GSY Review PS5 PS4

Alors que l'été s'achève tout doucement et que la rentrée se fait de plus en plus concrète, je profite des quelques jours de répit qui me reste avant la déferlante de jeux qui ne vont pas tarder à nous tomber dessus pour revenir sur une seconde lecture vidéo-ludique de ces deux derniers mois. Les vacances étant souvent propices à la découverte de bons bouquins, je ne me suis évidemment pas arrêté au passionnant livre sur Death Stranding dont je vous ai parlé il y a peu. J'ai tout d'abord pris le temps de dévorer le second (sur quatre parus) roman d'Olivier Bal (ex-rédacteur-en-chef de Jeuxvideo Magazine et maître de cérémonie des Masterclass de la Cité des Sciences), que je conseille aux amateurs de fantastique (avec son premier puisqu'il s'agit d'un dytique), avant de me plonger dans un nouveau bouquin Third Editions. Et c'est de ce dernier dont il va s'agir aujourd'hui vous vous en doutez. "The Last of Us - Que reste-t-il de l'Humanité ?" est en effet sorti cet été et, si comme moi, vous avez adoré l'univers du jeu de Naughty Dog, il n'y a pas à hésiter une seule seconde, il est tout aussi indispensable que les deux autres livres de l'auteur que j'ai déjà pu lire ("Uncharted, Journal d'un Explorateur" et "Les Mystères de Monkey Island - À l'Abordage des Pirates"). Au passage, et parce que c'est un copain bourré de talent, je vous conseille aussi l'ouvrage de Régis Monterrin consacré à l'histoire de SEGA (Volume 1), qui a reçu nombre de louanges de la part de nos confrères du web et d'ailleurs. Mais refermons la parenthèse amicale et revenons à nos champignons dans un article que j'ai décidé de faire plus court et plus digeste que le précédent, pour éviter d'en dire trop d'une part, mais surtout pour m'assurer de garder votre attention jusqu'au bout.

GSY Vidéo PS5 PS4

Comme nous n'avions jamais eu l'occasion de vous montrer The Last of Us Part II en HDR, nous avons profité du patch PS5 pour capturer quelques extraits supplémentaires en désactivant le grain de l'image, qui aura pu en gêner certains dans nos vidéos de l'an dernier.

GSY Vidéo PS5 PS4

C'est devenu une habitude avec Sony, les mises à jour 60 fps des jeux exclusifs à la PS4 débarquent sans crier gare sur PS5, et c'est aujourd'hui au tour du très attendu The Last of Us Part II d'y avoir droit. On vous laisse profiter du résultat dans la vidéo qui suit, et on invite tous ceux qui possèdent la dernière console de Sony mais qui n'avaient pas encore touché au jeu de Naughty Dog de se laisser tenter.

GSY LIVE PS4

Ne fais pas cette tête là Ellie, si on a fait aussi long hier, c'était pour la bonne cause. Deux heures de gameplay de The Last of Us Part II garanties sans la moindre once de "divulgâchage" suivies d'une heure trente de discussion débridée riche en spoilers, voilà ce que nous vous proposons dans le replay du jour. Pas de crainte à avoir pour ceux qui souhaiteraient éviter la dernière partie à tout prix, on vous prévient suffisamment en avance pour ne pas vous prendre en fourbe. Et comme on aime faire les choses bien, on vous offre même ces deux segments séparés en version audio pour tous les GTB qui sommeillent en vous, le tout sans paywall !
Note : Voilà longtemps que ce cher OBS n'avait pas fait des siennes pendant un enregistrement, mais hélas il a choisi d'ajouter des saccades le jour où Blim n'était pas disponible pour s'en rendre compte. Les ralentissements que vous pourrez donc voir sur la version Youtube ci-dessous sont dus à des problèmes techniques.
MAJ : Ajout d'un bonus musical enregistré pour l'occasion.

GSY LIVE PS4

Vous êtes déjà un certain nombre à avoir terminé The Last of Us Part II et comme il manquait un direct à notre couverture du jeu, nous nous sommes dit qu'une petite soirée consacrée au dernier jeu de Naughty Dog serait tout indiquée aujourd'hui. Si l'on ne s'interdit pas de réserver un espace "full spoilers" dans notre conclusion (mais vous serez prévenus), le reste du live sera consacré à des passages qui ne dévoileront rien de l'intrigue, pour continuer de préserver au mieux ceux qui n'ont pas terminé l'aventure. Si vous êtes curieux de voir le jeu en action (en mode difficile ou survivant, on hésite encore un peu) ou si vous avez tout simplement envie de passer une bonne heure avec nous, rendez-vous ici-même ou sur notre chaîne Twitch dès 21h30.

GSY Review PS4

Il est enfin là ! Pas The Last of Us Part II, que vous devrez encore attendre quelques jours supplémentaires, mais notre avis définitif, le test comme on l'appelle partout ailleurs dans nos vertes contrées. Pour ne pas faillir à notre réputation, c'est une review copieuse et généreuse que nous vous proposons, sous deux formats distincts, qui ont chacun droit à un corps de texte différent. D'un côté vous trouverez un article complet, aussi riche en informations que vide de tout spoiler, le tout enrobé de quelques intertitres dont on vous laissera juger la pertinence et/ou la drôlerie. De l'autre, notre désormais habituelle review vidéo, illustrée cette fois de passages enregistrés par nos soins, dans la meilleure qualité possible. On vous a même ajouté la version audio de cette dernière pour ceux qui voudraient nous écouter sans devoir fermer les yeux pour autant. Mais trêve de bavardages inutiles, il est grand temps pour vous de découvrir si, oui ou non, The Last of Us avait réellement besoin d'une suite...
Note: S'il existe encore parmi vous des gens qui n'ont jamais joué à TLOU et qui ne désespèrent pas de le faire un jour, sautez les deux paragraphes qui suivent le second intertitre.
Note 2 : Tous nos extraits ont été enregistrés sans motion blur.
MAJ : Retour de la review en home, The Last of Us 2 est de sortie aujourd'hui !

GSY Vidéo PS4

The Last of Us Part II sort officiellement demain mais nous sommes enfin autorisés à partager quelques captures non commentées avec vous. Tout comme dans notre review, tous les extraits que vous allez voir ont été choisis de telle manière à ce que vous soyez totalement préservés du moindre spoiler. Seule l'introduction complète est à éviter si vous souhaitez la découvrir par vous-mêmes, même si elle ne divulgue évidemment rien de spécial. Pour les amateurs de VF, nous avons sélectionné la courte cinématique sur laquelle s'ouvre le jeu, celle-ci faisant office de récapitulatif de l'épisode précédent, ou plutôt de son dénouement. Pour le reste, paysages et affrontements sont au programme, le tout dans la meilleure qualité disponible sur tout le web. On oubliait presque, en bonus, "quelques" screens maison réalisés grâce au mode photo, que l'on vous conseille juste de picorer un peu au hasard (même si nous avons aussi pris soin d'éviter d'en montrer trop). Bon visionnage !
Note : Les vidéos montrent des passages en mode difficile.

GSY Preview PS4

Point de vierge Marie en ce lundi de la Pentecôte sur Gamersyde, mais une rapide preview de The Last of Us Part II, que nous vous proposons cette fois sous deux formats : écrit et vidéo. Pas d'inquiétude pour les spoils, nous sommes tenus à un maximum de confidentialité, au point que les extraits vidéo sont tous tirés des bandes annonces officielles et du B-roll fourni pour l'occasion (qui en montre même moins que le State of Play du 27 mai). Pour le verdict final, on vous donne rendez-vous le 12 juin prochain, avec cette fois des extraits capturés par nos soins pour illustrer notre désormais coutumière review vidéo.
Note : Petite coquille sur la date de la review à venir à la fin de la vidéo, on s'en excuse.

Youtube PS4

Pendant que certains jouent déjà à The Last of Us Part II ( suivez mon regard...), les autres ont pu découvrir de nouvelles séquences de gameplay durant le State of Play de ce soir, toujours dans une qualité de streaming abominable. Sony n'a cependant pas traîné pour mettre à jour les chaînes Playstation officielles avec la vidéo en 4K, avec une compression assez logiquement moins prononcée. Pas de vidéo haute qualité à mettre à disposition sur nos serveurs de téléchargement en revanche, la messe semble être dite à ce niveau chez les décideurs de la firme. On va néanmoins croiser les doigts en espérant que cette fois soit différente des deux précédentes, mais ne vous faites pas trop d'illusion.

Youtube PS4

Après un report de quasi dernière minute qui en aura fait frisonner plus d'un, The Last of Us Part II a finalement programmé sa sortie définitive au 19 juin, décalant par là même celle de Ghost of Tsuhima au 17 juillet. Des rebondissements bien évidemment dus à la situation compliquée causée par le Covid-19, qui ne privera cependant pas les joueurs PS4 de deux exclusivités estivales majeures. Histoire de faire montrer un peu la pression d'ici la fin du mois de juin, Naughty Dog et Sony nous offre enfin une nouvelle bande annonce de TLOU Part II, que nous vous invitons à découvrir sans tarder. On rappelle que le jeu du studio californien a été victime de fuites importantes ces derniers jours et qu'il vaut mieux se montrer prudent sur Internet pendant les prochaines semaines.
Note : On essaie de vous récupérer le trailer dans une meilleure qualité, mais en attendant il faudra vous contenter de la version YouTube.
MàJ: ajout de 14 images.

A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Naughty Dog
Sur le forum
The Last of Us - Part II
Patreon

154 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • davton

    davton @notourious67: pareil, j'ai beaucoup apprécié. (il y a 1 Heure)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: moi j'ai même pas tenu 12 minutes. ^^ (il y a 2 Heures)

  • notourious67

    notourious67 J'ai passé une bonne après midi en compagnie de " 12 minutes " (il y a 2 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: je me demande comment c'est possible vu que la plupart des gros trailers ne sont plus dispos que sur YT. Enfin tant mieux, c'est déjà ça. (il y a 3 Heures)

  • davton

    davton Si Gamersyde devenait une simple chaîne YouTube, je laisserais mes clefs sous le paillasson sans regret. (il y a 4 Heures)

  • davton

    davton @Driftwood: non le site a encore une large avance en vue par rapport à YouTube, et heureusement. (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: je pense que c'est un peu le cas de tout le monde :p l'ironie c'est que la chaîne YT va finir (si ce n'est pas déjà le cas) à être plus fréquentée que le site. :x (il y a 5 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Tails of Iron

  • Vendredi 17 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

Lost in Random en vidéo Gamersyde

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood