CraCra
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Since 7963 Days
Posted by GTB
MS va également être confronté au problème de clarté. Expliquer et vendre la Scorpio non pas comme une nouvelle gen remplaçant l'ancienne mais comme nouveau membre de la famille xbox. Encore que je me demande si ça vaut bien le coup. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un exode massive One => Scorpio. Et les choses vont se passer exactement comme un changement de gen, avec une fin de vie très rapide pour la One. Les joueurs "en retard" opteront bien plus pour la PS4.
C'est un peu ce qui va se passer pour une partie des joueurs PS4 avec la Pro
Et pourquoi les joueurs en retard partiront plus facilement sur PS4 ? pour le moment peu être mais d'ici l'approche de la sortie scorpio ca sera peut être bien du 50-50
Ou alors Sony annonce une PS5 pour fin 2017 et la ca serait vache pour les acheteurs de Pro
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The Dreadful Unit #16 ;)
Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Since 6866 Days
Posted by face2locust
Parce que la scorpio ça sera juste une petite mise à jour comme la Ps4 pro?oO
Elle sera plus grosse, mais la question, ce n'est la hauteur à laquelle la Scorpio peut sauter, c'est la longueur de la chaîne qui la retient au sol et en l’occurrence, c'est à peut près la même que pour la PS4 Pro.

On le voit bien à chaque phase de transition intergénérationnelle sur console, lorsque les devs sont à cheval sur 2 gen, et cela fait environ 10 ans que les jeux PC sont bridés pour ces raisons. Je ne vois pas bien comment cela pourrait changer, tant pour des raisons techniques que pour des raisons financières.
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CraCra
CraCra
Since 7963 Days
Apparemment ACE Combat 7 pourrait bien sortir sur ONE et donc ne serait pas une exclu PS4
Juste une exclu PSVR pour le moment, le producteur Kazutoki Kono laisse la porte ouvert pour une version one une fois le jeu totalement fini et optimisé pour le PSVR
http://gamingbolt.com/kazutoki-kono-on-ace-combat-...


@cryoakira : c’est quoi cette histoire de jeux PC bridé depuis 10ans
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4990 Days
Posted by CraCra
Pourquoi ? ca ne sera pas des exclus Scoprio de tout façon
juste pour eux montrer la différence et donc encore plus d'impact si le jeu n'a pas fuité avant
Parce que garder des cartouches spécifiquement pour la Scorpio d'un point de vue planning, c'est le faire au détriment du planning annuel de la Xbox (globale, PC et One). Pour ma part le planning Xbox de l'année 2017 n'est vraiment pas alléchant et je trouverais ça regrettable si c'était pour la Scorpio.

Il y a bien Crackdown 3 mais comme l'a dit Cryo, il fait plus peur qu'autre chose. Les promesses faites au départ avec le cloud computing semblent enterrées encore plus profondément que Kinect...
Posted by CraCra
@cryoakira : c’est quoi cette histoire de jeux PC bridé depuis 10ans
Je me permets de répondre : chaque jeux multisupport a une base technologique. Le PC est bridé par les consoles puisque techniquement la base doit pouvoir tourner sur console comme sur les PC. Dans le cas de la Scorpio ce sera pareil, les jeux devront tourner sur Xbox One aussi.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
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Since 7260 Days
D'un autre côté ce bridage est bienvenu pour les configs modestes
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

cryoakira
cryoakira
Since 6866 Days
Avant la génération PS360, tu avais pas mal de jeux développés exclusivement pour le PC avec des moteurs qui exploitaient réellement la puissance des PC, et qui étaient tout bonnement impossible à convertir tel quel sur consoles à cause de l'écart de puissance.

Durant la génération PS360, beaucoup de studios PC ont débarqué sur console, avec évidement la nécessité d'avoir des moteurs qui tournent à la fois sur consoles et sur PC, et vu la différence d'évolution des marchés, il ne faut pas longtemps pour que la console devienne le "plus petit dénominateur commun".

Il y a évidement des questions d'optimisation mais depuis cette période, lorsque tu compares l'écart de puissances entre consoles et PC avec l'écart de rendu entre jeux consoles et PC, tu réalises qu'il y a un décalage.

Je vais prendre des proportions à la con, mais cela revient à dire que sur ton PC 3 fois plus puissant qu'une console, tu as un jeu 2 fois plus beau.

Et sur Scorpio, comme sur Pro, tu n'aura jamais un jeu exploitant pleinement la puissance de ces machines parce qu'il ne tournerait pas sur One ou PS4, or c'est (pour l'instant en tout cas) un engagement "commercial" d'avoir des jeux qui soient compatibles.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4990 Days
C'est sûr :)

De toute façon le JV est fait ainsi. Les consoles donnent le LA et la puissance des PC sert à améliorer ce qui peut l'être. Ce que je me demande c'est si il existe vraiment un marché étendu pour ces améliorations... (et donc la Scorpio et la Pro). Sachant que ces améliorations sont conditionnées, variables (suivant le framerate) et invisibles parfois (HDR et 4k) sans le matos approprié.
Posted by cryoakira
Et sur Scorpio, comme sur Pro, tu n'aura jamais un jeu exploitant pleinement la puissance de ces machines parce qu'il ne tournerait pas sur One ou PS4, or c'est (pour l'instant en tout cas) un engagement "commercial" d'avoir des jeux qui soient compatibles.
Moi je pense que cet engagement va vite disparaître.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7260 Days
Le PC ça ne veut rien dire. Dire que le PC est plus puissant que les consoles est un non-sens. D'un côté tu as une plateforme ouverte, qui évolue très vite, avec un delta de puissance qui peut être énorme entre les différentes configs, de l'autre tu as un monde fermé, avec désormais des versions "plus".

Tu ne peux pas faire un moteur de jeu dédié au PC, mais un plutôt un moteur dédié à certains PCs, en éliminant pour le coup tous les PCs qui ne pourront pas le faire tourner. Donc forcément ce sont 2 philosophies totalement différentes, et forcément ton PC, ou plutôt ta config, ne sera jamais exploitée à 100% sur du moyen terme.

Comment ça j'enfonce des portes ouvertes?! ^^ -> []
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

CraCra
CraCra
Since 7963 Days
En même temps les one et scorpio sont de plus en plus des PC fermé dédié uniquement aux jeux
Donc il devrait être plus facile de faire des jeux correcte pour PC et juste limiter les options pour que ca tourne sur one ou Scorpio
La ou sur un PC modeste il faudra réduire manuellement les options ca sera de manière automatique suivant la version de console M$ utilisé

Quand je parle de garder des cartouches, c’est juste pour présenter les jeux à l'E3
Apres ca peu être des jeux qui sortiront entre septembre et la sortie de la scoprio et peut être un juste à la sortie de celle ci
La fin d'année est toujours encombré de sortie qu'une nouvelle console sorte ou pas
Apres si c’est des jeux déjà pensé pour la Scorpio nous pourrons en profiter déjà sur one et S tout en l'améliorant une fois l’acquisition de la scorpio fait

Bon apres je suis peut être tres naïf niveau possibilité et programmation
Mais que je sache chez Sony y a pas de jeu Pro ou PS4 classic pour le moment, donc suivant ou le jeu est placé (pour les nouveaux et prévu pour donner un + sur Pro) sans rien toucher le jeu va offrir plus de détails sur Pro que Ps4 etc
Donc pourquoi ca fonctionnerait pas ainsi avec la gamme de console de M$
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The Dreadful Unit #16 ;)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4990 Days
Personne ne dit que ça fonctionnera pas ainsi sur One/Scorpio, c'est comme ça que c'est prévu. Ce qu'on dit c'est que le fait que technologiquement, le fait que la base doit permettre que ça tourne sur One bride forcément l'exploitation de la Scorpio (au moins dans un premier temps) comme pour un changement de génération. C'est aussi le cas pour la PS4 Pro même si son apport technologique est moins important.

De toute façon moi je me prends pas trop la tête. Avec mon PC, le choix de mon support pour jouer aux jeux Xbox est déjà fait. J'ai un intérêt pour la Scorpio parce que je suis curieux de voir ce qu'une telle puissance peut permettre aux studios de faire et qu'en tant que passionné, je me tiens au courant. Cela dit je m'interroge sur l'évolution de l'ensemble de la famille Xbox et des conséquences de cette nouveauté sur le marché du jeu vidéo, exactement comme pour la PS4 Pro, j'ai déjà largement fait part de mon inquiétude à ce sujet sur le topic PS4 donc je ne vais pas me répéter :)
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Alx
Alx
Since 7970 Days
Posted by SweeneyTodd
Je me permets de répondre : chaque jeux multisupport a une base technologique. Le PC est bridé par les consoles puisque techniquement la base doit pouvoir tourner sur console comme sur les PC.
En même temps je n'ai pas l'impression que les quelques jeux exclusifs PC soient "débridés" et fassent des prouesses techniques, si ça se trouve ce qui bride les jeux PC c'est tout autant les petites configs PC que les consoles. D'ailleurs il me semble avoir vu sur les dernières stats steam qu'une partie non négligeable de la population était encore en dessous du Full HD.

Concernant la One qui briderait la Scorpio, il me semble qu'on a déjà entendu le discours de MS sur la question, lorsqu'ils encouragent les développeurs à utiliser des gestions dynamiques de performances (notamment la résolution variable), ce qui permettrait de gérer naturellement les écarts de puissance (en gros la Scorpio permettrait automatiquement un gain en résolution/framerate, même sur des vieux jeux Xbox One).
On avait déjà discuté de la chose y a pas si longtemps sur ce forum, mais de mon point de vue c'est un aspect sur lequel Sony s'est loupé avec la Pro (en bridant le hardware si le jeu n'est pas patché spécifiquement), et sur lequel on peut espérer que MS joue mieux ses cartes (vu qu'au moins ils annoncent vouloir procéder ainsi).
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cryoakira
cryoakira
Since 6866 Days
Parce que ce n'est pas qu'une question d'exclusivité. Lorsque tu développes un jeu spécifiquement pour le PC, tu vises forcément un marché restreint pas rapport à un projet multi plate-forme et donc le budget est moindre. Or pour exploiter pleinement le potentiel d'un PC actuel, il faudrait des moyens assez colossaux.

La gestion dynamique des perfs, ça te permet de partir d'un moteur One et d'ajouter des options pour embellir, pas de partir d'un "moteur" Scorpio pour redescendre vers la One.

Pour prendre un exemple concret, le dernier jeu vraiment PC que je garde à l'esprit est Crysis (le 1). Lorsque tu as joué au jeu sur PC et sur console, tu constates l'ampleur de l'impact qu'il y a à développer sur un machine puissante pour ensuite descendre vers un machine qui l'est nettement moins.
Les zones semi-ouverte du PC (permettant une approche libre) devenait une série de niveaux-couloir sur console. La destructibilité des éléments (comprenant des bâtiments/murs sur PC) était réduite à rien sur console. La customisation libre et développée des perso/armes se réduisait à quelques possibilités pré-définies... En bref, ce n'était plus le même jeu, plus la même expérience.

Et on avait vécu la même chose avec le premier Far Cry, charcuté de façon inimaginable sur console.

Que ce soit pour la Pro ou la Scorpio, il y a le même boulet à se trainer, celui d'être compatible avec une machine moins puissante.

@CaptainTarass : dans l'absolue, oui. Dans la réalité, tu as quand même, autour des configs dites "gamers", un minima qui s'établit autour des configs recommandées pour les triple A, et ces configs actuelles sont très au dessus des consoles (y compris en terme de prix évidemment, je ne veux pas partir sur une gueguerre).

@SweeneyTodd : je doute que cette limitation saute de sitôt. Du coté de Sony, c'est entériné car ils restent sur un système de génération. Du coté de MS, je pense que ce serait suicidaire commercialement de partir là dessus pour la Scorpio. Ils y viendront peut être avec la machine qui suivra la scorpio...
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Alx
Alx
Since 7970 Days
Posted by cryoakira
La gestion dynamique des perfs, ça te permet de partir d'un moteur One et d'ajouter des options pour embellir, pas de partir d'un "moteur" Scorpio pour redescendre vers la One.
Ca permet surtout de penser des jeux pour qu'ils soient "future proof" sans justement avoir à les concevoir autour d'un "moteur pour la console X". MS a donné l'exemple de Halo5 qui est à résolution dynamique et "yoyote" entre des résolutions plus ou moins élevées en fonction de ce qu'il a à gérer à l'écran. En toute logique en le faisant tourner sur une bécane plus puissante comme la Scorpio, il serait plus souvent (probablement tout le temps) à la résolution max, sans que tu aies à faire le moindre patch ou même activer une option.
Le concept n'est pas vraiment différent de ce qui a toujours existé sur PC, où sans rien toucher tu avais les jeux qui tournaient mieux quand tu améliorais ton matos. Sauf que là le jeu est plus pensé pour viser un framerate stable et une résolution variable, plutôt qu'une résolution stable et un framerate variable.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6631 Days
Ça simplifie une compatibilité oui...au détriment d'une évolution. Pour schématiser ça permet du jeu + avec quelques paramètres secondaires boostables, mais en deçà de ce que permet une évolution du noyau. Et puis l'application dynamique a ses limites au sein d'un jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4990 Days
Permettre à un jeu de tourner en 1080p (ou 4K) de manière permanente parce qu'il a été développé pour une console moins puissante (X1), je n'appelle pas ça exploiter la Scorpio. C'est une souplesse bienvenue cela dit mais loin d'exploiter ce que peut (supposément) faire une Scorpio, sauf si son unique ambition est le 4K.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Dishonored 2 - Dirt 3

CraCra
CraCra
Since 7963 Days
Après ça c'est le début
Je suppose qu'avec le temps on pourrait voir arriver des jeux ne tournant plus que sur scorpio
Après tout certains jeux PC sur des config trop ancienne ressemble plus à un diaporama qu'a un jeu
Tout comme la VR qui pourrait être réservé à la scorpio puisque M semble dire que pour eux les 6 TF son le minimum pour une bonne expérience
Mais la encore peut être que le joueur sur one pourra la tester mais en expérience très dégradé
Encore 6 mois et quelques bon jeux a faire avant d'avoir le début de la réponse
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Alx
Alx
Since 7970 Days
Posted by SweeneyTodd
Permettre à un jeu de tourner en 1080p (ou 4K) de manière permanente parce qu'il a été développé pour une console moins puissante (X1), je n'appelle pas ça exploiter la Scorpio. C'est une souplesse bienvenue cela dit mais loin d'exploiter ce que peut (supposément) faire une Scorpio, sauf si son unique ambition est le 4K.
Ben c'est plus ou moins ce que MS laisse entendre, la Scorpio c'est calé pour la 4K et principalement ça.
http://www.eurogamer.net/articles/2016-06-15-xbox-...
Phil Spencer: What TV do you have?
A standard 1080p TV.
Phil Spencer: Then you should buy this box, because Scorpio is not going to do anything for you. Scorpio is designed as a 4K console, and if you don't have a 4K TV, the benefit we've designed for, you're not going to see
Du coup c'est assez cohérent que le cahier des charges de base, ce soit que les jeux puissent s'adapter automatiquement à cette résolution.
Après c'est toujours possible d'exploiter la nouvelle bécane pour faire d'autres trucs, mais c'est là que ça donne du boulot supplémentaire pour les devs. J'imagine que rien ne les empêche de le faire, mais bon vu que ça s'annonce optionnel, j'imagine que la plupart se limiteront à l'essentiel. D'ailleurs on voit déjà ce que ça donne sur PS4, les patchs pro améliorent la résolution ou le framerate, peut-être des méthodes différentes d'anti-aliasing, mais ne changent pas fondamentalement le contenu.
Et puis honnêtement aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement de nouveaux effets que les joueurs espèrent voir ajoutés dans leur jeu. Si tu demandes aux joueurs PC à quoi leur sert leur nouvelle carte graphique, ils reviennent généralement sur ces trois aspects : résolution, framerate et antialiasing.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6631 Days
Ça serait bien regrettable et décevant que la Scorpio est le 4k pour seul objectif. Pour le reste, il est aisé de comprendre en quoi c'est un argument de vente. Premièrement c'est un chiffre, c'est donc très facile à vendre et à faire comprendre au client. Deuxièmement, il y a du matos 4k qui ne se vend pas parce que pas de contenu. S'aider d'autre marché pour le propulser semble cohérent.

Pour ce qui est des joueurs PC, cela fait maintenant suffisamment longtemps que ce support est "bloqué" par les consoles pour que les joueurs ne voit plus dans le matos haut de gamme que ce qu'il leur permet depuis 15ans. Pour autant, il y a toujours quand même une attente qui demeure bel et bien. J'ai pas besoin d'aller chercher bien loin pour me souvenir que cette génération de consoles en a déçu plus d'un en terme de rendu...et non de résolution ou framerate. Il y a encore largement de quoi améliorer les jeux sur bien d'autres aspects que ces paramètres. Cette année par exemple, les graphismes d'Uncharted 4 ont émoustillé les joueurs...même les joueurs PC ayant des bécanes haut de gamme; ce qui est anormal au regard des matos respectifs.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Since 7970 Days
Toujours l'excuse de "c'est la faute aux consoles si le PC n'avance plus". Le fait c'est qu'aujourd'hui on ne voit plus de façon aussi évidente ce que l'évolution technologique apporte au jeu à moins d'avoir une certaine expertise (d'où des sites comme Digital Foundry). Et que la "boîte à outils" fournie aux développeurs est suffisamment vaste et souple pour que le résultat final dépende davantage de leur savoir-faire que de la performance brute du système. L'avènement des shaders en tous genres (notamment pixel shaders) a fait passer la communication des puces graphiques de "notre bidule gère l'effet X ou Y" à "notre bidule gère tant de tâches en parallèle, vous faites ce que vous voulez avec".
C'est facile il y a quelques années on pouvait mettre un nom sur les effets de rendu qui étaient gérés ou non par les bécanes : mip-map, bump-map, bloom,...
C'est quoi le nom des nouveaux effets aujourd'hui ? Y en a pas. Ou plus exactement y en a pas "en dur" de standardisé, ceux qui sortent du lot sont ceux qui sont fait "maison" par les développeurs. Et ce même sur consoles, qui même en admettant qu'elles "brident les PC", ne se privent pas pour faire évoluer leur hardware, en faisant d'ailleurs appel aux mêmes concepteurs de puces que pour le matos PC.
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CraCra
CraCra
Since 7963 Days
Exacte d'apres steam seuls 34,72% des utilisateurs de Steam jouent effectivement en 1080p. Chiffre plutôt stable, puisque l'an dernier il était de l'ordre de 32,86%. La résolution la plus utilisée est 1366x768, format assez inhabituel pour les moniteurs PC les plus récents. En revanche, cette résolution "HD Ready" en 720p est représentative d'un nombre importants d'ordinateurs portables de moyenne gamme. Un parc d'utilisateurs de plus en plus important sur la plateforme de VALVe si l'on en croit les chiffres.

Pour ce qui est des résolutions 4k et supérieur, on se rend compte que cette technologie est encore très minoritaire. La faute à des appareils encore trop onéreux et surtout a des jeux qui ne sont pas pensés pour ça. Seuls 0,07% des utilisateurs Steam profitent de leur jeu en 3840x2160.

Les chiffres de Steam mettent en exergue qu'en écrasante majorité, les joueurs ne profitent pas d'une résolution Full HD, là où les consoles avoisinent le 100%.

Source jeuxvideo.com
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Blackninja
Blackninja
Since 7291 Days
Posted by CraCra
Les chiffres de Steam mettent en exergue qu'en écrasante majorité, les joueurs ne profitent pas d'une résolution Full HD, là où les consoles ps4 avoisinent le 100%.

Source jeuxvideo.com
:troll:


Scorpio: le Game Mode Windows 10 va booster les jeux actuels vers la 4K native
http://www.appy-gamer.com/Web/ArticleWeb.aspx?regi...
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




CraCra
CraCra
Since 7963 Days
Si tu veux ;)

Du coup on se demande si ce qui bride les jeux Pc c'est pas plus le matos des joueurs que les consoles
Pourquoi se casser le cul pour que les plus riches profitent
Apres Je pense surtout que le souci vient plus des optimisations pour l'ensemble du matos PC, avoir du choix c'est bien mais au final toutes les petite spécifications de chacun alourdi et complique le travail si on veut pleinement en tiré parti
ALors qu'avec les consoles on a 3-4 config fermée qu'il est plus facile d'optimiser, quoi que la aussi c’est déjà parfois laborieux
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The Dreadful Unit #16 ;)
Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

bof
bof
Since 7966 Days
Posted by Alx
Ben c'est plus ou moins ce que MS laisse entendre, la Scorpio c'est calé pour la 4K et principalement ça.
<683e>http://www.eurogamer.net/articles/2016-06-15-xbox-...
Spencer était revenu sur cette déclaration, en affirmant que les développeurs pourraient utiliser la puissance de la Scorpio comme bon leur semble... Entre le discours marketing 4K et la volonté de ne pas froisser les possesseurs actuels de One (comme Sony avec sa Pro), il est encore difficile d'y voir clair.
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Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7260 Days
Sans compter le piratage important sur PC également, ça doit pas donner envie aux studios d'investir massivement et exclusivement sur PC.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Alx
Alx
Since 7970 Days
Posted by bof
Spencer était revenu sur cette déclaration, en affirmant que les développeurs pourraient utiliser la puissance de la Scorpio comme bon leur semble... Entre le discours marketing 4K et la volonté de ne pas froisser les possesseurs actuels de One (comme Sony avec sa Pro), il est encore difficile d'y voir clair.
Ben c'est jamais que mon point de vue, mais je comprends les correctifs de Spencer comme une façon de modérer le risque de déception de la part des joueurs (qui sont partagés entre "n'abandonnez pas la One de base" et "on veut une nouvelle bécane qui déchire"). De fait du point de vue de MS en général, il est assez cohérent d'avoir une stratégie globale a minima : faire en sorte qu'il y ait un écosystème unique, où les jeux pourront se sentir en standard à l'aise sur les différentes moutures de Xbox. Après que les devs aient envie d'exploiter spécifiquement une config en faisant du sur mesure, pourquoi pas, mais c'est de leur propre initiative et plus de la responsabilité de MS. Un peu comme sur PC MS se charge de fournir un DirectX standard et universel, et si les devs veulent faire du code optimisé pour NVidia ils peuvent, mais rien ne les y oblige.

Tiens à propos de NVidia je suis allé sur leur page histoire de me mettre à jour sur ce que les dernières cartes ont dans le ventre et surtout de comment le marketing communique dessus, et ça va dans le sens de ce que je disais plus haut A priori l'architecture top moumoute du moment c'est Pascal
http://www.nvidia.fr/graphics-cards/geforce/pascal...

Comment ils le vendent :
"Les cartes graphiques GeForce GTX accélérées par NVIDIA Pascal vous offrent une expérience de jeu à hautes performances et basse consommation. La nouvelle carte graphique gaming GeForce GTX 1080 de NVIDIA, équipée d’un GPU FinFET ultra-rapide et d’une mémoire GDDR5X à haut débit, prend en charge des fonctionnalités avancées comme la technologie DirectX™ 12 pour vous offrir des expériences de jeu fluides et rapides sans hausse significative de la consommation."
"L’architecture Pascal a été conçue pour la nouvelle génération de périphériques d’affichage, qui inclut les casques de réalité virtuelle, les moniteurs Ultra HD et les configurations multi-écrans. Elle prend en charge les technologies NVIDIA GameWorks™ pour proposer un gameplay extrêmement fluide ainsi que des cinématiques époustouflantes. Pascal vous donne accès à une immersion réaliste sur 360 degrés, y compris en réalité virtuelle. "
"Grâce à des technologies innovantes comme NVIDIA VRWorks™, plongez dans le futur de la réalité virtuelle avec un rendu graphique à faible latence et une compatibilité plug-and-play avec les casques VR. Ressentez et vivez chaque moment avec un système avancé de moteur physique, audio et haptique."

Ca parle consommation, latence, rapidité, mais ça reste très générique. Le rendu, l'esthétique, les effets visuels, maintenant c'est dans la cour des devs et uniquement la leur.
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