GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 22 Heures)
reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 4 Jours)
MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Voilà, je me disais rien qu'avec la 360 là, sans en venir à la One. Les serveurs de la Xbox 1 on fermé en quoi? 2008/2009? Donc en gros les serveurs Xbox 360 sont susceptibles de fermer en 2015/2016 (voir plus tôt :/). Donc je me disais, les jeux XBLA sont liés à notre console actuelle (pour switcher il faut faire le transfert de licence via xbox.com, etc etc), ok ok, par contre si après la fermeture des serveurs de la 360, ma 360 actuelle crash, et que j'en reprend une autre pour rejouer à mes vieux jeux (oui je suis un retro gamer, c'est mon droit :p), je pourrais rejouer à tout, de Halo 3, à Dead Rising, en passant par Gears 3, mais si par contre je veux redl mes jeux XBLA? Parce que en presque 8 ans j'en ai acheté pour entre 300 et 400€ (ça va vite à 10/15€ le jeu). Donc ça sera mort? On ne pourra plus JAMAIS avoir les jeux XBLA qu'on a payé? Dites moi si j'ai zappé un info importante car là j'imagine mal comment faire dans cette situation...
Alors ok je vous vois venir, vous allez me dire "c'est de la démat' blaireau, c'est évident que si ta machine qui stock cette démat claque, tu l'as dans le fion", bah non je suis peut être con mais ça m'était pas venu à l'esprit... Etant donné que mon seul rapport à la démat' avant ça c'était le PC et qu'en changeant de machine ça n'a jamais posé problème, j'imaginais connement que comme MS avait a un moment dit qu'entre leurs machines on pourra toujours récupérer nos jeux via notre compte (entre 360 en tout cas ça marche, du moment ou le live est toujours en marche), j'ai pensé qu'avec la machine suivante ça passera, qu'on pourrait récupérer nos jeux via la console suivante... Le contraire me semble tellement ridicule que je ne l'avait jamais envisagé.
Ce qui me gène avec ces consoles qui se prennent pour des PC, c'est que quand on vient du PC pour la démat', on se dit que sur console ça marchera pareil, pourquoi pas? On nous a habitué à "les jeux Xbox marchent sur la 360, les jeux PS2 marchent (un moment ^^") sur la PS3, et PS1 sur PS2, et GC sur Wii et Wii sur Wii U", qu'on se dit que ce sera toujours pareil. Je veux dire a AUCUN moment sur 360 en achetant tout ces jeux XBLA je n'avais imaginé que je pourrais être "niqué" si ma 360 tombe en rade, MS l'avait il dit clairement? Etait ce clairement dans les conditions d'utilisations (que je ne lit jamais je doit bien l'admettre, my bad)? Ou était ce totalement passé sous silence?
J'aimerais bien que vu que MS a acheté "300 millions de trilliards (^^)" de servers, quelques uns servent à garder tous ces jeux XBLA disponibles pour ceux qui ont foutu la main au porte monnaie pendant tout ces années car sinon je l'aurait un peu mauvaise, et je ne risque pas d'acheter à nouveau sur les supports de jeux qui se permettent telles conneries (pour ça que malgré que j'adore Nintendo et que j'aime bien la Wii U, je n'ai toujours pas acheté de jeux démat' sur la U, car m'étant fait enfilé pour 2 jeux Virtual Console sur la première Wii). :/
Vraiment ça sert à quoi de se la jouer "PC" si ça permet pas les mêmes choses? Est-ce si compliqué de faire tourner les jeux XBLA sur la One? "Architecture différente" gnagnagna, ok, mais je prend un exemple, là j'ai un PC plutôt pas mal, avec une bonne centaine de jeux Steam, si demain mon PC crame (nooon!) et que je dois me prendre qu'un petit PC de bureautique de daube pour dépanner, bah je pourrais toujours installer Steam, et si ok Dishonored a des chances de pas tourner, Super Meat Boy ou Left 4 Dead en low details ça devrait le faire, et pourtant entre mon PC actuel et un vieux PC bureautique de merde il y a aussi des différences énormes d'architectures j'imagine, qu'on joue avec une machine basé sur du AMD et une autre sur du Intel, en x86 ou en x64, TOUS mes jeux Steam tournent sur TOUS les PC (windows bien sûr), alors qu'est ce qui fait que la One ne pourrait pas faire tourner Trials HD ou Braid ou Limbo et j'en passe? C'est pas une question "chui sur qu'y peuvent, c'est des feignasses" hein, pas du tout, c'est une VRAIE question sérieuse car je n'y connais strictement rien en technique et que j'aimerais qu'on m'explique de façon assez détaillée ou tout du moins claire. Moi pas comprendre! ^^
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Donc je me disais, les jeux XBLA sont liés à notre console actuelle (pour switcher il faut faire le transfert de licence via xbox.com, etc etc), ok ok, par contre si après la fermeture des serveurs de la 360, ma 360 actuelle crash, et que j'en reprend une autre pour rejouer à mes vieux jeux (oui je suis un retro gamer, c'est mon droit :p), je pourrais rejouer à tout, de Halo 3, à Dead Rising, en passant par Gears 3, mais si par contre je veux redl mes jeux XBLA? Parce que en presque 8 ans j'en ai acheté pour entre 300 et 400€ (ça va vite à 10/15€ le jeu). Donc ça sera mort? On ne pourra plus JAMAIS avoir les jeux XBLA qu'on a payé?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bon j'ai une slim et les slims sont plus résistantes donc peut être qu'elle tiendra tout le temps, mais bon dans 15 piges... ^^"
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Enfin bon j'avoue que je fais cherché un peu loin, surtout que sur les consoles les problèmes généralement viennent du lecteur de disque et vu que maintenant on peux installer tous les jeux 360 sur le hdd (le disque tourne pas) pas de soucis, et les jeux XBLA bah eux ils n'utilisent pas le lecteur de disque donc pareil... Bref elle devrait tenir un bout de temps, j'espère. ^^
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maintenait pour la 360 je pense qu'elle aura un slot réservé pour le transfert de License même si elle n'a plus accès à l'ensemble du live, ou on peut imaginer que les licenses pourront être dl directement sur Xbox.com via la page compte en rentrant les ID de la console et on pourra le mettre sur usb.
ou encore si ms devient fou ils sortent la dernière maj de la 360 après qu'elle n'est plus accès au live qui désactive les licenses, mais ça serait comme offrir tout le catalogue demat donc non.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Et va savoir si ils ne vont pas nous pondre par la suite un moyen de jouer aux anciens jeux xbla, via un émulateur dispo sur le prochain store.
how to destroy an angel
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Microsoft s'avance sur le cloud, le cloud permettrait une puissance triplée de la machine en local.
Aussi des info les indé, avec surement une rubrique "indie" 2.0 à venir sur le xba One, cela explique sûrement son actuelle gestation sur 360, une bonne grosse MAJ. « Nous allons avoir un programme spécialement pour les indépendants. Nous allons sponsorisé ça et donner des outils de création. »
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbo...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Good men don't need rules.
C'était le gros défaut du XNA première version : soit tu développe pour la Xbox 360, soit tu développe pour le PC et Smartphone.
Là, au moins, tout sera rétrocompatible pour l'avenir, contrairement à la Xbox 360 qui possède une architecture dépendante empêchant les jeux XBLA et "à la demande" de tourner sur Xbox One et PC.
L'avantage du XNA 2.0, c'est que tu pourras éditer ton jeu sur l'ensemble des supports Windows 8 en ne payant qu'un seul abonnement de publication et ça, c'est un gros avantage pour les indépendants.
Le véritable problème de Microsoft, ce n'est pas que les indépendants seront moins bien traités qu'actuellement, bien au contraire même, c'est que les indépendants font la guerre à Windows 8 et à Microsoft en général. Le principal soucis, étant que tu ne peux pas éditer ton jeu librement et qu'il doit être édité par un groupe dédié à l'édition, comme sous Windows 8 actuellement sur PC.
Microsoft accepte facilement d'être l'éditeur et participer au contrôle qualité du jeu et ça, les indépendants n’aiment pas et préfère se tourner vers Steam.
Bref, la Xbox One ferra la même chose, il y aura un très gros soutien de Microsoft, mais il ne sera pas possible de faire et publier n'importe quoi sur le service, comme sur PC Windows 8. Personnellement, je pense que c'est une bonne chose pour éviter de se retrouver inonder sous la masse de jeux inutiles, comme sous IPhone, mais cela reste mon simple avis...
Bref, je ne sais pas si Microsoft parlera du XNA 2.0 lors de l'E3, mais il y aura ebaucoup d’informations à ce sujet bien avant la sortie de la machine !!
Mist Walker 4 ever !!!
Ca se voit bien d'ailleurs
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
L'information date de vendredi mais Larry Hryb (Major Nelson) a annoncé que la conf E3 durera 90 minutes.
Et chaque jour du salon (11, 12 et 13), il y a aura un live d'une heure.
Source : http://majornelson.com/2013/05/31/how-to-watch-the...
Sans compter les 3 live d'1 heure et sans compter les présentations d'éditeurs, la présentation de Sony etc.. cet E3 risque d'être chaud chaud chaud en news / annonces / éclaircissements. Le compteur de visites de GSY devrait flamber! c'est bon çà! :D
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Là le cloud computing ça n'aura que des applications très mineures dans les jeux, parce que le boost de puissance escompté sera trés très ciblé (ça marchera pas pour tout les différents aspects qui constituent un jeu), car la vitesse de transit des informations et la quantité de données qui doivent transiter, même avec une top connection type fibre optique, c'est complètement ridicule par rapport à un hardware physique qui calcule ça de façon locale.
J'imagine que le cloud computing ça doit être surtout utile pour les entreprises type PME qui ont besoin de faire de gros calculs et n'ont pas besoin d'une réponse quasi instantanée (ça leur évite de casser la tirelire pour s'acheter des ordis qui autrement coûteraient beaucoup trop cher sinon), mais pour le jeu ça n'est pas une solution viable. Du moins les gains escomptés, ridicules par rapport à ce qui est annoncé (en tout cas certainement pas comme passer d'une puissance de x10 par rapport à celle de la 360, à un facteur x40. Ça c'est uniquement ce qu'ils voudraient vous faire croire,ne tombez pas dans le panneau. En tout cas moi entre un journaliste qui se contente de réciter un dossier de presse, et un autre qui décortique preuve à l'appui ce qui sera réellement possible, moi j'ai plutôt tendance à croire le 2e).
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-i...
Le lien en question, pour le cas où tu l'aurais manqué
PSO 2, The Last of Us/Guardian, Watch_Dogs, GTA 5, FFXIV A Realm Reborn/Versus XIII, MGS 5, Xenoblade 2, The Wonderfull 101, Destiny, Deep Down, Battlefield 4, Dark Souls 2
Si je me rappelle bien, la déclaration précise était "on met à disposition sur le cloud une puissance de calcul trois fois supérieure à celle de la console". Ca a l'air d'être la même chose, mais en pratique cette puissance ne peut pas être utilisée à 100% en continu, ne serait-ce que pour des problèmes de latence réseau.
En pratique, les calculs en cloud computing sont plutôt du genre intense, mais de courte durée, ce qui permet à un même serveur de traiter les données d'un grand nombre de clients.
L'exemple classique c'est la reconnaissance vocale de Siri : tu envoies une phrase courte à un serveur, il la mouline avec des traitements compliqués pour la comprendre, et il t'envoie la réponse. Au final tu auras utilisé une très grosse machine, mais pendant quelques millisecondes. Et un seul gros serveur peut traiter les demandes de milliers d'utilisateurs les unes après les autres. Par contre il n'est pas fait pour traiter un flux continu de données provenant de tout ce monde à la fois.
@Alx : Oui, et j'essaye de pas trop prendre les déclarations de MS comme de SONY trop au sérieux (par expérience), donc j'utilise le conditionnel. Tu as l'air plus calé que moi, et je partage ton sentiment sur cette puissance de calcul, je la prédestine à des objets un peu statiques, des PNJ, ou des décors...puis à évoluer, comme tu dis pour des souci de continuité de réseau. N'étant pas super calé, j'imagine qu'il y a des opérations de calcul rapide, et d'autres non.. Le cloud aurait peut-etre été utile à SONY avec GT5 pour éviter les chargements à ralonge... mais j'espère que le Cloud offrira une puissance un minimum dynamique, pas seulement un espace statique pour étoffer les jeux.
On est un peu comme pour les élections présidentielles avec beaucoup de promesses..
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Attention, je ne doute pas un instant de la capacité qu'a MS à déployer d'énormes moyens, à la fois financiers et logistiques, afin de développer son infrastructure réseau, et je pense même qu'il ont sans doute une plus grande expertise que pourrait n'en avoir Sony, avec son Gaikai. En tout cas les moyens déployés par le passé parlent en leur faveur (je parle du Live par rapport aux serveurs du PSN, assez lents, donc peut-être en plus petit nombre).
A pondérer cependant, car affirmer qu'on dispose d'une puissance de calcul "en théorie" 3 fois supérieure et venant s'ajouter pour chaque Xbox One vendue, peut-être pour le million de premiers acheteurs, là oui... mais en sera-t-il toujours de même lorsque le parc passera à 100 millions ? Voire "le milliard d'acheteurs", puisque ça semble être leur (énorme :p) rêve ? Parce que c'est facile d'annoncer ça au début, lorsque la console n'est pas encore vendue, mais plus il y aura d'acheteurs, plus il faudra qu'ils déploient de serveurs pour offrir à chaque instant le même (soit-disant) avantage à chacun... C'est en cela que vient la polémique sur le fait d'avoir 300 000 serveurs physiques (nécessitant de multiplier par 20 leur actuelle infrastructure, servant uniquement pour le stockage pour l'instant), ou bien alors simplement transformer les 15 000 actuels en 300 000, soit en les virtualisant (et donc rendre chaque serveur beaucoup moins puissant dans son allocation de capacité de traitement pour chaque client...).
Mais au delà de ça, y'a un truc contre lequel ils ne peuvent, et NE POURRONT pas lutter, malgré leur toute-puissance niveau logistique, ainsi le développement des infrastructures réseau de part le monde, c'est tout simplement les lois de la physique !
Hé oui ! Parce qu'on aura beau moderniser les infrastructures de part le monde, y'a un mur contre lequel personne ne peut lutter, c'est la vitesse de la lumière (et par analogie celle des électrons lorsqu'ils transitent, puisque les deux sont quasi identiques), c'est une constante, ce qui fait qu'un processeur qui calcule en local sur une surface minime telle que peut l'être celle d'un microprocesseur, affiche ses résultats avec une fréquence de l'ordre de quelques nano secondes, offrant donc un rafraichissement des données très élevé, tandis que pour le cas où on décide de déporter une partie des calculs à distance sur d'énormes serveurs, vient alors se greffer des temps de transit pour que l'info circule à travers le web, des temps de l'ordre de la milliseconde, jusqu'à plusieurs centaines de millisecondes pour les plus mal lotis. Un facteur de minimun 1... à 1 million !
Dans les faits ça n'est donc pas super viable de déporter une bonne partie des calculs; t'auras beau avoir le plus puissant des serveurs capable d'offrir une énorme capacité de calcul, si ce dernier ne se trouve pas à quelques mètres de la console qui lui balance ses requêtes, alors y'aura toujours une véritable éternité qui se sera écoulée entre le moment où la console balance sa requête... et puis le moment où elle recevra l'info.
Attention, je parle bien du cas où on choisit de déporter une partie des calculs... Les solutions OnLive et Gaikai, les calculs sont pris en charge entièrement à distance, l'image est ensuite compressée afin que les datas à transiter soient viables pour nos réseaux, pour ensuite t'être rebalançée.
(avec de toutes façon obligatoirement de l'input lag à chacune de tes actions sur la manette ! Certains ont plus sensibles que d'autres... Enfin c'est peut-être ça qui explique le succès d'un accessoire tel que le premier Kinect, légèrement daubé à ce niveau...)
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