DJOJO843 Pour jouer à tainted grail le mieux reste le jeux de plateau il est très bon au niveau de la narration et des combats en mode deck building (il y a 3 Heures)
MadDemon @Driftwood: c'est bien compréhensible 👌 (il y a 5 Heures)
Driftwood @MadDemon: j'avais aussi un peu envie de souffler après ces deux dernières semaines, j'avoue. (il y a 5 Heures)
MadDemon @Driftwood: ok d'accord merci bien 👍 (il y a 5 Heures)
Driftwood @MadDemon: non, pas demandé, je n'étais pas spécialement intéressé pour être honnête (et je ne sais pas si on a un contact ou qui s'en occupe). (il y a 9 Heures)
MadDemon @Driftwood: salut drift 👋 as tu eu une clé ou même pu tester Tainted Grail ça semble commencer a faire son petit buzz depuis la 1.0 comme quoi ça serait un bon Oblivion-like ? (il y a 11 Heures)
GTB *fond (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
ca va me prendre la soirée ce truc !
Mille merci en tout cas!
Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki
Everyone is gay for Bridget
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Il était au Blade, je sors, je rerentre, il est nulle par, et impossible de passer par le menu, les options skells sont grisés.
Le seul truc, c'est modifier la couleur depuis la console du Blade.
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Il était au Blade, je sors, je rerentre, il est nulle par, et impossible de passer par le menu, les options skells sont grisés.
Le seul truc, c'est modifier la couleur depuis la console du Blade.
Pareil à chaque fois que votre skell est détruit faut venir ici pour le récup .
Pour savoir si un perso à un skell associé , regardez juste au dessus de sa barre de vie à gauche il y as un petit icon skell , et le même icon mais avec une crois rouge je crois pour vous dire que votre skell est au hangar car endommagé .
Et une fois vos skells enregistré sur vos perso , si vous sortez de chez les blades les skells sont garés devant sinon ils vous suivent à chaque TP .
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Sinon quand vous achetez des armes pour les skells , vous pouvez voir les arts associés en appuyant sur R (ou une autre touche je suis plus très sûr). Pratique pour éviter de ce taper des armes qui taunt les ennemis sur un skell qui n'est pas fait pour tank .
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Mais j'ai repensé au jeu et ça m'a fait penser "pourquoi Xenoblade ou Xenoblade X je m'éclate alors que Oblivion/Skyrim je me fais chier?" du coup je vous fait part de ma réflexion.
En fait bon de base il y le fait que Skyrim et Oblivion sont très buggé et ouais ça peu m’énerver mais un jeu que j'aime je lui passerais les bugs donc c'est pas le problème (exemple Deadly Premonition).
Aussi le fait que Xenoblade X j'adhère beaucoup plus facilement à l'univers (character design jap, univers, SF pour le cas de X).
Mais... Quand même merde les quêtes qu'on fait dans Xeno sont... Bah tout aussi connes et chiantes que celles d'un Skyrim (bon à part les quêtes "sociales" de Xeno que j'adore), alors pourquoi dans Xeno ça passe mais Skyrim non? En fait je crois que j'ai capté le soucis! :p
En fait quand j'ai joué à Oblivion et Skyrim j'y ai mal joué, car globalement je faisait des quêtes annexes, toutes les guildes (pour le cas d'Oblivion) et surtout le scénario, mais j'explorait rien, je visitait rien. Je donne un exemple: si je passe devant une cabane abandonnée dans une forêt dans Skyrim, bah si aucune quête ne me disait d'y aller, j'y allait pas.
Trop habitué aux JRPG depuis mon enfance, ou là chaque endroit à une vraie raison d'être, alors que dans les Elder Scrolls par exemple, bah rien que d'explorer est une fin en soit.
Et donc je crois que grâce aux Xenoblade et le fait que l'univers m'accrochait +, que le coté JRPG m'a fait y rentrer en douceur, bah j'ai enfin compris comment jouer à un Elder Scroll et pourquoi c'est si populaire malgré les défauts.
Bref tout ça pour dire que finalement j'ai hâte de voir le prochain Elder Scroll! Et entre temps me faire Fallout New Vegas qui est dans ma bibliothèque Steam depuis une plombe et pourquoi pas Fallout 4 un de ces 4! :p
Pour pousser l'idée à son paroxysme, un LEGO city, un monde de jouet, me propose un univers beaucoup plus immersif ludiquement parlant qu'un skyrim qui veut me faire croire à des chimères dans un monde en état de stase. De même qu'un Crackdown avec son aspect plateforme m'a totalement conquis.
J'attends d'un monde ouvert un espace de loisir libre, un espace récréatif. Je n'aime pas un jeu qui me propose d'être le seigneur de la guerre/de l'univers/de la pégre. C'est pour cela que j'ai peut-être moins accroché à Xeno sur Wii, la cape du sauveur de l'univers ne me tente pas. Dans Xeno X, je suis juste une survivante dans un monde inconnu.
Il y a quelques post, je parlais de Mario, mais j'aimerai savoir ce que Mario pourrait faire dans un univers aussi vaste que Xeno.
Voilà, c'était mon aparté sur les mondes ouverts.
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Je préfère de loin suivre une histoire plus scriptée, être dans un univers plus linéaire mais avec des lieux travaillés plutôt qu'un monde dans lequel je vais tourner quelques heures pour le lâcher par manque d'intérêt.
Je me suis fait chier dans Fallout 4, The Crew m'a amusé quelques heures le temps de faire le tour de la map et de me rendre compte à quel point il est creux, Infamous sympa mais avec des objectifs bidons en plus d'être très petit, Dragon Age en plus d'être coupé en zone m'a coupé tout plaisir avec ses quêtes MMO(chose que je redoute sur ce Xeno, rien qu'à voir les vidéos), seul Witcher à réussi le test (mais comme rien n'est parfait les combats sont ennuyeux au possibles).
Si je devais en retenir un en 30 ans de jeux ce serait Ocarina of Time :fou: qui a réussit à m'embarquer dans un monde de magie avec un gameplay, une histoire et des lieux tous plus mémorables les uns que les autres.C'est d'ailleurs à cause de lui que je continu les Zelda (qui n'ont malheureusement jamais eu la même saveur) et je croise très fort les doigts pour que le prochain épisode fasse aussi bien que lui...
Just do It!
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Déjà le mode cockpit : à chaque fois que vous activez un art il y as 10% chance que vous passiez en mode cockpit. Ce mode reset tous les timers de vos arts et vous donne des TP (500 je crois).
Ceux qui ont déjà leur skell ont surement déjà vu ça , la caméra passe dans le cockpit du skell juste derrière votre perso .
Après il y as le bind : après avoir utilisé certain arts qui font tomber les ennemis ou qui les stun , vous pouvez vous approcher des ennemis et appuyer sur ZL+ZR. Vous allez maintenir l'ennemi dans une sorte de cage.
L'ennemi va prendre plus de dégâts et ne pourras rien faire pendant ce temps et celui qui fais la cage récupère du fuel . Si vous êtes celui qui cage vous allez avoir une série de qte (touche B comme pour les soul call) , chaque qte réussi vous donne du fuel ( 150 si vous faite un parfait je crois ) et si vous loupez un des qte la cage ce brise .
Enfin l'Overdrive : comme pour le combat à terre des que vous avez 3000 TP vous pouvez l'activer. Les effets de l'overdrive varient en fonction du type de skell que vous avez ( 9 types différents ) , les seuls effets partagé par tous les types: tous les arts deviennent gratuits (mais ils gardent leur timers ) et la chance de mode cockpit est augmenté .
Le temps d'overdrive peut être étendu 5 fois ( attention la ça commence à devenir sérieux ^^). Je vais diviser ça en étape pour rester claire ( enfin j'espère) :
1- Vous activez votre overdrive , il va durer pour 15 secondes . Vous avez 30% de chance d'activer le mode cockpit et 100% de chance de passer à l'étape 2
2- 13 seconde d'overdrive en plus . 20% de chance de mode cockpit et 100% chance de passer à l'étape 3
3- 13 seconde d'overdrive en plus . 30% de chance de mode cockpit et 50% + (20% par activation du mode cockpit) de passer à l'étape 4
4- 13 seconde d'overdrive en plus . 20% de chance de mode cockpit et 0% + (20% par activation du mode cockpit) de passer à l'étape 5
5- 13 seconde d'overdrive en plus . 30% de chance de mode cockpit et 0% + (20% par activation du mode cockpit) de passer à l'étape 6
6- 13 seconde d'overdrive en plus . 20% de chance de mode cockpit
Pas mal du truc à lire déjà donc je vais finir ici !
Le seul "truc" c'est que ce sont des bouts de niveaux raccordés les uns aux autres (comme WindWaker) dû aux limitations techniques de l'époque.
Un hub c'est plus comme ce que l'on voyait dans DKR/Banjo/DK64 etc
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Lukather for ever
Je suis aussi allé au bout de ma classe, ce qui m'a rapporté le droit d'en choisir une autre et donc de repartir de zéro, y a pas, ça valait le coup :D
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Tant pis, je continue tout seul : avoir son skell, c'est cool, mais alors l'équipement, ça pique niveau finances ! et le système de fuite est vraiment de la merde, dans les cavernes c'est pire que tout, je ne pige pas qu'ils aient validé un truc aussi mal foutu.
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Ca va venir de toute façon ouais je vais y jouer petit à petit à ce jeu. Déjà que j'ai toujours pas fini Yoshi après 6 mois, alors Xeno... :p
Mira me manque! :O
Bha, je me suis fait 50heures à la sortie, je vais encore me réserver une période pour jouer autant. Mon manque de temps m'a pousser vers d'autres jeux...mais en ce moment je kiffe vraiment mon duo 3DS/WiiU!
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