Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Développé à Montréal par ZikWave Studios Inc., Beats And Blades marie beat'em up et musique de style hip hop et propose de se battre au rythme des coups de sabres d'énergie. Le trailer de la version pre-alpha de ce futur jeu épisodique faisant la promotion des producteurs de musique est disponible à l'intérieur.

cryoakira
cryoakira
Commentaire du 29/06/2015 à 16:54:35
Sans parler de la musique, je trouve ça assez illisible et je ne vois pas trop le rapport avec le rythme contrairement à un Kickbeat.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 29/06/2015 à 20:37:54 En réponse à cryoakira
Je t'avoue que je passe aussi complètement à côté. Et le mélange pour le moment ne prend absolument pas, c'est complètement gratuit, bref, pas grand chose à sauver pour le moment......
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 29/06/2015 à 21:11:34
Ça fait spectacle de Jean Michel Jarre. ^^
En réponse à
ZikWaveStudios
ZikWaveStudios
Commentaire du 30/06/2015 à 06:10:31
Bonjour. Je suis Ronald Riquet,président de ZikWave Studios Inc. Beats and Blades est un jeu indépendant dont le but principal est de mettre en avant le travail de nouveaux artistes. C'est une nouvelle façon pour les beatmakers de faire connaitre leur talent d'où l'accent mis sur la musique. Le jeu ne fait pas dans les stéréotypes et c'est pourquoi vous ne verrez pas de gangs de rue mais plutôt un certain mélange d'anime et de musique hip hop(trap plus précisément). En ce qui concerne le gameplay,ce sera une version simplifiée de Ninja Gaiden et DmC avec cependant 2 nouvelles mécaniques. Ces nouvelles informations vous permettront peut-être de mieux cerner le projet. Merci à tous pour votre feedback.
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 30/06/2015 à 10:33:29
Donc ce n'est pas un jeu de rythme mais un beat'em all avec une bande-son par des beatmakers?
En réponse à
WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 30/06/2015 à 14:28:16
Bonjour, c'est cool de voir un commentaire de développeur / éditeur ici :)
Etant du genre a écouter de la musique H24 le projet m'a l'air intéressant, même si je dois avouer que de ce que j'en vois là je n'irais pas l'acheter... Déjà parce que les jeux épisodique et moi c'est pas trop ça, après faut voir le produit final c'est sur que c'est pas avec une pre-alpha qu'on peut se faire une idée réelle du truc! Juste si je peux donner un "conseil" faites en sorte que le personnage fasse moins de bruit car on l'entend limite autant que la musique là ^^
Sur ceux, bonne continuation et bonne chance!!
En réponse à
ZikWaveStudios
ZikWaveStudios
Commentaire du 30/06/2015 à 15:54:22
@Sopikey : C'est exactement ça.
@WasabiShot : Je suis un habitué du site et c'est vraiment cool de voir notre jeu dessus. C'est intéressant d'avoir votre feedback. Le jeu est épisodique parce que ça permet d'avoir une bonne réalisation pour chaque épisode et aussi de donner la chance à plusieurs beatmakers de se faire connaitre. Chaque épisode a sa propre histoire. Pour le personnage qui fait trop de bruit on peut voir ça. La musique a déjà beaucoup de place je trouve et les choses seront meilleures avec un vrai mixage. On travaillera avec Game On Audio (Batman:Arkahm Origin,Assassin's Creed,etc). Merci pour les encouragements!
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 30/06/2015 à 16:30:37 En réponse à ZikWaveStudios
Je vais donc compléter ce que j'ai commencé plus haut.

L'intention est louable, mais le produyit actuellement ne forme pas un tout cohérent. Du coup ça manque pour le moment de sex appeal.

Vouloir éviter les stéréotypes aussi c'est louable, mais ça manque de personnalité en l'état. Pour avoir quelque chose de plus appuyé, il va falloir trouver ou une astuce visuelle ou accepter d'incorporer un minimum de stéréotypes au visuels du jeu.
Bosser les silhouettes des persos me parait être essentiel dans un BtA. Sans tomber dans la caricature gangsta rapper...

Etant illustrateur 2D/3D, je peux faire un ou 2 croquis pour appuyer ce que j'explique! ;)
En réponse à
ZikWaveStudios
ZikWaveStudios
Commentaire du 30/06/2015 à 16:50:39
Bon ben appuie :). Je suis curieux de voir ça.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 30/06/2015 à 17:45:01 En réponse à ZikWaveStudios
Posté par ZikWaveStudios
Bon ben appuie :). Je suis curieux de voir ça.
Voilà un truc vite fait qui vous montrera ce que je veux dire mieux que des mots.

https://farm1.staticflickr.com/480/18676136294_abe...

J'ai gardé les même fringues que ce que j'ai cru voir. Sans trop pousser la stylisation pour pas que ça fasse trop cartoon.

Vous avez des clairs obscures qui se créent automatiquement avec les lumière des bâtiments derrière (ce qui en soit peut être très intéressant visuellement). Du coup il faut renforcer cet aspect théatre d'ombre en forcant les volumes et les gabarits, en les différenciant les uns de autres et qu'ils soient facilement identifiables (même si il n'y a pas de personnages principaux, il faut casser cet aspect guerre des clones!)

Encore une fois ceci est un premier jet en 15min, une proposition parmis beaucoup d'autres, on ne met pas en place une charte graphique sur le coin d'un forum!

Mais bref, pour le moment il faut casser cette sensation de perso pris de Poser et animer via des routines Fuse, il faut un peu plus de personnalité au projet.

Edit : ça m'a presque donné envie de faire une petite illustration en clair obscur du coup! :D
En réponse à
ZikWaveStudios
ZikWaveStudios
Commentaire du 30/06/2015 à 18:42:56
@elbourreau
J'apprécie de voir quelqu'un prendre le temps de faire un croquis pour illustrer son propos. Avoir des volumes différents,pourquoi pas. Mais dans un Ninja Gaiden,as-tu une grande différence dans les volumes? Tu as souvent des militaires et d'autres ninjas. Ici tu as quelqu'un avec des vêtements style hip hop et des ennemis qui s'apparentent à des ninjas. Donc bon tu diras à Tecmo que leurs personnages sont mauvais ? Ici on va peut-être changer un peu l'éclairage pour permettre aux gens de mieux voir et les vêtements seront retravaillés plus tard.
En ce qui concerne le manque de personnalité du jeu:
Aucun jeu ne propose ce style graphique et le mélange de musique trap avec le style anime. Et je ne pense pas que l'on en verra un autre de sitôt.Je considère le jeu tout seul sur sa planète. La seule chose qui semble gênante est la présence de sabres d'énergie que les personnages matérialisent et qui rappellent Star Wars. On verra le feedback concernant cela.
La motion capture est utilisée pour l'animation des personnages plus un certain travail de l'animateur chez ZikWave Studios. Ça n'a rien à voir avec des routines Fuse. Et quand on voit le niveau des animations sur plusieurs jeux indépendants et même AAA, je ne pense pas qu'on puisse trop attaquer Beats And Blades sur les animations,bien qu'elles ne soient pas finales.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 30/06/2015 à 19:06:25 En réponse à ZikWaveStudios
Donc pour toi en fait, visuellement le projet est inattaquable. OK. Soit.

Si vous êtes content du résultat, c'est l'essentiel.

Bon courage.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 30/06/2015 à 19:47:02 En réponse à ZikWaveStudios
Je pense au contraire que c'est le type même de jeu qui "mérite" une DA bien particulière ! A l'instar d'un Soccer Slam et ses personnages barrés et caricaturaux à l'extrême ! Chaque équipe posséderait un style et un armement bien particulier !
Je ne suis pas développeur mais mon avis vaut ce qu'il vaut ! :)
Là en l'état, je trouve ça bien trop générique. Aussi bien les personnages que les décors !
Par contre, si la musique est la vedette de ce jeu, il faudrait que l'on ressente une certaine interactivité avec celle-ci !
Bon courage pour la suite en tous cas !
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 30/06/2015 à 19:49:06
Un mot "fade". C'est sans âme au possible, sans personnalité. Dans le principe le gameplay, je dit pas, mai en tout cas la DA... C'est d'un lambda, ça donne pas envie du tout. :/
En réponse à
ZikWaveStudios
ZikWaveStudios
Commentaire du 30/06/2015 à 20:27:05
@Kilmo
C'est vrai que l'on essaie plutôt de faire un dérivé de Ninja Gaiden,avec un côté juste un peu plus anime et bien sûr l'éclairage qui met en avant la musique. Maintenant si on a plus de retours nous disant que le jeu devrait avoir des personnages plus stylisés, on va reconsidérer. En fait le jeu avait dans un premier temps des personnages plus mangas mais on a préféré un style plus réaliste, un peu comme l'évolution des personnages dans DOA. Aussi la trap est une musique plutôt sombre et sérieuse, donc le style réaliste semblait meilleur. Donc on verra avec plus de feedback et on montrera peut-être les anciens persos qu'on avait.
@r
C'est aussi une pré-alpha qui montre le concept. Si on nous dit que le concept de beat'em up qui met la musique au premier plan avec l'éclairage n'est pas intéressant ou qu'on devrait retirer les épées d'énergie,c'est important pour nous. Je reviens encore à Ninja Gaiden mais si tu trouves que ses décors ainsi que ses personnages sont inintéressants alors Beats And Blades sera surement pas pour toi. Parce que c'est parti pour être une certaine version de Ninja Gaiden avec un éclairage qui met en avant la musique trap,un style juste un peu plus anime et sans démembrements.
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 01/07/2015 à 03:29:22
Merci pour les réponses. Dommage si c'est juste un beat'em all. Au début de la vidéo on dirait que les combattants attendent la fin de l'intro musicale pour commencer à se fritter, donc je pensais que le rythme était pris en considération et qu'enchainer des coups avec un timing parfait avec la musique permettait de faire des combos de plus en plus méchantes.
En réponse à
ZikWaveStudios
ZikWaveStudios
Commentaire du 01/07/2015 à 05:17:41
@Sopikey
Un peu comme Kilmo disait plus haut, on avait prévu une intéractivité avec la musique et en fait exactement ce dont tu parles mais à certains moments seulement. On ne veut pas non plus trop compliquer le gameplay parce que le jeu n'est pas exactement fait pour des hardcore gamers. Mais comme j'aime personnellement les jeux difficiles on verra comment intégrer ce genre de choses. Tu pourrais infliger plus de dégâts et avoir une certaine animation à la fin si tu réussis ton combo.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @Yano213: si Spencer ne l'avait pas survenue cette conf, ça se serait mieux passé. (il y a 1 Heure)

  • cryoakira

    cryoakira @Soda: c'est un bon choix. (il y a 2 Heures)

  • Yano213

    Yano213 @soda : viens de voir ça. C'est fou. Ça a dû souffler dans les bronches chez MS depuis leur conf' :X (il y a 2 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Soda: ahahahahha MS en pls pour la sortie de la XsX !! (il y a 2 Heures)

  • Soda

    Soda Halo Infinite repoussé ! (il y a 2 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @Onirik: C'est Skiwi... pfff ! (il y a 1 Jour)

  • Onirik

    Onirik présenté par Amanda Lear avec des lentilles bleues :) (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood