reneyvane James Van Der Beek est mort, l'acteur qui incarna Dawson dans la série du même nom de 1998 à 2003 souffrait d'un cancer, récemment il avait vendu des objets de la série pour payer son traitement. (il y a 1 Jour)
GTB @Elidjah: C'est bien aujourd'hui. Dans le courant de l'aprés midi ou début de soirée. (il y a 2 Jours)
Elidjah @GTB: Arf, j'ai cru que c'était aujourd'hui... Vivement que je mette les pinces sur Replaced (il y a 2 Jours)
GTB Planet of Lana 2 et Replaced auront tous les 2 une démo à partir de demain (11/02). (il y a 2 Jours)
reneyvane GoG offre jusqu'au 5 Février 2026, les 3 premiers jeux "Alone In The Dark" de 1992, 1994 & 1995. Le premier épisode ne dispose pas d'une traduction française. (il y a 1 Semaine)
reneyvane "Judas", le prochain jeu de Kevine Levine, producteur de Bioshock 1 & Infinite à pu être essayé par GameInformer, JeuxVidéoMagazine nous raconte...https://ww w.youtube.com/watch?v=MYYsQEFjZ7w v=MYYsQEFjZ7w (il y a 2 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 6792 JoursLors de la présentation du gameplay il est précisé que ça se déroule à Harlem ou un truc du genre.
-
Inscrit depuis 8183 JoursAprès, je dois dire que ce Spider-Man est le jeu first de Sony qui m'intéresse le moins sur PS5. Je me suis rapidement ennuyé sur le premier. J'ai plus d'attirance pour Demon's Souls, God of War et (dans une moindre mesure) Horizon 2.
Inscrit depuis 7583 JoursRemember Halo.
Inscrit depuis 7083 JoursActuellement, leur politique éditorial se caractérise plus par le porte monnaie que par l'audace, et le constat n'est pas bien différent pour Sony (si ce n'est qu'ils ont nettement moins de fric).
La différence de mon point de vue, c'est que le degré de "franchise fatigue" n'est pas vraiment le même des deux cotés au sortir de la gen actuelle, et donc le besoin de nouveauté n'est pas au même niveau.
Inscrit depuis 5206 Jours-
Inscrit depuis 8183 JoursJ'ai dit que le planning PS5 (2020-2021) manquait de panache, pas que MS en avait. Mais pour moi, il y a plus d'originalité chez eux, et je ne vais pas redire une troisième fois pourquoi je le pense: tout est dans mes précédents messages!
Dans ta liste de suites, c'est un peu osé de rajouter les titres Bethesda fraîchement acquis, sur lesquels MS n'avait aucun pouvoir de décision. Après, si tu me lis bien, tu constates que le problème est autant l'omniprésence de suites (en avoir quelques-unes ne me dérange pas et j'en suis parfois le premier content) que cette impression de déjà-vu entre les années 2016-2018 et 2020-2021: Ratchet & Clank, Horizon, Spider-Man et God of War. Mais c'est pour moi, hein!
Globalement, même les constructeurs deviennent réfractaires à la nouveauté et c'est vraiment regrettable. Sur les 16 premiers mois des One/PS4, on avait notamment Ryse, Killer Instinct (20 ans après, c'est comme du neuf), Knack, TitanFall, Driveclub, Sunset Overdrive, The Order 1886, Ori ou Bloodborne comme nouvelles IP exclusives (et plutôt ambitieuses). Tous ces jeux n'étaient pas des chefs d’œuvre, mais c'était bien rafraîchissant.
P.S. C'est Avowed.
Inscrit depuis 7009 Jours
Inscrit depuis 6580 JoursC’est triste à dire, mais je vais acheter ma SX uniquement pour la rétro compatibilité (dans un premier temps), une forme de continuité de ma One X à l’inverse de sa concurrente qui risque de me donner l’illusion de réellement passer à la prochaine génération de console, et ce grâce à sa manette et quelques jeux (Demon’ soul et spidey)..
Inscrit depuis 6847 JoursJe suis bien plus pressé de recevoir le Quest 2 que la sX et la Ps5.
Inscrit depuis 7113 Jourshttp://www.xboxygen.com/News/34759-Unboxing-Xbox-S...
Xbox Series X,Cyberpunk2077,Forza Motorsport 8,GTA 6,...
Inscrit depuis 7583 JoursRemember Halo.
-
Inscrit depuis 8183 Jours(Pas très soigneux, le gars)
Inscrit depuis 7009 Jours
Inscrit depuis 7415 Jourshttp://www.xboxygen.com/News/34759-Unboxing-Xbox-S...
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Inscrit depuis 7083 JoursPour 7,5 milliards, ils ne se sont pas juste offert des studios, ils ont racheté des licences majeures qu'ils comptent bien exploiter donc oui, ça me semble logique de les compter. Autant quand ils achètent Obsidian, ils prennent des spécialistes du RPG qui vont créer des choses et élargir leur portfolio, autant quand ils rachètent Bethesda (studio), c'est notamment pour enquiller du TES et du Fallout.
Après, comme toi, cela ne me gène pas plus que ça parce qu'il y a des séries dont j'apprécie d'avoir les suites, mais cela renforce plus une stratégie de suite que de création (comme Sony qui rachète Insomniac pour plus de R&C et plus de Spider-Man).
Cela étant dit, je pense qu'il y a deux aspects qui se croisent et ne tombent pas toujours bien. Il y a la politique éditoriale (privilégier les suites ou le neuf), mais il y a aussi les cycles de prod. À quelques mois près, Sony aurait pu faire de Ghost of Tsushima, Dreams, voire Death Stranding des licences next-gen. Ils ont choisis de les sortir sur current gen, mais ce n'est pas non plus comme s'ils avaient, au cours de ce cycle, été réfractaire aux nouvelles licences.
De même, MS après son premier batch d'acquisition aurait pu attendre et faire croitre des titres comme Grounded ou Bleeding Edge pour viser le launch next gen. Mais cela aurait-il été pertinent ?
Autant je reste un adepte des générations en termes de hardware, autant j'aborde les sorties de jeux comme un flot continue. J'aime les nouvelles licences, mais ce n'est pas forcément ce qui fait un lancement pour moi. Je veux avant tout des jeux auxquels j'ai envie de jouer, suites ou inédits, AAA ou indé.
-
Inscrit depuis 6847 JoursEt globalement, les retours et ventes suivent bien en plus. Il y a une dynamique intéressante. Même si, je répète, j'ai bien conscience que ce sont des prises de risques mesurée avec des propositions en général que l'on sait dans le move/gagnantes.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7583 JoursRemember Halo.
Inscrit depuis 4602 Jours
Inscrit depuis 7009 Jours-
Inscrit depuis 8183 JoursA mon avis, c'est pour une question de licences qu'il a mis autant de temps à débarquer. Celles négociées à cette époque n'étaient certainement pas prévues pour ce modèle économique. D'ailleurs, c'est presque exactement trois ans après la sortie du jeu qu'il est arrivé dans le Game Pass, sans doute pour respecter une durée contractuelle ou un truc du genre.
@cryoakira
Ok pour les cycle de production et la notion de flot continu. Mais lors de la sortie d'une nouvelle console, je trouve aussi que les premières annonces relèvent de la note d'intention, raison pour laquelle j'aurais voulu voir une grosse nouveauté côté Sony. Mais ça viendra, je n'en doute pas.
-
Inscrit depuis 6847 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6759 Jours
Inscrit depuis 7583 JoursRemember Halo.
Inscrit depuis 4602 Jours
Inscrit depuis 6759 JoursDésolé