GSY Vidéo Xbox Series X

Non content d'avoir acquis Bethesda et d'avoir inclus tous leurs jeux récents (voire moins) dans le Gamepass, Microsoft en a profité pour rendre Fallout 4, PREY, Dishonored: Definitive Edition et The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition compatibles avec la technologie du FPS Boost, qui permet on le rappelle de doubler le nombre d'images par seconde du jeu original sans que les développeurs n'aient besoin de mettre la main à la pâte. Pour Fallout et pour le jeu d'Arkane, la différence est non seulement flagrante visuellement, mais elle change aussi totalement le feeling global du gameplay. Dishonored souffre encore de quelques baisses de framerate mais le confort gagné n'est pas non plus négligeable par rapport au framerate à 30 fps décevant de la version One. Quant à Skyrim, aussi vieux soit-il, il est regrettable de constater des problèmes de fluidité bien plus visibles que chez ses comparses, même si l'expérience reste là aussi plus agréable que sur la génération précédente. On se prend maintenant à rêver de voir des titres comme Red Dead Redemption et sa suite profiter de la même magie, mais en attendant de savoir quels seront les prochains heureux élus, nous ne pouvons que croiser les doigts. Et vous, quels seraient les jeux que vous voudriez voir entrer dans ce club très fermé de la fluidité retrouvée ?
MAJ : La vidéo d'analyse de framerate de Skyrim est enfin disponible en streaming.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Switch

Qui parmi vous n'a pas déjà eu l'occasion de poser les mains sur The Elder Scrolls V: Skyrim ou sa Special Edition, sortie il y a un an sur PC, PS4 et Xbox One ? Aussi incroyable que cela puisse paraître après 6 ans d'existence, il reste peut-être encore quelques joueurs en ces murs à ne pas l'avoir fait. Pour ces derniers, l'arrivée d'une version Switch pouvait potentiellement les amener à s'intéresser au titre iconique de Bethesda. Plus que la découverte du jeu sur l'écran de son téléviseur, c'est surtout l'attrait de la fonction nomade de la machine qui retient l'attention depuis quelques mois, ce cinquième épisode de la série The Elder Scrolls étant même parvenu à faire de l’œil à un fan aussi invétéré que notre Miguel national. Notre avis sur le portage, juste après le clic.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Switch

C'est tout émoustillé que Miguel a pu s'essayer à une version parfaitement fluide de The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition sur Nintendo Switch en mode portable. On vous laisse apprecier le rendu du jeu sur ces deux vidéos off-screen, mais aussi les splendides et délicates mains de notre hotline PC officielle.

GSY Vidéo PS4

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition fait sans doute partie des titres qui montrent une amélioration visuelle évidente grâce à la montée en résolution, avec Ratchet and Clank, et dans une moindre mesure Rise of the Tomb Raider. On vous laisse le découvrir via cette vidéo capturée par nos soins hier soir.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

S'il est un jeu qui est certainement passé par une majorité de joueurs au cours de la génération précédente, il s'agit sans nul doute de Skyrim, cinquième volet de la série des Elder Scrolls. Après un Fallout 4 en demi teinte, et dans l'attente d'un nouvel épisode de cette grande sage d'heroic fantasy, The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition fait office de rattrapage pour les quelques uns qui l'auraient manqué. L'occasion est également belle pour les ex-possesseurs de Xbox 360 et PS3 de redécouvrir le jeu dans de bien meilleures conditions, malgré un framerate toujours locké à 30 images par seconde (CPU des consoles actuelles oblige). Nos impressions et les vidéos qui l'accompagnent, à suivre juste après le clic.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Bethesda Softworks
Developpé par
Bethesda Game St...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • TheDud

    TheDud @SweeneyTodd: le qd oled de samsung, sans egalé celui de sony, est tres superieur a ce que fait LG, si le fait de perdre le Dolby vision ne te derange pas, go Samsung (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd [url] j'ai réanmié ce topic si certains veulent participer à la discussion :) (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Merci pour les recos ! @Flash : Yes je suis bien deg... malgré tout j'hésite avec le G5. Je vise un usage assez polyvalent et j'étais preneur d'un retour sur les Oled Samsung et l'antireflet :) (il y a 1 Jour)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @SweeneyTodd: Pas cool ta mésaventure. La Samsung S95F OLED c'est une ref et c'est RTINGS qui le disent, avec une belle image et un très bon input lag. Si je devais acheter maintenant ce serait elle. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Je ne connais pas, les test de LesNumériques & Notebookcheck sont des référénces mais j'ai trouvé ceci sur Capital.fr [url] & [url] (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Hello ici, est-ce que quelqu'un ici possède la S95F ou S95D (TV Oled). J'hésite à quitter LG vu que mon CX a laché sans prévenir ^^ (il y a 2 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @CraCra: Quand t’es gosse et que tu veux une console de nos jours c’est hard.Le média doit rester accessible sans quoi les gosses n’auront plus qu’un smartphone quitte à y mettre 1000€ (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Darwin's Paradox

  • Lundi 30 mars 2026
  • Driftwood

Notre vidéo Switch 2 de Minishoot' Adventures

  • Dimanche 29 mars 2026
  • davton

Notre vidéo PC de Life is Strange: Reunion

  • Dimanche 29 mars 2026
  • davton