GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Switch

Pour les amateurs de bande dessinée, inutile de présenter le personnage de Blacksad, chat détective né du coup de crayon du talentueux Juanjo Guarnido (on vous conseille au passage Les Indes Fourbes) et mis en histoire par Juan Díaz Canales. Pour les autres, on vous conseille fortement de vous précipiter à la médiathèque la plus proche pour emprunter les 5 albums et les dévorer sans attendre. En toute fin d'année 2019, Blacksad: Under the Skin est arrivé avec la lourde tâche de retranscrire l'univers de la BD sur nos écrans, avec une histoire originale et le studio espagnol renommé Pendulo en charge de l'adaptation. Las, les nombreux problèmes techniques (sur consoles comme sur PC, cette dernière version ayant été coincée avec un 30 fps capricieux jusqu'à très récemment) alliés à une maniabilité assez poussive n'ont pas permis au jeu de se montrer très convaincant. Si les choses se sont quelque peu améliorées depuis, l'aventure reste assez moyenne dans son ensemble, avec un doublage français intégral inégal (Jeremie Covillault, le Tidou de l'adaptation télévisée des Six Compagnons de 1989, devenu depuis voix française de Tom Hardy, Benedict Cumberbatch ou Andy Serkis, est excellent, bien au dessus de son homologue anglophone, mais tous les personnages n'ont pas eu droit au même traitement) et une version anglaise tout aussi moyenne (le choix de voix pour Blacksad est très surprenant), et une illusion de choix assez récurrente. On vous laisse jeter un œil sur les 40 premières minutes du jeu, en français et en anglais.

flolesurfeur
flolesurfeur
Commentaire du 26/01/2020 à 10:41:49
Je suis vraiment déçu que la version Switch soit autant à la ramasse techniquement... J'aurais été prêt à me lancer dans l'aventure (malgré les défauts cités dans l'article) mais le fait que le jeu ne maintienne même pas un 30fps est vraiment rédhibitoire...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Microïds
Developpé par
Pendulo Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Luffy

    Luffy Démo de At Fate’s end dispo, et c’est magnifique !!! (il y a 30 minutes)

  • Soda

    Soda @Blackninja: Quel premier acte ! (il y a 42 minutes)

  • Blackninja

    Blackninja Gears Day ! 🩸 (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Si pour le lancement pour Windows, on à le DLSS/FSR/XESS et les FrameGen qui vont avec, c'est royal, un peu comme la nouvelle version de TheWitcher3. (il y a 5 Jours)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: j'espere bien que ça sera le cas autrement ça serait scandaleux. prendre du temps pour faire une version PC c'est aussi pour proposer ça (il y a 6 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Merci pour la vidéo, j'ai une 4080, lorsque j'active le PT dans CrimsonDesert/AlanWake2 ou Cyberpunk, c'est sublime. Quid d'avoir le PT day-one dans GTA-6 pc ? (il y a 1 Semaine)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: yes j'ai vu. ici [url] la meilleure video qu'on puisse trouver sur le RTXDI de Control Resonant (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Présentation maison de Silver Pines

  • Mardi 6 octobre 2026
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Kernel Hearts

  • Dimanche 4 octobre 2026
  • davton