GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Parce que ça ne concerne pas réellement les specs justement.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

eskyves - n comme noob
eskyves
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Et que cela ne repose sur rien, toutes les hypothèses sont donc possibles.

Se baser sur ce qui se passe sur pro n'est pas un bon plan, ne serais ce que sur le downsampling qui va être présent d'office sur scorpio alors que ce n'est pas le cas sur pro.

Spéculer sur les éventuelles options d'affichage sans avoir vu l'ombre d'un jeu me paraît prématurément spéculatif
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use soap...

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
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Parce que ces infos ont été dites par DF qui ont eu eux-même les infos de la part de MS tout simplement.

Si des jeux utilisent des config différentes pour s'adapter à des résolutions, MS impose de proposer ces options quelque soit l'écran et la résolution utilisée, contrairement à ce qu'il se passe sur PS4 Pro où les devs font comme ils veulent et où il faut parfois forcer la console en 1080p pour ne pas avoir de moins bonnes perfs à cause d'un 4k forcé.

Il y aura sûrement aussi des jeux sans ces options, car ils s'afficheront de la même manière sur toutes les résolutions.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

GTB - Acapello
GTB
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eskyves> Bah je rebondis sur les infos que Mig a communiqué. Après,

1) J'ai bien précisé que c'était un risque, pas que ça se passerait forcément ainsi.
2) De mon point de vue c'est penser que les choses seront différentes sur Scorpio, de ce qu'elles sont depuis 20ans sur PC et quelques mois sur PS4Pro, qui serait sans fondement.

Et puis ça ne me semble pas complètement dingue comme projection. Avec 50 supports et 50 modes sur chaque c'est probablement plus difficile d'optimiser que si t'as un seul support et un seul mode à gérer. Maintenant, j'ai jamais prétendu lire l'avenir et aller plus loin que de livrer mon opinion ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

eskyves - n comme noob
eskyves
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@miguel: je viens de relire l'article de DF et je ne vois pas cette info, ou l'as tu lue ?

@gtb: je ne te suis pas du tout, la situation n'est pas la même sur PC et sur pro. Sur PC les options graphiques sont là pour permettre à chacun d'adapter le jeu en fonction de sa configuration qui sont légions.

Sur pro on est uniquement sur une priorité entre qualité d'image et fluidité ce n'est pas la même démarche de base même si le nombre d'ajustements possible sur PC permet aussi d'obtenir le même but.

Encore une fois les machines ne sont pas similaires et rien n'indique que ce fonctionnement sera repris

Édit : je rajoute qu'il a été confirmé que sans patch les jeux tourneront au max de résolution et du nombre de fps prévus d'origine.

Pour les nouveaux titres il n'y aura pas le choix, 4k/60 fps only :-D
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Dans un cas comme dans l'autre on touche à des paramètres de bases plus ou moins boosté, et on a une utilisation matériel non optimale. Le pourquoi n'a aucune importance. T'façon le pourquoi est le même: offrir au joueur la possibilité de choisir son confort. Sur PC, où le jeu se règle tout seul selon ta config, on offre juste -beaucoup- plus de latitude que sur consoles où les modes sont "prémachés". N'ait aucune illusion, parti comme c'est parti il ne va pas falloir longtemps pour voir débarquer les paramètres techniques dans les menus des versions consoles.

Cela a heureusement certains avantages aussi; je ne soulignais que le fait que la contrepartie est l'abandon probable d'un avantage des consoles et qu'il n'est pas anormal que certains joueurs le voient d'un mauvais oeil.

T'es sûr que tous les nouveaux jeu auront l'obligation du 4k/60fps only? L'info de Mig disait autre chose. En tout cas, ça serait une belle connerie ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
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Posté par eskyves
@miguel: je viens de relire l'article de DF et je ne vois pas cette info, ou l'as tu lue ?
Entendu dans leur vidéo YT, mais j'ai retrouvé la version texte pour toi : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2...
Posté par DigitalFoundry
Microsoft's insistence on 1080p supersampling is actually more inclusive than it sounds, and it's good news for users of all screens. There have been instances of PS4 Pro games with higher performance 1080p modes only accessible if the front-end is set to a full HD output - No Man's Sky and The Last Guardian are two examples of this. If your Pro's set to 4K instead, you might never even know that an alternative, higher performing mode exists. With Scorpio, all game modes - resolution, performance or otherwise - must be available to all users regardless of the display the console is attached to. This philosophy reflects a long-held Digital Foundry view, and hopefully PS4 Pro titles will also follow suit.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

eskyves - n comme noob
eskyves
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Effectivement, j'étais passé à coté! Merci.
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CraCra
CraCra
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En m^me temps il est dit que sur scorpio tous les modes préprogrammé possible doivent apparaître dans les options du jeu quelque soit l'écran qu'on utilise.
Alors que sur PRO si la console est réglé sur sortie TV 4K, le joueur ne verra pas les options pour du 1080p qui pourrait lui apporté une image plus détaillé ou un meilleur frame rate.
Et que du coup il espéré que ca fera changer la philosophie sur les jeux PS4pro.
S$ et M$ peuvent apprendre de leur erreurs mais aussi de celles des autres, faut espérer que ca se passe mieux sur scorpio (sans pour autan dénigré la Pro hein)

M$ mise aussi beaucoup sur les outils fourni aux éditeurs pour faciliter leur travail d'optimisation
Mike Ybarra, le vice-président corporate de des plates-formes de jeu Xbox et Windows chez Microsoft.
La Xbox Scorpio est en partie née de l'envie de rappeler Xbox au bon souvenir des développeurs tiers. Avec la Xbox 360, nous avions la toute meilleure plate-forme pour les développeurs. Mais avec la Xbox One, nous avons plus ou moins perdu ça en deux ans de temps. Nous nous sommes donc demandés comment parvenir à faire en sorte que les développeurs repensent à nous
Nous voulons que les meilleurs jeux tournent sur notre console et il y a des outils et des kits de développements qui nous permettent de regagner le coeur des développeurs. C'était une grosse priorité pour nous lorsque nous avons commencé à penser à ce produit.
L'aisance de développement et la puissance offertes par une consoles sont deux éléments qui permettent d'attirer les studios et les éditeurs tiers. Cela étant dit, des bonnes ventes et un parc installé conséquent sont eux aussi essentiels pour convaincre ces derniers.
Je suis d'accord aussi pour dire que pour le moment se sont beaux discours et limite du vent si on nous montre rien de concret.
Mais avant de critiquer attendons un peu de voir ce qui va se passer.
C'est pas parce qu'une machine a du mal que fatalement les autres ont les m^me soucis
Au final on se chamaille sur des spéculations et des aprioris par rapport à d'autres matos console ou PC déjà sorti y a quelques temps

L'E3 devrait en toute logique lever le voile sur pas mal de points, on verra si les optimistes on eu raison de croire un minimum ou si les pessimistes auront eu raison
Apres ca sera comme en politique tout le monde gagne suivant comment on tourne les chiffres ^^
Quoi qu'il en ressorte, la machine restera un bon investissement pour qui n'a pas de PS4Pro m^me si elle est plus cher vu qu'elle offrira encore un peu plus de puissance jusqu'a la PS5
Pour les autres faudra voir suivant exclus, liste d'amis, confort visuelle ..... et des tonnes de raisons personnelle

Comme drift n'a toujours pas expliqué en quoi j'étais caricaturale, désolé si c'est encore comme ca ;)
Je devrais faire comme certains et ne plus réagir mais c'est plus fort que moi (sorry)
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The Dreadful Unit #16 ;)
Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par CraCra
Alors que sur PRO si la console est réglé sur sortie TV 4K, le joueur ne verra pas les options pour du 1080p qui pourrait lui apporté une image plus détaillé ou un meilleur frame rate.
C'est faux. Tout dépend des jeux. Tu as le choix dans les options pour des titres comme inFamous Second Son, Nioh, Horizon, ou RotTR par exemple. Cela devrait être la norme par contre, car pour d'autres, la seule solution est de configurer la console en 1080p.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

CraCra
CraCra
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Ok, apres je reprends ce que j'ai compris de l'article vu que je suis resté à la PS4 classique
Donc ca existe mais pas répandu ni obligatoire pour le moment sur Pro
C'est peu être m^me modifiable directement depuis la console via une mise à jour pour faire croire au jeu qu'il tourne aussi bien sur 1080 ou 4k sans devoir modifier manuellement la console
Si oui Sony le ferra probablement, sinon l'exigera pour les prochains jeux histoire de se mettre a jour avec la concurrence


Tien pour revenir à la ONE de base, je trouve que la nouvelle interface est vachement plus rapide et plus pratique, même si de ce coté faut quelque temps pour ce faire des nouveaux automatisme
Comme quoi ca tient à pas grand chose,
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The Dreadful Unit #16 ;)
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GTB - Acapello
GTB
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On ne se chamaille pas, on discute et ça se passe bien ^^.

Pour ce qui est des projections pour la Scorpio, ce sont certes uniquement des suppositions en attendant de voir comment ça se passera. Néanmoins, il me semble plus logique de se reposer sur ce qui se passe déjà ailleurs que de partir du principe que ça sera différent. C'est possible hein, mais aucun élément ne permet de le supposer actuellement. Que la Scorpio soit conçue pour plaire et facilité le boulot des dév est une excellente chose. Mais la PS4 a elle aussi était conçu sur ce principe et en collaboration avec des dév.

Après, loin de moi l'idée avec mes remarques de casser le moindre enthousiasme. Au contraire ça s'annonce plutôt bien pour la Scorpio. C'est plus une réflexion sur une orientation globale du marché; qui d'un côté met la gomme sur la 4k -prématurément à mon avis- et de l'autre part vers encore un peu plus de rapprochement avec le fonctionnement PC. Ce qui n'est pas forcément un mal, il y a des avantages, mais c'est pas ce que certains attendent des consoles ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7957 Jours
Alors toujours purement spéculatif et avec mon ressenti
Pour la 4K je suis un peu de ton avis, du 1080p bien utilisé envoi déjà et permet de garder de la puissance pour d'autres choses
Apres faut pas se leurrer ca va devenir une réso normal un peu comme l'est le 1080 aujourd’hui et qui pourtant au moment ou les consoles devant l'exploité sont sortie n'était que devant un parc de HD ready majoritaire

Je crois honnêtement que si Sony avec le Pro ou Microsoft avec la scorpio ne mettaient pas en avant la possibilité de profiter de la 4k ca râlerait encore plus.
N'oublions pas que la scorpion comme la S propossent elles un lecteur 4k
Déjà Sony doit vouloir se faire de l'argent et vendre des nouvelles TV comme tous les autres constructeurs et quoi de mieux que de faire rêver avec de la 4k (c'est hasbine le 1080p), mais faut il encore pouvoir procurer du contenu
Les chaines de TV on déjà mi du temps à passer au 16/9 ensuite au fullHD, la 4k ca sera pas pour demains chez tous, reste les films démat ou sur support ainsi que les jeux
Donc une console peut aider comme ils l'ont déjà fait avec d'autre techno
Alors oui Nintendo n'a pas suivi mais microsoft se doit de le faire et que dire des PC ou jouer en 4k devient le top du top et fait rêver ceux qui ni arrivent pas
le marché n'a que deux possibilité, suivre la demande ou créer la demande
Enfin tous ca a plus sa place sur un autre topic
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The Dreadful Unit #16 ;)
Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Alx
Alx
Inscrit depuis 7963 Jours
La demande pour des résolutions plus élevées a toujours existé (c'est ce qui alimente une grande partie du maché PC), donc c'est assez naturel d'en tenir compte dans l'évolution du matériel.
Après la 4K n'est jamais qu'un point référence, parce qu'il en faut bien un. "Bon faudrait qu'on sorte une console plus puissante, mais combien plus puissante ? - Ben on commence à voir sortir des écrans à la résolution X, ce serait bien qu'on puisse au moins atteindre cette résolution".
Les générations 360/PS3 ont utilisé le 720p comme référence et la One/PS4 le 1080p, sans pour autant avoir tous les jeux à cette résolution, c'est pareil pour la Pro/Scorpio. La question "faut-il viser la résolution max ou faire moins fin mais plus joli" a toujours existé et existera toujours. Perso je suis sûr qu'on aurait pu avoir des jeux quasi photoréalistes depuis longtemps si on était resté en SD, mais visiblement la demande était ailleurs.
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7963 Jours
Posté par Alx
Perso je suis sûr qu'on aurait pu avoir des jeux quasi photoréalistes depuis longtemps si on était resté en SD, mais visiblement la demande était ailleurs.
Précise ta pensée. je comprends une chose et son contraire. :)
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...ne rien vouloir en retour.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7164 Jours
Posté par notourious67
Bon vous m'avez pas vendu du rêve avec vos noms de consoles ^^

Avalon elle va s'appelait comment ? :)
Cela reste défini comme le "projet Scorpio".

Il y a des rumeurs, commentées ici ou là, concernant "Xbox One X" "One X" et autres "Xbox ONE Ultra". On verra à l'E3 (enfin, quelques jours avant) car il n'y a pas d'infos qui tournent sur ce sujet. Je peux juste dire que sur la dernière Roadmap que j'ai pu voir, le noms de code interne sont plutôt orientés Dieux/Déesses Grec.

Personnellement [je précise bien car ce n'est absolument pas une "information" sous quelque forme que ce soit: juste une analyse de mon "moi joueur" et membre de ce forum ^^], je reste persuadé qu'il y aura un gros clin d'oeil à la première Xbox que ce soit de manière subliminale ou caché/à peine dissimulé. Ou à la 360 allez savoir.
Un exemple parmi tant d'autres: Microsoft sort souvent ses consoles un 15 ou un 22, une sorte de rituel numérologique. Je parierai donc sur une période de lancement allant du.. 15 Septembre au 22 Novembre.

J'essaierai donc, pour ma part, d'économiser 500/600€ pour cette période là afin de ne pas être en galère pour le D1, et ne pas retrouver à ma porte ma banquière en Furie (..)
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Alx
Alx
Inscrit depuis 7963 Jours
Posté par Musimon
Précise ta pensée. je comprends une chose et son contraire. :)
Ben on considère un peu le photoréalisme comme un des objectifs de l'évolution technologique du jeu vidéo (à tort ou à raison, mais de fait c'est un truc qu'on n'arrive pas à atteindre avec la techno actuelle). Seulement le photoréalisme, ce n'est pas une question de résolution : si tu regardes un film en SD sur DVD, ils est parfaitement photoréaliste (forcément, c'est la vraie vie), et fait bien plus vrai que les productions vidéoludiques actuelles. Le réalisme c'est une question de rendu, de lumière, de profondeur de champ, de motion blur etc.
Les jeux ne parviennent pas à gérer tous ces effets, mais c'est aussi parce qu'ils essaient de les générer sur des images à haute résolution. Si au lieu de viser des images 1080p/4K ils se limitaient au bon vieux 480p, ils pourraient utiliser toute la puissance économisée pour faire des rendus bien plus réalistes. Seulement les gens préfèrent une plus haute résolution à un rendu plus complexe (en tout cas c'est ce que semblent penser les développeurs).

Après je prends le photoréalisme comme exemple parce que c'est le plus parlant, mais avec le même raisonnement ils pourraient aussi faire des effets non réalistes mais tout aussi visuellement plaisants.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Que la 4k finisse par devenir le standard est une chose; le timing et le gain en sont d'autres. Je trouve que les cycles peuvent être plus longs et que c'est loin d'être un standard utile à tous et pour toutes utilisations. La 8k est déjà en route hein. Alors que perso, le 1080 me convient encore tout à fait pour les utilisations basiques. Tous ces renouvellements de matos à grande échelle ont des répercussions écologiques assez notables. C'est dérangeant quelque part qu'on en ait plus ou moins rien à foutre juste pour un gain mineur. Le pire dans ce domaine étant le marché smartphone -mais passons je ne vais pas radoter là dessus :p-.

La deuxième chose est l'utilisation. Il y a la 4k vidéo, et il y a la 4k calculée. Pour les jeux cette résolution demande quand même beaucoup de ressources. C'est plus propre, c'est un fait, néanmoins je trouve, personnellement, que ça ne vaut pas le coût d'une telle gourmandise. Je préfèrerais que la puissance soit utilisé pour autre chose qui apporterait plus au jeu. Et je vous raconte pas la puissance "gâché" lorsqu'il faudra les afficher en 8k.

Et ce qui me gêne le plus est que tout cela est lié à un mode de consommation. Faut consommer, et faut consommer vite. On s'engouffre dans la 4k parce qu'il faut relancer le marché et dans l'idéal 'faut en faire le nouveau standard, histoire que tout le monde y passe. Et même si c'est loin d'être réellement utile à tous, 4k est un terme facilement marketable. Plus que HDR par exemple, qui est pourtant probablement plus intéressant sur le rendu d'image. Et puis la route est toute tracée: 8k etc...facile à vendre. Je pense que ça serait pas forcément une mauvaise chose de revoir les cycles sur de plus longs termes, et d'apporter des choses peut-être plus novatrices que des pixels supplémentaires. J'ai rien contre l'évolution et la progression technologique. Mais je pense qu'il faut le faire à la fois dans un cadre responsable le plus possible et dans un but plus digne que la commercialisation massive de chaque petite avancée.

Mais bon, on digresse là. Désolé ^^'. J'ai rien contre la 4k en soi, une image plus propre c'est toujours sympas; je trouve simplement que c'est un peu tôt et lourd en coûts divers pour un gain pas très important au fond, motivé par des principes commerciaux/sociétaux pas forcément les plus respectables, ou souhaitables plutôt devrais-je dire. C'est tout :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7963 Jours
C'était bien ce que j'avais compris, et je te rejoins sur le sujet.

L'annonce de cette console sera associée avec des trailers aux graphismes époustouflant et cela donnera furieusement envie. Si je ne doute à aucun moment de son succès commercial, ils connaissent très bien le potentiel du marché, et ils tablent leur rentabilité sur des ventes réalistes. Moi qui ne suit pas une acheteur spontané de la machine, ce positionnement entre deux générations reste flou.
Je crois que l'on est dans un phénomène à la Apple (sans critiquer ni les acheteurs, ni les machines, et sans opposer Nintendo qui fait pareil dans un autre registre que la puissance), on ajoute des spécificités à la machine qui rend son achat quasi-obligé pour les passionnés.

C'est pour cela que je rejoins Alx, sans savoir si c'est le même raisonnement. Les jeux sont de plus en plus beaux.....mais sont-ils vraiment optimisés (opinion tout hardwares confondus, même si c'est la Scorpio qui fait l'actu), sans pousser jusqu'au 480p comme Alx, la HD ne pourrait-il pas devenir une norme durable. 4k, 8k...cela semble être une voie qui ne s’arrêtera jamais.

Si le 480p est inconfortable en rapport à la 1080 sur un grand écran, est-ce qu'un 1080 est inconfortable par rapport à de la 4K? question posée aux utilisateurs.Et donc cela doit-il être un objectif vidéoludique? un 1080/60 avec un hardware peu énergivore et compact, ne serait-il pas suffisant?

Il y a eu réellement des étapes importantes dans l'évolution du JV comme de passer de la 2D à la 3D ou de la résolution pixélisé à des rendus de dessins animées voire de film, mais est-ce que l'on ne veut pas créer une nouvelle révolution forcée. Je me vois toujours dans la génération PS2/Dream/GC perso, avec juste des évolutions sympas mais pas de révolution (si ce n'est le matériel du genre motion gaming ou VR).
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...ne rien vouloir en retour.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4983 Jours
Le but premier de la Scorpio c'est de faire tourner les jeux Xbox One en 4K. Rien que ça demande une puissance considérable.

Si ça se limitait à ça, l'équation serait simple :
- Écran Full HD = Xbox One (S)
- Écran Ultra HD = Xbox Scorpio

Néanmoins on sait qu'une console entièrement destinée à l'Ultra HD se planterait au moins aussi bien que la carrière de Mattrick. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'inquiéter sur la disponibilité d'un mode 1080p boosté aux hormones pour profiter du marché considérable représenté par les TV Full HD.

Et (pour moi) voilà comment ça va fonctionner :
- Version standard sur Xbox One (S)
- Version "identique" à celle dispo sur Xbox One mais en 4K sur Scorpio
- Version boostée en 1080p (et gain éventuel sur le framerate) sur Scorpio
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Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 7141 Jours
Posté par Avalon
Cela reste défini comme le "projet Scorpio".

Il y a des rumeurs, commentées ici ou là, concernant "Xbox One X" "One X" et autres "Xbox ONE Ultra". On verra à l'E3 (enfin, quelques jours avant) car il n'y a pas d'infos qui tournent sur ce sujet. Je peux juste dire que sur la dernière Roadmap que j'ai pu voir, le noms de code interne sont plutôt orientés Dieux/Déesses Grec.

Personnellement [je précise bien car ce n'est absolument pas une "information" sous quelque forme que ce soit: juste une analyse de mon "moi joueur" et membre de ce forum ^^], je reste persuadé qu'il y aura un gros clin d'oeil à la première Xbox que ce soit de manière subliminale ou caché/à peine dissimulé. Ou à la 360 allez savoir.
Un exemple parmi tant d'autres: Microsoft sort souvent ses consoles un 15 ou un 22, une sorte de rituel numérologique. Je parierai donc sur une période de lancement allant du.. 15 Septembre au 22 Novembre.

J'essaierai donc, pour ma part, d'économiser 500/600€ pour cette période là afin de ne pas être en galère pour le D1, et ne pas retrouver à ma porte ma banquière en Furie (..)
Merci ;)

J'avais plutôt cru comprendre "Noël 2017 " mais Septembre avec un petit Destiny 2 m'irais très très très bien :p
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Alx
Alx
Inscrit depuis 7963 Jours
Posté par GTB
Que la 4k finisse par devenir le standard est une chose; le timing et le gain en sont d'autres. Je trouve que les cycles peuvent être plus longs et que c'est loin d'être un standard utile à tous et pour toutes utilisations. La 8k est déjà en route hein. Alors que perso, le 1080 me convient encore tout à fait pour les utilisations basiques.
C'est justement cette évolution du marché qui est derrière le modèle de la Scorpio. Faire des générations "fermées" plus longues, ça veut dire qu'en fin de cycle, tu te retrouves limité à un hardware dimensionné 10 ans plus tôt, alors qu'une partie non négligeable des utilisateurs est déjà passée à autre chose. Et ça veut ausssi dire qu'à l'arrivée d'un nouveau modèle, l'ancien devient rapidement obsolète et bon pour la poubelle (pour reprende l'argument écologique).
On a vu ce que ça a donné pour la génération 360/PS3, d'un côté il a fallu du temps pour qu'une transition complète vers le 1080p soit possible (et encore c'était ric-rac), et pendant ce temps les devs ont dû se prendre la tête avec des consoles à 500M de RAM.
Inversement le modèle Scorpio permet de faire coexister les deux. D'un côté le marché "1080p" continue d'exister et d'être alimenté, de l'autre le marché "4K" peut progressivement se mettre en place dans la continuité. Les machines ne deviennent plus obsolètes du jour au lendemain, et ceux qui sont intéressés par la performance n'ont pas à ronger leur frein en attendant que tout le monde soit dans leur situation.

Au final le plus dur c'est de réussir à le faire entendre aux joueurs. On le voit bien sur les forums, qu'ils ont du mal à comprendre le principe du "c'est pas une nouvelle génération", parce qu'ils sont tellement habitués au principe du "faut acheter tout tout de suite", et "un nouveau modèle veut dire la mort de l'ancien".
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7957 Jours
oups c'est pas pour Sweeney

Clair que le marketing jouent tres bien, on balance un truc ou les gens vont s’engouffrer et estimer que c’est essentiel
Ensuite c’est la machine a billet qui s'emballe
Alors doit ton reprocher à S$ ou MS d'alimenter cette engouement ?
Peut être, mais apres ca reste des financiers et c’est difficile de faire bouger les choses
Limite Nintendo est peut être l'écolo de la bande ^^

C’est vrai qu'avec les bêtes que sont déjà la PRO et cette futur scorpio, si ils exploitaient à fond le 1080p en optimisant tout, ca donnerait des choses déjà tres tres sympa

Apres si on regarde du coté du PC, on a pour un prix "raisonnable" des config capable de faire tourner à fond ou presque les dernière nouveauté en 1080 60i/s et malgré ca tout les testes essayent de montrer qui a la plus grosse en 4K
En gros il faudrait que 2-3 influents dissent stop pour peut être calmer le jeu de cette fuite en avant dans tous les domaines qui finalement ne nous rapporte rien de plus et nous appauvri sans parler de la planète .

Putain merde je vire écolo, merci GTB ;)
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7963 Jours
Posté par Musimon
la HD ne pourrait-il pas devenir une norme durable. 4k, 8k...cela semble être une voie qui ne s’arrêtera jamais.
Oui et non, on arrive quand même à un niveau où le gain en résolution devient de moins en moins perceptible par l'utilisateur. Déjà pour la 4K il faut être à quelques dizaines de centimètres d'un écran standard pour l'apprécier, y a un moment où le nez va toucher la vitre et on pourra s'arrêter. :D
En fait les nouveaux besoins ne viendront probablement pas des TV, y a bien la VR (où justement on a l'écran collé contre les yeux) qui va imposer ses propres besoins, mais ce n'est pas qu'une question de résolution.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Oui la Scorpio est surtout une One 4k; et c'est bien ce que je pointe du doigt ^^. Est-ce que la 4k vaut le coup? -chacun aura sa réponse-. Pour ce qui est du 1080 boosté, c'était aussi mon propos. Ça sera très probablement des paramètres de bases plus ou moins élevés en fonction de la plateforme et sans réel optimisation.

Alx> Je ne vois aucun rallongement de cycle dans ce que tu décris. Tu mets en avant un possible chevauchement plus long c'est tout.

Pour moi ce que tu décris comme quelque chose que les joueurs ne comprennent pas correctement est en réalité un baratin qui sert d'écran de fumée. Avant il y avait des gen. En gros des écosystème franchissaient des "gros" paliers technologiques. Maintenant...bah on fait pareil, mais on franchit des "petits" paliers technologiques plus régulièrement. La recherche du meilleur matos poussera donc à un renouvellement plus régulier de son matos. En fonction de l'importance de se mouvement là on est donc sur des cycles plus courts. Parce que derrière ce baratin de "pas de nouvelle gen" on balance quand même un support plus puissant qui ne fait pas qu'élargir une offre actuelle. Si c'était le cas, la PS4 pro et la Scorpio ne feraient que transposer les jeux PS4/One en 4k pour les clients équipé 4k. Or, c'est pas ce qu'elles font. Elles offrent aussi la possibilité de 1080 boosté...donc la One devient autant obsolète avec l'arrivée de la Scorpio que la 360 pouvait l'être à l'arrivée de la One.

Par contre il y a une différence et je suis curieux de voir le comportement des joueurs là dessus. La One est arrivé après que la 360 ait atteint son stade de maturité et son exploitation maximale. La Scorpio, elle, arrive avant.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane ...le prix de la pros et encore une grosse baisse pour la disponibilité du FSR4, ça obligé à aussi bien baissé la FAT et ils font un fric monstre en la laissant à 500e alors quelle à presque 5 ans. (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Je pense que le problème de baisser le prix de la pros, c'est que Sony est tellement dans l'idée de maintenir le + longtemps la FAT à 500e, que baisser maintenant et drastiquement ... (il y a 19 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @CraCra: Faudrait baisser son prix. Car cette annonce c'est aussi un l'aveu d'échec du PSSR. Et Death Stranding 2 n'a pas de Rt Advanced, soit les deux grosses features annoncées avec la PS5 Pro. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: ca sera un laboratoir pour valider et ajuster certaines chose pour la PS6, apres les beta testeurs jeux, les bêta testeurs console ^^ (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: elle sera 3fois mieux (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @CraCra: va surtout falloir justifier la PS6 si dispo sur PS5 Pro (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Trop tard ? Si dispo début Q2 2026, c'est 1 an & demi après sortie & peut être un an & demi avant PS6 ? Est-ce que les éditeurs tiers ne préféreront pas investir dans des versions Switch2 AAA (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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