ce qui est drôle c'est tout ce que le public ne sait pas à propos des deux autres : Sony et Nintendo, qui font pareil, voire plus gourmands sur certains points, seulement eux n'en parlent pas sur twitter :)
Je vais citer l'exemple le plus frappant, qui revient tout le temps mais aussi parce que c'est celui qui paye le plus auprès des joueurs : Ico, Shadow Of The Colossus et - peut être un jour - The Last Guardian mais il y en a d'autres. Microsoft rachète un studio comme ils achètent une propriété intellectuelle, il suffit de se référer à Bungie par exemple. Ce qu'ils veulent c'est le blé qu'il y a à se faire, pas forcément le talent qui a amené à créer cette licence juteuse.
Alors-là tu vas me dire "mais Sony aussi rachètes des studios" et je te répondrais tout à fait mais quand on y regarde et si on prend Media Molécule par exemple, racheter surtout grâce à Little Big Planet, ils en ont fait deux et ils ont fait autre chose récemment sur Vita et je ne cite même pas Naughty Dog. Alors que Bungie sous le giron de Microsoft a toujours fait du Halo comme Turn 10 a jusqu'à présent fait que du Forza.
Donc non, tout le monde ne mène pas la même politique avec ses studios, internes comme externes (Epic n'a fait que Gears pour MS, Insomniac a fait Resistance et Ratchet pour Sony). Je condamnerais pas le procédé en lui-même si il était compensé par d'autres projets novateurs mais c'est plutôt rare au sein des studios MS ces derniers temps. Je conçois qu'au sein d'une société la politique du chiffre prime mais pas quand il n'y a que ça et c'est un peu l'impression que Microsoft me donne depuis deux ans. J'espère que ça va changer cette année, à priori c'est mal parti puisque pour la deuxième fois et jusqu'à preuve du contraire, ils ont mobilisé des moyens financier pour monter un studio qui s'occupera d'une licence juteuse déjà établie et non pas pour en créer une nouvelle, mais je garde espoir qu'on verra autre chose à l'E3 de la part de l'un de leur studio maison.
Non mais en fait j'en ai un peu marre du découpage multi/solo et des maps qui s’enchaînent bêtement pour raconter une histoire dans les jeux d'action. J'attend quelque chose de nouveau, j'espère que Destiny, si chez Bungie ils arrivent à faire se qu'ils veulent, ouvre une voie à un peu de nouveauté de ce côté. C'est pour cela aussi que TitanFall m'intéresse, il n'y a pas de solo, mais ils veulent quand même faire suivre au joueur une histoire et construire un univers, on va voir ce que ça va donner, et ça va peut être ouvrir des pistes. Et il y les mondes persistants qui n'ont pas été assez explorés pour les jeux d'action.
Je pense que la génération précédente a largement ajouté ce qu'il nous manquait pour remplir les défis techniques dans les jeux dont nous rêvions : réalisme visuel, mondes ouverts, coopération, gameplays mixés entre eux... Maintenant je me dis qu'il faut changer les méthodes old-school qu'on utilise pour raconter un jeu.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Ils sont aussi très souples sur les développements contrairement à ce qu'on entend un peu partout. Ils peuvent te laisser le temps dont tu as besoin et ils peuvent contracter le temps si c'est nécessaire (et là aussi c'est un accord entre les deux partie, c'est trop facile de dire "C'est la faute de MS !". Tu dis qu'ils achètent la licence juteuse et pas le talent... heureusement ! c'est leur taff ! Je ne signerais jamais un contrat qui me lie directement à eux, c'est stupide. Si un jour je veux partir au moins je peux ;)
Sony a une approche beaucoup plus propiétarisante (terme inventé à l'instant) ils veulent posséder et surtout le plus longtemps possible, quelle que soit les désirs du propriétaire initial. C'est pour cela qu'ils ont plus de mal en business, ils sont trop gourmands. Par contre quand ça marche oui c'est des relations de plus de 10 ans... Je me demande ce qui se passe lorsque tu veux partir ou revoir une position... Enfin je ne me le demande pas tant que ça car j'ai eu quelques échos.
Donc oui vu de l'extérieur : MS achète, essore et vend. Mais vu de l'intérieur Sony achète et garde coûte que coûte (quitte à partir en conflit) ce qui n'est pas tellement mieux... et de mon point de vue personnel, pire.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
use soap...
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Si comme l'a dit le major nelson ils vont baisser le prix des jeux demat, va y avoir moyen de toucher des jeux vraiment moins cher ; )
use soap...
"Bin vas y coco tu peux même me supprimer mon compte... j'me mélange pas avec les trolls!"@Stephammer
Tu as parfois des départs, comme Molyneux chez MS, Jason Rubin chez Sony ou le trio de Retro.
Du coté gestion, je ne vois pas bien la différence entre les 3 grands.
Je pense que j'ai été suffisamment clair. Tout n'est pas blanc chez Sony et noir chez Microsoft et l'idée n'est pas de mettre en opposition les deux, ça reste des boites dirigées par des patrons et actionnaires mais la politique globale n'est pas la même et ça c'est indiscutable. Chacun décide d'y voir ce qui lui plait derrière ou de penser que les 3 agissent de la même manière. J'ai exposé pourquoi je le pensais et je développerais pas plus, surtout que t'as fait pas mal d'erreur sur mon raisonnement (quand je parlais du rachat des studios et de la notion du talent au sein de ces studios mais tant pis) ce qui conduit à une réponse forcément à côté.
C'est pas que j'ai pas envie de développer plus, au contraire j'aime bien en parler comme on l'a fait sur le topic de la Wii U mais si c'est pour être mal compris, que ça mette le topic en vrac et que ça soit perçu comme une bataille de fanboy, je préfère pas.
Tu peux choisir de considérer qu'avoir le même but (l'argent) signifie forcément que les voies empruntées pour y parvenir sont les mêmes mais c'est pas mon cas. Pour moi les 3 constructeurs ont une politique bien différentes.
La trilogie était géniale et j'ai hâte de voir e qu'un nouveau studio pourra apporter à cette license et aussi de voir quand ça se passe.
MS n'avait pas promis une annonce démentielle , du coup je ne comprends pas pourquoi les sites se sont enflammés comme ça sur du vent.
Cette génération s'annonce vraiment merdique avec des débats sans fin sur tout et n'importe quoi.
Twitter c'est vraiment de la merde (que ce soit pour les jeux, ciné, politique ou autre)
ça commence sérieusement à me gonfler.
Méchant MS, gentil sony et pauvre nintendo...blablabla.
"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"
ça commence sérieusement à me gonfler.
Les pauvre Bungie qui directement sorti de chez M$ nous refont un Fps qu'ils veulent pousser pendant 10 ans qui ressemble énormément à Halo dans une boite toute mignonne qu'est Activision...
Le seul conflit connu qu'il y a eu c'est que Microsoft a imposer le nom"combat evolved".
Vous avez un compte ou vous parlez sans savoir, ça m'intéresse ! :D
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Notamment dans la période post e3 de cette année, ou tout le monde bombardait les différents représentants des constructeurs de questions et se prenaient des réponses vagues ou un simple yes/no (spécialité Yoshida) qui étaient malgré tout montés en épingle. L'information est une chose trop sérieuse pour être limitée à 140 caractères.
Mais bon, dire Twitter c'est de la merde. Je suis pas d'accord avec ça, c'est trop arrêté comme avis ! Et forcément, ça me fait réagir. Mais j'ai rien contre vous les mecs ! ^^
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Le seul conflit connu qu'il y a eu c'est que Microsoft a imposer le nom"combat evolved".
Il y a eu un vrai problème d'incompatibilité de culture d'entreprise à la base. Bungie est relativement "flat" alors que MS est très "corporate". Cela a entrainé des clashs et tu peux trouver des articles à ce sujet sur le net. Pas de fautif dans l'absolue, juste des organisations différentes.
Ensuite, même si on peut trouver Halo proche de Destiny, le fait est que c'est un nouveau jeu à la structure radicalement différente, avec son histoire, ses designs... bref, un nouveau projet motivant pour un studio qui bouffait du Halo depuis 10 ans et auquel MS demandait plus de Halo pour quelques années encore.
Enfin, ils sont désormais un studio indépendant. Halo ne leur appartenait pas. Destiny leur appartient (Acti le distribue) et ils peuvent faire ce qu'ils veulent à coté (comme Crimson Steam Pirate qu'ils ont auto édité sur iOS).
Ca fait pas mal de différences.
Et je trouve que la séparation clean a été une bonne chose trop rare dans l'industrie.