Firegirl: Hack 'n Splash Rescue nous avait tapé dans l'œil grâce à son approche old school, aussi bien en termes de visuel (les graphismes sont très réussis) que de mécaniques de jeu très arcades. On intervient en effet dans des niveaux limités par le temps où l'on doit essayer de sauver un certain nombre de survivants coincés dans un incendie. Il est possible d'acquérir de nouveaux équipements ou d'améliorer sa réserve d'eau, par exemple, tout cela grâce à l'argent engrangé au fil des missions. Le problème à nos yeux, c'est que le jeu s'avère assez frustrant tellement il est difficile de mener à bien les missions qu'on nous assigne. Cela oblige donc souvent à refaire plusieurs fois certains passages, même si les niveaux sont générés procéduralement pour éviter que la monotonie s'installe (c'est toutefois inévitable malheureusement). L'échec n'empêchera cependant pas l'histoire de progresser, ce qui peut être un peu surprenant quand on scande nos louanges alors que l'on vient pourtant de périr avec les civils prisonniers du feu que l'on devait sauver. Sur le papier, l'idée nous plaisait donc bien, mais entre la routine qui s'installe trop rapidement et l'agacement qui accompagne les (nombreux) ratés, on a fini par jeter l'éponge sans trop de regrets.