GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Si INDUSTRIA ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas été assez attentifs puisque nous vous avions proposé une longue vidéo de la version PC en novembre dernier. Le jeu de Bleakmill a le droit à une sortie surprise sur Playstation 5 et Xbox Series X|S dès aujourd'hui et nous avons eu l'occasion de nous y essayer de nouveau avec quelques jours d'avance. L'ambiance du titre et son histoire intrigante nous semblent toujours ses points les plus forts, mais la maniabilité à la manette n'est toujours pas assez satisfaisante à notre goût, notamment au niveau des déplacements. C'est comme si le personnage principal était limité à seulement quatre directions (avant, arrière, gauche et droite) ce qui fait que l'on ne peut pas avancer en imprimant un mouvement en diagonal. Inutile de dire que cela rend les déplacements bien maladroits et peu naturels. Le framerate à 30 images par seconde est fluide de ce que nous avons pu en voir, mais même en tenant compte de la très haute gourmandise de la version PC (même sans activer le ray tracing), l'absence du 60 fps se fait cruellement sentir pour un FPS. À cela il faut ajouter la maniabilité hasardeuse pour empiler des caisses et grimper dessus et accéder à une zone en hauteur et des affrontements au corps-à-corps imprécis et peu agréables. Néanmoins, le jeu accroche par le mystère qui entoure son intrigue et son univers et il faut garder en tête le fait qu'il a été développé par une toute petite équipe et ne coûte que 20€. Les retours Steam ont été majoritairement positifs, mais il faut avoir conscience du manque de souplesse de sa jouabilité ainsi que de sa faible durée de vie (moins de trois heures) avant de tenter l'aventure.

GSY Vidéo PC

Si INDUSTRIA ne semble pas payer de mine avec son style visuel proche de Half Life², le jeu de Bleakmill est tout de même capable de mettre toutes les grosses machines actuelles à l'amende malgré une implémentation du DLSS. Très clairement, le jeu s'avère bien trop gourmand pour son bien, puisque même en optant pour la technologie de reconstruction de l'image de NVIDIA et en se passant des effets de ray tracing (ombres, reflets et occlusion ambiante - des options que l'on peut d'ailleurs activer séparément les unes des autres), impossible de maintenir un framerate fluide en toutes circonstances sur notre configuration de test (i9 9900K et RTX 2080 Ti). On a bien essayé de baisser la résolution (via l'option de scaling puisqu'il semble impossible de la modifier manuellement en mode plein écran...) mais cela n'aide pas vraiment à améliorer les performances. Le jeu est également plus agréable à jouer au clavier-souris qu'à la manette, cette dernière obligeant même à configurer quelques boutons soi-même (dont le sprint). Pour ce qui est de l'expérience en elle-même, l'ambiance est assez réussie et l'univers intriguant à souhait, mais les combats nous paraissent très laborieux, notamment au corps-à-corps où il est difficile de ne pas prendre de coups. Les retours étant plutôt positifs sur Steam, le titre pourrait néanmoins vous intéresser si la vidéo qui suit ne vous laisse pas insensible.

A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Headup Games
Developpé par
Bleakmill
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane que les sites de jeuxvidéo et hardware qui survivent à coup de liens d'affiliation & de dons se sont tous mis à ne plus publier que des tests ou le produit à au moins une note bonne. (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Avant tu trouvais des tests de jeux & hardware ou des produits de marque se faisaient descendre 1/5 ou 3/10, la saralisation des influenceurs à si diminué la part des budgets pubs vers les sites pros (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: La rédaction intervient sur le forum & explique qu'on leur impose des économies = fin des tests & des vidéos maison [url] (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB Après le rachat par reworld, le sort de Gk n'étonnera personne : [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Digital-Foundry a mis en ligne sa vidéo analyse de HellBlade-2. [url] (il y a 4 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Je vais vraiment arrêter internet je crois moi aussi.^^ (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Après avoir fermé 4 studio, MS sort un jeu à faible potentiel de vente, sans vrai promotion & traduction en Europe puis communique que Ninja-Theory développera un autre triple-A ? (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Hellblade II en HDR et sur GeForce NOW

  • Mercredi 22 mai 2024
  • Driftwood

GSY Preview : F1 24

  • Mercredi 22 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Hellblade II

  • Mardi 21 mai 2024
  • Driftwood