GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC Stadia PS4 Xbox One Switch

Dernier jeu Ubisoft de cette année 2020, Immortals Fenyx Rising propose un mélange entre plusieurs influences, dont les plus évidentes sont Breath of the Wild, la série Assassin's Creed et même Darksiders. On vous invite à découvrir nos premières vidéos de gameplay et on vous convie également à un live de présentation du jeu dès ce soir 21h15.

Notes :

La majeure partie des vidéos proposées sur PS5 et Xbox Series X ont été enregistrées en mode performance. Si nous n'avons pas eu le temps de faire des tests précis, il nous a néanmoins semblé que le jeu se comportait parfaitement bien sur la console de Sony... jusqu'à l'arrivée d'un patch hier, qui a ajouté un stuttering permanent désagréable dans ce mode graphique. On ne comprend pas exactement ce qui a pu se passer, mais cela rappelle les effets parfois néfastes de l'activation de la Vsync. Nous n'avions pourtant pas remarqué de tearing avant cette fameuse mise à jour, mais il n'est pas impossible qu'il soi resté tellement discret qu'il nous avait échappé. Difficile en revanche de faire abstraction des mouvements saccadés de la caméra dorénavant, au point que l'on espère qu'un nouveau patch sera déployé avant la sortie officielle du jeu. On précise que la vidéo HDR enregistrée sur PS5 l'a été avant l'update incriminée, d'où sa grande fluidité. Sur Series X, en dehors de quelques possibles (mais incertains) petits ralentissements durant certaines cinématiques, notre expérience en mode performance est restée excellente pendant les phases de jeu, mais cette version n'a à priori pas encore reçu la mise à jour sortie sur PS5. Le gain visuel du mode Qualité ne saute pas trop aux yeux à première vue, mais le framerate à 30 fps est irréprochable de ce que nous avons pu en voir, sans problèmes de frame pacing, que ce soit sur PS5 ou Xbox Series X. Nous n'avons hélas pas pu vérifier comment se comportait le jeu sur PS4/PS4 Pro/Xbox One/Xbox One X, mais il n'y a pas de raisons de penser que les performances seront mauvaises (Valhalla est nettement plus gourmand à notre avis).

Sur PC, notre configuration habituelle (RTX 2080 Ti et i9 9900K) ne nous a pas permis d'empêcher quelques sporadiques à-coups du framerate (baisser l'échelle de résolution ne semble pas changer grand chose à priori) en poussant les réglages graphiques au maximum (à l'exception de l'anti-crénelage, sagement laissé à son plus bas niveau en 4K). Comme nous n'avons guère eu le loisir de pousser nos tests très loin (nous avons reçu cette version hier soir seulement), il est un peu tôt pour s'en plaindre, d'autant que NVIDIA n'a pas encore mis de nouveaux pilotes à disposition. Reste que la 4K native est sans doute encore un peu trop gourmande pour notre machine, ce qui n'a rien de dramatique tant le jeu arbore une image parfaite quand on utilise l'échelle de résolution (entre 80 et 90% pour maintenir le 60 fps d'après nos premiers tests). En revanche, même en installant le jeu sur un SSD, les temps de chargement ne sont clairement pas aussi rapides que sur consoles, surtout si on les compare à la version PS5. On ne vous donnera pas de chiffres, car nous laissons cela aux autres, mais cela se ressent d'autant plus facilement que les écrans de chargement permettent d'essayer de récupérer des orbes, une entreprise plus compliquée sur les consoles de nouvelle génération vu la rapidité avec laquelle le jeu se charge en général. Pour le reste, les options graphiques proposées sont assez similaires à celles d'un Assassin's Creed, aussi bien dans le fond que dans la forme, même s'il n'existe pas de réglages dédié pour les nuages cette fois. Rien à signaler côté HDR sur cette version, tout semble fonctionner normalement, comme en atteste notre vidéo témoin. Attention cependant, sur les 3 supports, on remarque tout de même un léger voile blanc la nuit.

Vidéo HDR en français

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 27/11/2020 à 18:51:54
Sinon le jeu est bien ?? :) je lorgne dessus depuis un moment.

Je regarderai les vidéos en rentrant du boulot demain merci. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/11/2020 à 19:01:34 En réponse à notourious67
On ne peut pas encore donner d'avis sur le jeu. Si tu peux, passe ce soir, tu te feras le tiens.
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 27/11/2020 à 19:07:27
Posté par Driftwood
On ne peut pas encore donner d'avis sur le jeu. Si tu peux, passe ce soir, tu te feras le tiens.
Je suis au taf et la ou je vais dormir si je lance twitch sur le téléphone je vais privé tout le village d'internet :p

Et le début du jeu je l'ai déjà vu un paquet de fois c'est surtout savoir si il  est bien sur la longueur qui m'intéresse, j'attendrais sagement la preview :)
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 27/11/2020 à 22:40:23
Pff vous êtes chiant
Voila 3 semaines que je me convainc de ne pas craquer pour ce titre et d'attendre  une première  baisse de prix avant de l'acheter.
Parce quil faut vraiment  que j'avance dans ce que j'ai  déjà .
Mais la vos vidéos  font trop envie.
En plus y a une licorne 
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 28/11/2020 à 07:35:08
Je suppose que le replay du live va arriver, vu que j'ai pas pu le voir.
Sinon vu l'armement et armure qu'on peu voir, vous en étiez a +- combien d'heures de jeu ?

 
En réponse à
nida
nida
Commentaire du 28/11/2020 à 16:14:42
Je n'ai pas encore fait breath of te wild. Je n'ai pas encore fait beaucoup des jeux qui me donne envie. Tant qu'à faire un "breath of the wild-like", j'aime autant le faire en mythologie grecque. Le jeu a l'air sympa. Mais j'ai des doute sur la répétitivité.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faudra le faire en français. C'est chouette que vous ayez montré les 2 langues.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH XBSX PS5
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Québec
Patreon

189 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Zega

    Zega Sur LG C7 le HDR PC est très bien, pas de pb. Ne pas utiliser le mode "game" par contre. (il y a 6 Heures)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: Yep, assez curieux de voir ce que ça vaut au final :). (il y a 8 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust 25 mai Biomutant hâte de voir si ça a l'air toujours aussi cool. (il y a 1 Jour)

  • XRacer

    XRacer J'ai fait quelques réglages dans le panneau Nvidia, mais toujours ce voile blanc. (il y a 1 Jour)

  • XRacer

    XRacer Vu que j'ai le LG CX (2020), je dirai nan si c'est pourrave chez moi ça l'est sur tous (même les plus haut de gamme) (il y a 1 Jour)

  • Jaipur

    Jaipur @XRacer: ça dépend beaucoup de l'écran non? (il y a 1 Jour)

  • XRacer

    XRacer Le HDR sur PC, c'est un peu pourri au final (en tout cas celui dans Windows). Sur console suivant que le jeu le gère bien (ou gruge pas comme Cyber) bah c'est cool, ça fonctionne bien. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a 8 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a 11 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a 11 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : The Medium

  • Mercredi 27 janvier 2021
  • Driftwood

Notre verdict sur The Medium en live ce soir

  • Mercredi 27 janvier 2021
  • Driftwood