GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Les affaires reprennent tout doucement en ce début 2025, avec finalement assez peu de sorties que nous devrions traiter compte tenu du calendrier annoncé pour ce mois de janvier. Nous vous avions déjà parlé de Boti: Byteland Overclocked il y a un peu plus d'un an, et le revoilà en une de Gamersyde pour son arrivée sur console. Bien que le jeu dispose de deux modes graphiques, nous vous conseillons plutôt d'opter pour celui qui privilégie les performances, le mode 30 fps ne nous ayant pas vraiment convaincus. Sympathique jeu de plateforme (mais sans plus), le titre de Purple ray Studio est assez court en ligne droite (moins de quatre heures), mais cette version dispose des quatre DLC sortis sur PC et, comme souvent dans ce genre de jeu, vous y passerez forcément plus de temps si vous vous intéressez au contenu annexe (environ dix heures si vous êtes du genre complétiste). Notez qu'un mode deux joueurs en local et en ligne est également proposé. En termes de regrets, on peut tout de même citer le fait que la DualSense n'a pas du tout été mise à profit sur PS5, ce qui, quand on propose des phases de glisse sur la glace, invite obligatoirement à une comparaison peu flatteuse avec un certain Astro Bot (ou Astro's Playroom).

GSY Vidéo PC

Né d'une game jam, Boti: Byteland Overclocked arrive sur PC d'ici quelques jours et on imagine qu'une version console finira bien par débarquer elle aussi un jour ou l'autre. Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plateforme en 3D très classique qui n'est pas sans rappeler Astro's Playroom et tout un tas d'autres références du genre. S'il n'invente absolument rien, il s'avère agréable à jouer et peut se pratiquer à deux en ligne. Du classique, mais de l’efficace, même si les deux bots qui nous accompagnent sont un peu trop bavards à notre goût. La version PC intègre le ray tracing, que vous pourrez remarquer sur les reflets dans les quinze premières minutes de notre vidéo, le reste étant consacré à des extraits enregistrés sans ces gourmands effets. La version à laquelle nous avons pu jouer a encore besoin d'un peu d'optimisation, certains passages un peu plus loin dans l'aventure nous ayant fait subir de sévères baisses de framerate (même sans le ray tracing).

A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Untold Tales
Developpé par
Purple Ray Studio
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @face2papalocust: justement ils s’en fichent des joueurs pc eux ce qu’ils veulent c’est que tu sois dans leur écosystème et toucher les royalties sur les ventes des tiers. (il y a 58 minutes)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Blackninja: Je vois mal un joueur Pc s'acheter une console à 500€ juste pour jouer à un jeu solo qui sort une fois de temps en temps,stratégiquement faire machine arrière ça vaut rien. (il y a 4 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Luffy: Et après les gens se demandent pourquoi Sony arrête…C'est comme si Nintendo faisait le même move qui irait encore acheter leur matos? (il y a 6 Heures)

  • Luffy

    Luffy Je viens de m’acheter un PC en me disant que je pourrai jouer à tout…😅😆 Tant pis… puis les exclus Sony me parlent de moins en moins… (il y a 10 Heures)

  • GTB

    GTB @Bigquick: Kena 2 aussi. Perso j'aurais bien aimé voir Astrobot débarquer sur PC aussi. Tanpis :/. (il y a 11 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick ça va Death Stranding 2 sort dans 15 jours, on est sauf. :P (il y a 11 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Soda: Je suis très calme je vois pourquoi tu t'en réjouis il y a vraiment plus aucun intérêt à se réjouir de ça sauf si tu a des actions.^^ (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Planet of Lana II

  • Mercredi 4 mars 2026
  • Driftwood

Découverte de The Legend of Khiimori

  • Vendredi 27 février 2026
  • Driftwood

Notre avis et une vidéo pour Nioh 3

  • Vendredi 27 février 2026
  • davton