Bande-Annonce PS5 PC

Nous sommes un peu en retard, mais voici enfin le trailer de lancement de DEATHLOOP, sorti depuis hier sur PC et Playstation 5 exclusivement. On vous rappelle en passant que nous avons proposé de le découvrir en vidéos dès lundi avec nos impressions détaillées en complément.

anto13
anto13
Commentaire du 15/09/2021 à 19:28:56
bon je viens de l'acheter vu la pénurie de jeu en ce moment, c'est assez spécial, pas fan de la maniabilité pour l'instant et des gunfight mais bon je suppose que ça ira mieux avec le temps ... pour l'instant c'est pas foufou après 1h de jeu ...
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 15/09/2021 à 23:26:56 En réponse à anto13
Moi c’est l’inverse, j’adore, et quelle ambiance !!!! 
En réponse à
Cunning20Fox
Cunning20Fox
Commentaire du 16/09/2021 à 08:52:39
J'y ai passé 2 - 3h le temps de terminer le prologue, j'aime beaucoup l'intention du jeu ! 
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 16/09/2021 à 14:10:16
Franchement la direction artistique est un condensé de tout ce qu'il y a de pire dans le jv actuel. Un vilain patchwork de références US mal digérées, des couleurs flashy atroces et un cocktail de coolitude bien has-been et de gore. Pitié les gars ! Il y a tellement d'univers excellents à explorer, tellement de sources d'inspiration...
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 16/09/2021 à 14:25:30 En réponse à Bourru
Alors non on n'est pas dans de la DA Ubi style watch dogs ou riders republic. C'est plutôt très inspiré. Après c'est subjectif. Mais clairement on est loin des DA fortnitisantes à la mode. 
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 16/09/2021 à 15:02:17 En réponse à Bourru
Les goûts et les couleurs... mais pas du tout d'accord pour la direction artistique. Je trouve au contraire que pour un FPS, elle a de la personnalité et sort de l'ordinaire.
En réponse à
Maya
Maya
Commentaire du 16/09/2021 à 15:48:50
Je suis assez fan de la direction artistique pour le coup ! J'ai trop hâte de pouvoir enfin y jouer 
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 16/09/2021 à 21:52:13
la composante multi est tout simplement excellente!!! quand tu un vrai joueur le jeu prend une toute autre dimension! ça devient un grand cache cache avec une tension insoutenable  énorme surprise pour moi ce jeu et puis la narration n'est pas en reste, c'est juste ultra jouissif 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 17/09/2021 à 14:38:36 En réponse à anto13
Posté par anto13
bon je viens de l'acheter vu la pénurie de jeu en ce moment
Gné? Tormented Souls, NBA 2k22, Life is Strange TC, Tales of Arise (qui a tapé le million en 6 jours), Pathfinder wrath of the righteous, Lost In Random, Eastward, Gamedec, The Artful Escape, Tails of Iron, Sable, Kena, Diablo 2 Remake, Lost Judgment. C'est pas vraiment un septembre de pénurie ^^.
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 17/09/2021 à 16:52:15 En réponse à GTB
c'est clair  obligé de faire des choix tellement ce mois de septembre est fourni, les gens se rendent pas compte ma parole... 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/09/2021 à 17:55:44 En réponse à deathstrandingTea
Ben ça dépend des goûts surtout. :)
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 17/09/2021 à 23:47:04 En réponse à Driftwood
y en a justement pour tous les gouts 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/09/2021 à 23:48:50 En réponse à deathstrandingTea
Pas pour les joueurs qui n'aiment pas la scène indé ou qui ne jurent que par les shooters par exemple. ;)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/09/2021 à 00:09:50 En réponse à Driftwood
Yep, pour eux ça se passe plutôt en octobre novembre avec Far Cry6, Back 4 Blood, Metroid Dread, Call of, Battlefield, Guardians of the Galaxy.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 18/09/2021 à 01:03:59 En réponse à Driftwood
Ça veut dire quoi ne pas aimer la scène indé ? C'est pas un genre de jeux. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/09/2021 à 09:03:09
Je connais des gens qui ne s'intéressent absolument pas aux jeux indépendants. Ce qu'ils aiment ce sont les grosses productions, ou en tout cas, pas les petits jeux en 2D (ou en 3D modeste). Donc ce n'est peut-être pas un genre, mais ça n'en reste pas moins des jeux qui ne sont pas pratiqués par tous les joueurs. 
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 18/09/2021 à 09:44:24 En réponse à Driftwood
Oui j'avais bien compris et j'en ai conscience. C'est juste d'une tristesse absolue de regarder le chéquier derrière un jeu et non ses qualités intrinsèques. Ça n'a pas de sens. Et faut pas aimer le jv pour faire ça. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/09/2021 à 10:17:03
Il y a des gens qui ne veulent pas payer le ciné pour aller voir des films français ou des films indépendants, c'est pareil. Ne pas aimer certains types d'œuvres, ce n'est pas ne pas aimer le médium, c'est faire son tri en fonction de ses attentes.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/09/2021 à 10:54:13
Ça dépend de ce que tu viens chercher dans le jv, et aussi de tes connaissances du marché. Les triples AAA sont l'équivalent des blockbusters cinéma -qui trustent le box-office-. C'est fabriqué pour plaire, visuellement accrocheurs, spectacle, on met les moyens pour qu'en 2sec ça interpelle, ça impressionne. Il y a ce qu'on appelle les money-shot. Littéralement, des plans où pognon investi se voit à l'écran. Et évidemment avec de telles sommes investies, c'est une recette bien spécifique, au poil de cul, qu'on sait très aguicheuse auprès du public qui est appliquée. Et la communication/marketing est au diapason. Si les blockbusters roulent sur tout le cinéma c'est pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'ils sont accessibles, spectaculaires, divertissants/amusants, et bien plus connus du public (par la com', et l'exploitation de licence) que les films indés.
Fast 9, tu sais ce que c'est, tu sais ce que tu vas voir, tu sais que ça sera spectaculaire, on en parle partout, t'en entends parler. The Green Knight, il faut être cinéphile pour savoir simplement que ça existe. Si tu tombes dessus, tu sais pas ce que c'est, tu connais pas A24, tu connais pas Lowery, tu connais pas les acteurs, il y a pas de money-shot dans le trailer...c'est obscure. Et pourtant, peut-être que beaucoup de gens aimeraient en le visionnant.

C'est un peu pareil pour le jv. Quand t’investis ton blé et ton temps dans un jeu, tu vas là vers la certitude et le spectaculaire, vers ce que tu connais (et sait ce qui existe, rien que ça). Tu vas vers le God of War d'un Sony qui claque plutôt que vers un petit jeu 2d dont t'as jamais entendu parler et qui semble...bizarre. Même si finalement t'adorerais peut-être ce jeu. Et encore, je trouve que le jv n'a pas à se plaindre, il est nettement moins écrasé par le poids des blockbusters que le cinéma. La Switch et les jeux Nintendo cartonne malgré leur retard technique, la scène indé cartonne et connait de nombreux énormes succès. Par ex, Eric Barone qui a dév seul Stardew Valley (nom qui évoquera pas grand chose à grand monde) vient d'annoncer que le jeu s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires depuis fin 2016. Nombre de triple AAA n'atteignent jamais un tel chiffre. Ça n'existe pas dans le cinéma ça. Ou encore Hades, vendu à plus d'1 millions d'exemplaires en quelques jours à peine sur PC. Ou évidemment les Fall Guys ou Among Us.
Le jv, et notamment la scène indé, profite de l'existence des influenceurs/twitch. Ou du gamepass. Une visibilité et accessibilité que le cinéma indé n'a pas. N'avait pas. La SVOD lui offre ce genre de voie.

Bref, même si parfois regrettable, il n'est pas anormal que des gens se tournent plus facilement vers les gros morceaux, conçu pour plaire. Au delà des gouts, de la technique, des attentes, allez vers le jeu/cinéma indé nécessite au moins de connaitre un peu cette partie du marché. Et après, le principe de la scène indé est aussi de tenter des choses, de faire des choix de design, de rendu, de concept qui, par essence, ne plairont pas forcément à tous.
En réponse à
SgtPercival
SgtPercival
Commentaire du 18/09/2021 à 21:15:59
Je me laisserais bien tenter par celui-ci, une fois une PS5 entre les mains 
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 19/09/2021 à 03:20:00
alors je suis globalement d'accord avec toi mais ton analyse s'applique justement aux joueurs "occasionnel" qui ne jouent qu'à Fifa, Call of, Fortnite, Gta etc... (rien de péjoratif là dedans) alors qu'ici la personne qui a commenté cette review en disant que c'était la pénurie des jeux ne semble pas être un de ces joueurs.

déjà pour trainer sur un site spécialisé comme Gamersyde (qui est moins connu que JVC ou autres on va pas se mentir) faut pas être un joueur occasionnel, pour acheter Deathloop non plus et pareil pour acheter une PS5. donc ne pas s'intéresser à au moins un jeu parmi tout ce qui sort ce mois, Sport (WRC10, hot wheels , NBA2k,Efootblall), FPS (Deathloop, World war Z), JRPG (Tales of arise), action aventure (Kena, Lost judgement, Fist, Sonic colors, Lost in random, Aragami 2, Sable), jeux narratif (life in strange) c'est que le mec doit changer de passion  sans être méchant ;) je veux dire niveau diversité on n'a pas à se plaindre je trouve 
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS5
Edité par
Bethesda Softworks
Developpé par
Arkane Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • atN

    atN @Driftwood: il y a de ça ^^ et meme je parle vraiment globalement, ca prend vraiment une place importante dans cet épisode, ca m'a sorti de mon immersion des fois. (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @atN: toi t'as crisé sur les énigmes à base de zones d'effets pour propager le feu. ^^ (il y a 11 Heures)

  • atN

    atN et je retourne sur pokemon violet (oui j'ai craqué) vive le jeu vidéo pour sa diversité :D (il y a 12 Heures)

  • atN

    atN j'ai versé des larmes à certains moments, et les goosebumps, signe des grands jeux ça. (il y a 12 Heures)

  • atN

    atN ragnarok terminé, mis à part quelques choix de gamedesign qui m'ont gonflé (puzzle) la vache... quelle épopée, quelle écriture, quel gameplay jouissif une fois tout débloqué et des cinématiques... wow (il y a 12 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @GTB: Et des manettes à 230. ^^' (il y a 15 Heures)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: 550! ^^' (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Harvestella

  • Jeudi 24 novembre 2022
  • davton

Notre vidéo de Pokémon Violet

  • Vendredi 18 novembre 2022
  • davton