Final Fantasy XV a droit à une nouvelle démo mettant en avant les capacités du nouveau moteur de Square-Enix, ce qui ne se fait malheureusement pas sans concession sur le framerate. Assez à la peine dans ce nouvel avant goût du RPG japonais le plus attendu de la fin septembre, on espère que le studio mettra à profit les 6 mois qui restent pour améliorer les choses sur cette version PS4. À moins qu'une sortie PC ou PS4K ne vienne donner un petit coup de pouce au destin en offrant aux joueurs des performances plus stables... Le jeu reste cependant jouable, mais cela n'en reste pas moins décevant au regard des autres grosses productions de cette génération de machines.
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Je crois que tout est dit, Square ne semble pas maîtriser son Luminous, ça expliquerai aussi pourquoi le remake de FF7 utilise l'Unreal alors que le Luminous est en développement depuis un moment et qu'il a du coûter bien cher.
On sait tous que les consoles ne sont pas incroyablement puissantes mais quand on voit ce que la concurrence arrive à faire, c'est décevant.
Le ligthing, les animations, le rendu des cheveux, des particules, ce luminous envoie bien techniquement, et le gameplay a l'air intéressant, mais le framerate je répète, ça peut tout plomber...
Une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, et une moins bonne pour les actuels possesseurs, sauf si'une barrette de ram se voit commercialisée pour la "ps4 classique".
Dommages les consoles semblent manquer de patate pour l'exploiter correctement (en tout cas avec l'ambition de ce FF).
Parcontre je trouve la DA sans génie
Au risque de heurter les fans, enfait c'est même pire. Une telle quantité de travail pour un truc aussi convenu/kitsh... Ca me laisse perplexe.
Je suis clairement pas la cible. Je trouve pas ça touchant, mais mièvre, la musique est jolie mais pompeuse. Bref j'adhère pas du tout à ce fourre-tout. J'ai le même goût bizarre que sur Sonic Adventure avec les univers réel et imaginaire qui entre en collision sans cohérence ni harmonie.
Les combat en l'état c'est un beat'm all décevant mais nulle doute que ce point sera largement plus développé dans le jeu finale.
Bref il m'attire encore moins aujourd'hui qu'avant et confirme le fait que quelque soit la qualité du jeu, je n'arriverais pas à rentrer dans le délire de Nomura.
Dommage.
Une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, et une moins bonne pour les actuels possesseurs, sauf si'une barrette de ram se voit commercialisée pour la "ps4 classique".
Enfin c'est relatif. Certain studio arrive très bien a rationaliser leur production pour la calibrer aux console avec un résultat satisfaisant (Forza 6 ou Uncharted 4 par exemple).
On retrouve une image superfluide, en contrepartie on subit donc un lag plus important au niveau de l'image..
@Regal58 : jai aussi trouvé la camera et les combats trop dynamiques pour le framerate proposé.
Je ne comprends pas pourquoi citer la PS4 seulement?
La version One ne souffre pas de ces problèmes?
La technique est plus que solide, certes trop gourmande pour la ps4 mais ça reste plus que correcte. L'alliasing à déjà pas mal diminuer, les baisses de framerates peuvent encore être corrigé, car elles surviennent aléatoirement.
Pour la ps4k c'est pas seulement un meilleur gpu qu'il faut c'est surtout un cpu décent, car il est déjà un goulot d'étranglement pour la ps4.
Pour résumer (cpu --> framerate / Gpu --> Résolution.) En l'état c'est complètement débile, mais les architectures pc fonctionne plus dans ce sens que l'inverse. La 4k on l'atteindra pas de ci-tôt, la ps4K présentera selon moi un lecteur blueray 4k ( seulement 2 vient d'être commercialisé cette année) ainsi qu'une mise à jour de ces composants pour assurer du Full Hd 60 fps sur la plupart des titres. Même ceux déjà sorti.
ND arrive à optimiser car ils partent directement de la console, pas d'une machine de développement.