GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Chose promise, chose due, on vous offre une dernière vidéo de F1 22 dans sa version Xbox Series X pour vous prouver tous les bienfaits du patch Day One. Si vous n'êtes pas convaincus, on vous invite à revenir quelques news en arrière et à jeter un œil sur notre longue vidéo de mercredi. La différence devrait rapidement vous sauter aux yeux.

GSY Tech PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

On félicite Codemasters, dont le patch sorti mercredi juste après la mise en ligne de nos vidéos de F1 22, rend obsolètes tous nos commentaires et nos réserves sur l'aspect technique de cette version. Nous sommes par conséquent très heureux de vous confirmer que non seulement l'affreux tearing a totalement disparu, mais en plus, le framerate est devenu parfaitement fluide en course. On note même du mieux durant les rediffusions, qui restent limitées à 30 fps maximum en revanche. Inutile de dire que la différence est flagrante et que nous en sommes très agréablement surpris. Pour tout vous dire, on en espérait pas tant. Plus rien ne devrait donc tenir les fans de F1 éloignés de ce nouvel épisode et c'est évidemment une excellente nouvelle en ce jour de sortie du jeu ! On s'affaire à vous préparer une nouvelle vidéo de gameplay sur le circuit de Miami pour que vous puissiez en profiter sans l'affichage du plugin FPS de Gamersyde.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Si nous avons déjà évoqué les quelques problèmes dont souffre F1 22 sur Xbox Series X dans notre précédente news, nous n'avons pas du tout parlé de son contenu. Grâce à EA, l'habillage (visuel et musical) a pris un petit coup de jeune, même si tout le monde ne sera pas forcément intéressé par l'aménagement de son intérieur, la tenue vestimentaire de son avatar ou les micro-transactions qui s'ajoutent à tout cela en option. Pas de mode scénarisé cette année, on se tourne alors tout de suite vers la carrière, où l'on se concentre sur la gestion de son écurie et ses résultats, avec la possibilité de s'adonner aux différents essais et aux qualifications pour chaque course. Si l'on excepte l'inclusion d'épreuves au volant de supercars, le reste du programme se veut assez classique avec les Grands Prix personnalisables ou le contre-la-montre pour la partie "solo", mais également tout un pan multijoueur, y compris sur le même écran. Le gameplay est toujours aussi réussi et les sensations sont au rendez-vous, en F1, F2 et supercars. Visuellement, nonobstant les problèmes de tearing et de ralentissements déjà mentionnés, la qualité d'image ne déçoit pas, même si l'on ne ressent toujours pas de bond générationnel. Certains détails techniques, comme les reflets par exemple, nous semblent encore bien décevants tant ils sont mal définis la plupart du temps, mais pas de quoi laisser sa monoplace au garage toutefois. F1 22 demeure en effet un très bon cru a priori, surtout pour les possesseurs d'un écran VRR.

GSY Tech Xbox Series X

C'est bien la première fois que cela nous arrive (enfin la seconde, mais la première c'était de la faute de Miguel donc ça ne compte pas), nous avons eu la stupeur de voir que nous étions passés à côté du mail contenant notre code de F1 22, il y a cinq jours de cela... On vous a donc préparé en urgence une longue vidéo de gameplay mettant en avant divers aspects de ce nouvel épisode. Avant de pouvoir la dévorer des yeux cependant, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'encodage, qui s'annonce plutôt long. En attendant, on vous propose de découvrir comment se comporte le jeu sur Xbox Series X. On préfère d'ailleurs prévenir celles et ceux qui ne possèdent pas d'écrans compatibles VRR, car les problèmes de tearing sont très fréquents et les 60 fps ne sont pas complètement stables en course. Les ralentissements restent très légers en course heureusement, mais les déchirures de l'image sont fréquentes et difficile à rater en revanche. Grâce à la VRR, tous ces problèmes ne sont plus qu'un lointain souvenir et le plaisir de jeu y gagne largement. Les rediffusions et les cinématiques en (plus ou moins) 30 images par seconde sont certes moyennement agréables, mais au moins tout ce qui touche au gameplay devient irréprochable.
Note : Le jeu a reçu une mise à jour aujourd'hui en fin de journée, après l'enregistrement de ces extraits. On espère qu'elle corrige certains des problèmes soulevés.

Youtube PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

C'est cette semaine que F1 22 sera sur la grille de départ et comme il est de coutume dans l'industrie, nous avons droit au trailer de lancement du jeu quelques jours en amont. Nous devrions pouvoir vous proposer des vidéos de gameplay haute qualité pour la sortie, mais ne comptez pas sur une review en revanche.

Youtube PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

F1 22 revient dans ce nouveau trailer qui montre plusieurs caractéristiques et nouveautés du jeu. le jeu sera disponible le 1er juillet 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Youtube PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Après la dernière vidéo consacrée au circuit de Miami, EA nous propose un tour sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Pour rappel, F1 22 sortira le 1er juillet 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Youtube PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Prochaine étape du championnat du monde de Formule 1, l'Autodrome international de Miami se montre dans ce trailer de F1 22.

Youtube PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Codemasters et Electronic Arts ont révélé F1 22 avec un trailer d'annonce et quelques screenshots. Le jeu sortira le 1er juillet 2022 sur PlayStation 5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via l'EA App, Origin, Steam et Epic Store.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • TheDud

    TheDud limitation de bande passante de la PS5. je joue sur un LG 65C9 en hdmi 2.1 donc (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud en cherchant sur le net j'ai trouvé d'autres gens dans mon cas. certain disent qu'on passe d'une profondeur de 10bits à 8bits lorsqu'on utilise le 40fps/120hz VRR. notamment du fait de la.. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud Question : sur HFW est ce que vous aussi votre TV change de "mode" lorsque vous passez en 40fps laissant apparaitre des couleurs plus ternes qu'en 30fps ? (il y a 1 Jour)

  • Elidjah

    Elidjah @Driftwood: Elle dégageait une sensualité hors norme, c'était un truc de fou à l'époque. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Nichelle Nichols est décédée. :( (il y a 6 Jours)

  • samnite

    samnite >_< (il y a 1 Semaine)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a 9 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Loopmancer

  • Vendredi 29 juillet 2022
  • davton

GSY Preview : Rollerdrome

  • Jeudi 28 juillet 2022
  • Driftwood