clafouti
clafouti
Inscrit depuis 8087 Jours
@r Bref tu es content du changement de politique a titre perso mais tu rales a titre générale... :lapin compris:
En réponse à

Daubovore !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 7054 Jours
Je ne sais pas où l'on en sera dans 10 ans, mais je sais que récupérer un jeu de 40 Go comme Destiny nécessite pour moi comme pour d'autres, beaucoup plus d'heures qu'un aller retour au magasin, que l'explosion de la vidéo à la demande engorge les lignes et qu'avec la mise à mort du Net Parity aux US, les choses ne vont pas s'arranger sur le premier marché mondial.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 7053 Jours
Madame soleil mode
Je pense que la prochaine gen console pourrait être en demat total, sony ou ms ne vendrait que le boitier de connexion au cloud/psnow et la console serait chez eux sur leur serveurs, plus de soucis de dl, moindre coût, contrôle total, en tout cas ça arrivera.
Bien sur d'ici là le psn sera exclu orange et le live free-Bouygues, et l'on pourrat payer un abo spécial pour avoir un petit ping et une grosse bande passante en plus.
J'espère me planter.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content... Mais je me soigne.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7382 Jours
Posté par shura_ksp
live free-Bouygues
J'espère me planter.
J'espère que tu vas te planter, mais pas pour des raisons de gaming mdr :

Sinon ne pensons pas à la future gen alors qu'on vient de découvrir la nouvelle quand même.
En réponse à

Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5177 Jours
C'est pour ça que je n'ai pas précisé quand ça arriverait, il est clair que le démat' sera réservé à une petite portion du monde.
En réponse à

One must die and one must live. No victory, no defeat.

clafouti
clafouti
Inscrit depuis 8087 Jours
Déjà crosoft pourrait sortir un petit boitier genre pstv mais qui permettrait de jouer aux jeux 360 en demat et surtout une fois branché sur la one on pourrait rendre cette dernière retro compatible !
En réponse à

Daubovore !

Alx
Alx
Inscrit depuis 8157 Jours
Je pense aussi que le dématérialisé sera un élément majeur de la génération suivante. Peut-être pas exclusif, encore qu'en 4-5 ans beaucoup de choses peuvent se développer (rien que sur les US Google est en pleine phase de déploiement de fibre très haut débit un peu partout, d'ici la sortie des nouvelles consoles il devrait y avoir un paquet de monde pour qui le téléchargement ne serait plus un problème).
C'est un peu comme le streaming de vidéos HD, à une époque ça paraissait utopique, aujourd'hui il n'y a quasiment plus de video-clubs physiques.
Et pour les contraintes techniques, faut pas oublier non plus que les constructeurs ont bossé sur le côté "commencez à jouer sans avoir tout téléchargé" (bon certains mieux que d'autres). Donc c'est pas comme s'il y avait besoin de télécharger les 40G d'un coup avant de pouvoir commencer à jouer.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7479 Jours
Suffit de voir le stream PS4/Vita bluffant.J'ai essayé AC4 et rien à dire c'est juste parfait.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 7054 Jours
Cette formidable évolution s'est faite sous le principe du Net Neutrality et ça, désormais, aux US, c'est quasi mort.

Vu les nouvelles règles en vigueurs, les gens qui utilisent beaucoup de bande passante, notamment la VoD, vont voir leur facture exploser. En échange, ils auront une grosse bande passante garantie et les autres, ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un abonnement premium, se contenteront des miettes en bande passante.

De plus, les sociétés proposant ce type de contenu risquent aussi d'être mise à contribution par les FAI, et ils répercuteront forcément ces frais sur les usagers.

Ce n'est pas encore concrétisé mais la législation votée récemment va désormais dans ce sens et là, le demat risque de se prendre une grosse claque.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5177 Jours
J'aime quand tu joues les madames soleils comme ça :)

J'en rigole mais c'est véritablement catastrophique ce qui se passe aux US, j'espère que ça mettra le plus de temps possible à se faire sentir.
En réponse à

One must die and one must live. No victory, no defeat.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 7054 Jours
Ben la lutte est âpre. Avec un peu de chance, ils vont réussir à faire reculer la FCC sur ce point. Si c'est la cas, le demat pourra continuer a se développer tranquillement.
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 7211 Jours
Prochaine mise a jour Xbox One interessante: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbo...
En réponse à

Team Ninja Forever !

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7275 Jours
Moi j'aimerai bien être au courant des maj de mes jeux AVANT de lancer ledit jeu. Parce que ça gonfle de lancer un jeu puis finalement devoir faire autre chose...
En réponse à

2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7243 Jours
Gros +1, ce serait bien d'avoir une notification dès qu'une MAJ est dispo, combien de fois ça m'arrive de rien pouvoir faire parce que tous les jeux/applis ont besoin d'une maj :/
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 7211 Jours
+2 même, Par ce qu'hier je me suis dis, tient si je me faisais une petite partie de Killer instinct, je m'execute et la pafff !! Mise a jour de 6.5Go obligatoire... Sniff, bon bah je retourne sur Watch Dogs alors. :/
En réponse à

Team Ninja Forever !

Alx
Alx
Inscrit depuis 8157 Jours
Il me semble (mais j'ai pas vérifié) que dans la liste "mes applications", celles qui ont une mise à jour disponible ont une petite icône (genre un point ou un truc comme ça). Cela dit ça nécessite quand même de faire une passe sur toutes les applis pour que tout se mette à jour. Une option "mettre automatiquement à jour mes applications" qui se lancerait pendant la veille serait bien plus pratique. Probable que ça soit prévu à l'avenir, je crois que c'est dans la mise à jour de Windows Phone, donc tant qu'ils y sont...
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7243 Jours
Il me semble que cet icône indique simplement qu'une mise à jour a été effectuée récemment sur le jeu/appli ?!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6818 Jours
Je me demande quand même ce qu'ils ont bien pu branler pendant 8ans. Sérieux, les lacunes de ces consoles sur des trucs tout con. On se demanderait presque s'ils ne les découvrent pas eux-même aux annonces.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 7054 Jours
Voire une option plus précisément propre aux maj de chaque jeu parce que mine de rien, on peut faire vite exploser le DD si tout est mis à jour automatiquement.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 8157 Jours
Posté par GTB
Je me demande quand même ce qu'ils ont bien pu branler pendant 8ans. Sérieux, les lacunes de ces consoles sur des trucs tout con. On se demanderait presque s'ils ne les découvrent pas eux-même aux annonces.
C'est vrai qu'ils auraient dû confier le développement de leur OS à des mecs sur les forums de jeux vidéo, visiblement c'est tous des experts en la matière...
Les trucs comme la gestion des mises à jour, c'est peut-être ce qui est le plus visible pour l'utilisateur, mais c'est loin d'être ce qui est le plus complexe (ou le plus prioritaire) quand tu développes un nouveau système. Et quand on voit ce qu'il y a sous le capot de la X1, on comprend vite que ça ne s'est pas fait en deux jours...
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6980 Jours
Sérieux faut vraiment que t'arrête de les défendre pour tout parce que là ça devient pathétique.
Quand je vois des options dans les majs complétement basic du genre "« Vue la dernière fois » des amis" bordel ils ont attendu 8 mois pour balancer ça???Heureusement que j'ai attendu parce qu'avec le lancement de cette One ils m'auraient perdu définitivement.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 8157 Jours
Ce n'est pas sur "8 mois" que je tique, c'est sur "8 ans". Genre "ils n'ont rien glandé pendant tout le temps qu'ils ont travaillé sur cette console", alors que ce sont justement ceux qui ont mis le plus de réflexion et d'effort sur leur OS. C'est typique de l'utilisateur moyen de juger le bâtiment sur la finition de la peinture et pas sur les fondations, alors ok les détails c'est important et il faut qu'ils soient là, mais ça n'autorise pas à ignorer le travail de fond qui a été fait.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6980 Jours
Ce qu'il voulait dire que c'est justement avec la 360 ils ont emmagasiner un certain savoir et que là avec cette nouvelle console on dirait une entreprise qui vient juste d'arriver sur le marché.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 7054 Jours
Le problème, c'est que l'aspect User interface, c'est tout sauf de la finition ou du détail lorsque tu as une utilisation régulière de la machine. C'est ce qui vient t'énerver encore et encore, c'est ce qui fait que tu peux avoir une mauvaise expérience et donc ne pas aimer le machine.

Et dans le cas de la One, je trouve ça encore plus énervant parce que d'une part, ils pouvaient capitaliser sur l'immense expérience acquise avec la 360 et d'autres parts, en tant que géniteur de l'OS le plus répandu au monde, ils savent parfaitement l'importance que peuvent avoir ses éléments.

Alors oui, ils ont travaillé 8 ans sur cette machine, mais leur vision, comme on a pu le voir, n'était pas en phase avec le marché et surtout, quelles qu'en soient les raisons, ils ont clairement sorti la One trop tôt par rapport à leur avancé de l'OS.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 8157 Jours
Dans ce cas il aurait pu se passer du "Je me demande quand même ce qu'ils ont bien pu branler pendant 8ans.".
Posté par cryoakira
Alors oui, ils ont travaillé 8 ans sur cette machine, mais leur vision, comme on a pu le voir, n'était pas en phase avec le marché et surtout, quelles qu'en soient les raisons, ils ont clairement sorti la One trop tôt par rapport à leur avancé de l'OS.
Pour le coup, l'architecture de leur OS est à séparer de leur modèle initial, façon DRM et tout dématérialisé. Et d'ailleurs c'est également cette architecture qui leur permettra de faire évoluer et améliorer très facilement l'expérience utilisateur, le premier intérêt annoncé dès le départ étant de pouvoir faire des mises à jour plus rapides (une chaque mois depuis février dernier).
Alors oui tout reprendre de zéro sans s'appuyer sur la base de la 360 a visiblement causé des retards et des applis mal finies, mais c'est également ce qui permettra à long terme de s'améliorer bien plus rapidement. Stratégiquement, je trouve que c'est un choix très judicieux.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Luffy

    Luffy @reneyvane: 👍🏻 au top (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Si tu as des questions ou problèmes, je te recommande [url] c'est vraiment une communauté acceuillante qui contribue comme ici à être vertueux. (il y a 5 Jours)

  • Luffy

    Luffy @reneyvane: merci encore pour ton temps et tes conseils (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Tu as eu le nez fin de commander maintenant ton pc, le prix de la mémoire devient fou, 32go DDR5 = Lingot d'or, sinon ta CM AM5 fera tourner les futurs Ryzen & la 9700XT top et dans ton budget (il y a 6 Jours)

  • Luffy

    Luffy C’est pas le haut du panier mais c’est déjà pas mal pour une reprise😅 merci pour les conseils 👍🏻 (il y a 6 Jours)

  • Luffy

    Luffy @reneyvane: en gros, AMD Ryzen 7 7800X3D 8x4,20GHz, 32Go DDR5, RX 9070 XT 16Go, SSD 1To M.2, MSI Pro B850-S WIFI. Pas la plus grosse config mais ça suffira pour une reprise 😁😅 (il y a 6 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Tu as pris quelle configuration finalement ? (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Big Hops

  • Lundi 12 janvier 2026
  • Driftwood

GSY Review : La Super Pocket Data East

  • Lundi 5 janvier 2026
  • Driftwood

Bonne année 2026yde !

  • Jeudi 1 janvier 2026
  • Driftwood