xdr - Coop biatch
xdr
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Bon, là je suis en train de repenser à la One donc je revient à la "charge". Je précise que je vous ai pas lu depuis une bonne 10aine de pages donc si vous en avez déjà parlé mea culpa.

Voilà, je me disais rien qu'avec la 360 là, sans en venir à la One. Les serveurs de la Xbox 1 on fermé en quoi? 2008/2009? Donc en gros les serveurs Xbox 360 sont susceptibles de fermer en 2015/2016 (voir plus tôt :/). Donc je me disais, les jeux XBLA sont liés à notre console actuelle (pour switcher il faut faire le transfert de licence via xbox.com, etc etc), ok ok, par contre si après la fermeture des serveurs de la 360, ma 360 actuelle crash, et que j'en reprend une autre pour rejouer à mes vieux jeux (oui je suis un retro gamer, c'est mon droit :p), je pourrais rejouer à tout, de Halo 3, à Dead Rising, en passant par Gears 3, mais si par contre je veux redl mes jeux XBLA? Parce que en presque 8 ans j'en ai acheté pour entre 300 et 400€ (ça va vite à 10/15€ le jeu). Donc ça sera mort? On ne pourra plus JAMAIS avoir les jeux XBLA qu'on a payé? Dites moi si j'ai zappé un info importante car là j'imagine mal comment faire dans cette situation...

Alors ok je vous vois venir, vous allez me dire "c'est de la démat' blaireau, c'est évident que si ta machine qui stock cette démat claque, tu l'as dans le fion", bah non je suis peut être con mais ça m'était pas venu à l'esprit... Etant donné que mon seul rapport à la démat' avant ça c'était le PC et qu'en changeant de machine ça n'a jamais posé problème, j'imaginais connement que comme MS avait a un moment dit qu'entre leurs machines on pourra toujours récupérer nos jeux via notre compte (entre 360 en tout cas ça marche, du moment ou le live est toujours en marche), j'ai pensé qu'avec la machine suivante ça passera, qu'on pourrait récupérer nos jeux via la console suivante... Le contraire me semble tellement ridicule que je ne l'avait jamais envisagé.

Ce qui me gène avec ces consoles qui se prennent pour des PC, c'est que quand on vient du PC pour la démat', on se dit que sur console ça marchera pareil, pourquoi pas? On nous a habitué à "les jeux Xbox marchent sur la 360, les jeux PS2 marchent (un moment ^^") sur la PS3, et PS1 sur PS2, et GC sur Wii et Wii sur Wii U", qu'on se dit que ce sera toujours pareil. Je veux dire a AUCUN moment sur 360 en achetant tout ces jeux XBLA je n'avais imaginé que je pourrais être "niqué" si ma 360 tombe en rade, MS l'avait il dit clairement? Etait ce clairement dans les conditions d'utilisations (que je ne lit jamais je doit bien l'admettre, my bad)? Ou était ce totalement passé sous silence?

J'aimerais bien que vu que MS a acheté "300 millions de trilliards (^^)" de servers, quelques uns servent à garder tous ces jeux XBLA disponibles pour ceux qui ont foutu la main au porte monnaie pendant tout ces années car sinon je l'aurait un peu mauvaise, et je ne risque pas d'acheter à nouveau sur les supports de jeux qui se permettent telles conneries (pour ça que malgré que j'adore Nintendo et que j'aime bien la Wii U, je n'ai toujours pas acheté de jeux démat' sur la U, car m'étant fait enfilé pour 2 jeux Virtual Console sur la première Wii). :/

Vraiment ça sert à quoi de se la jouer "PC" si ça permet pas les mêmes choses? Est-ce si compliqué de faire tourner les jeux XBLA sur la One? "Architecture différente" gnagnagna, ok, mais je prend un exemple, là j'ai un PC plutôt pas mal, avec une bonne centaine de jeux Steam, si demain mon PC crame (nooon!) et que je dois me prendre qu'un petit PC de bureautique de daube pour dépanner, bah je pourrais toujours installer Steam, et si ok Dishonored a des chances de pas tourner, Super Meat Boy ou Left 4 Dead en low details ça devrait le faire, et pourtant entre mon PC actuel et un vieux PC bureautique de merde il y a aussi des différences énormes d'architectures j'imagine, qu'on joue avec une machine basé sur du AMD et une autre sur du Intel, en x86 ou en x64, TOUS mes jeux Steam tournent sur TOUS les PC (windows bien sûr), alors qu'est ce qui fait que la One ne pourrait pas faire tourner Trials HD ou Braid ou Limbo et j'en passe? C'est pas une question "chui sur qu'y peuvent, c'est des feignasses" hein, pas du tout, c'est une VRAIE question sérieuse car je n'y connais strictement rien en technique et que j'aimerais qu'on m'explique de façon assez détaillée ou tout du moins claire. Moi pas comprendre! ^^
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GTB - Acapello
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Posté par r
Bon, là je suis en train de repenser à la One donc je revient à la "charge". Je précise que je vous ai pas lu depuis une bonne 10aine de pages donc si vous en avez déjà parlé mea culpa.

Donc je me disais, les jeux XBLA sont liés à notre console actuelle (pour switcher il faut faire le transfert de licence via xbox.com, etc etc), ok ok, par contre si après la fermeture des serveurs de la 360, ma 360 actuelle crash, et que j'en reprend une autre pour rejouer à mes vieux jeux (oui je suis un retro gamer, c'est mon droit :p), je pourrais rejouer à tout, de Halo 3, à Dead Rising, en passant par Gears 3, mais si par contre je veux redl mes jeux XBLA? Parce que en presque 8 ans j'en ai acheté pour entre 300 et 400€ (ça va vite à 10/15€ le jeu). Donc ça sera mort? On ne pourra plus JAMAIS avoir les jeux XBLA qu'on a payé?
Tes jeux XBA sont lié à ton compte avant tout. Seules les licences sont liées à une console. Les licences servent à pouvoir jouer hors-ligne. Tant que ta 360 sera connectée à internet et donc à ton compte Gamertag, qui perdure au moins pour la One, t'auras aucun soucis peu importe la 360 que t'utilise. Et si tu veux t'épargner un dl, un problème si c'est le DD qui crève et non la console ou le risque que les serveurs XBA ferment, tu peux toujours faire une copie de sécurité de tes jeux sur du stockage USB...au cas où ton DD crame. Je pense que si les jeux viennent à ne plus être dispo sur les serveurs, ton autorisation elle sera toujours associée à ton Gamertag. Un peu comme tes succès et tout ce qui concerne ton compte.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
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Bah oui c'est bien ça que je me demande, si un jour la service internet de la 360 ferme, et qu'après (pas de bol!) ma 360 actuelle clamse, je suis foutu car c'est cette 360 là qui est ma 360 à licence. :/

Bon j'ai une slim et les slims sont plus résistantes donc peut être qu'elle tiendra tout le temps, mais bon dans 15 piges... ^^"
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GTB - Acapello
GTB
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Ah tu parles carrément de ne même plus pouvoir te connecter avec ton Gamertag sur 360. A mon avis tu vas pouvoir pendant longtemps.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
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Tu peux pas faire des transferts de données d'une Xbox à une autre?
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xdr - Coop biatch
xdr
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Si, mais tu peux pas jouer offline aux jeux XBLA si t'as pas transféré tes licences (en gros relier ta console à tes jeux, car la console est liée aux jeux), donc si y a plus de "online 360", c'est foutu. ^^"

Enfin bon j'avoue que je fais cherché un peu loin, surtout que sur les consoles les problèmes généralement viennent du lecteur de disque et vu que maintenant on peux installer tous les jeux 360 sur le hdd (le disque tourne pas) pas de soucis, et les jeux XBLA bah eux ils n'utilisent pas le lecteur de disque donc pareil... Bref elle devrait tenir un bout de temps, j'espère. ^^
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6883 Jours
Je pense que si les serveurs Xbox ont fermés c'était pour économiser, améliorer des fonctions pour la 360 que la Xbox n'aurait pas supporté et pour la sécurité aussi vu que la Xbox était 100% piraté.
maintenait pour la 360 je pense qu'elle aura un slot réservé pour le transfert de License même si elle n'a plus accès à l'ensemble du live, ou on peut imaginer que les licenses pourront être dl directement sur Xbox.com via la page compte en rentrant les ID de la console et on pourra le mettre sur usb.
ou encore si ms devient fou ils sortent la dernière maj de la 360 après qu'elle n'est plus accès au live qui désactive les licenses, mais ça serait comme offrir tout le catalogue demat donc non.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7188 Jours
Les jours ou les serveurs 360 fermeront je pense qu'ils feront peter les licences des jeux via les mises a jour de jeux. Au pire comme dit shura les serveurs 360 seront virtualisé sur leur Cloud.. et rien n'empêchera le transfert de licences.

Et va savoir si ils ne vont pas nous pondre par la suite un moyen de jouer aux anciens jeux xbla, via un émulateur dispo sur le prochain store.
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how to destroy an angel

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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5682 Jours
Le xboxlive avait été fermé entre autre parcequ'il empêchait celui de la 360 de dépasser les 100amis/compte, peut-etre à cause Halo2.

Microsoft s'avance sur le cloud, le cloud permettrait une puissance triplée de la machine en local.
Aussi des info les indé, avec surement une rubrique "indie" 2.0 à venir sur le xba One, cela explique sûrement son actuelle gestation sur 360, une bonne grosse MAJ. « Nous allons avoir un programme spécialement pour les indépendants. Nous allons sponsorisé ça et donner des outils de création. »

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbo...
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6648 Jours
Bonne nouvelle pour les indés; vivement l'E3 pour en savoir plus. Pour le cloud processing, là je suis pas mal sceptique. Je demande à voir l'utilité du truc.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5495 Jours
J'ai le sentiment que les gens achètent une Xbox comme ils achètent Apple...^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7924 Jours
Posté par Jaipur
J'ai le sentiment que les gens achètent une Xbox comme ils achètent Apple...^^
Pour le coup, ça serait plutôt ça pour les Playstation depuis le succès de la première.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Aure04 - Echangiste
Aure04
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Faut dire que le succès "récent" d'Apple s'est forgé grace aux erreurs de Microsoft.
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Good men don't need rules.

Knobie
Knobie
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C'est évident que la fermeture du XNA était là pour préparer le lancement d'un XNA 2.0, directement compatible Windows 8 et fonctionnant automatiquement sur PC, Smartphone, Tablette et Xbox One.

C'était le gros défaut du XNA première version : soit tu développe pour la Xbox 360, soit tu développe pour le PC et Smartphone.

Là, au moins, tout sera rétrocompatible pour l'avenir, contrairement à la Xbox 360 qui possède une architecture dépendante empêchant les jeux XBLA et "à la demande" de tourner sur Xbox One et PC.

L'avantage du XNA 2.0, c'est que tu pourras éditer ton jeu sur l'ensemble des supports Windows 8 en ne payant qu'un seul abonnement de publication et ça, c'est un gros avantage pour les indépendants.

Le véritable problème de Microsoft, ce n'est pas que les indépendants seront moins bien traités qu'actuellement, bien au contraire même, c'est que les indépendants font la guerre à Windows 8 et à Microsoft en général. Le principal soucis, étant que tu ne peux pas éditer ton jeu librement et qu'il doit être édité par un groupe dédié à l'édition, comme sous Windows 8 actuellement sur PC.

Microsoft accepte facilement d'être l'éditeur et participer au contrôle qualité du jeu et ça, les indépendants n’aiment pas et préfère se tourner vers Steam.

Bref, la Xbox One ferra la même chose, il y aura un très gros soutien de Microsoft, mais il ne sera pas possible de faire et publier n'importe quoi sur le service, comme sur PC Windows 8. Personnellement, je pense que c'est une bonne chose pour éviter de se retrouver inonder sous la masse de jeux inutiles, comme sous IPhone, mais cela reste mon simple avis...

Bref, je ne sais pas si Microsoft parlera du XNA 2.0 lors de l'E3, mais il y aura ebaucoup d’informations à ce sujet bien avant la sortie de la machine !!
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Mist Walker 4 ever !!!

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7962 Jours
N'importe qui peut sortir n'importe quoi dans la limite des régles de MS sur les magasins Windows 8 et Windows phone 8.
Ca se voit bien d'ailleurs
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6883 Jours
Non on soupçonne halo2 d'être responsable du cap de 100 amis, ce qui est toujours le cas, le xbl n'a pas fermé pour ça.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7919 Jours
Pas vu ?

L'information date de vendredi mais Larry Hryb (Major Nelson) a annoncé que la conf E3 durera 90 minutes.
Et chaque jour du salon (11, 12 et 13), il y a aura un live d'une heure.

Source : http://majornelson.com/2013/05/31/how-to-watch-the...
The show will be 90-minutes and be presented without commercial interruptions.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7188 Jours
90 mn? il ne me semblait pas que les précédentes conf était aussi longue même lors de la présentation de la 360. C'est qu'ils en ont des choses à raconter! ;)

Sans compter les 3 live d'1 heure et sans compter les présentations d'éditeurs, la présentation de Sony etc.. cet E3 risque d'être chaud chaud chaud en news / annonces / éclaircissements. Le compteur de visites de GSY devrait flamber! c'est bon çà! :D
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cryoakira
cryoakira
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Si, si, la durée moyenne était d'une heure et demie pour leur conf.
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3333
3333
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Posté par Flash_Runner
Microsoft s'avance sur le cloud, le cloud permettrait une puissance triplée de la machine en local.
Ça ne veut rien dire. Si tu avais lu le lien de Digital Foundry que j'ai posté quelques pages auparavant, tu ne tomberais pas dans le panneau de tout ce bullshit marketing. Ils s'attachent à décortiquer exactement pourquoi ça n'est pas du tout possible dans les faits. Et on ne peut certainement pas les taxer d'être pro Sony ou quoi que ce soit: les différents face offs 360/PS3 tournaient la plupart du temps à l'avantage de MS. Et ils expliquaient précisément pourquoi.

Là le cloud computing ça n'aura que des applications très mineures dans les jeux, parce que le boost de puissance escompté sera trés très ciblé (ça marchera pas pour tout les différents aspects qui constituent un jeu), car la vitesse de transit des informations et la quantité de données qui doivent transiter, même avec une top connection type fibre optique, c'est complètement ridicule par rapport à un hardware physique qui calcule ça de façon locale.

J'imagine que le cloud computing ça doit être surtout utile pour les entreprises type PME qui ont besoin de faire de gros calculs et n'ont pas besoin d'une réponse quasi instantanée (ça leur évite de casser la tirelire pour s'acheter des ordis qui autrement coûteraient beaucoup trop cher sinon), mais pour le jeu ça n'est pas une solution viable. Du moins les gains escomptés, ridicules par rapport à ce qui est annoncé (en tout cas certainement pas comme passer d'une puissance de x10 par rapport à celle de la 360, à un facteur x40. Ça c'est uniquement ce qu'ils voudraient vous faire croire,ne tombez pas dans le panneau. En tout cas moi entre un journaliste qui se contente de réciter un dossier de presse, et un autre qui décortique preuve à l'appui ce qui sera réellement possible, moi j'ai plutôt tendance à croire le 2e).

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-i...
Le lien en question, pour le cas où tu l'aurais manqué
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Alx
Alx
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Posté par Flash_Runner
Microsoft s'avance sur le cloud, le cloud permettrait une puissance triplée de la machine en local.
Je crois qu'il faut relativiser ce genre de déclaration... et notamment ne pas s'attendre à ce que console+cloud donne les mêmes résultats qu'une console quatre fois plus puissante.
Si je me rappelle bien, la déclaration précise était "on met à disposition sur le cloud une puissance de calcul trois fois supérieure à celle de la console". Ca a l'air d'être la même chose, mais en pratique cette puissance ne peut pas être utilisée à 100% en continu, ne serait-ce que pour des problèmes de latence réseau.
En pratique, les calculs en cloud computing sont plutôt du genre intense, mais de courte durée, ce qui permet à un même serveur de traiter les données d'un grand nombre de clients.
L'exemple classique c'est la reconnaissance vocale de Siri : tu envoies une phrase courte à un serveur, il la mouline avec des traitements compliqués pour la comprendre, et il t'envoie la réponse. Au final tu auras utilisé une très grosse machine, mais pendant quelques millisecondes. Et un seul gros serveur peut traiter les demandes de milliers d'utilisateurs les unes après les autres. Par contre il n'est pas fait pour traiter un flux continu de données provenant de tout ce monde à la fois.
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Flash_Runner
Flash_Runner
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Posté par 3333
En tout cas moi entre un journaliste qui se contente de réciter un dossier de presse, et un autre qui décortique preuve à l'appui ce qui sera réellement possible, moi j'ai plutôt tendance à croire le 2e).
Wep je suis daccord 3333, javais en partie lu ton lien, et tas bien plus raison que moi mais j'ai envie d'y croire, une chose me semble sûr c'est l'avenir, mais est-ce trop tôt.? J'ai lu d'autres articles précisant cette possibilité, précisant cette dite "puissance", c'est le CPU (la CG ne peut être influencée par le cloud)..

@Alx : Oui, et j'essaye de pas trop prendre les déclarations de MS comme de SONY trop au sérieux (par expérience), donc j'utilise le conditionnel. Tu as l'air plus calé que moi, et je partage ton sentiment sur cette puissance de calcul, je la prédestine à des objets un peu statiques, des PNJ, ou des décors...puis à évoluer, comme tu dis pour des souci de continuité de réseau. N'étant pas super calé, j'imagine qu'il y a des opérations de calcul rapide, et d'autres non.. Le cloud aurait peut-etre été utile à SONY avec GT5 pour éviter les chargements à ralonge... mais j'espère que le Cloud offrira une puissance un minimum dynamique, pas seulement un espace statique pour étoffer les jeux.

On est un peu comme pour les élections présidentielles avec beaucoup de promesses..
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Avalon
Avalon
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Posté par cryoakira
Si, si, la durée moyenne était d'une heure et demie pour leur conf.
Ah ok, je n'en avait pas le souvenir.. La sur le coup ce sera 90mn de jeux, d'exclus, et de fonctionnalité puisqu'ils n'auront pas (normalement) à revenir sur la machine, vivement que l'on puisse voir tout çà! BF4, PGR5, Mirror edge 2, mass effect 4, moi je veux tout çà! :D
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3333
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Posté par Flash_Runner
mais j'ai envie d'y croire, une chose me semble sûr c'est l'avenir, mais est-ce trop tôt.?
Ce même pas que ce soit trop tôt, c'est que même dans 10 ans on sera toujours confrontés au même problème insoluble !
Attention, je ne doute pas un instant de la capacité qu'a MS à déployer d'énormes moyens, à la fois financiers et logistiques, afin de développer son infrastructure réseau, et je pense même qu'il ont sans doute une plus grande expertise que pourrait n'en avoir Sony, avec son Gaikai. En tout cas les moyens déployés par le passé parlent en leur faveur (je parle du Live par rapport aux serveurs du PSN, assez lents, donc peut-être en plus petit nombre).
A pondérer cependant, car affirmer qu'on dispose d'une puissance de calcul "en théorie" 3 fois supérieure et venant s'ajouter pour chaque Xbox One vendue, peut-être pour le million de premiers acheteurs, là oui... mais en sera-t-il toujours de même lorsque le parc passera à 100 millions ? Voire "le milliard d'acheteurs", puisque ça semble être leur (énorme :p) rêve ? Parce que c'est facile d'annoncer ça au début, lorsque la console n'est pas encore vendue, mais plus il y aura d'acheteurs, plus il faudra qu'ils déploient de serveurs pour offrir à chaque instant le même (soit-disant) avantage à chacun... C'est en cela que vient la polémique sur le fait d'avoir 300 000 serveurs physiques (nécessitant de multiplier par 20 leur actuelle infrastructure, servant uniquement pour le stockage pour l'instant), ou bien alors simplement transformer les 15 000 actuels en 300 000, soit en les virtualisant (et donc rendre chaque serveur beaucoup moins puissant dans son allocation de capacité de traitement pour chaque client...).

Mais au delà de ça, y'a un truc contre lequel ils ne peuvent, et NE POURRONT pas lutter, malgré leur toute-puissance niveau logistique, ainsi le développement des infrastructures réseau de part le monde, c'est tout simplement les lois de la physique !
Hé oui ! Parce qu'on aura beau moderniser les infrastructures de part le monde, y'a un mur contre lequel personne ne peut lutter, c'est la vitesse de la lumière (et par analogie celle des électrons lorsqu'ils transitent, puisque les deux sont quasi identiques), c'est une constante, ce qui fait qu'un processeur qui calcule en local sur une surface minime telle que peut l'être celle d'un microprocesseur, affiche ses résultats avec une fréquence de l'ordre de quelques nano secondes, offrant donc un rafraichissement des données très élevé, tandis que pour le cas où on décide de déporter une partie des calculs à distance sur d'énormes serveurs, vient alors se greffer des temps de transit pour que l'info circule à travers le web, des temps de l'ordre de la milliseconde, jusqu'à plusieurs centaines de millisecondes pour les plus mal lotis. Un facteur de minimun 1... à 1 million !
Dans les faits ça n'est donc pas super viable de déporter une bonne partie des calculs; t'auras beau avoir le plus puissant des serveurs capable d'offrir une énorme capacité de calcul, si ce dernier ne se trouve pas à quelques mètres de la console qui lui balance ses requêtes, alors y'aura toujours une véritable éternité qui se sera écoulée entre le moment où la console balance sa requête... et puis le moment où elle recevra l'info.

Attention, je parle bien du cas où on choisit de déporter une partie des calculs... Les solutions OnLive et Gaikai, les calculs sont pris en charge entièrement à distance, l'image est ensuite compressée afin que les datas à transiter soient viables pour nos réseaux, pour ensuite t'être rebalançée.
(avec de toutes façon obligatoirement de l'input lag à chacune de tes actions sur la manette ! Certains ont plus sensibles que d'autres... Enfin c'est peut-être ça qui explique le succès d'un accessoire tel que le premier Kinect, légèrement daubé à ce niveau...)
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7308 Jours
Bon je poste même si ça sent le fake à 15 bornes:

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