Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6580 Jours
Ground zeroes a 720p/60fps sur xbox one contre du 1080p/60fps sur ps4 dixit le site officiel du jeu qui a postés des images comparatives. A savoir que les version 360/PS3 tournent en sub-720
En réponse à

Je suis Speed Air Man !

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6201 Jours
Ça fera parlais du jeu, et cachera la misère qu'il est surement ^^
En réponse à
niggaz4life
niggaz4life
Inscrit depuis 7921 Jours
Quand tu vois la gueule du jeu, tu te poses des questions sur le niveau des développeurs... C'est loin de casser des briques, c'est même plutôt laid.
http://www.pcgames.de/commoncfm/comparison/?id=117...
En réponse à

Da Quiksta * Xbox One Day One
----------------
NBA 2K14 - Titanfall - Destiny

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6543 Jours
Oui les développeurs sont clairement le problème...
En réponse à

Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7908 Jours
Sérieusement, on en est encore à dire que ce sont les devs les responsables ? Ok....
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
C'est clair que si au moins les joueurs se faisaient à l'idée que la X1 est moins puissante que la PS4, on gagnerait du temps en débats stériles. C'est pas la mort non plus, c'est pas comme si on n'achetait des jeux que pour leurs specs techniques, si ?
En réponse à
niggaz4life
niggaz4life
Inscrit depuis 7921 Jours
J'ai jamais dit que c'était les devs only mais y aussi des limites. La Xbox One est en-dessous c'est une certitude mais Ground Zero n'est même pas beau. En 1080 ou en 720P. C'est un simple constat.
En réponse à

Da Quiksta * Xbox One Day One
----------------
NBA 2K14 - Titanfall - Destiny

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6793 Jours
Je pense que ça vient surtout de l'os de la One qui est trop gourmand je ne vois que ça comme explication.Alors j’espère qu'ils vont calmer cette usine à gaz au plus vite.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Non ce n'est pas lié à l'OS, d'ailleurs on n'a pas les specs officielles mais il semblerait que la PS4 réserve à peu près la même proportion de ses ressources pour l'OS (ce qui est judicieux... Sony s'est déjà fait surprendre à la génération précédente en ne prévoyant pas d'évolution sur ce plan, il aurait été impardonnable qu'ils fassent la même erreur).
Les raisons des différences on les connaît, la PS4 a un GPU bien plus balaise et gère de façon générale sa mémoire de façon plus rapide et plus simple. Ca explique amplement qu'à rendu égal, elle puisse monter à de plus hautes résolutions.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7908 Jours
Ce n'est pas la beauté d'un jeu qui fait son niveau d'exigence technique : effets de lumière, cycle jour/nuit, IA, nombre de gardes, distance d'affichage, gestion du pop-up, monde ouvert (même s'il est minuscule par rapport à celui de gta), qualité des animations, moteur physique, etc. De plus, avant de dire que le jeu est visuellement raté, j'attendrai de le voir en mouvement.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6543 Jours
OS, RAM, GPU, architecture, facilité de développement...
En réponse à

Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6201 Jours
A temps de travail égal la One sort du 720p et la PS4 du 1080p, pour MGS, faut reconnaître que c'est très vilain, mais la One est largement capable de faire tourner ça en 1080p. En espérant que MGS 5 lui sera au niveau.
En réponse à
Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7528 Jours
C'est le même moteur et si Phantom Pain sort en 2015, je doute que Konami y change quoi que ce soit techniquement.
En réponse à

Winners don't use drugs.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7627 Jours
Mouais, la Xbox One est moins puissante ok, mais ce Ground Zeroes, elle le fait tourner sans prob' en 1080p hein. Et oui c'est la faute des devs qui comme d'hab' font les feignasses, car Ghost en 1080p sur PS4 mais 720p sur One, honnêtement, cette horreur? C'est à peine plus beau que la version 360/PS3, faut pas me dire que la One peut pas cracher Ghost en 1080p.

De toute façon là Ground Zeroes que ce soit sur PS4 ou One est a peine plus beau que la version 360/PS3, on va pas me faire croire qu'ils auraient pas pu pousser un peu plus quand même... :(
En réponse à

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7908 Jours
Ouais, tu as raison, ce sont de grosses feignasses. :)

J'irai même plus loin, comme ce sont des saletés de Japonais, ils font exprès de favoriser la console de Sony. :p
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par Driftwood
Ouais, tu as raison, ce sont de grosses feignasses. :)

J'irai même plus loin, comme ce sont des saletés de Japonais, ils font exprès de favoriser la console de Sony. :p
Le pire c'est que c'est pas impossible !
En réponse à

use soap...

Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7528 Jours
Je vois bien Konami expliquer à Microsoft le pourquoi du comment....^^
En réponse à

Winners don't use drugs.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7260 Jours
C'est vrai qu'en temps que développeur je trouve que je suis un vrai fumiste!
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6201 Jours
Bien sur que c'est la faute de MS, mais c'est pas du a un manque de puissance de la console et ça pour tout les jeux sorties jusqu’à maintenant.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6580 Jours
Pour moi le responsable c'est surtout le harware Xbox One trop faible pour cracher du 1080p/60fps sur des jeux autres que courses/sports, c'est pas plus compliqué que ça, ça en fera pas un jeu moins bon (si il l'est) pour autant, il sera juste moins beau, et l'upscale n'y changera rien surtout après avoir viré le filtre sharpness qui certes augmentait l'alliasing mais avait au moins le mérite de montrer plus de détails a l'écran.

On peut retourner la question dans tout les sens, y'a un soucis avec la Xbox One elle est et restera tout le long de la gen, en retrait techniquement face a la PS4 et les différences de ce genre entre des titres multis, on va en manger jusqu'au prochaines consoles.

Après ça ne reste que mon point de vue, évidement.
En réponse à

Je suis Speed Air Man !

Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par Driftwood
Ouais, tu as raison, ce sont de grosses feignasses. :)

J'irai même plus loin, comme ce sont des saletés de Japonais, ils font exprès de favoriser la console de Sony. :p
En même temps pour contrebalancer mon message précédent, faut aussi reconnaître que les devs japonais ne sont pas des killers en matière de développement, ce qui a sûrement tendance à creuser l'écart. De plus Kojima n'a jamais caché ses affinités envers Sony, même après être passé multiplateformes.
Posté par Piteur_Parcoeur
Pour moi le responsable c'est surtout le harware Xbox One trop faible pour cracher du 1080p/60fps sur des jeux autres que courses/sports
On l'a dit et répété, n'importe quel hardware est capable de cracher du 1080p/60fps, tout dépend de la complexité des effets que tu veux mettre dans la scène. La Xbox One n'a pas de "problème" de fond, son seul souci c'est qu'elle est en concurrence avec une bécane plus puissante et qu'à qualité égale, elle restera toujours derrière, et donc que les devs devront toujours sacrifier quelque chose. Framerate dans le cas de Tomb Raider, résolution dans le cas de MGS... y a pas de miracle, et encore une fois c'est pas la mort.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6543 Jours
C'est quoi le problème des développeurs Canadiens, Américains et Suédois du coup ?
En réponse à

Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Pour parler précisément de MGS je dis que c'est possible non pas pour favoriser Sony mais pour une question d'argent. Je pense que MGS pourrait tourner en 1080p mais cela aurait demandé beaucoup de travail supplementaire par rapport a la ps4, plus puissante.

A partir de la pourquoi dépenser plus d'argent pour optimiser une version qui se vendra forcement moins?
En réponse à

use soap...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6867 Jours
Je pense qu'il ne faut pas non plus sous estimer la barrière de la langue. Les SDK, les maj, les manuels... chez MS, tout est en anglais, or ce n'est pas comme si les japs, même dans le milieu du JV, étaient à l'aise avec cette langue.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par cryoakira
Je pense qu'il ne faut pas non plus sous estimer la barrière de la langue. Les SDK, les maj, les manuels... chez MS, tout est en anglais, or ce n'est pas comme si les japs, même dans le milieu du JV, étaient à l'aise avec cette langue.
En effet, mais c'est un tout. Je ne considère pas qu'on puisse se dire bon développeur si on est incapable de lire une doc. :P
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 4 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 4 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Un membre réputé du forum NeoGAF, l'APU de la PS5pro finalisé avant le FSR4, absence de certains type de calcul = moins performant, les patch FSR4 pc/PSSR n'aideront pas. [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Gamersyde fait aussi de la spéléologie

  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Driftwood

Japanese Drift Master dérape sur Gamersyde

  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Driftwood