PC PS2 Xbox

Inconnu jusqu'ici de par chez nous, Stolen est un jeu d'infiltration qui, s'il ne m'a pas retouné la tête, mérite quand même qu'on se penche un peu son cas. Proposant une alternative intéressante à tous les jeux de Stealth déjà sur le marché, Stolen se présente comme une sorte de mix entre Splinter Cell et Thief, le tout saupoudré de sauce high-tech pas déplaisante. Mais voyons ça de plus près.


Anya, l'héroïne du jeu, est une voleuse professionnelle qui se retrouve impliquée dans une affaire politique plutôt douteuse et que se retroue obligée de voler des preuves pour ce sortir du caca. Première constatation, Anya tient plus de Lara Croft que du lourdeau Fisher. Saltos de gymnaste, possibilité de s'accrocher aux barres horizontales façon Prince Of Persia, grimpage de mur intensif...

Stolen compte en tout et pour tout quatre niveaux. Seulement me direz vous, mais ça serait oublier la moitié de l'histoire. En effet chaque niveau contient une dizaine de "sous-niveaux" le tout sans aucun temps de chargements. Ca le fait ! Les quatres environnements sont, dans l'ordre: un musée, une prison haute sécurité, une centre d'affaires et un satellite géant, oui oui, comme dans GoldenEye. Pour ce que j'ai vu, les "niveaux" sont plutôt variés, des décors aux possibilités de jeu, et l'on ne devrait pas s'ennuyer à jouer au cambrioleur en jupon.

L'objectif étant d'infiltrer et de voler chaque zone visitée, les développeurs m'ont assuré qu'il y'aurait plusieurs chemins pour accéder à chaque objectif. Et effectivement, le jeu semble rempli de conduits d'aération et autres joyeusetées permettant de s'infiltrer sansse faire remarquer. Je précise d'ailleurs que le jeu est vraiment basé sur le concept de ne pas se faire voir, ainsi, il sera extrêmement difficile de se la jouer bourrin, Anya ne disposant pratiquement pas d'armes létales. Tant mieux !

Pas d'armes létales donc, mais tout un tas de gadgets sympathiques. Pistolet sonore, lunettes à rayons X pour voir à travers les murs, pistolet mouchard pour pister par GPS les gardes encombrants, ou encore l'inévitable pistolet electrique, pouvant aussi bien carboniser les caméras de surveillance que la viande humaine.
Histoire de varier un peu le jeu, les déveoppeurs ont inclus des sortes de "mini-jeux" dans le jeu, correspondant à des actions bien précises. Au nombre de quatres, ils apparaissent lorsqu'on crochète une serrure, que l'on hacke un ordinateur; que l'on cherche un document précis etc. Je n'ai pu voir que les deux premiers, mais ils étaient très bien fichus, simples et amusants, bref assez loin du crochetage de Thief III par exemple...

En bref, si Stolen ne sera à l'évidence pas une révolution, il s'annonce comme un jeu bien sympathique, soigné, varié et, ce qui ne gache rien, très bien réalisé (les éclairages sont excellement bien gérés). Comme pour Pariah, je vous laisse patienter avec quelques screenshots en attendant la vidéo du jeu. See you !

Images et renders

  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
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  • EGN: Stolen sort de l'ombre - Images et renders
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gzu
gzu
Commentaire du 02/09/2004 à 17:30:43
ces screens ps2 ne m'accrocheur guère pour le moment peut etre à part les artworks.sinon l'idée est sympathique attendons la vidéo pour voir ce que celà donne.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 02/09/2004 à 17:34:45 En réponse à gzu
Les screens sont effectivement tres laids mais ils ne font franchement pas honneur au jeu, qui est bien plus beau en mouvement. Enfin, vous verrez les videos !
En réponse à
indosmoke
indosmoke
Commentaire du 02/09/2004 à 17:44:38 En réponse à Snoopers
s'il ne se transforme pas en Headhunter:Redemption-bis, je lui pardonnerai volontiers ces graphismes un peu moisis en effet...
En réponse à
Lorenzo
Lorenzo
Commentaire du 02/09/2004 à 20:38:08 En réponse à indosmoke
et strident?....

*sigh*

....ou duality?....

*double sigh*
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 03/09/2004 à 00:42:35 En réponse à Lorenzo
1) les graphs ne sont pas moisis
2) pour l'instant le jeu est prometteur. ca veut pas forcement dire quil sera bien a larrivee mais en tous cas ya du potentiel (dsl pour lorthographe mais clavier qwerty oblige...)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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