XCOM 2 : la vérité est ici

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3415 Jours
Hello les commandants !

Vous avez trouvé une façon d'accélérer les opérations de guérilla imposées contre les installations ADVENT ?

Je n'ai pas l'impression d'avoir le contrôle là-dessus et ne fais que subir les alertes, au bon vouloir du script du jeu.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
On ne peut que subir, en fonction du calendrier... Il nous en colle 1 par mois je crois (vu que les effets négatifs durent généralement un mois)

Sinon, la blague du jour : on peut accélérer les chargements de retour à la base en maintenant la touche Capslock enfoncé. Si, si.
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7457 Jours
Il est vrai que la barre de progression du projet Avatar donne beaucoup de stress !^^ Du coup, j'ai décidé de mettre le "Daz" mode en route et j'ai téléchargé sur le Workshop un patch de la communauté afin d'avoir un peu plus de temps pour préparer mes gars aux différents assauts et faire du leveling peinard ! Je sais que l'esprit du jeu c'est aussi de mettre un stress au joueur et de lui imposer de prendre des décisions souvent décisives rapidement, mais là, j'aime bien me poser pour un RTS. Surtout que celui-là, il est bon et velu même en mode "facile" ! Chapeau bas à ceux qui le plient en mode extrême...!
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Lukather for ever

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3415 Jours
@cryoakira C'est naze, donc...

@Wolfstone Pour le moment je la joue "legit". En difficulté normale, il y a suffisamment de missions à réaliser pour contenir le projet Avatar. Je fais durer un peu les recherches qui déclenchent les scripts du scénario principal et j'en profite pour équiper un max mon squad. Ma team commence à bien rouler sur ADVENT. Je verrai dans les modes de difficulté supérieurs si un mod est utile ou pas. Mais je te rejoins sur le fait que le fait d'être toujours en stress et de ne pas avoir de contrôle total sur sa progression saoule bien. C'est un élément de gameplay qui a été rajouté par Firaxis lors du reboot de la série et qui n'était pas présent dans l'original. Je ne suis pas fan. J'aimais la gestion ultra précise de la première série. Si tu te plantais c'était uniquement dû à ton mauvais management pas à un facteur aléatoire généré par le programme.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Sans être adepte du procédé, je trouve que ce stress est légitime vu le contexte d'Xcom 2 (pas des précédents). On est vraiment dans une course contre la montre. Après, ce n'est pas non plus du pur hasard. Cela suit un calendrier relativement régulier et 2-3 opérations sont possibles, donc l'organisation et les choix ont de l'importance. Mais clairement, le niveau est relevé, plus qu'avant je trouve.
Je serais bien curieux de comprendre comment ils étalonnent la difficulté parce que ce n'est pas "fixe" du tout.
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Gornelias
Inscrit depuis 3787 Jours
Il y a quand mm de sacré bug au niveaux des collisions, certain mur sont vissible, mais n'existe pas pour la machine, du coup ont pense etre a couvert et ont se fait carote.
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6582 Jours
Certaines armes alien passent a travers (détruisent) les murs aussi. Donc ça n'aide pas à la protection. ^^
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Aussi, mais il y a vraiment des bugs récurant sur les murs. Moi, j'ai déjà eu l'inverse : plus de mur pour protéger un ennemi et mes persos ne peuvent pas le cibler
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Gornelias
Inscrit depuis 3787 Jours
Deja 5 millions de soldats morts et pourtant personne n'a encore fini le solo ^^
https://xcom.com/xcom-2-stats

(c'est peut être un peu n'importe quoi leurs stats, il y aurait la moitié des soldats tué par l’environnement ?!)
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
C'est élevé mais pas illogique. Les autres sources de dégâts ont tendance à blesser les soldats mais un véhicule ou un élément du décors qui explose peut facilement être létale.
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Gornelias
Inscrit depuis 3787 Jours
Je te garantie que les mutons, ils font pas que blesser mes soldats ^^
Je doit prendre sur moi pour arrêter de jouer a ce jeux, c'est vraiment super addictif.
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3415 Jours
Petite question sur l'Ingénierie : autant on a accès aux armures prédateur en quantité illimitée dès qu'on a recherché le projet, autant les armures E.X.O. ne sont fabriquées qu'une par une ?

EDIT : Je trouve également petit à petit des incohérences dans la recherche des technologies. Je ne capte pas pourquoi, hormis pour des raisons de game design, on a perdu toutes les technologies recherchées par Vahlen et Shen dans les épisodes précédents. Passe sur la technologie Gauss qui remplace le laser mais se retaper les recherches sur l'Elerium-115 pour débloquer les armes plasma... on prend les mêmes et on recommence.
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6582 Jours
Je me suis fait la même réflexion, puisque c'est une suite, on ne devrait pas avoir besoin de refaire de la recherche sur les armes de base alien...
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Oui. Et c'est aussi vrai pour les grenades. La plasma va équiper toutes les unités. Les autres (incendiaire par exemple) ne se font qu'au coup par coup. Et la distinction n'est pas faite.
Globalement, l'aspect gestion manque de clarté. La séparation entre l'ingénierie et le terrain d'essai compliquent inutilement les choses. Récemment, j'ai eu une opération de guerilla dont je ne comprenais pas bien l'intérêt (Retarder de 2 semaine un projet de construction.... de qui ? de quoi ?).
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3415 Jours
Posté par cryoakira
Récemment, j'ai eu une opération de guerilla dont je ne comprenais pas bien l'intérêt (Retarder de 2 semaine un projet de construction.... de qui ? de quoi ?).
Alors ça, en fait, je crois avoir compris.

Ça repousse de deux semaines les opérations ADVENT. Ça les a fait passer de 5 à 7 semaines sur la période suivante. En tout cas je crois que c'était lié à cette opération de guérilla qui retarde de deux semaines. Une traduction en bois peut-être...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Tant mieux si c'est bien ça (vu que j'ai opté pour cette mission) ^^ Mais je pense en effet que l'on peut des infos sur les trads.
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3415 Jours
Tu me diras si c'était bien lié.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai fait passer la fréquence des opérations ennemis de 5 à 7 semaines sur un cycle de jeu. Je pense que c'était relatif à cette opération de guérilla.
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Gornelias
Inscrit depuis 3787 Jours
J'en suis a la dernière mission, au final il y a quelques nouveautés plutôt sympa, mais ils ont enlever tellement de chose. J'ai l'impression qui il compte sur la communauté de moddeur pour terminer le jeux a leur place. Et le truc d’avancement "avatar" ça mets tellement la pression qui tu rush le jeux...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Est-on vraiment obligé de rusher ? Perso, j'étais en stress au départ mais là, j'ai atteins un espèce de point d'équilibre. Je maintiens Avatar à la moitié du compteur. Je m'assure juste d'ouvrir les destinations, d'avoir une ou deux opérations faisant redescendre le compteur accessibles et je fais mes petites affaires tranquillement jusqu'au moment ou le compteur monte et là, je fais une mission pour que cela redescende.
Pour l'instant, ça tient comme ça. J'ai développé mes armes plasma, mon armure lourde (reste à la construire). Il me reste des recherches à faire bien sûr mais j'ai l'impression d'avoir à peu près reprit le contrôle du rythme.
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Gornelias
Inscrit depuis 3787 Jours
Ben j'ai bien tout les technologies débloqué, j'attendais tellement ce jeux, que je pouvais que être déçu.
Il manque tellement de chose, pas de MEC ou d'unités augmentés comme dans le DLC du 1er (certainement dans un DLC a venir), aucune unité robotique, pas de possibilité de capturer et d’étudier d'aliens vivants, (d’ailleurs il y avait plus de types d'ennemis dans xcom 1 !), pas de gestion de la flotte (quelle fierté quand ont dégommer sont 1er UFO)...
Niveau nouveauté, il y a l'histoire de l'infiltration (qui sert a rien), la possibilité de hacker par ci par la (bof bof), le combat au corps a corps qui est vraiment sympa (bien que déjà introduit avec les MEC) et surtout le moteur qui génère aléatoirement les maps.
Ce qui ma le plus déçus, c'est qu'il n'y a aucun drama, la trame principale et molle comme ma bite, il y a aucun moment épique et pourtant l'idée de la clandestinité étais dantesque, ils aurait put faire tellement de chose.

C'est d'autant plus dommage que cette suite tourne sur le mm moteur que l'ancien et que tout les mécaniques de jeu sont déjà la, donc j'imagine qu'ils ont eu du temps pour bosser sur tout le reste.
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Gornelias
Inscrit depuis 3787 Jours
D'ailleurs effectivement du DLC est en approche :
LES ENFANTS DE L'ANARCHIE est un DLC sur le thème de la rébellion qui contient des personnalisations de soldats encore plus poussées. (Sortie au printemps 2016.)
CHASSEURS D'EXTRATERRESTRES présente de nouvelles personnalisations de soldats et un nouveau gameplay centré sur une unité d'élite chasseuse d'extraterrestres. Affrontez des "Chefs" extraterrestres avec de nouvelles armes et armures plus puissantes. Découvrez une nouvelle mission et un affrontement spectaculaires. (Sortie à l'été 2016.)
LE DERNIER CADEAU DE SHEN propose une nouvelle classe de soldat, avec des armes exclusives à améliorer, de nouvelles options de personnalisation et armures, ainsi qu'une mission et une carte inédites. (Sortie à l'été 2016.)
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6424 Jours
Le hacking, je le trouve hyper utile. Je retourne très souvent les unités mécha (et du coup, j'ai des mechas). L'infiltration, pareil, ça permet de frapper fort sur certains groupes et j'ai même fait une mission en quasi "incognito". Et puis la variété des maps, le coté random, la destructibilité qui est d'un tout autre niveau, les nouveaux ennemis avec des aptitudes vraiment sympa (j'aime le gus qui balance la sphère déchargeant les armes et explosant si tu ne bouges pas)... Ca fait pas mal de changement.
Moi, j'avais zappé le EW parce que me refaire le même jeu me gavait donc là, après cette longue attente, je ne regrette pas à ce niveau.

Par contre, c'est plus sur l'évolution que certains trucs me déplaisent. Pour l'instant, je n'ai aucune incitation réelle à utiliser les Psy et le coup de l'aile médicale qui permet au soldat prenant d'avoir un niveau de prendre un skill aléatoire en plus, c'est sympa mais en fait, ça tend à rendre obsolète nos premiers soldats.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5482 Jours
Petit remontage de topic : Firaxis vient d'annoncer XCOM Chimera Squad, un spin off à XCOM 2 qui sortira le 24 avril prochain (!!!) à 20€ sur Steam (il est à -50% jusqu'au 1er mai).



ça se passe 5 ans après XCOM 2, après la chute d'Advent, les humains et les extra-terrestres s'unissent pour reconstruire, mais un groupuscule fidèle à Adent continue de lutter. Le jeu prendra place à City 31, qui sert de vitrine à cette réunification, et le joueur contrôlera la Chimera Squad, unité d'élite qui aura pour mission pour résoudre les troubles de la ville.
Le jeu sera plus petit, Firaxis annonce une duré de vie d'environ 20h pour la campagne, 11 personnages jouables qui nous seront imposés, dont des extraterrestres, avec une gestion de la mort différente parce que cette fois la mission se terminera si un de nos soldats meurt, et il sera possible de remplacé les blessés par des androïdes qui n'auront aucune capacité particulière. Les tours cette fois seront différent puisqu'ils sont intercalés, plus de "on bouge toute notre escouade pendant notre tour, puis au tour de l'ennemi" mais on aura une frise avec l'ordre des tours de nos soldats et de nos ennemis. Enfin à chaque début de mission il sera possible de choisir l'endroit où déployer nos troupes.

Le trailer présentant le contexte du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=aZnpl3hWfVM
Et une présentation de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=39fhpegVBQQ&t=21s

La même semaine que Gears Tactics. :3
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Gornelias
Inscrit depuis 3787 Jours
Merci pour l'info, j'avais pas suivi ;)

J'ai passer l’intégralité (nuits et jours) de ma 1er semaine de confinement a me refaire xcom 2 (l’édition intégrale avec tout les dlc), le jeux est toujours aussi bon. Par contre j'ai trouver le gros dlc war of chosen, asser plat et super bordelique, je conseil pas de s'initier au jeux avec.
Aussi le mod long war pour xcom2 arrive, ca vas envoyer du lourd comme disent les jeunnes :D
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