GSY Vidéo PS5

On ne le répètera jamais assez, Saros est sans le moindre doute l'une des meilleures exclusivités de la PlayStation 5, et il ne faut clairement pas écouter ceux qui le disent trop simples, mais dans le même temps, n'allez pas le considérer comme trop compliqué non plus. Bien plus accessible que Returnal, le jeu de Housemarque n'en demeure pas moins exigeant, mais son système de progression le rend, à notre avis du moins, plus accrocheur (et moins intimidant) que son prédécesseur. Il ne lui manque vraiment qu'une démo pour lui permettre de prouver son potentiel à celles et ceux qui redoutent de s'y frotter après une mauvaise expérience sur Returnal. Aujourd'hui, nous vous proposons donc de découvrir une très longue partie, débutée hors caméra par le tout premier biome avec un niveau de maîtrise de départ de 24 (donc un personnage de dernière partie de jeu) et qui s'est achevée après le boss de la Cathédrale. Dans ce Gamersyde Offline, vous pourrez "seulement" découvrir les Marais Impurs, leur souverain Légion, le Refuge des Acolytes et son Boss, le Berger, et enfin, la Cathédrale et son infernale Prêtresse. Bien sûr, pour éviter les spoilers, on vous conseille de vous contenter de la toute première partie de ce "petit" Let's Play, et on rappelle que l'arme que nous utilisons, au niveau auquel nous l'utilisons, rend les biomes que nous traversons particulièrement faciles à appréhender.

GSY Review PS5

Quelle dure vie, comme dirait notre regretté BlimBlim, de devoir enchaîner les bons titres semaine après semaine. Saros sera disponible le 30 avril prochain (ou le 27 en accès anticipé) mais nous avons déjà pu bien arpenter la planète Carcosa et vous ramener quelques impressions. Dans la vidéo que vous trouverez à l’intérieur, vous aurez déjà à un premier retour (incomplet), mais le texte écrit quelques jours après (avec quelques heures de plus à notre compteur) vous donnera des informations encore plus précises et un avis affiné sur notre expérience (toujours incomplète, nous ne serons pas parvenus à atteindre le dénouement du jeu avant notre départ en vacances, faute de temps). On invite tout le monde à prendre connaissance de tout cela sans plus attendre, même les plus timorés d'entre vous (Daz on pense évidemment à toi).
MAJ : Retour de la review en home pour fêter la sortie du jeu, avec une mise à jour à lire en toute fin d'article et une vidéo de gameplay non commentée à regarder.

GSY Vidéo PS5

Désormais disponible pour les joueurs impatients qui désiraient profiter de l'accès anticipé de quelques jours (la sortie officielle est toujours fixée au 30), Saros va enfin pouvoir être livré au verdict du public PlayStation 5. Bien sûr, nous avons déjà partagé le nôtre avec vous en fin de semaine dernière, mais nous ne voulions pas vous priver d'une chance de découvrir le tout début de l'aventure en notre compagnie, de quoi vous permettre de juger si, oui ou non, le nouveau jeu des Finlandais de chez Housemarque est bien fait pour vous. Comme nous avons pris notre temps et que l'on ne voit jamais le temps passer quand on se lance dans une partie, la vidéo est plutôt longue, mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !

A propos du jeu
Plateformes
PS5
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Housemarque
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 3 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ca devient lourd cette histoire et alors Microsoft qui est prêt de ces tunes pour quelque chose de si important ça fout les nerfs! (il y a 3 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: LOL (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: sans rire ? Quel talent de déduction incroyable là-bas. :p (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen [url] & d'autres [url] suggèrent que l'absence de doublage pour Fable est lié au conflit entre le GAFA et les doubleurs au sujet de l'IA. (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Le compte Twitter officiel de -Fable- confirme que le jeu n'aura pas de doublage français, contrairement à l'Allemagne, le Bresil, le Portugal ...https://shorturl.at/aHlit (il y a 7 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 Fable février 2027 miam miam (il y a 21 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton

Le Summer Game Fest 2026

  • Vendredi 5 juin 2026
  • davton