Musimon
Musimon
Since 7922 Days
Posted by r
Ah je sais ou elles sont! J'en ai chié aussi! tu vas tout au nord est d'Oblivia et là bas il y aura un lac une toute petite île au milieu avec plein de Noppon, je les aient toutes trouvées dans les parages... Mais il m'a bien fallu 1h/1h30 pour ça...
rhaââââ, pas encore explorer ce coin! J'en ai trouvé une, mais je l'ai mise dans l'encyclopédie!

ca va me prendre la soirée ce truc !

Mille merci en tout cas!
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Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6032 Days
Bon bah ça y est, je vais pouvoir passer mon permis. Nouveau look pour la peine :D
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7579 Days
AHAHAHAH il est heureux car il pense que le permis va lui prendre que quelques minutes, 3/4 d'heure au pire... :D L'innocence!
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6032 Days
Oh non, vu ce que j'en ai lu ici, je me doute que ça va être comme tout le reste : long ^^"
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Musimon
Musimon
Since 7922 Days
Heu...j'ai perdu mon skell? même pas eu le temps de m'en servir!

Il était au Blade, je sors, je rerentre, il est nulle par, et impossible de passer par le menu, les options skells sont grisés.
Le seul truc, c'est modifier la couleur depuis la console du Blade.
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Fhenrir
Fhenrir
Since 3899 Days
Posted by Musimon
Heu...j'ai perdu mon skell? même pas eu le temps de m'en servir!

Il était au Blade, je sors, je rerentre, il est nulle par, et impossible de passer par le menu, les options skells sont grisés.
Le seul truc, c'est modifier la couleur depuis la console du Blade.
Tu dois l'enregistrer sur ton perso , tu vas au 1er terminal chez les blades et tu fais -> hangar -> tu choisis le skell -> register -> ton perso .

Pareil à chaque fois que votre skell est détruit faut venir ici pour le récup .

Pour savoir si un perso à un skell associé , regardez juste au dessus de sa barre de vie à gauche il y as un petit icon skell , et le même icon mais avec une crois rouge je crois pour vous dire que votre skell est au hangar car endommagé .

Et une fois vos skells enregistré sur vos perso , si vous sortez de chez les blades les skells sont garés devant sinon ils vous suivent à chaque TP .
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Musimon
Musimon
Since 7922 Days
merci pour ses infos, j'avais pourtant fais l'association.....je vais regarder ça!
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Fhenrir
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Since 3899 Days
Posted by Musimon
merci pour ses infos, j'avais pourtant fais l'association.....je vais regarder ça!
A mon avis tu as fait comme moi , tu as voulu associé le 1er skell as ton perso comme ils te disent de faire , mais en faite le 1er skell est associé automatiquement et du coup , au lieu de le lier au perso tu l'enlèves et le laisse au hangar ^^.
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Musimon
Musimon
Since 7922 Days
C'était ça merci! Pff, je ne m'attendais pas à ce que toute la technique de combat était à revoir....ça double les possibilités déjà importante.
Posted by skiwi
Bon bah ça y est, je vais pouvoir passer mon permis. Nouveau look pour la peine :D
J'aime bien te recruter Oo

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Fhenrir
Fhenrir
Since 3899 Days
Skiwi c'est mon clone en faite , exactement le même perso sauf que mes cheveux sont blancs , sinon même class et même tenue ^^.

Sinon quand vous achetez des armes pour les skells , vous pouvez voir les arts associés en appuyant sur R (ou une autre touche je suis plus très sûr). Pratique pour éviter de ce taper des armes qui taunt les ennemis sur un skell qui n'est pas fait pour tank .
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3333
3333
Since 7864 Days
Ah merci pour l'astuce, bien utile. Car en fait certaines armes qui paraissent faire plus de dégâts sont en fait moins intéressantes car elles n'ont pas d'effet associé style immobilisation, choc, etc.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7579 Days
Toujours pas rejoué, on verra après les fêtes ('fin même un peu après :p).

Mais j'ai repensé au jeu et ça m'a fait penser "pourquoi Xenoblade ou Xenoblade X je m'éclate alors que Oblivion/Skyrim je me fais chier?" du coup je vous fait part de ma réflexion.

En fait bon de base il y le fait que Skyrim et Oblivion sont très buggé et ouais ça peu m’énerver mais un jeu que j'aime je lui passerais les bugs donc c'est pas le problème (exemple Deadly Premonition).
Aussi le fait que Xenoblade X j'adhère beaucoup plus facilement à l'univers (character design jap, univers, SF pour le cas de X).

Mais... Quand même merde les quêtes qu'on fait dans Xeno sont... Bah tout aussi connes et chiantes que celles d'un Skyrim (bon à part les quêtes "sociales" de Xeno que j'adore), alors pourquoi dans Xeno ça passe mais Skyrim non? En fait je crois que j'ai capté le soucis! :p
En fait quand j'ai joué à Oblivion et Skyrim j'y ai mal joué, car globalement je faisait des quêtes annexes, toutes les guildes (pour le cas d'Oblivion) et surtout le scénario, mais j'explorait rien, je visitait rien. Je donne un exemple: si je passe devant une cabane abandonnée dans une forêt dans Skyrim, bah si aucune quête ne me disait d'y aller, j'y allait pas.
Trop habitué aux JRPG depuis mon enfance, ou là chaque endroit à une vraie raison d'être, alors que dans les Elder Scrolls par exemple, bah rien que d'explorer est une fin en soit.
Et donc je crois que grâce aux Xenoblade et le fait que l'univers m'accrochait +, que le coté JRPG m'a fait y rentrer en douceur, bah j'ai enfin compris comment jouer à un Elder Scroll et pourquoi c'est si populaire malgré les défauts.

Bref tout ça pour dire que finalement j'ai hâte de voir le prochain Elder Scroll! Et entre temps me faire Fallout New Vegas qui est dans ma bibliothèque Steam depuis une plombe et pourquoi pas Fallout 4 un de ces 4! :p
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Musimon
Musimon
Since 7922 Days
Je me suis posé la même question concernant Skyrim dont je garde finalement un souvenir mitigé ( mauvais concernant Oblivion), le seul monde ouvert auquel j'ai accroché c'est Fallout! Mais j'ai une réponse autre que la tienne. Beaucoup de Monde ouvert font leur publicité sur la simulation de vie et simulation sociale qu'ils proposent. Ils veulent trop se placer au-dessus des jeux vidéos conventionnels.Je n'y vois qu'un monde artificiel, la magie n'opère pas (je ne parle pas des autres qualités du jeu, juste du ressenti.)

Pour pousser l'idée à son paroxysme, un LEGO city, un monde de jouet, me propose un univers beaucoup plus immersif ludiquement parlant qu'un skyrim qui veut me faire croire à des chimères dans un monde en état de stase. De même qu'un Crackdown avec son aspect plateforme m'a totalement conquis.

J'attends d'un monde ouvert un espace de loisir libre, un espace récréatif. Je n'aime pas un jeu qui me propose d'être le seigneur de la guerre/de l'univers/de la pégre. C'est pour cela que j'ai peut-être moins accroché à Xeno sur Wii, la cape du sauveur de l'univers ne me tente pas. Dans Xeno X, je suis juste une survivante dans un monde inconnu.

Il y a quelques post, je parlais de Mario, mais j'aimerai savoir ce que Mario pourrait faire dans un univers aussi vaste que Xeno.

Voilà, c'était mon aparté sur les mondes ouverts.
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Blackninja
Blackninja
Since 7243 Days
J'aime de moins en moins les mondes ouverts, l'absence d'objectifs intéressants, le manque de vie, les quêtes cueillettes etc...
Je préfère de loin suivre une histoire plus scriptée, être dans un univers plus linéaire mais avec des lieux travaillés plutôt qu'un monde dans lequel je vais tourner quelques heures pour le lâcher par manque d'intérêt.

Je me suis fait chier dans Fallout 4, The Crew m'a amusé quelques heures le temps de faire le tour de la map et de me rendre compte à quel point il est creux, Infamous sympa mais avec des objectifs bidons en plus d'être très petit, Dragon Age en plus d'être coupé en zone m'a coupé tout plaisir avec ses quêtes MMO(chose que je redoute sur ce Xeno, rien qu'à voir les vidéos), seul Witcher à réussi le test (mais comme rien n'est parfait les combats sont ennuyeux au possibles).

Si je devais en retenir un en 30 ans de jeux ce serait Ocarina of Time :fou: qui a réussit à m'embarquer dans un monde de magie avec un gameplay, une histoire et des lieux tous plus mémorables les uns que les autres.C'est d'ailleurs à cause de lui que je continu les Zelda (qui n'ont malheureusement jamais eu la même saveur) et je croise très fort les doigts pour que le prochain épisode fasse aussi bien que lui...
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6032 Days
Je ne trouve pas qu'Ocarina of Time soit un monde ouvert au sens "moderne" du terme. Pour moi on est plus dans un hub à la Metroid Prime, le level design tortueux en moins.
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Fhenrir
Fhenrir
Since 3899 Days
Je continue sur les infos utiles pour les skells comme pas mal de monde ici commence à les avoir .

Déjà le mode cockpit : à chaque fois que vous activez un art il y as 10% chance que vous passiez en mode cockpit. Ce mode reset tous les timers de vos arts et vous donne des TP (500 je crois).
Ceux qui ont déjà leur skell ont surement déjà vu ça , la caméra passe dans le cockpit du skell juste derrière votre perso .

Après il y as le bind : après avoir utilisé certain arts qui font tomber les ennemis ou qui les stun , vous pouvez vous approcher des ennemis et appuyer sur ZL+ZR. Vous allez maintenir l'ennemi dans une sorte de cage.
L'ennemi va prendre plus de dégâts et ne pourras rien faire pendant ce temps et celui qui fais la cage récupère du fuel . Si vous êtes celui qui cage vous allez avoir une série de qte (touche B comme pour les soul call) , chaque qte réussi vous donne du fuel ( 150 si vous faite un parfait je crois ) et si vous loupez un des qte la cage ce brise .

Enfin l'Overdrive : comme pour le combat à terre des que vous avez 3000 TP vous pouvez l'activer. Les effets de l'overdrive varient en fonction du type de skell que vous avez ( 9 types différents ) , les seuls effets partagé par tous les types: tous les arts deviennent gratuits (mais ils gardent leur timers ) et la chance de mode cockpit est augmenté .
Le temps d'overdrive peut être étendu 5 fois ( attention la ça commence à devenir sérieux ^^). Je vais diviser ça en étape pour rester claire ( enfin j'espère) :

1- Vous activez votre overdrive , il va durer pour 15 secondes . Vous avez 30% de chance d'activer le mode cockpit et 100% de chance de passer à l'étape 2
2- 13 seconde d'overdrive en plus . 20% de chance de mode cockpit et 100% chance de passer à l'étape 3
3- 13 seconde d'overdrive en plus . 30% de chance de mode cockpit et 50% + (20% par activation du mode cockpit) de passer à l'étape 4
4- 13 seconde d'overdrive en plus . 20% de chance de mode cockpit et 0% + (20% par activation du mode cockpit) de passer à l'étape 5
5- 13 seconde d'overdrive en plus . 30% de chance de mode cockpit et 0% + (20% par activation du mode cockpit) de passer à l'étape 6
6- 13 seconde d'overdrive en plus . 20% de chance de mode cockpit

Pas mal du truc à lire déjà donc je vais finir ici !
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Blackninja
Blackninja
Since 7243 Days
Heu à l'époque si on est loin du Hub avec les habitants qui vaquent à leurs occupations etc...
Le seul "truc" c'est que ce sont des bouts de niveaux raccordés les uns aux autres (comme WindWaker) dû aux limitations techniques de l'époque.
Un hub c'est plus comme ce que l'on voyait dans DKR/Banjo/DK64 etc
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6032 Days
Il y a quand même des chargements dés qu'on entre dans une ville ou un donjon... enfin je sais pas, mais pour moi, ce n'est pas un monde ouvert.
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Blackninja
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Since 7243 Days
Posted by Blackninja
Le seul "truc" c'est que ce sont des bouts de niveaux raccordés les uns aux autres (comme WindWaker) dû aux limitations techniques de l'époque.
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Wolfstone
Wolfstone
Since 7851 Days
Bon eh bien lvl 22 (bientôt 23) et chapitre 6 commencé. Une fois qu'on se prend au jeu, c'est franchement sympa. La découverte des paysages est tout de même fort sympathique. Il y a pas mal de secrets disséminés un peu partout dans la map. Juste dommage par contre que la découverte ne soit pas récompensée par du loot de qualité par exemple (armes exos uniques...). En tous les cas le scénar est quand même pas mal vu et revu dans le domaine de la SF, mais çà se laisse suivre. J'espère qu'il y aura un peu plus de rebondissements par la suite car les twists sont gentils, bien que certains bien amenés.
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Lukather for ever

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6032 Days
Enfin, je l'ai ! Mechaaaaaaaaaaa !!!!!

Je suis aussi allé au bout de ma classe, ce qui m'a rapporté le droit d'en choisir une autre et donc de repartir de zéro, y a pas, ça valait le coup :D
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6032 Days
Y a plus personne ! :o

Tant pis, je continue tout seul : avoir son skell, c'est cool, mais alors l'équipement, ça pique niveau finances ! et le système de fuite est vraiment de la merde, dans les cavernes c'est pire que tout, je ne pige pas qu'ils aient validé un truc aussi mal foutu.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7579 Days
Désolé je suis en mode "passer du temps avec ma femme" donc pas le temps de jouer. ^^"

Ca va venir de toute façon ouais je vais y jouer petit à petit à ce jeu. Déjà que j'ai toujours pas fini Yoshi après 6 mois, alors Xeno... :p
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7579 Days
Hé ho les gars vous faites quoi?! :p C'est pas parce que j'ai pas le temps de jouer qu'il faut laisser tomber! Go go go! Moi je vais m'y remettre en janvier. ^^

Mira me manque! :O
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Musimon
Musimon
Since 7922 Days
Je n'ai pas eu le temps de m'y plonger...putain, 2 semaines de congés et impossible de jouer! Le prochain coup, je barricade la maison, et je vis en autarcie et coupé du monde pour pouvoir jouer tranquillement.

Bha, je me suis fait 50heures à la sortie, je vais encore me réserver une période pour jouer autant. Mon manque de temps m'a pousser vers d'autres jeux...mais en ce moment je kiffe vraiment mon duo 3DS/WiiU!
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Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki

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