reneyvane "Judas", le prochain jeu de Kevine Levine, producteur de Bioshock 1 & Infinite à pu être essayé par GameInformer, JeuxVidéoMagazine nous raconte...https://ww w.youtube.com/watch?v=MYYsQEFjZ7w v=MYYsQEFjZ7w (il y a 4 Jours)
reneyvane la nouvelle compilation des anciens TombRaider, elle estime que sa voix ou le ton de sa voix à été recréer par IA pour proposer un doublage proche des siens et sans qu'on lui verse quelque chose. (il y a 1 Semaine)
reneyvane En septembre 2025, Françoise Cadol, la comédienne et doubleuse française des 6 premiers jeux Tombraider et la voix d'Angelina jolie au cinéma à porté plainte contre l'éditeur de ... (il y a 1 Semaine)
Bourru Il y a une tendance globale qui tend à augmenter le nombre de langues prises en charge et à diminuer le nombre de doublages. C'est ce que Rockstar a toujours fait par exemple. (il y a 1 Semaine)
GTB *refusent (il y a 1 Semaine)
GTB @MorphBZH: Vu la position de MS, un rapport potentiel avec le fait que les acteurs refuses de signer des utilisations IA de leurs voix ? (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7831 JoursID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
-
Inscrit depuis 6835 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
-
Inscrit depuis 8171 JoursLe monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Inscrit depuis 7831 JoursID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Inscrit depuis 8174 JoursOn parle d'un marché de divertissement, un marché qui n'est ni vital, ni sous le coup d'un monopole. Du coup ils ne peuvent vendre leurs produits que si les clients sont contents de les utiliser, c'est mécanique. Alors c'est certes pas une oeuvre caritative, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas se soucier du bien-être des clients, au contraire.
-
Inscrit depuis 8171 JoursLe monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
-
Inscrit depuis 6835 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7071 JoursEt autant j'ai bien conscience qu'être client de cette industrie n'est pas forcément idéal (mais même Greenpeace utilise des ordinateurs et des portables), autant on ne se sens pas forcément prêt à encourager une boite qui va encore accélérer cette mode de l'hyperproduction et de l'obsolescence accélérée de produits qui jusqu'à maintenant s'en passaient.
Serait-ce un mal si au lieu de chercher à caler le renouvellement des consoles sur celui des portables, on faisait l'inverse ?
Perso, je peux comprendre qu'un joueur se dise "non, je n'ai pas envie d'encourager ça".
Inscrit depuis 8168 JoursÇa sera peut être un peu comme ça avec la futur Xbox upgradable
Je pense que si ils partent dans cette direction, de nouvelles infos plus concrète arriverons plus ou moins vite et ainsi on pourra en débattre plus facilement avec du relativement concret
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Inscrit depuis 8174 Jours
Inscrit depuis 7071 JoursOui, le consommateur fera son choix, mais créer un environnement favorable à cette surconsommation, c'est bel et bien le choix du fabricant. Rien que le fait d'essayer de s'engager sur ce chemin va, en terme de production, avoir un impact.
Et surtout, je le redis, je ne pense pas que MS parte sur un modèle commercial similaire à celui des téléphones. Ils envisagent un cycle de renouvellement similaire, oui, mais dans un cadre différent. Pour moi, ce sera un système dans la veine de celui des boîtiers internet, pour lesquels les migrations sont vraiment peu coûteuses, voire gratuites dans le cadre de l'abonnement, parce qu'il s'agit avant tout d'un service, or c'est exactement le position de MS dans son ensemble.
Et dans ce genre de situation, il ne faut pas se faire trop d'illusion sur le comportement humain. La question, ce n'est jamais ce que font les cons, parce que c'est prévisible. C'est ce que font (ou pas) les autres.
@cracra : je doute que ce soit la direction. Tu imagines le péquin moyen ouvrir sa console pour changer le proc, la ram ou la CM ? Et puis à l'inverse des gros PC avec leur mega ventilation, il faudrait un modèle initiale de console conçu pour encaisser une augmentation progressive de la chaleur produite par des composants plus performants... Pas facile.
-
Inscrit depuis 6835 JoursPour moi c'est vraiment d'une naiveté absolue de croire que le moteur c'est de répondre aux besoin des clients. Ca fait belle-lurettes que c'est devenu un moyen ça, pas un objectif.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7214 JoursVoici le lien Polygon qui retranscrit les propos de Spencer : http://www.polygon.com/2016/3/1/11121666/xbox-one-...
Voici son éclaircissement suite au forcing de Polygon sur le sujet de la console évolutive :
Both are meaningful but don't make the games play any better. If you look at PC specifically and see the evolution that happens there, there's no reason why console can't ride that same curve.
I look at the ecosystem that a console sits in and I think that it should have the capability of more iteration on hardware capability. Sony is doing this with VR and adding VR capabilities mid-cycle to the PlayStation 4 and they are doing that by adding another box. I don't mean that as a negative. But it's not changing what the core console is about.
For consoles in general it's more important now than it's ever been, because you have so many of these other platforms that are around. It used to be that when you bought your console you were way ahead of the price performance curve by so much, relative to a PC. But now PCs are inexpensive and your phones are getting more and more capable.
I still think a console is the best price to performance deal that is out there but when you look at the evolution ... I'm not going to announce our road map for hardware ... but what I wanted to say on stage for people when they see this vision of ours and question our commitment to console I want to make sure that people see that what we are doing enables us to be more committed to what consoles are about than we've ever been and innovate more consistently than we ever have. That's the key for me."
Il continue son argument en disant qu'il faut s'inspirer des PC en se posant la question suivante : " Si vous regardez ce qu'il se passe sur PC et comment ces machines évoluent dans le temps, on se demande pourquoi les console de salon ne pourraient pas en faire de même, suivre la même courbe de croissance."
Voici la traduction française de ses propos :
En regardant l'écosystème d'une console de salon, je me dis qu'elle devrait avoir la capacité de faire davantage qu'une itération matérielle. Itération que Sony est en train de faire avec le Playstation VR, à la moitié de cycle de la Playstation 4, en proposant une extension matérielle à la console pour faire fonctionner l'appareil à réalité virtuel. Je ne dis pas cela comme quelque chose de négatif, mais concrètement, cela ne change en rien la Playstation 4 qui conserve ses capacités de base, ce qui n'est pas notre vision.
Pour les consoles en général, elles n'ont jamais été aussi importante qu'aujourd'hui, parce que vous avez toutes ces autres plates-formes qui tourne autour. A l'époque, lorsque une console de salon était disponible sur le marché, elle avez l'avantage de la performance des composants par rapport à son prix de base, en particulier face au PC. Mais maintenant, les PC sont peu coûteux et les téléphones sont de plus en plus performants.
Je pense encore que la console à le meilleur ratio qualité/prix du milieu, mais lorsque l'on regarde l'évolution du marché, sans vous révéler nos futurs plans et en m'adressant directement à ceux qui nous observent et qui remettent en question notre vision et notre engagement à la console, c'est que nous sommes plus engagés que jamais dans le développement et l'innovation des consoles de salon. C'est essentiel de le dire."
http://venturebeat.com/2016/02/13/microsoft-patent...
Une fois toutes les pièces du puzzle réunies on comprends clairement que l'on se dirige vers un changement de composant fixe distribué par Microsoft pour conserver une "courbe de croissance des performances dans la durée" et non vers la sortie d'une nouvelle console tous les deux ans pour faire "comme les smartphones". Tout simplement parce que c'est clairement pas viable économiquement...
Bref, j'espère qu'avec tout ces liens, ça dissipera un minimum les zones de flou !!
Mist Walker 4 ever !!!
Inscrit depuis 8174 JoursPour moi c'est vraiment d'une naiveté absolue de croire que le moteur c'est de répondre aux besoin des clients. Ca fait belle-lurettes que c'est devenu un moyen ça, pas un objectif.
Inscrit depuis 7293 JoursLudothèque : Fifa 16, NBA 2k14, TitanFall, NHL 15, Destiny, GTA V, Project C.A.R.S, Dirt Rally (PC)
2016 : Street Fighter V (PC) , NBA 2k17 (?), The Division (?)
Inscrit depuis 8168 JoursCa sera peut être une console avec des modules à déclipser, une sorte de lego ou un peu comme ce fameux GSM qui devait sortir 100% modulable
Perso j'attends de voir comment on va critiquer si un jour Sony parle de la même chose :)
Au final ca se fera peut être même pas
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Inscrit depuis 7235 Jours"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Inscrit depuis 7071 JoursAprès, le brevet déposé est intéressant, mais s'ils appliquent vraiment ça au console, on retombe sur ce que l'on évoquait plus tôt : une transformation en PC. Un PC simplifié, façon Lego comme dit Cracra, mais, qui conserve les défauts propres au jeu PC, avec des variations de configurations, des soucis d'optimisation des jeux, un écart entre ce que tu vois et ce que tu as à moins de faire un investissement régulier...
La première fois que MS a tenté les composants "propriétaire", c'était avec le DD de la 360 et, sans avoir un souvenir exact des chiffres, c'était à l'image des composants Mac : cher.
Et en conservant l'environnement Xbox, je les vois mal tirer un trait sur les royalties ou ouvrir la porte aux revendeurs concurrents (Steam, GoG, etc) qui permettent des jeux moins cher sur PC.
C'est une voie sur laquelle je ne les suivrais pas. Et idem si Sony s'y engageait d'ailleurs.
-
Inscrit depuis 8171 JoursLe monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Inscrit depuis 7071 JoursLà, on parlerai vraiment d'avoir un second PC chez soi. Un me suffit. C'est juste une question de redondance. Et c'est encore plus vrai si leurs exclus sont directement sur PC à terme, comme pour QB.
Inscrit depuis 8174 JoursAu final le Windows store 10 pourrait être un émulateur de Xbox One, ça reviendrait exactement au même. D'y jouer sur une vraie console ou sur un PC, ce n'est jamais qu'une question de choix d'ergonomie au final. Comme tu peux faire tourner word sur une tablette ou sur un PC de bureau, à partir du moment où tu l'achètes c'est pareil pour eux. On voit que ce qui les intéresse aujourd'hui ce n'est pas le nombre de machines vendues, mais le nombre d'utilisateurs actifs du live. Que ces utilisateurs soient sur PC, console, téléphone, pour eux c'est pareil.
Le vrai point délicat dans cette stratégie c'est de réussir à convaincre les tiers de continuer de développer pour la console et potentiellement pour le store Win10 également, et c'est pour ça qu'ils font des efforts pour unifier tous les environnements, pour qu'en gros quand tu as développé pour l'un tu as déjà fait 90% du boulot pour les autres plateformes.
Inscrit depuis 7071 JoursLe fait d'avoir une unification complète autour du store W10, indépendamment des plates-formes, cela devrait impliquer une unification des prix pour tous les jeux disponibles, non ?
Et là, il se retrouverait donc avec des jeux tiers majorés (royalties) sur leur store, face à des jeux tiers non majoré sur tous les autres (Steam, Gog, Ubishop, EA Store, etc.) ? Commercialement, ce n'est pas bon.
Plus leur machine se rapprochera du PC, plus ils vont devoir lutter pour justifier son intérêt par rapport au avantage d'un environnement PC ouvert.
Inscrit depuis 7260 Jours
Inscrit depuis 8174 JoursAlors oui du coup si tous les jeux tiers sortent plus cher dans leur boutique fermée, il faudra soit qu'ils trouvent une façon de réduire cet écart (peut-être avec des points de fidélité, comme les Xbox rewards), soit le justifier avec des services supplémentaires.
-
Inscrit depuis 6835 JoursJe ne sais pas si c'est quelque chose qui t'intéresse, ou peut-être l'as-tu déjà fait...mais il y a pas mal de lecture intéressantes d'analyses des stratégies et méthodes des grands groupes. C'est au delà du simple commerce, et encore moins du "qui ne veut que mon bonheur et à qui je peux faire confiance les yeux fermés". Je voulais juste qu'on soit bien d'accord là dessus.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."