Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 3 Heures)
reneyvane ...le prix de la pros et encore une grosse baisse pour la disponibilité du FSR4, ça obligé à aussi bien baissé la FAT et ils font un fric monstre en la laissant à 500e alors quelle à presque 5 ans. (il y a 1 Jour)
reneyvane @Flash_Runner: Je pense que le problème de baisser le prix de la pros, c'est que Sony est tellement dans l'idée de maintenir le + longtemps la FAT à 500e, que baisser maintenant et drastiquement ... (il y a 1 Jour)
Flash_Runner @CraCra: Faudrait baisser son prix. Car cette annonce c'est aussi un l'aveu d'échec du PSSR. Et Death Stranding 2 n'a pas de Rt Advanced, soit les deux grosses features annoncées avec la PS5 Pro. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: ca sera un laboratoir pour valider et ajuster certaines chose pour la PS6, apres les beta testeurs jeux, les bêta testeurs console ^^ (il y a 1 Jour)
CraCra @Blackninja: elle sera 3fois mieux (il y a 1 Jour)
Blackninja @CraCra: va surtout falloir justifier la PS6 si dispo sur PS5 Pro (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Tu penses en fonction des plateformes, MS va s'adapter aux jeux. Prenons battlefield 1 :
La version One est pas mal, mais les paramètres graphiques ne sont pas à fond, la réso non plus, et le fps chute parfois à 50. La version ps4 pro est très proche de l'ultra sur PC. La Scorpio poussera surement ce jeu et plein d'autre à fond. Donc évitons de résumer la Scorpio à un simple upgrade de la résolution de la One. Surtout quand on voit les specs, on peut se dire qu'elle a de beaux jours devant elle.
Tu dis aussi que la Scorpio va rendre la One obsolete, je ne me prononcerais pas, mais si c'est le cas, ce passage de gen aura au moins le mérite de conserver ludothèque et accessoires.
Je pense qu'on a fait le tour des infos connues et que ça commence à tourner en rond, comme l'a dit Miguel, il y a eu des annonces concernant des mode de jeux, du 1080, et du 4k obligé pour les jeux MS. Mais en même temps rien d'écrit noir sur blanc sur MS.com. Wait & see.
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Je suis Speed Air Man !
Tu penses en fonction des plateformes, MS va s'adapter aux jeux. Prenons battlefield 1 :
La version One est pas mal, mais les paramètres graphiques ne sont pas à fond, la réso non plus, et le fps chute parfois à 50. La version ps4 pro est très proche de l'ultra sur PC. La Scorpio poussera surement ce jeu et plein d'autre à fond. Donc évitons de résumer la Scorpio à un simple upgrade de la résolution de la One. Surtout quand on voit les specs, on peut se dire qu'elle a de beaux jours devant elle.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Quand à ma PS4 de base elle à rendue l'âme (premier modèle de merde, sans parler de la manette)donc quitte à prendre une nouvelle le choix de la Pro était évident, plus puissante plus gros DD pour 50 balles de plus y a pas photo.
Là, la Scorpio si on est en 1080, vu l’expérience sur Pro, aucune raison de changer, par contre si changement de TV, l'offre existe est aucune raison de rester sur One Vanilla/S.
Personne n'irait acheter une TV 1080p en fin d'année au lieu d'une 4K vu la chute des tarifs.
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Pour moi la One et la ps4 n'ont pas apporté de rupture, mais une amélioration (réso, effets...) Donc ces machines correspondent déjà à des évolutions moins marquées ?
Je l'ai déjà dit mais pour moi la fin des gens c'est simplement la fin de la nécessité d'abandonner tous ses titres et accessoires de la console précédente lors de l'arrivée d'une nouvelle, je trouve cela réjouissants.
"Le mode 1080 sera surtout du boost de paramètres. Pas des ajouts spécifiques et optimisés."
Je ne comprends pas cette phrase !
Booster des paramètres ce n'est pas optimiser ?
Avec le supersampling le joueur bénéficie d'une meilleure qualité de textures, d'effets en plus, d'un antialiasing plus performant et d'une nombre de fps plus stable. Passer d'un équivalent medium Pc à un ultra je trouve que cela fait une sacrée différence.
Enfin pour conclure je rappelle simplement que l'on passe d'une machine avec 1,3 tflop à 6 tflop sur un Hardware complètement conçu pour le JV.
Qualifier cela de petite évolution me semble un peu rude.
Dans tous les cas les coûts de dev d'une telle machine doivent être si élevés que j'imagine mal un cycle plus court que 4/5 ans, on restera sur des délais normaux.
use soap...
Je dis ça parce que ma One je le ressens est vraiment complètement à la ramasse sur les derniers jeux alors qu'une Ps4 de base s'en sort encore très bien.
Oui effectivement, ça va finir comme sur pc et ps4/pro, une multitude de paramètres pour un même jeu !
Moi ça ne me fait pas fantasmer !
Au fait, coucou tout le monde ! :)
En schématisant il y a d'un côté des produits à évolution smooth et continu, de l'autre des produits à évolution en escaliers (Peu importe ce qu'on met derrière l'évolution. Que ce soit puissance graphique, résolution, motion gaming etc...). L'un peut évoluer petit à petit, l'autre évolue de manière plus marqué d'un seul coup. La mode actuelle dans certains domaines est une sorte de combo: des produits fermés qui se mettent à jour continuellement. Je sais pas si c'est quelque chose de cool.
Pour ce qui est des boost de paramètres et des véritables apports graphiques, je vais caricaturer pour plus de clarté. T'as un paramètre Anti-aliaising. Tu fous une échelle de 0 à 10 et tu déplaces le curseur en fonction de la puissance disponible et basta. Donc oui il y a bien du mieux puisqu'on monte le paramètre. Mais ça n'a rien à voir avec de la R&D par rapport à un outils et un support spécifique. Miguel et Drift ont des PC haut de gamme qui leur permet de booster les paramètres des jeux...ils ont mieux que ceux qui ont un PC moins puissant mais le résultat est vraiment loin de ce que pourrait cracher leur bécane avec un jeu fait spécialement pour leur matos. Et il y a de fortes chances que les choses se passent plus ou moins ainsi avec les différents modes sur les consoles.
Pouvoir se focaliser sur une réelle optimisation ça permet de faire cracher Horizon à une PS4, ce dernier ne reposant certainement pas sur un simple boost de paramètres d'une inexistante version PS3. Je sais pas si je suis clair ^^'.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour moi la One et la ps4 n'ont pas apporté de rupture, mais une amélioration (réso, effets...) Donc ces machines correspondent déjà à des évolutions moins marquées ?
Je l'ai déjà dit mais pour moi la fin des gens c'est simplement la fin de la nécessité d'abandonner tous ses titres et accessoires de la console précédente lors de l'arrivée d'une nouvelle, je trouve cela réjouissants.
Après, on en discute souvent, mais dans l'absolu, la résolution en tant que telle n'a que peut de sens. C'est le niveau de détails, la complexité de la scène que tu affiches (ainsi que la fluidité) qui marquent les améliorations. L'exemple va être extrême mais je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que PGR1 simplement passé en 4k serait moins beau que Forza Horizon 3 en 720.
Alors on peut considérer que tous les paliers n'ont pas le même impact, c'est sûr, mais les écarts générationnels sont assez violent une fois qu'une machine commence à être maîtriser. TW3, FH3 ou HZD ont été des claques à leur sortie.
Pour ton second espoir, je pense que c'est un vœux pieux. Je sais que c'est le discours que certains fabricants aiment tenir, mais le fait est que les évolutions technologiques rendent la chose difficile. Même sur PC, tu finis par avoir des titres qui deviennent injouables (parce que matos, parce que OS, parce que drivers...). Il faut que les devs (qui ont un accès direct et libre à leurs titres) ou des tiers genre GoG fassent l'effort. Alors sur console, où l'environnement est plus fermé, plus coûteux, j'en doute fortement.
La prochaine est elle la démocratisation de la VR déjà initiée avec Sony ? J'ai encore du mal à me faire un avis là dessus.
Pour ce qui est des améliorations ou grosse évolution je crois surtout que c'est suivant l'intérêt que chacun porte, parce-que franchement je ne vois pas de différence nette entre boost de paramètres et optimisation, ton explication gtb ne me convainc pas :-D
use soap...
Optimisation = Jeux qui tire partie des spec de la machine comme le fera sûrement un Forza 7.
Dans la vidéo de DF, le monsieur dit bien que la Scorpio a été capable d'afficher Forza 6 en 4K très rapidement (moteur adapté en 2 jours) mais que le jeu n'était absolument pas optimisé pour la machine puisque c'était la version Xbox One, ce qui faisait que les textures étaient assez moche à moyenne/longue distance.
En parlant de DF : 5 points sur lesquels la Scorpio va améliorer les jeux X1 et 360 : https://www.youtube.com/watch?v=4DTmWDhSHC4&index=...
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn
En d'autres termes, optimiser permet d'afficher un jeu plus beau/plus propre/plus fluide que de simplement déplacer un curseur nécessitant une force brute supplémentaire. Mais optimiser ça demande de la R&D, du temps et des moyens. Plus t'as de versions de ton jeu à gérer plus c'est difficile d'optimiser chaque version au maximum; d'y faire du sur-mesure. C'est beaucoup plus simple et rapide d'avoir un curseur à déplacer en fonction de la puissance disponible sur les différents support ou mode de jeu; mais le résultat est moindre. La conséquence pour toi joueur Scorpio c'est que tu pourrais avoir un jeu 4k qui rame plus ou moins alors qu'en réalité la Scorpio pourrait le faire tourner sans ramer s'il y avait pas eut 4 versions/modes à développer. Ou une version 1080 qui boost "simplement" l'antialiaising et les textures alors que la Scorpio pourraient y intégrer et gérer des effets graphiques bien plus complexes que la One ne pourrait pas.
Alors c'est un peu schématique tout ça hein, mais l'idée est là. Et j'émets un petit bémol sur cette direction parce que c'est exactement ce qu'on observe là où les choses se passent déjà ainsi. Maintenant, ça n'a rien de catastrophique.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
https://youtu.be/5eFB7ENDA1g
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Forza Motorsport on Scorpio: the full story
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2...
Just do It!
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"Turn 10 is still working on this, but the quality settings from Forza Motorsport 6 Apex on PC can be fully invoked on Scorpio. Turn 10 literally ramped up everything to ultra and it just worked, with the game retaining a 4K60 performance level."
Pour ceux ayant des difficultés avec l'anglais ils ont fait tourner l'équivalent de l'ultra de la version PC sur scorpio et y'a encore de la place.
Le gars de chez turn 10 dit même qu'ils vont au delà tout en rappelant que ce n'est qu'une demo et que sur PC ils n'ont pas l'équivalent de pix un outil de monitoring Xbox permettant une optimisation aux petits oignons.
Pour revenir sur l'optimisation avec l'ami Gtb je dirais que si les jeux s'améliorent au fil du temps c'est surtout parce que les devs se familiarisent avec les machines et surtout avec les outils de développement.
L'avantage est que ceux ci restent les mêmes ! Et tu pars du principe que la scorpio accueillera des jeux One qu'elle va améliorer pour ma part je pense que nous aurons des jeux scorpio, allégés pour passer sur One.
Ils ne veulent pas de jeux spécifiques scorpio c'est à dire que les jeux doivent sortir sur les deux mais je suis certain que les particularités scorpio seront utilisées.
Ce qui est étonnant c'est que le gars de turn10 lorsqu'il parle des optimisations, précise que ce qui bénéficie à l'une profite aussi à l'autre...
use soap...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Visiblement le pix est une excellent outil d'optimisation.
use soap...
A la base, l'intérêt d'un fonctionnement par génération, c'est justement d'avoir une coupure nette, de ne pas se traîner un boulet de spec minimales qui limitent les possibilités de ton jeu. Cette situation de titres ayant le cul entre 2 chaises, on la vit souvent durant les phases transitionnelles entre 2 générations et on voit à chaque fois à quel point c'est handicapant.
Là, l'écart de puissance entre la One et la Scorpio a beau être immense, il faudra que les jeux tournent sur One, donc ils seront conçus pour, et la puissance supplémentaire de la Scorpio servira à accroître la fluidité, la résolution, le niveau de détail, etc. Les "bells and whistles" comme disent nos amis ricains.
Mais tu n'aura pas un jeu architecturé véritablement autour de la puissance de la Scorpio car il y aura une chance pour qu'il ne tourne pas sur One (ou dans des conditions lamentables qui sabrent l'expérience), et Microsoft n'en est pas encore là, même si la fracturation de la clientèle viendra inévitablement s'ils réalisent leur vision de sortir d'un système générationnel.
Et je ne parle même pas de ce qu'implique pour les tiers la nécessité d'assurer la compatibilité avec les PS4 et PS4 Pro...
Pour ce qui est des jeux first-party, Crackdown 3 devrait être un bon indicateur. Sauf si le cloud computing fonctionne bel et bien au final, je doute que le moteur de destruction soit présent sur Xbox One alors que sur Scorpio on peut envisager une gestion en local du moteur.
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn
y'a même des fous chez les tiers qui vont essayer de faire en plus une version Switch de leurs jeux :D
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