GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Après nos vidéos de la version Xbox Series X de DiRT 5, voici enfin celles du jeu sur Playstation 5, que nous avons reçu en version disque pas plus tard qu'hier. Le jeu de Codemasters lorgne nettement plus vers l'arcade et des titres comme DriveClub et Motorstorm que les précédents DiRT, mais le résultat est plutôt convaincant dans son genre. Le jeu propose 3 modes graphiques et nous allons aujourd'hui nous concentrer sur les deux premiers. Le premier mode privilégie la qualité d'image et les détails graphiques tandis que le second pousse la résolution de l'affichage. L'un comme l'autre permettent de jouer en 60 images par seconde, mais le framerate est loin d'être irréprochable et on pourra constater quelques ralentissements plus ou moins notables de temps en temps. On aimerait vous préparer quelques extraits du dernier mode, qui met l'accent sur la fluidité justement, mais cela semble compromis pour le moment. Enfin, précisons que la gestion des gâchettes de la DualSense est assez bien vu, avec une résistance accrue de la pédale d'accélérateur lors des atterrissages un peu violents par exemple.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 18/11/2020 à 19:05:10
Je n'ai pas voir que les vidéos SDR mais ça a quand même l'air très fun et varié ! Puis ça fait du bien de voir des circuits un peu originaux et avec du relief ! Je vois qu'il y a aussi le système d'objectif dans la course comme sur DriveClub ! 

Et même si le rendu n'est pas au niveau d'un Forza, techniquement ça me paraît très solide, avec de beaux effets de lumière sur la seconde vidéo et beaucoup de concurrents affichés !

C'est quoi ton ressenti sur le mode 120 fps Drift ? C'est appréciable ou un mode 60 fps avec un rendu plus flatteur te va ? Ton pilotage paraît ultra précis parfois en tout cas, t'enchaine les dérapages sans sourciller !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/11/2020 à 19:38:52 En réponse à SweeneyTodd
À part avec l'Aston Martin de la première vidéo HDR, je trouve la prise en main très facile d'accès, même sans les aides, donc ça aide à enchaîner les dérapages. Pour le mode 120 fps, je ne peux pas dire que j'ai ressenti une grosse différence personnellement. 
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 18/11/2020 à 20:14:55 En réponse à Driftwood
Par contre je galère sur les courses sur glaces, autant la prise en mains est excellente (et me fait penser au 1er Rallysport challenge) autant la difficulté monte très vite.
Pareil pour les épreuves Sprint où j'ai du mal.
En réponse à
willow89
willow89
Commentaire du 18/11/2020 à 21:17:52
Dommage que ça soit graphiquement pas très joli et techniquement daté avec ces textures de sol d'il y a 6-7 ans et des modélisations de voitures très datées.
Le jeu a l'air assez fun quand même même s'ils ont enlevé un des éléments les plus intéressants des premiers dirts arcade : le rally.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 19/11/2020 à 06:33:07
Vous avez vu que Take-two va racheter Codemasters? Pour le meilleur?
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 19/11/2020 à 21:27:18 En réponse à Driftwood
Trop facile ? Ou le jeu propose quand même un peu de challenge ? 

Merci pour ta réponse sur le mode 120 !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Deep Silver
Developpé par
Codemasters
Patreon

193 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku Même dire du mal, ça devient difficile ! quelle époque ! (il y a 9 Heures)

  • samnite

    samnite J'avais compris le sens de la phrase, mais à l'écrit, mais j'ai pas réussi à le retranscrire ! (il y a 9 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @bosozoku: Bon, ils sont anglais, alors je ne sais pas ce qu'ils font entre eux, mias je voulais écrire "fans" pas"dans". :o (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @samnite: j'ai pas aimé Unity et du coup Syndicate est nettement mieux passé. (il y a 11 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @samnite: Je parle des dans de la famille royale. Tu suis ou quoi ?! :fou: (il y a 11 Heures)

  • samnite

    samnite Fans ? Question de point de vue. Je m'attendais à un jeu plus que moyen après mon énorme déconvenue avec Unity ( pour moi le pire AC ) mais en fait, j'aime assez, l'ambiance est plus que cool ! (il y a 12 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @samnite: Driftwood passait son temps à épier la famille royale, dans le jeu. Il volait même quelques éléments de décor du palais, la vaisselle, notamment. Ces fans... (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a 4 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un aperçu maison de Call of the Sea

  • Vendredi 4 décembre 2020
  • Driftwood

Découverte de Twin Mirror sur Series X

  • Jeudi 3 décembre 2020
  • Driftwood

GSY Review : Haven

  • Jeudi 3 décembre 2020
  • Driftwood