GTB *fond (il y a 7 Heures)
GTB @Driftwood: Putain ça fait quelque chose :/. Il avait pas le doublage en haute estime mais il se donnait toujours à font. (il y a 7 Heures)
Driftwood Seiyar et Vegeta ont perdu leur VF. :( (il y a 9 Heures)
samnite Bon j'ai fini Expedition 33 hier, pouah la claque, tellement merci à Sandfall, tellement d'émotions et d'amour <3 (il y a 16 Heures)
Blackninja Au début ultra déçu mais après avoir forcé ça commence à me plaire…même la phase en dragon 🐉 (il y a 20 Heures)
samnite C'est que je m'amuse, voilà merci ID encore une fois, ils sont quand même assez balèze faut bien avouer ! (il y a 1 Jour)
samnite L'exploration est bien recompensée, l'ambiance dark fantasy fonctionne bien, mais je suis encore sur ma faim en ce qui concerne la nervosité d'Eternal et surtout les musiques ! Mais le principal (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Badogidon: mais "que t'aurais pas penser à faire", sans trophées tu penses pas à booster tes persos à fond? Battre tous les monstres les plus haut lvl? Faire toutes les quêtes annexes? Sans trophées tu "penses pas" à changer la difficulté dansa un jeu? En fait si, bien sûr que t'y pense (comment peut on ignorer qu'on peux changer la difficulté??!!) mais tu sais que tu pourra pas l'afficher à la face du monde, donc "c'est se faire chier pour rien". ^^"
C'est ça l'époque des réseaux sociaux et de tout montrer à tout le monde... On veux avoir un blog que si on peux se la péter, montrer qu'on a mieux que les autres, et les jeux c'est pareil souvent (pas pour tout le monde hein je vise personne), plein de gens renoncent à des jeux car les trophées sont trop dur (on parle alors de "trophées de merde" ou "trophées mal foutus"... :D)...
Je pense que l'absence de trophées c'est pas mal non plus ça permet de s'attarder sur ce que toi même, perso, en tant que gamer, tu ferais par plaisir, et non pas parce que "putain si j'ai ce trophée mes potes vont le voir, trop cool!". Car qu'est ce qui t'empêche de booster tes perso ou battre tous les monstres les plus forts? Parce qu'un trophée te le dire pas t'y "pense pas"? ^^"
Perso j'aime bien les trophées effectivement sur les jeux que j'aime, un Bio Hazard ou un Mass Effect ou Xeno, je vais essayer d'en faire le + possible pour justement ensuite les regarder et me dire "ah ouais j'ai fais ça ça ça" comme un tableau de "quêtes accomplies", mais je m'en fout de le montrer aux autres... Je crois même que sur PS je le montrais pas, j'avais mis en privé. ^^" Un jeu sur Wii U qui n'a pas de trophées, si je kiff, je vais le faire à 100% si j'adore, peu importe s'il n'y a pas de trophée! :p Et donc les jeux que j'aime pas trop ou j'aime bien sans être fan, je vais pas me faire chier à faire le moindre trophée annexe, même un trophée qui va me demander 2 minutes, je vais pas le faire si le jeu je m'en fout. ^^
Les objectifs du jeu suffisent à faire de bons trophées, comme sur crackdown avec la récolte des orbes. Un jeu comme Pikmin3, je me suis créé une tonne de trophée à moi, des objectifs persos, ça m'a rempli 300heures de jeux!
Mais je comprends un peu Jugefredd sur Xeno, ce jeu se prête à de nombreux objectifs d'explorations, de combats, etc..il s'agit des missions, mais ça manque un peu d'organisation, les objectifs auraient gagnés en valeur si ils étaient mieux structurés. De fait, il faut faire preuve d'abnégation pour ne pas abdiquer trop vite. J'ai eu besoin de faire une pause au bout de 50h de jeu, à cause de l’âpreté de l'interface.
Xeno est un bon gros soft de gamers pourvus de grosses glandes sexuelles (couillus ou l'équivalent avec les ovaires ^^ )
Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki
Moi un trophée ça peux me motiver mais pas pour le montrer je m'en fou, c'est juste pour moi, une satisfaction personnelle. Je platine rarement les jeux, dés que ça me gave j’arrête. Donc ce n'est pas mon but ultime non plus.
Mais c'est vrai que j'aime bien avoir une liste de ce que j'ai pu accomplir dans les jeux.
Quand je dis que je ne pense pas à changer la difficulté, je veux dire que si il n'y avait pas de trophée je ferais tous mes jeux en normal.
Un autre exemple, pour xenoblade, je n'ai montée qu'une classe parce qu'elle me convenait, je n'ai pas essayé les autres, il y'aurait eu un trophée pour avoir toutes les classes à 10, je l'aurait fait.
Je pense que le trophée fait office de récompense pour moi.
Et pour finir je ne pense pas que le net est inventé l'orgueil et la vanité même si ça facilite sont développement.
Perso je trouve qu'en général les jeux Nintendo se suffisent à eux mêmes tellement ils sont fignolés dans les moindre détails (faits, refaits, re-refaits, testés, retestés) afin de susciter au maximum l'intérêt du joueur. Par exemple là en ce moment je suis en train de me faire Super Mario 3D World, c'est un jeu où t'as pas besoin de trophées/succès venant se rajouter en surcouche, car tu veux DE TOUTE FAÇON parvenir à choper toutes les étoiles (et les tampons concernant ce volet). Pareil pour un Zelda, ce type de jeu se suffit à lui-même.
Maintenant s'ils s'alignent sur la concurrence à la limite pourquoi pas, ça pourra peut-être faire partie des trucs qui pourraient faire revenir les éditeurs tiers. Ce serait de toute façon un truc offert en plus, donc on va tout de même pas se mettre à gueuler. ^^
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
J'essaie de commencer la quête 8...il faut que je fasse une autre mission avant......que je peux faire si j'ai assez d'affinité avec une personne.....il me faudra plusieurs heures avant de commencer la mission ^^
Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki
J'ai dû refaire le premier XCOM (UFO : Enemy Unknown, l'original des années 90) une vingtaine de fois en difficulté max. Les coupettes en Or des premiers Gran Turismo, quels souvenirs aussi ! Je ne parle pas du Gauntlet ou du Double Dragon des salles d'arcades, de Dungeon Master, du premier Diablo, et des dizaines et des dizaines de pépites qui ont marqué ma vie de gamer.
On se montrait le kiki entre potes bien avant que les succès/trophées déboulent. Nos réseaux, c'était la cour de recré, le vestiaire du foot, les salles d'arcades des vacances.
Les accomplissements ont quelque chose de valorisant quand ils sont bien calibrés et qu'ils ont du sens. Mais quand on commence à chasser les trophées juste pour le score, le système devient toxique.
On ne prend plus de plaisir à jouer. Les parties génèrent plus de stress et de frustration qu'autre chose. Je suis tombé dans ce travers quelques années en arrière. Et puis j'en suis ressorti.
J'éprouve toujours du plaisir à "platiner" un jeu mais ce n'est pas mon objectif premier. J'ai passé plus de 1000 heures sur Destiny et je n'ai obtenu le platine qu'il y a quelques semaines. Je n'en sentais pas le besoin ni l'envie.
Si tu n'as plus l'envie de jouer, un trophée ne te fera pas revenir, d'autant plus s'il te force à employer un gameplay qui ne te correspond pas. Après, si le succès/trophée est bien calibré tu l'auras généralement lors de tes sessions de jeu normales, sans vraiment t'en préoccuper.
Pas de pain pas de gain ! || https://www.youtube.com/channel/UC_sZ49oY5D4ztTo4kauu8wQ || http://www.twitch.tv/juge_fredd
Lukather for ever
Par exemple il va y avoir des jeux ou le simple fait de finir le jeu en facile va te débloquer les 1000G, aucun succès pour les quêtes annexes, le mode normal ou hard, et d'autres jeux ou finir le jeu t'apporte 0G et il faut juste faire des trucs débiles (sauter 50 fois par niveau, finir un niveau sans utiliser telle arme...)...
Donc comme tu dis oui le système est biaisé, mal foutu, les chasseurs de succès vont tous aller à la facilité car un jeu qui file des succès facile... ça va monter ton rank facile! Donc le mec va passer 20h sur un jeu qu'il n'aime pas trop, pour les succès, alors qu'il va snober un jeu qui lui plait pas mal mais bon les succès ont l'air trop dur... Je caricaturiste mais en gros c'est ça.
Et je sais de quoi je parle, pendant longtemps (jusqu'à 2008/2009 en gros) j'ai eu le plus gros gamerscore de GSY, et à partir de ce moment là j'ai lâché l'affaire car j'ai vu que ça n'avait pas de sens. ^^"
Il faut comme avant, voir au cas par cas. Exemple: t'as fini Bayonetta en mode de difficulté max: waow la classe, franchement c'est hard (même si ça t'apporte que 100G). ^^ Par contre : t'as eu les 1000G à un jeu Disney, un jeu de sport (au début ils étaient très facile) ou truc du genre... Bahhhh... Franchement rien de foufou. Alors que du point de vu du score, dans un cas t'auras que que 100G et dans l'autre 1000G, alors que le truc qui a récompensé le moins, était bien plus difficile.
Bref il faut suivre ses propres objectifs dans un jeu. Si t'adore le jeu et kiff: saigne le à fond, tu t'en fout des trophées (perso je fais jamais les trophées en ligne car j'aime pas trop jouer en ligne), par contre tu trouves un jeu moyen, t'es un peu déçu: lâche l'affaire et passe à un jeu ou t'as un vrai plaisir de jeu!
Mais après tu as ceux qui tire + de satisfaction à faire monter leur Gamerscore que de faire des jeux qu'ils aiment, et là... Que veux tu dire? ^^
Perso j'ai désactivé sur mes device Sony (PS3 et PS VITA) la notification des trophées et pareil sur Xbox, je ne les regarde pas. Sur Steam je les laisse car ils n'ont aucune valeur, un trophée "finir le niveau 1" et un trophée "finir tout à 100% et jouez + de 2000H au jeu" ont les même valeur, donc je m'en fiche un peu, ça ne me dérange pas. ^^
Je me rappelle encore des commandes CAT pour lister et RUN pour lancer. La bonne époque des échanges de disquettes pendant les recréations.
A l'époque on pouvait débloquer des trucs cools, je reviens toujours sur l'exemple le plus parlant pour moi, Goldeneye.
On pouvait passer des heures à essayer de terminer une mission en un certain temps mais plutôt que de recevoir un succès de merde on obtenait un code (armes multiples, pistolet d'or etc...)voir des missions bonus, qui augmentaient encore la durée de vie.
Bien plus gratifiant je trouve...De nos jours on appel ça des DLC...
Just do It!
Gamertag:AY4TE
PSN ID:blackninjadu11
https://twitter.com/Blackninjadu11
#DRIVECLUB
Mais ça c'est car c'est des vieilles licences donc c'est pour ça qu'ils continuent à le faire, ça serait trop mal vu de le retirer et le faire payer.
Et effectivement je préfère débloquer des items ingame que des succès. ^^
D'ailleurs... Toute cette discussion est partie du le fait que Xenoblade X ne propose pas de trophées... Mais il me semble que si! Dans le premier sur Wii c'était le cas (et 99% sûr que sur celui là aussi), c'est dans une certains menus ont voit les trophées qu'on a déverrouillés... Donc en fait ils sont bien là, mais ils s'affichent pas en ligne sur facebook ou autre donc ouais c'est moins facile de se la péter. :p
Après il y a toujours la capture d'écran sur Miiverse pour fanfaronner^^
Just do It!
Gamertag:AY4TE
PSN ID:blackninjadu11
https://twitter.com/Blackninjadu11
#DRIVECLUB
La seule mémoire fiable qui me reste sur ce jeu est qu'il m'a permis de découvrir le Beau Danube Bleu de Johann Strauss. Certes en version "chiptune", mais j'étais trop croc plus tard de redécouvrir l'original et de me dire : "putin je connais cette mélodie !"
J'ai d'ailleurs pris plaisir à retrouver la série de nos jours sur PC et consoles alors que je n'avais pas accroché à l'époque. Trop complexe pour mon petit esprit volatile de pré-ado.
Puis en 1984, il y a eu un problème de taille : Carl Lewis et les J.O. de Los Angeles ! Une révélation pour moi ! Résultat : me suis inscrit au club d'athlétisme et je saignais les Summer Games, Winter Games et autres Track & Field sur mes consoles et en arcade. :))
@badogidon Bourgeois... J'avais le CPC 464 d'Amstrad moi aussi ! J'ai même eu une période "bizarre" juste avant avec le TO7 puis le MO5 de Thomson. Par contre Wolfstone, pas moyen que je passe sur Amiga !!! J'étais sur Atari 520 STf puis STe, en honneur à ma première console, la VCS 2600 ! ;)
@r Le speedrun de Resident Evil pour choper le lance-roquette. Tu en tirais une satisfaction entière et saine. Quel souvenir encore ! Et une pointe de fierté quand tu montrais le jeu à tes potes, lance-roquette à la main, et que t'arrachais tout ! :p
Encore sorry pour la digression mais ça fait du bien de se remémorer ces moments.
Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd
Lukather for ever
Et j'autorise la digression car c'est mon topic! :D
Lukather for ever
@Wolfstone Un très bon millésime en effet. ;)
J'espère que cette fois ce sera la bonne pour la VR.
Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd
Maintenant je vais beaucoup m'intéressé à des concept un peu nouveau (même si ça révolutionne rien) comme pas mal de jeux indé, et les jeux AAA que je fais parfois je suis rarement surpris (même si je prend aussi du plaisir comme par exemple le génial Witcher 3). ^^
Après c'est normal d'être moins impressionnable avec le temps. :p
Et la VR perso je l'attends pas du tout, m'en fiche. ^^ Perso je m'y intéresserait pas avant que les utilisations ingame soient réelles et qu'on puisse avoir un casque pas trop trop nul pour 200€ max. ^^ Donc rdv d'ici 2022! :D (au mieux!)
Bon sinon XenobladeX bahhh j'ai pas encore rejoué... ^^"
La VR je ne l'attend pas avec impatience mais j'espère me prendre la même tarte qu'avec Motorstorm 3D/SuperStardust/Killzone 3!
Just do It!
Gamertag:AY4TE
PSN ID:blackninjadu11
https://twitter.com/Blackninjadu11
#DRIVECLUB
Just do It!
Gamertag:AY4TE
PSN ID:blackninjadu11
https://twitter.com/Blackninjadu11
#DRIVECLUB
Qui l'a fini ici? je parle du scénario principal bien sûr!
Par contre, est-ce que Xénoblade 2 sera aussi libre et vaste que X ou chronicles?
https://www.youtube.com/watch?v=sJuiTw6nk7A
vu le début du trailer, je ne serai pas surpris que le jeu se déroule sur une créature vivante!
...ne rien vouloir en retour.
Tout n'est pas parfait dans ce Xenoblade mais il y a peu de jeu qui m'ont procuré cette impression de grandeur sans pour autant me lasser au bout de quelques dizaines d'heures de jeu.
Pour le 2 on verra bien ce qu'ils ont en tête, j'espère surtout qu'ils vont prendre le temps de paufiner au maximum.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Bon, je me fais un petite séance matinale, en espérant avoir mes skells volants très vite.
...ne rien vouloir en retour.
...ne rien vouloir en retour.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.