shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6795 Jours
Bla Bla Bla, les gamers auront les deux, pas forcement en même temps, mais ça me fait marrer les "je n'acheterai pas si la fréquence de ceci est inférieur de 1 point à l'autre" ou "il faut vraiment qu'il fasse tout "gratuit" comme sur psn sinon c'est la fin" ou "les mêmes devs qui parlaient de la ps3 sur 10 ans disent que ce sera facile à programmer (comme si nous ça pouvais nous faire quelquechose)".
j'en dis aussi hein, c'est juste que là ça tourne vraiment en rond sur des rumeurs, on dirait le topic ps3 du début.^^

tout le monde sait déjà la première qu'il va acheter.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5436 Jours
Posté par GTB
Donc 499€, ok ca passe si j'ai pas 20 trucs à ajouter à la facture.
Déjà tu n'as pas à rajouter Kinect :)

Pour la puissance de la PS4 vis à vis de la Xbox, moi je m'en tape que l'une soit plus puissante que l'autre, c'est sur les jeux que mon choix va se faire, je suis comme Face2locust, ce que propose Sony ne m'intéresse pas et pour l'instant j'attend de voir ce que Microsoft va proposer vraiment, mon choix sera en conséquence des jeux de toute manière et comme j'aime la série Forza et en sachant que Horizon aura une suite (sûrement), je risque de rester sur la même compagnie :)

Edit: D'accord avec toi Shura sauf pour la programmation car si la PS3 avait été plus facile à programmer, les jeux comme GT ou l'autre arlésienne dont j'ai oublié le nom serait sortie plus vite et aurait sûrement facilité la vente de la console mais pour le reste bien d'accord avec toi pour ceux qui ne jure que par la puissance, comme si ils jouaient avec deux ou trois consoles l'une à côté de l'autre, avec les télés pour être de sûr de la différence...stupide ! :)
En réponse à
czouper
czouper
Inscrit depuis 6827 Jours
Posté par shura_ksp
tout le monde sait déjà la première qu'il va acheter.
Ben non pas encore pour moi... La 1ère qui va sortir je pense... Et si ça sort en même temps, ben faut vraiment que je teste la DS4... Si elle me plaît ça pourrait être la PS4, pourquoi pas... Bon à terme, c'est clair que j'aurai les 2 ^^
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6795 Jours
La meilleur chose qui soit arrivée aux joueurs... A cour terme, peut être. A long terme je demande à voir parce que je ne crois pas un instant que l'offre soit profitable pour Sony, ni à terme pour les éditeurs si les joueurs se disent "inutile d'acheter le jeu, il sera dans 6 mois sur le PSN+".
Pour l'instant, je trouve ça génial mais si cela se systématise sur la prochaine génération, il risque d'y avoir un vrai changement dans le modèle économique.
En réponse à
Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7100 Jours
Posté par GTB
Une réponse au PSN+ voilà bien un point où j'attends MS de pied ferme. Ils ne peuvent pas ne rien faire. Pas forcément un système calqué sur le PSN+ mais ils doivent impérativement rendre le GOLD plus intéressant.
Ah parce que vous êtes encore nombreux à penser que Sony va continuer a proposer le PSN+ dans sa forme actuelle sur sa PS4? Perso, je crois que vous vous mettez le doigt dans l'œil! ;)
En réponse à

DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6560 Jours
Comment veux-tu qu'on sache quelle console on va acheter? On a même pas toutes les infos encore. Pour moi, chaque gen est un reboot. L'année prochaine je peux tout aussi bien être sur Wii-U ou sur PS4 ou sur 720 ou même steambox, voire PC de salon.

Et vu que j'ai plus de temps que j'avais avant, ça sera une seule plateforme de jeu et c'est tout. Donc les arguments et la position de chacun va être important pour moi.
Et si à la gen d'avant j'ai pris les trois, deux on dégagé assez rapidement par insatisfaction. Pas sûr que les "joueurs râlent mais achètent tout" soit réellement représentatif du marché.

Avalon> Je ne sais pas si le PSN+ sera maintenu -en même temps quand t'as donné au joueurs ils détestent que tu leur reprennes-; mais il a montré que le GOLD est au minimum syndical. Des démos en avance -ou plutôt en retard pour les silver pour être précis-, des promos et basta. Rien, absolument rien ne fait la distinction entre le GOLD qui a 10ans et celui qui a 10jours. Le Xbox Rewards est une bonne grosse blague etc...Pour la 720, si je dois payer un abo online, je veux qu'on me fidélise. Sinon je prendrais un mois de temps en temps quand ça me prendra d'aller sur le online.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6795 Jours
Ben ça fait comme moi presque 30 ans que tu joue tu sais quand même de quoi il en retourne à chaque fois, reboot ou pas les IP déjà existantes conduise un peu ton achat, si tu veux jouer à gt7 ou gears of war 5 ton choix est fait.
J'en ai un peu rien a faire de leur vista et de leur stratégie pour le futur, de toute façon ça sera a vomir et ça sera les mêmes jeux quasiment sur les deux support, c'est sur les nouvelles IP que je les attends, les débuts de gen étant plus propice à la nouveauté au niveau gameplay.
Pis moi aussi j'ai pu autant de temps, donc payer un abo où il y a des jeux "offert" auxquels je n'aurais pas le temps de jouer et un abo au même prix pour un service c'est vrai un peu en sommeil Ben c'est kifkif pour moi, je paye pour rien, comme mon portable tient.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6795 Jours
D'un autre coté, pendant ces 30 ans, il y a eu énormément de mouvements.
Nintendo, régnant avec la NES, partageant son trône sur la SNES, s'écroulant avec la N64 puis la GC, rebondissant sur la Wii avant le flop de la wii U.
Sega en petit challenger sur la Master System, cartonnant avec la Megadrive, se ramassant sur la Saturn avant d'abandonner la DC.
Sony dominant outrageusement pendant 10 ans avant de perdre la moitié de ses clients sur PS3.
MS débarquant timidement en 2001 avec la Xbox avant de gagner 350% de part de marché avec la 360.

La fidélité des joueurs, c'est une valeur très surestimée. Nintendo, Sega et Sony en ont déjà fait l'expérience. MS n'est pas à l’abri.

Et la dernière gen où les exclues ont été largement concurrencées par les jeux tiers donne un terrain encore plus favorable au changement de crèmerie.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6560 Jours
Ouai on est d'accord sur le principe de base. Il y a les grosses ip, mais c'est surtout la surprise/nouveauté qui me décide. J'aimais les ip de Sony; mais finalement c'est les nouveautés sur 360 qui m'ont décidé. Et faut pas se leurrer, les petits à côté jouent aussi. Comme le confort de la manette et autres conneries.

A priori je suis plutôt partant pour la 720 pour avoir Alan Wake 2, mais si rien d'autre ne me tente ça suffira pas. Je pourrais toujours emprunter une console pour sa sortie ou carrément le faire sur PC. Là tu vois, Sony qui tente d'attirer les indé, c'est quelque chose qui me parle et ils ont marqué un point. Pour le PSN+ et ses jeux gratuit, tu peux aussi le voir comme ça: j'ai pas beaucoup de temps, donc j'ai des jeux à la bourre, et à un moment où j'ai du temps je peux faire un bon jeu à la bourre mais gratos via le service ^^.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6795 Jours
Ben d'où gratos puisque tu payerais le service même quand tu n'y joue pas, ou alors tu réactive l'abo a chaque fois que tu sais que tu va avoir un mois pour jouer.
Moi les indé sur console je m'en moque, le système de distribution n'est pas encore le même que sur PC et je pense pas qu'on verra des trucs de fou en ressortir, mais je veux bien me tromper.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6560 Jours
Ouai je pensais à l'activation ponctuelle de l'abo. Sinon pour les indés -ou les plus petits jeux on va dire-, on a déjà eut plein de trucs sympas. Limbo est clairement un jeu que je vais retenir de cette gen. Je pense que The Journey aura marqué aussi. Savoir qu'on en verra encore, plus nombreux sur next-gen, ça me rassure beaucoup. Savoir que les constructeurs veulent attirer ces jeux là, c'est une assurance pour moi d'avoir le catalogue sans à me poser la question d'aller jouer sur PC. Je suis bien content d'avoir Oddworld New'n Tasty qui débarque aussi sur XBA. Ce remake me fait très envie et ça m'aurait casser les couilles de devoir le faire sur PC ou de le zapper.

C'est sûr de la prod indé n'y est pas aussi complète et libre que sur PC - même si c'est la foire sur PC-. Ça fait partie des avantages de cette plateforme. Sur Tablette 'commence à y avoir un marché pas dégueulasse non plus. Bref. Le choix se fait sur un ensemble
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7017 Jours
[quote=GTBComme le confort de la manette et autres conneries.[/quote]
Ah ça ! Je pense que la manette PS3 a largement contribué au fait que j'accroche pas à GT5 et que j'ai eu du mal à jouer plus d'une heure consécutive sur WipEout. Bref, mine de rien la manette m'a rebuté pour jouer à la PS3. On dirait qu'ils ont un peu corrigé le tir pour la PS4.

Mais bon a priori je serai plutôt sur a prochaine xbox vu comme j'y ai joué et comme j'ai délaissé la PS3. Sur la xbox, on trouve tout de suite ses amis, on s'invite facilement. J'ai pas essayé sur PS3, mais ça ne me semblait pas du tout aussi intuitif. En contrepartie le dernier dash de la xbox est pour moi un bordel sans nom. Je m'y retrouve pas et y'a trop de pubs de partout. Donc je garde un oeil sur la PS4, sait-on jamais.

Mais je n'exclue pas non plus de ne rien prendre le jour de la sortie, voire de ne rien prendre du tout, mais bon ça c'est plus difficile à imaginer. Le prix sera un élément de décision. A 399 € pourquoi pas, à 499 € j'attendrai je pense. Je ne me rappelle plus combien j'avais payé la 360 à sa sortie. Auchan avait fait une ristourne de 50€ si on la réservait et j'avais eu 10 € pour l'achat de 2 jeux (j'en ai donc pris un pour le beau-frère). De mémoire elle était à 399 €, finalement ça me l'a mise à 349 €. J'espère un même bon plan pour la prochaine Xbox/PS4.
En réponse à

Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6560 Jours
Je le trouve pas spécialement bordélique ce dash moi. Je galère jamais à trouver quelque chose. Bon j'ai mes petites habitudes faut dire. A 80% je me contente d'allumer la 3.6 et de lancer mon jeu soit sur l’accueil, soit dans Mes Jeux. De temps en temps je fais un tour sur le marché XBA et Game on Demand et j'épingle ce qui m'intéresse pour plus tard. Les petites cases de pub je ne les vois même plus, on peut pas dire que ce soit super envahissant même si ça n'a rien à foutre là quand on pait. Et les pubs internes je suis bien content qu'elles soient là, ça me fait gagner du temps sur mon petit tour du marcketplace pour voir les nouveautés et les promos.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7556 Jours
Et si MS décidait de faire de la grosse merde avec le système de succès? :D http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/xbox-7...
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6722 Jours
Bizarre à part le coup du cross plateforme avec les i-phone moi je trouverai ça bienvenue si ça se confirme.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6560 Jours
Pareil. Ils poussent le concept de défis et d'exploration du jeu et du gameplay plus loin. Après faut voir concrètement comment on ressentira le truc. Par contre ouai, le cross-titles et plateforms, ça pour le coup ça n'est que marketing.

M'enfin on est toujours dans les rumeurs.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7556 Jours
C'est sûr que le fait de devoir acheter un jeu en exemplaire 360 et 720, devoir acheter l'appli intel sur windows phone, devoir utiliser smartglass, ou encore "acheter 5 jeux EA", que des trucs très très tentant, y a pas! :D Quelle belle évolution, bravissimo!
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6722 Jours
Le mec qui s'insurge en retard et pour pas grand chose désolé mais on parle des succés là et puis utiliser tel accessoire,appli pour débloquer tel succès ça existe déjà depuis un moment.
"Faire un défis sur Halowaypoint","faire une course entiére avec Kinect" "débloque un élément sur Uplay"...j'ai un paquet d'exemple.

Avoir une liste de succès qui évolue avec le temps sans avoir à passer par la case Dlc oui je trouve ça bien ça permet de voir si la personne joue régulièrement au jeu comme le fait de savoir si il a jouer sur d'autres plateforme sur Mass effect 5 si il y a un succés "avoir fini tout les mass effect" je trouverais pas ça ignoble.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7899 Jours
Les succès existent depuis toujours, se sont les objectifs que les développeurs mettent dans chaque jeu, ou que le joueur se donne, un challenge à atteindre .

C'est sa forme de "collectionnite aigu" qui est nouvelle.
En réponse à

Blabla

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6560 Jours
'>
Posté par face2locust
à part le coup du cross plateforme avec les i-phone
Posté par GTB
Par contre ouai, le cross-titles et plateforms, ça pour le coup ça n'est que marketing
On est d'accord hein.

Musi> L'équivalent des succès n'était pas une norme. Il y avait des défis parfois oui. Après le fait que la liste des succès émane du dev, ça permet surtout de guider le joueur dans le gameplay, de voir le jeu sous un autre angle, et effectivement c'est une petite motivation pour surmonter certaines difficultés ^^. Mais ils sont loin d'être tous intéressants ou pertinents.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

lordY
lordY
Inscrit depuis 5830 Jours
je croyais que les succès c'était pour mieux faire passer le fait qu'on aura plus jamais d'arme/costume/niveau en récompense pour les faire payer en DLC xO ?
En réponse à

Spray and pray !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6795 Jours
Que ce soit cross platform, admettons, mais le coup d'en rajouter a volonté, je pense que cela aurait juste l'effet inverse de ce qu'espère MS. Je crois que l'accros aux succés, ce qu'il aime, c'est de compléter un jeu. D'avoir ses 1000G. Que cela augmente dans le cadre de dlc, admettons. Mais que des succés apparaissent comme ça, out of the blue, pour manipuler le joueur, pour l'inciter a revenir sur un jeu, j'en doute. Cela ferait perdre de la valeur au système.
M'enfin, perso, ça ne changerait pas grand chose si ça se vérifie.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6722 Jours
Posté par cryoakira
M'enfin, perso, ça ne changerait pas grand chose si ça se vérifie.
Pareille faut que je précise pour comprendre mon point de vue sur ces rumeurs en 5 ans je n'ai plier que 4 jeux en succès Minecraft,Bf 1943,Dead rising case zero et Fn3 j'ai pourtant eu 162 jeux qui sont passé sur mon Gt pour dire à quel point le sujet m’intéresse.^^

Les succès je trouve ça bien quand tu les débloque mais ensuite l’intérêt là dedans aucun,je ne regarde jamais les succès des autres et quand j'ai essayé de finir les succès d'un jeu je me suis toujours fait ch*er à me forcer à faire des choses que je n'avais pas envie de faire donc non merci.

Je l'avoue Soda me fait peur.:p
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6560 Jours
Moi je regarde les succès, et ceux qui m'intéressent je les fais. Il m'arrive aussi d'avoir voir la liste de mes amis et par compétition j'en tente certains. Mais faut que ça reste fun et faisable :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7017 Jours
Les succès n'en ont aucun avec moi. Le seul truc marrant c'est de jouer et d'avoir d'un coup un truc qui apparaît pour te dire "bravo". Alors là je regarde à quoi ça correspond "Vous avez marqué une reprise de volée en lucarne" ou "vous avez parcouru 16 000 km". Mais sinon je ne regarde pas la liste des succès car je m'en moque totalement.
En réponse à

Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane ...d'un jeuxvidéo ou d'un produit Hi-tech, tu apprends que la séries est renouvelé pour X saisons, que le film sera une trilogie ou que la société à signer un contrat de R&D pour les futurs versions (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: C'est l'industrie de l'anticipation ou ce qui prime c'est l'effet d'annonce sur l'action & le nombre de fois qu'une bande annonce à été vu, la veille de la diffusion du film/série ou la sortie (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: ça devient un peu n'importe quoi les adaptations de jv en films... (il y a 18 Heures)

  • GTB

    GTB Ca n'aura pas trainé : Clair Obscur semble se diriger vers une adaptation en film. (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen explique pas à pas comment installer un nouveau mod qui ajoute vraimen un doublage VF au remaster d'Oblivion [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @blameblame: [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @blameblame: non Harold tout court, sorti bien avant, uniquement sur PC. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Mandragora

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Assetto Corsa EVO sur GeForce NOW Ultimate

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood