GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Voilà déjà un an et demi que Baldo est arrivé sur consoles et PC et nous avions envie de revenir sur le jeu de Naps Team pour vous parler de tout le travail abattu par les deux développeurs depuis sa sortie. Non content d'avoir amélioré l'expérience globale en corrigeant les problèmes que nous avions évoqués à l'époque, le studio italien a aussi ajouté deux nouvelles aventures totalement gratuites sous la forme de deux DLC, dont le dernier est sorti depuis peu.

GSY Review PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Même sans avoir encore pu terminer Baldo après plus de 30 heures passées sur la version PC, nous en avons vu largement assez pour vous donner un verdict solide, d'autant plus que tous les bugs bloquants connus ont désormais été corrigés par les développeurs. En complément de notre test express mais néanmoins bavard, nous avons concocté un GSY Offline enregistré au bout de 20 heures de jeu, vidéo qui pourra aussi faire office de guide pour vous aider dans les premiers donjons (la Villa de Maluna et le château du même nom). Le titre de Naps Team a eu droit à un lancement un peu compliqué et même une fois les bugs bloquants corrigés, il n'en reste pas moins difficile d'accès à plusieurs égards. Ceci étant dit, c'est également un jeu pétri de bonnes intentions sur lequel nous revenons (à la charge) de bon cœur pour continuer notre (lente) progression. Explications.
Note : Le Hotfix est maintenant disponible sur la version Switch.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Baldo porte les stigmates d'un jeu ambitieux développé par une équipe particulièrement réduite, avec de nombreux bugs (parfois bloquants) qui ont déjà tous été corrigés par les développeurs depuis la sortie. Il leur faut néanmoins encore attendre que Nintendo, Sony, Xbox et Apple valident les patches envoyés et les mettent en ligne. À noter que le PC vient tout juste de recevoir un premier hotfix, Steam laissant plus de flexibilité pour la gestion des mises à jour. Mais si le jeu de Naps Team essuie quelque peu les plâtres depuis sa sortie sur tous les supports, il est aussi l'exemple parfait du projet de cœur dans lequel les développeurs ont investi plusieurs années de leur vie sans compter. C'est ce qui fait qu'en dépit des quelques frustrations que nous ressentons régulièrement (souvent plus liées à certains choix de game design qu'à un mauvais fonctionnement du jeu), nous y prenons aussi un grand plaisir. On réitère nos avertissements cependant, Baldo est un titre qui tient parfois plus du jeu d'aventure des années 80 où l'on tournait régulièrement en rond à la recherche de la solution d'une énigme ou du chemin à suivre que du Zelda-like. Il faut être toujours très attentif à ce que l'on nous montre car un indice pour résoudre la dernière énigme d'un donjon peut tout à fait se trouver au tout début de celui-ci (on pense par exemple à la Prison de Savoca). En attendant l'arrivée des futurs patches et un GSY Offline dans lequel nous reviendrons plus en détails sur tout ce qui peut être encore amélioré, ce qui l'aura déjà été et sur ce qui fait que nous y revenons sans cesse depuis sa sortie, on vous offre une vidéo de la version PC en 60 fps. Pour passer outre le blocage du framerate à 30 fps, il suffit de forcer la V-Sync dans le panneau Nvidia. Une bidouille qui ne sera pas nécessaire indéfiniment puisque le studio a promis d'ajouter l'option dans le menu du jeu, en plus du choix de la résolution (pour l'instant aux abonnés absents). Vous l'avez compris, il reste encore beaucoup de travail à Fabio Capone et Domenico Barba avant de pouvoir souffler pour de bon, mais soyez certains qu'ils cravachent comme des damnés pour améliorer l'expérience de tous les possesseurs du jeu. Toujours est-il que pour l'instant, si le jeu vous intéresse, on vous conseille plutôt de prendre votre mal en patience et d'attendre la mise à disponibilité des patches, voire notre retour sur ces derniers.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Voilà longtemps que l'on attendait Baldo et, comme prévu, il est maintenant disponible sur Switch, PS4, Xbox One, PC et iOS. Cela fait quelques jours que nous y jouons sur PS5 et Xbox Series X (en mode rétrocompatobilité, le jeu ne disposant pas de versions spécifiques aux consoles next-gen), sur des builds encore pas totalement finalisées puisqu'elles étaient encore en attente des derniers patches. La version PS4 devrait à ce titre être mise à jour pour la sortie là où sur Xbox One et Switch il faudra encore attendre quelques jours supplémentaires. Nous avons également pu nous essayer au jeu sur PC, cette version étant pour l'instant elle aussi lockée à 30 fps (une option pour le 60 devrait être ajoutée dès que possible). L'affichage est plus propre que sur les consoles, le shimmering de l'herbe étant en bonne partie gommé, mais le rendu global change peu au final. Sur Switch, le titre de Naps Team a très bonne mine en mode portable et notre vidéo vous montrera de quoi il retourne quand la console est dockée. S'il est trop tôt pour vous donner un avis définitif sur ce très joli Zelda-like, nous vous livrons néanmoins nos premières impressions en images dans une vidéo dédiée, mais si vous préférez profiter de l'ambiance sans voix-off, vous avez aussi de quoi faire. Bon visionnage !

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One Switch

Naps Team nous a fait la gentillesse de nous faire parvenir le tout premier trailer de Baldo, un titre cher aux (deux !) développeurs italiens puisque ces derniers avaient déjà terminé une version GBA juste avant la sortie de la DS. Malheureusement, malgré l'approbation de Nintendo, leur éditeur de l'époque n'avait pas voulu parier sur le support, préférant tabler sur la nouvelle portable tactile du géant japonais. Partie ensuite sur d'autres projets, l'équipe de Naps Team n'avait pas eu le temps de revenir à cet univers qu'elle avait créé. Si aucune date de sortie n'est encore officiellement révélée, nous devrions avoir des nouvelles régulière de cette refonte du jeu développé en 3D sous Unity. Bonne nouvelle pour les amateurs, le titre est d'ores et déjà prévu sur toutes les plateformes du moment, à savoir le PC, la PS4, la Xbox One et la Switch,

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Naps Team
Developpé par
Naps Team
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Ceux qui n'ont pas la fibre remercient la Team-Ninja pour la "démo" de Rise-of-the-Ronain et ses 103go à DLL. (il y a 6 Heures)

  • regal58

    regal58 Bon au final c’est passé grâce à vos conseil mais je laisse tombé le boss final je n’ai plus envi de me prendre la tête sur des enchaînements du diable. Pour les boss sekiro est largement leur meilleu (il y a 3 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira @regal58: Yep, pour les dégâts sacrés, parce que c'est ce que balance le boss en phase 2. Et oui, 15, après 15, on gagne peu sur les stats. (il y a 1 Semaine)

  • regal58

    regal58 La tresse pour les dégâts sacrée ?? Après les écorce je doit etre niveau 15 donc je pence que c’est bon. (il y a 1 Semaine)

  • cryoakira

    cryoakira @regal58: As-tu bien équipé la Tresse en artefact ? Et surtout trouvé un max d'écorce ? Parce que les 2 font une grosse différence. (il y a 1 Semaine)

  • regal58

    regal58 De mon côté même avec avec la larme et une invocation sa ne passe toujours pas alors que j’ai fais presque toute la carte et les boss optionnel. Mais bon l’extension est quand même bien plus digeste. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood @cryoakira: je ne suis pas ce genre de joueur non plus et je suis aussi partisan de la larme. D'autant que vu les problèmes de caméra carabinés sur le DLC, je n'ai pas envie de me ruiner la tension. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On vous présente Kunitsu-Gami: Path of the Goddess

  • Vendredi 19 juillet 2024
  • Driftwood

GSY Preview : Concord

  • Mardi 16 juillet 2024
  • cryoakira

GSY Review : Kunitsu-Gami: Path of the Goddess

  • Lundi 15 juillet 2024
  • Driftwood