Pas le temps de souffler entre Noël et le jour de l'An, Sega et Kochmedia viennent de nous faire parvenir ce tout nouveau trailer du FPS Aliens: Colonial Marines. Attendu pour le 12 février prochain, le jeu de Gearbox Software sera là juste à temps pour la Saint Valentin.
reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)
reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)
TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)
TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)
TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)
Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)
face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (25)
J'espère qu'il se trompe, car je l'attends de pied ferme celui-là !
Une injure à la licence je trouve ça démesuré pour le moment. certains reprochent le côté tres action mais on a de grosses phases d'actions dans les films aussi (le 2 et le 4 surtout). apres c'est sur faut que l'ambiance soit géré comme il le faut.
Et niveau graphismes oui c'est pas exceptionnel apparament. Malheuresement c'est du Sega, qui possede quelques bonnes licences encore mais qui n'a jamais vraiment pu remonter la pente depuis la fin de la dreamcast, et qui n'arrive plus à rivaliser avec les gros studios actuels
je reste optimiste quand meme pour ce Alien : CM, il devrait tout de meme assuré le minimum demandé
Sauf que c'est une exclu PC et un jeu de stratégie en plus, donc pas vraiment ce qui intéresse les joueurs exclusif consoles. :)
Et franchement, Bayonetta et Vanquish, ça tient largement le haut du pavé dans la production vidéoludique, que ce soit en terme de gameplay et de réalisation.
Ensuite pour 2013 va y'avoir Anarchy Reigns (même si je l'attends moyen perso; j'attends plus Metal Gear Rising Revengeance), et surtout PSO2 enfin en version occidentale (le rêve serait qu'ils profitent de la version PC pour le sortir sur consoles nextgen, car la version Vita... bonjour le downgrade graphique. Sur un jeu qui pourtant ne profite pas d'un moteur époustouflant à la base).
Par contre pour Colonial Marines là c'est clair que moi aussi ça faisait un petit moment que j'avais repéré à 10 000 km que ça sentait le navet ne faisant pas honneur aux films.
J'adore Borderlands, mais là... moi qui suis fan des 2 premiers Aliens, je m'y retrouve pas. Ça sent quand même la grosse bouse cette affaire (faut il rappeller que le dernier gros jeu commis part Gearbox, à part les Borderlands, c'est quand même Duke Nukem Forever ? Enorme bouse s'il en est, et ils ont quand même pas hésité à reprendre le jeu et à le sortir...)
Un jeu à la troisième personne ne m'aurait pas déplu aussi !
Un alien contre un perso sans arme, comme dans les autres épisodes, on tremblerait à chaque couloir ou à chaque ouverture de porte, on hurlerait à chaque "bip" sur son radar.
ZombiU...AlienU
Bhwahwaaawaaa :blimblim:
J'aurai bien vu le gameplay des "Conflict desert storm" transposé dans l'univers Alien ! Pouvoir gérer sa petite équipe dans des couloirs sombres, en prenant soin de couvrir tous les angles. Un jeu qui autoriserait un minimum de tactique quoi ! C'est sur que dans l'absolu, j'aurai préféré un jeu privilégiant la flippe et le côté survival (peu de munitions, personnages potentiellement infectés). Il y a de quoi faire avec la série Alien pourtant !
Vivement qu'une équipe de vrais fans prenne la licence sous son aile ! Un jour peut-être...
Un alien contre un perso sans arme, comme dans les autres épisodes, on tremblerait à chaque couloir ou à chaque ouverture de porte, on hurlerait à chaque "bip" sur son radar.
ZombiU...AlienU
Bhwahwaaawaaa :blimblim:
pour moi l'approche "shooter" d'une telle licence avec pléthore d'ennemis qui tombent sous nos balles est l'évidence même, ce a quoi fait d'ailleurs penser le film réalisé par Cameron. Et puis un titre où on se ferait pourrir sans flingue avec un seul Alien au cul comme dans le tout 1er Alien, faudrait vraiment une inventivité de fou à chaque recoin (et des scripts à gogo)... ça tiendrait d'ailleurs plus du film interactif que du vrai jeu vidéo.
peut-être que le vrai bon Aliens du début 2013 c'est Crysis 3 en fait :D
Le gameplay serait plutôt d'éviter/fuir l'alien pour atteindre les objectifs. Les armes servant juste à le faire reculer.
Dans le 1er, le 3 et le 4, il y a toujours un moyen particulier de détruire l'alien. On peut imaginer une scénario identique.
mais 6 à 8 heures comme ça sans défourailler et se faire plaisir, je suis pas sûr que ça plaise à grand monde :/
D'ailleurs, le second est en développement.
ça peut effectivement donner un truc sympa et différent, mais faut pas oublier que Alien c'est dans l'espace et souvent dans des lieux très confinés. Du coup, est-ce que ce serait pas pénible de tout le temps fuir dans une succession de couloirs ?