Youtube Xbox Series X PC

Microsoft Flight Simulator sera disponible le 27 juillet 2021 sur Xbox Series X|S. Voici un trailer de gameplay. De plus, du contenu supplémentaire lié à Top Gun: Maverick arrivera le 19 novembre.

GSY Vidéo PC

On termine notre petite balade au dessus de l'hexagone avec une dernière vidéo de Microsoft Flight Simulator pour préparer comme il se doit notre weekend d'évasion virtuelle. Plusieurs sites clefs sont au programme de notre sortie du jour, mais nous vous laissons le plaisir de la découverte en ne vous dévoilant absolument rien de ce qui va suivre.
Note : RTX 2080 Ti, i9 9900K

GSY Vidéo PC

Comme promis, nous vous offrons une petite balade au dessus de Paris et ses environs (Melun et son château local, vous en rêviez non ?) grâce à la dernière mise à jour de Microsoft Flight Simulator sur PC. On a même tenté de faire un petit détour par la Défense pour tenter d'apercevoir Blim, mais le jeu étant d'un réalisme à toute épreuve, impossible de mettre la main sur notre tyran, même dans sa version virtuelle ! Toujours aussi gourmand, même en se contentant des réglages graphiques élevés et d'une échelle de résolution à 70% en 4K, le jeu des petits génies d'Asobo Studio est toujours aussi impressionnant du point de vue visuel. Seul petit bémol, il nous semble que le pop-up est plus visible que dans nos souvenirs, à moins qu'il ne s'agisse d'un réglage qui s'est modifié à l'insu de notre plein gré comme dirait l'autre. Compte tenu du fait que cela arrive aussi en passant le jeu en ultra, il doit y avoir une autre explication à cela, mais sait-on jamais...
MAJ : Ajout d'une vidéo montrant l'ouest de notre beau pays.

Bande-Annonce Xbox Series X PC

Nous avons pu assister ce matin à une sympathique présentation d'une heure de la nouvelle mise à jour de Microsoft Flight Simulator en compagnie d'Asobo Studio. On nous y a présenté les 2 vidéos qui suivent, que nous vous proposons en 4K/60fps et on nous a expliqué que cette nouvelle mise à jour ne se contentait pas de retoucher certaines villes ou certains monuments de la France, de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas, mais améliorait aussi la gestion des reliefs. Cela devrait normalement permettre aux côtes bretonnes et normandes de perdre leur plat rendu, du moins on l'espère. Les développeurs nous ont aussi promis que les mises à jour ne s'arrêteraient pas de si tôt et qu'ils travaillaient dur pour rendre le jeu le plus fidèle à la réalité possible. Deux nouvelles activités sont également incluses à cette update : un défi d'atterrissage inédit à La Salette et un "voyage de brousse" au-dessus des Pyrénées et des Alpes. On vous prépare quelques vidéos maison dès que possible, mais en attendant voici déjà les images et vidéos officielles.

GSY Vidéo PC

Avant de passer en revue les plus grandes villes européennes, on ose le petit jet pour tenter une traversée d'un morceau de Méditerranée pour rejoindre l'Italie en partant du sud de la Corse. Si l'on ne s'attarde pas vraiment sur l'Île de Beauté, on a survolé une petite partie de l'Italie avant de terminer notre longue promenade au dessus d'une Rome plus vraie que nature. Le jeu d'Asobo et de Microsoft n'a décidément pas fini de nous éblouir.

GSY Vidéo PC

La série Flight Simulator s'est toujours appuyée sur le travail de tiers désireux d'apporter plus de détails à certaines zones bien spécifiques et Microsoft Flight Simulator ne déroge pas à la règle. Orbx a mis à disposition une première mise à jour payante pour l'enjeu d'Asobo et c'est Londres qui en profite. Pour 7.99€, la version virtuelle de la capitale britannique est désormais nettement plus réaliste, comme en attestent nos images et vidéos de gameplay. Au passage, on s'excuse pour la piètre qualité de l'atterrissage dans la seconde, on débute.

GSY Vidéo PC

Comme promis, nous poursuivons notre couverture de l'impressionnant Microsoft Flight Simulator, avec un nouveau petit morceau de notre joli pays. Une promenade qui nous aura emmenés le long de la Loire, de Nantes à la Touraine, avant de nous permettre de pousser jusqu'à la Seine et notre capitale. Malgré les nouveaux pilotes fraîchement sortis par NVIDIA, notre RTX 2080 Ti et notre i9 9900k sont restés à la peine autour des 30 fps en 4K/ultra, mais nous tenions à voir ce que le jeu d'Asobo avait dans le ventre. Et puis on a beau apprécier les bienfaits du 60 fps, la plupart des amateurs de simulations de vol vous le diront, pas besoin d'un nombre indécent d'images par seconde pour y prendre du plaisir. Nous avons même poussé les potards de certaines options graphiques au delà du ultra pour le passage à Nantes et dans la campagne alentour, juste par curiosité. Ce nouvelle épisode de la célèbre série de Microsoft débutée en 1982 impressionne vraiment par son visuel, qu'il s'agisse du sol, des conditions atmosphériques ou de la lumière, dont on aura rarement vu un rendu aussi réaliste. Allez, trêve de bavardages, attachez vos ceintures pour cette première longue balade et préparez-vous à en prendre plein les yeux !
MAJ 2 : Ajout d'une troisième et dernière vidéo française (détails à l'intérieur).

GSY Vidéo PC

Microsoft ayant eu la gentillesse de nous faire parvenir un accès anticipé pour le premier titre véritablement next gen de cette fin d'année, nous vous proposons (enfin) de découvrir Microsoft Flight Simulator dans une qualité digne de ce nom. Si nous avons bien l'intention de vous gâter concernant la couverture du jeu d'Asobo, nous commençons par des extraits que seuls les plus nantis d'entre vous pourront apprécier à leur juste valeur, en HDR s'il vous plaît. Comme nous venons à peine de nous y mettre, vous vous demanderez sans doute s'il y a un pilote dans l'avion à la vue de ces 4 vidéos, mais nous avions surtout à cœur de vous montrer quelques jolis paysages. Comme c'est moi qui suis aux commandes, je me suis tout naturellement dirigé vers mon Morbihan natal qui, bien que loin d'être aussi finement modélisé que d'autres zones bien plus connues mondialement, m'aura tout de même agréablement surpris par la précision de son rendu. Voilà qui laisse présager de splendides célèbres panoramas dans les vidéos à venir... On en profite pour lancer un petit sondage pour savoir si un live touristique vous ferait plaisir un de ces soirs.

Youtube PC Xbox One

Parmi les rares jeux ayant osé se montrer en temps réel pendant la conférence Xbox d'hier, nous retenons Microsoft Flight Simulator, sublime visuellement, mais assurément pas pour tout le monde. À l'intérieur, vous trouverez la vidéo YouTube du trailer dévoilé hier, faute de mieux pour le moment.

A propos du jeu
Plateformes
PC XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Asobo Studio
Sur le forum
Microsoft flight simulator
Patreon

182 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @regal58: les jeux GameBoy Color sont assez chers aujourd'hui si tu ne parles pas de ta propre bibliothèque de l'époque. ;) (il y a 10 Heures)

  • regal58

    regal58 Dans l’idée j’attend d’abord de voir la qualité des jeux et surtout j’ai retrouvé ma gameboy color donc plus envi de faire des jeux bon dessus pour pas grand chose ^^ (il y a 14 Heures)

  • comette

    comette Acceptable? Un truc qui vaut 3 euros à produire et qui n’utilise rien de révolutionnaire? La R&D c’est bien jolie mais ici c’est bien surfait 😆 (il y a 23 Heures)

  • Jaipur

    Jaipur @regal58: oui c'est vrai. Mais les jeux sont inclus, ça rend le prix plus acceptable. (il y a 2 Jours)

  • regal58

    regal58 J’adore le principe de cette console mais je sais pas le prix fait quand même très mal je trouve. (il y a 2 Jours)

  • Jaipur

    Jaipur Dans un tout autre style que la Steam Deck les préco pour la PlayDate débutent le 29/07 à 19H (il y a 3 Jours)

  • Pumba

    Pumba Bon ben tant pis le formatage des comments foire lol (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 6 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde