GSY Vidéo Xbox One PC

Vous avez été nombreux à nous demander plus de vidéos de Sea of Thieves, et c'est donc gracieusement que Miguel le magicien s'en est retourné chez Microsoft pour vous en montrer un peu plus, toujours sur PC à 60 fps.

MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 16/06/2016 à 09:54:15
C'est quoi du coup ce jeu? C'est only multi?
Y'a une histoire?
Quel gâchis de mon point de vu si c'est un jeu à la The Division ou Destiny...
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 16/06/2016 à 09:56:24 En réponse à MadPchhit
Je ne suis pas de ton point de vu, je trouve que justement le jeu en équipe prends tout son sens avec un équipage de navire. Je lui trouve bien plus d’intérêt que Destiny ou The Division.
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 16/06/2016 à 10:18:52
Aux dernières nouvelles c'est un MMO, mais on a vu que du combat naval jusqu'à présent.

J'espère qu'il ne se contentera pas d'être un Black Wake à la sauce Rare, avec de simples batailles :/
J'aimerais quand même une partie RPG, commencer avec un petit navire, explorer, étendre son influence.
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 16/06/2016 à 10:44:51
la physique de l'eau est incroyable!!!
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 16/06/2016 à 11:24:41
C'est principalement multi, apparemment il est possible d'avoir quelques activités solo (genre tu peux t'en prendre à des barques de pêche au lieu des gros galions ^^), mais c'est quand même pas le but.
Perso je ne le vois pas du tout comme un Destiny, c'est beaucoup plus coopératif et pas seulement au sens "on y arrive mieux si on s'aide les uns les autres". Pour moi l'exemple type c'est dans la vidéo de la conférence le mec à la barre qui disait "ha merde je vois pas où on voit avez les voiles, va falloir me guider", du coup faudra vraiment qu'il y ait un mec qui grimpe dans le nid de pie, qui fasse les annonces "navire à tribord", que le capitaine gueule aux autres "hissez le cacatois !" etc.
En tout cas le jeu a l'air de plaire. En tant que joueur asocial, j'imagine que c'est pas pour moi, mais c'est un peu dommage parce que je me plairais bien dans ce délire pirate.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2016 à 11:59:00
Il y a encore beaucoup d'inconnus mais l'idée est de faire vivre une vie de pirates à plusieurs. La démo se concentre sur la partie navale. Mais a priori il faudra partir à la recherche d'îles, les parcourir, fouiller, chercher des trésors voire les cartes d'abord, idem dans les fonds marins, il y aura sans aussi peut-être des attaques au sol. Possible qu'il y ait une petite dimension RPG. On ne sait pour l'instant pas comment tout cela s'articulera. Et que se passe-t-il si ton équipage de potes n'est pas là à chaque partie. En tout cas, les retours sont très enthousiastes et curieux d'en voir d'avantage. Tout le monde s'accorde à dire que c'est très fun. En plus d'être joli.

Merci pour les vidéos Miguel :).
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 16/06/2016 à 12:09:44
Non mais moi aussi dans les théories le principe me plaît à fond... Mais dans la pratique, avec ma vie de famille, c'est juste un possible d'avoir des créneaux réguliers pour jouer en équipe...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2016 à 12:22:55
Peut-être pourras-tu y jouer quand même. On n'a pas de réponses pour l'instant ^^. Tu verras bien par la suite.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 16/06/2016 à 12:54:55
Je le trouve d'une certaine "fraîcheur", c'est vraiment très bon... Et très beau
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 16/06/2016 à 13:10:10
C'est vraiment agréable à l'oeil j'aime bien cette patte graphique cartoonesque et en meme temps techniquement il se contente pas d'être simpliste, la physique de l'eau a l'air top.

Hâte d'en voir plus, je vois en ce jeu un futur succès sur twitch tv, il y a de quoi bien se marrer sur ce jeu (je l'espère!)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2016 à 16:23:37 En réponse à atN
Pour clarifier un peu les choses:
Posté par Gk
Annoncer ses jeux, c'est bien, arriver à correctement véhiculer ses intentions c'est un peu mieux. MMO ? Jeu simplement coopératif ? Seulement en ligne ? Jouable en local ? Autant de questions qui se bousculent à la mention de Sea of Thieves[...]Mike Chapman, designer sur le titre, est donc monté au créneau afin de clarifier le tout. Amélioration des vaisseaux, voyages maritimes, chasses aux trésors, réputations à bâtir... autant de mécaniques lâchées pèle-mêle pour décrire le titre. "Nous n'essayons pas simplement de faire l'expérience ultime du pirate, nous faisons un jeu d'aventures en coopération qui est simple à appréhender, et dont il est aussi simple de faire des projections." "Nous prévoyons un monde massif, mais nous voulons qu'il soit compréhensible. Que vous exploriez, et que la manière de le faire soit évidente pour vous" a poursuivi Chapman, qui présente son titre comme une véritable simulation de vie à la pirate: Voir un bateau à l'horizon, se demander sous quel pavillon il navigue, quelles sont les améliorations dont il dispose pour finir sur l'interrogation ultime et empreinte d'angoisse : est-il ennemi ? Un programme autrement plus charmant et limpide que la vidéo de gameplay présentée lors de la conférence.
edit: Je ne réponds pas spécialement à AtN
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 16/06/2016 à 16:26:51
Je vois pas ce qu'ils reprochent à la vidéo de la conférence, c'est pas comme s'ils allaient montrer en 30 secondes tout ce qu'il y a à faire dans le jeu...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2016 à 17:27:40 En réponse à Alx
Ce qu'ils reprochent est simple, à partir du moment où tu présentes pour la deuxième année consécutive ton jeu, qui semble vachement sympa mais que personne ne comprend réellement en quoi il consiste, à quoi s'attendre, c'est qu'il y a un problème. D'autant que Rare n'est pas obligé de montrer tout ce qui structure le jeu, ils peuvent simplement l'exposer.

Cela dit en général un dév qui a du mal à expliquer son jeu c'est que c'est pas encore très clair pour lui non plus. Ce qui traduit une sortie plutôt éloignée.
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 16/06/2016 à 17:51:28
En fait c'est un style à la Ark ?

Mais sur les pirates et en beau ^^
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 16/06/2016 à 18:42:19 En réponse à GTB
Posté par GTB
Ce qu'ils reprochent est simple, à partir du moment où tu présentes pour la deuxième année consécutive ton jeu, qui semble vachement sympa mais que personne ne comprend réellement en quoi il consiste, à quoi s'attendre, c'est qu'il y a un problème.
Bof, pas forcément. Y a toujours une obsession chez les joueurs à tout vouloir savoir tout de suite, alors que le jeu sort dans 9 mois au plus tôt. L'an dernier ils ont annoncé un jeu de pirates en ligne. Bon. Cette année ils montrent qu'on peut y collaborer pour manœuvrer des bateaux et attaquer d'autres bateaux. Très bien. On en apprend un peu à chaque fois, on distille l'info au fil du temps, on n'est pas obligé de prendre la décision d'acheter là maintenant tout de suite.
Pour moi ce qu'ils ont montré était clair (et sympathique). Certainement pas exhaustif, mais le seul moment où il faut l'être, c'est la veille de la sortie du jeu.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2016 à 19:25:50
Je ne sais pas quoi te répondre. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans le fait de désirer comprendre ce dont on te parle. Ça n'est pas typique des joueurs. Tout le monde ressent une frustration ou un agacement quand il ne comprend pas de quoi on lui parle.

C'était aussi un des problèmes de la com' de No Man's Sky, également une nouvelle ip.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 16/06/2016 à 20:25:42
Je ne pense pas (enfin je n'espère pas) que ce soit un problème de compréhension, mais de diffusion d'informations partielles. Parce que franchement c'est pas bien difficile de comprendre ce qui a été montré.
"C'est un jeu de pirates où vous faites des trucs de pirate avec vos potes. Par exemple là on vous montre qu'on peut naviguer ensemble sur un bateau, et c'est marrant.
- Mais c'est tout ce qu'on fait dans le jeu alors ?
- Non y a d'autres trucs, mais on vous les montrera plus tard, aujourd'hui on vous montre juste un bout de la navigation."
Voilà, ça me semble clair, les joueurs ont certainement envie d'en savoir plus mais ils le feront en temps utile, et les développeurs ne sont pas obligés de tout dévoiler des mois à l'avance.

No Man's Sky c'est un peu pareil, ce qui a été montré jusqu'à présent est clair de mon point de vue, tout en sachant qu'on n'a pas tout vu du jeu. Enfin là y a peut-être plus un problème de compréhension sur la finalité du jeu, mais ça vient de certaines personnes qui se la jouent bas du front, parce que les devs ont expliqué depuis le début en quoi ça consiste.
"C'est un jeu d'exploration, où vous devez collecter des ressources pour améliorer votre vaisseau et atteindre le centre de la galaxie.
- Mais c'est quoi le but du jeu ?
- Ben c'est ça. Regardez là par exemple je découvre une planète, et j'en extrais des trucs. Hop je creuse et j'obtiens du carburant.
- C'est un jeu où il faut faire des trous alors ?
- Non y a d'autres trucs à faire, du commerce, attaquer des navires, là je vous ai montré l'exploration des planètes.
- Ha mais c'est quoi alors le but du jeu ?
- Tu sais quoi ? Je t'expliquerai plus tard..."
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2016 à 21:45:21 En réponse à Alx
Posté par Alx
Je ne pense pas (enfin je n'espère pas) que ce soit un problème de compréhension, mais de diffusion d'informations partielles.
L'un peut entrainer l'autre justement. Si je te montre un joli bout de plastique sans te dire à quel objet il va servir, ça t'avance pas des masses.

Pour le reste, les quelques explications sont venues après. Éclaircissement appréciés justement. Et encore une fois j'insiste; Rare n'est pas obligé de montrer. Les joueurs/journalistes ne veulent pas forcément voir tout le reste mais comprendre dans quel ensemble ce qu'ils ont vu s'incorpore. Bref connaitre les intentions du dev au delà d'un simple "jeu de pirate fun"...parce que ça, ça veut tout et rien dire. Et honnêtement je suis pas certain que Rare sachent eux même comment tout s'articulera concrètement. D'où ces zones d'ombres dans la com'.

Idem pour No Man's Sky et d'ailleurs pour ce dernier, les gars ont fini par préciser qu'ils ne donnaient pas plus de détails parce qu'eux même ne le savaient pas encore.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 18/06/2016 à 22:27:01
Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat, mais j'ai trouvé la présentation de Sea of Thieves plutôt sympathique (au-delà de l'aspect "forcé"). Bien sûr, elle a soulevé pas mal de questions, mais aussi beaucoup d'intérêt et de curiosité. Ce jeu est en train de me hyper, gentiment mais sûrement!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/06/2016 à 00:31:51
Ah ça il est certain qu'il a tapé dans l’œil de pas mal de monde. Belle surprise. Et visuellement aussi.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 19/06/2016 à 11:36:07 En réponse à bof
Perso ce que j'ai aimé c'est justement qu'elle n'était pas forcée. Contrairement aux séquences artificielles rejouées sur scène, comme dans la conf d'Ubi notamment (où les mecs essaient de se la jouer commando "prenez les par le flanc gauche - roger, je suis en position - go go go !" etc), là c'était de vraies réaction qu'ils ont enregistrées à partir de vrais joueurs qu'ils ont invités dans leurs studios (des posteurs de Neogaf étaient dans le lot).
Et ça fait effectivement plaisir à voir, parce que ça nous ramène à l'essentiel du jeu vidéo : des gens qui s'amusent devant un écran, tout simplement.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 19/06/2016 à 11:51:36 En réponse à bof
Si tu regardes les deux vidéos de cette news tu verras que le gars que je filmais s'amusait réellement avec des réactions semblables à celles de la présentation de la conférence, c'est même pour ça que je me suis dépêché de filmer sa partie tellement il se prenait au jeu avec les autres joueurs. Je trouvais ça vraiment sympa à regarder et sur le coup il me faisait penser à Robbaz.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 19/06/2016 à 12:10:20 En réponse à Miguel
Oui les commentaires sur Sea of Thieves me fait penser aux réactions aux pubs Nintendo (certes un peu plus bidonnées) où les gamers disaient "non mais personne ne joue comme ça à un jeu, c'est du chiqué !". Ben si, dans une session de jeu à plusieurs on se marre, on se chambre, on parle aux personnages etc. C'est vrai que le multi hors-ligne est un phénomène rare aujourd'hui, et qu'apparemment les joueurs en ligne ne se causent plus trop, mais c'est bien dommage parce que c'est ce qui fait une grande partie du charme du JV.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/06/2016 à 13:32:36 En réponse à Alx
Les pub Nintendo faisaient réagir par l'enrobage surtout. Le sourire bright, l'environnement sponsorisé Ikea et la version fake de la convivialité...L'apple touch quoi. Très advertising, certes, mais un peu ridicule ^^. Pour Sea of Thieves je pense que les joueurs, sans aller jusqu'au roleplay à fond les ballons, se payeront de bonnes tranches et joueront un peu les pirates quand même :p.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 19/06/2016 à 14:49:43
Sérieux si les mecs ne gueulent pas "à l'abordage !" en sautant sur un navire ennemi, c'est qu'ils n'ont rien compris au jeu. :D
Le truc que je crains un peu en regardant les vidéos, c'est que le jeu vire systématiquement à la baston générale, en ligne. Les devs ont beau parler du "mystère sur les intentions d'un autre joueur qu'on croise au hasard du jeu", connaissant le profil du joueur moyen, j'imagine qu'on verra la couleur de leurs boulets de canon avant celle de leur pavillon.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBOXONE
Edité par
Microsoft Studios
Developpé par
Rare Ltd.
Patreon

233 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • LC71

    LC71 @bosozoku: :) (il y a 2 Heures)

  • LC71

    LC71 @GTB: oui cela depend si il y a des prélèvements de fait (il y a 2 Heures)

  • GTB

    GTB @LC71: Anesthésie pour une fibro? oÔ (il y a 3 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @LC71: Dans le gaz ? Gaffe, les prix ont augmentés ! ^^ (il y a 3 Heures)

  • LC71

    LC71 @Soda: rien de grave a priori , pas d'ulcère..merci (il y a 5 Heures)

  • LC71

    LC71 @CraCra: bon j etais completement anesthesié donc ça va....par contre je suis dans le gaz :) (il y a 5 Heures)

  • Soda

    Soda @LC71: Simple contrôle ? Bon courage !! (il y a 5 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

LEt's GO Horizon 4 en vidéos 4K

  • Vendredi 14 juin 2019
  • Driftwood

Nos vidéos de The Bounds

  • Dimanche 9 juin 2019
  • Driftwood